VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Réseau] Été et Rentrée 2018

+17
Christobal
Gwennhadu
Olivier
Dexilex
paybreizh
Jey29
SiKoZ
bevis
kelbail.brazza
Connexity
jerome
Gaoulahouran
neptune75
Maro2229
Floyd
Etienne56
BreizhTprt
21 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par HeuliezBus GX317 Dim 11 Mar 2018, 20:40

Merci beaucoup !  très hâte de découvrir cette livrée !!

HeuliezBus GX317

Messages : 157
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Dexilex Jeu 15 Mar 2018, 12:01

PELLEN a écrit:Merci beaucoup !  très hâte de découvrir cette livrée !!
J'espère que vous êtes fan du rose et du bleu  Tomate

Dexilex
Modérateur

Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par HeuliezBus GX317 Jeu 15 Mar 2018, 15:11

Pourquoi donc ? Si vous parlez des couleurs de la livrée êtes-vous certains de cela ?
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Olivier Jeu 15 Mar 2018, 21:04

Le rose était un des premiers projets. Celui ci, comme d'autres, n'a pas été voté par les élus... Je dirais même que le rose a été amplement rejeté. Cool

J'imagine au contraire que QBO (ou KBI Wink ) irait vraisemblablement vers une des plus belle livrée urbaine de Bretagne. Pas possible de faire autrement... Enfin j'espère ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Dexilex Ven 16 Mar 2018, 19:43

PELLEN a écrit:Pourquoi donc ? Si vous parlez des couleurs de la livrée êtes-vous certains de cela ?

C'était une plaisanterie, rassure toi !  Laughing

@Olivier232, je confirme. D'ailleurs va falloir que je vienne y faire un tour avant qu'elle disparaisse !

Dexilex
Modérateur

Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Olivier Ven 16 Mar 2018, 20:32

@Dexilex , y a encore le temps. Smile

Je pense qu'ils vont commencer la pause de la future nouvelle livrée fin Juin ; histoire qu'il y ait au moins un, voire deux bus prêts pour l'inauguration du nouveau réseau le 9 Juillet prochain. L'ensemble du parc passerait progressivement par la suite jusqu'en 2019. Smile

Les véhicules qui seraient prévisionnellement réformés dans les deux ans à venir garderaient la livrée Qub-QprCo de 2006.
L'offre et la livrée IlliQo sont maintenues, mais pas impossible qu'il y ait une très légère évolution de la découpe adhésive. Wink
J'ignore si la nouvelle offre de ligne circulaire aurait une livrée spécifique. Question
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Ven 23 Mar 2018, 11:24

L'autre jour en allant au garage sur la vieille route de Rosporden, j'ai rencontré un conducteur de la Qub et du coup j'en ai profité pour lui parler du nouveau réseau et notamment de la desserte de Kerjestin et apparemment il y aurait en plus de connexcity une ligne classique qui desservira ce quartier... peut être la ligne 3?

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Olivier Ven 23 Mar 2018, 16:13

Ça me parait logique et utile qu'il y ait toujours une ligne desservant Kerjestin tout en passant par la mairie annexe puis le centre commercial avec une fréquence de 30 min minimum. Après où se dirigerait-elle? Super Mystère ! Question 
Avec la ligne de Kerlagatu, ça ferait une sacré boucle. Mais pourquoi n'ont ils toujours pas construit le rond point du Merdy sur la rocade dans le bas de la clinique.
C'est un vieux projet qui changerait pourtant tellement de chose dans les dessertes des quartiers de Kerlagatu, Kerjestin, Kermoysan. Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Ven 23 Mar 2018, 16:58

C’est vrai que ce rond point serait le bienvenu surtout que ceux qui vivent à kermoysan doivent faire un sacré détour

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par SiKoZ Ven 23 Mar 2018, 19:12

J'ai une question, donc moi je suis très curieux de savoir si un bus va passer de :
-IUT ou Hopital Laennec (partie Ouest avec la rencontre du 5 et du 1)
-Allant jusqu'en bas, vers le rond-point (celui de McDo)
-Puis par la suite allant à l'université (un arrêt au Géant serais idéal)

J'ai déjà vu quelques bus passer en bas (Ne prenant pas de voyageurs)..
Peut-être des tests ?

SiKoZ

Messages : 12
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Ven 23 Mar 2018, 22:55

Non, aucun parcours de ce type n'est prévu. Wink
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Olivier Sam 24 Mar 2018, 15:33

bevis a écrit:C’est vrai que ce rond point serait le bienvenu surtout que ceux qui vivent à kermoysan doivent faire un sacré détour
Exactement !
C'est un vieux projet qui a plus de 20 ans ; avec la construction de 3 ronds points de mêmes circonférences sur le Boulevard de France.
A ce jour, seuls 2 des 3 ronds points existent... Confus
 Celui du Merdy ne doit pas être considéré comme prioritaire. Ce qui est dommage car celui ci permettrait aux résidents du quartier Roussillon Provence Languedoc d'avoir un accès direct sans passer par le boulevard de Bretagne et le centre commercial. Ce 3e rond point permettrait aussi de limiter la vitesse à 50 km/h en mettant fin à cette rocade qui n'en est plus vraiment une. Et donc il permettrait également de revoir et simplifier le trajet de toutes les lignes passant par Kermoysan. Smile

Sinon, d'après un contact que j'ai vu ce matin, pour le moment, il n'y aurait que ConnexCity qui desservirait Kerjestin avec une fréquence de 30 minutes. Smile
De toutes façons maintenant, je pense que le futur réseau ne va pas tarder à être officiellement arrêté, si ce n'est pas d'ors et déjà le cas pour la saison 2018-2019, puisqu'il y a encore toutes les impressions à réaliser avant Juillet prochain (plans, horaires, guides, flyers ...). Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Jey29 Sam 24 Mar 2018, 23:01

SiKoZ a écrit:

J'ai déjà vu quelques bus passer en bas (Ne prenant pas de voyageurs)..
Peut-être des tests ?
Alors quand tu vois des bus "Prends pas de voyageurs" sur des tronçons hors Haut le pied, soit c'est un test du véhicule par l'atelier, soit une session de formation type FCO ou alors si il n'y a que le conducteur un très probable recalage suite à un rattrapage en heure de pointe. Par exemple quand je suis rattrapé sur la 1 vers Kermoysan je me recale directement sur l'arrêt Hôpital Laënnec sortant pour sauter moins d'arrêts, du coup je remonte du rond point de Mc Do vers l'IUT.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par SiKoZ Sam 24 Mar 2018, 23:40

Jey29 a écrit:
SiKoZ a écrit:

J'ai déjà vu quelques bus passer en bas (Ne prenant pas de voyageurs)..
Peut-être des tests ?
Alors quand tu vois des bus "Prends pas de voyageurs" sur des tronçons hors Haut le pied, soit c'est un test du véhicule par l'atelier, soit une session de formation type FCO ou alors si il n'y a que le conducteur un très probable recalage suite à un rattrapage en heure de pointe. Par exemple quand je suis rattrapé sur la 1 vers Kermoysan je me recale directement sur l'arrêt Hôpital Laënnec sortant pour sauter moins d'arrêts, du coup je remonte du rond point de Mc Do vers l'IUT.
Ahhhh d'accord, tout deviens clair !
Merci Jey29 d'avoir éclairé ma pensée ! cheers

SiKoZ

Messages : 12
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Ven 20 Avr 2018, 22:56

Toujours pas de date précise pour le dévoilement du nouveau réseau?

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Ven 20 Avr 2018, 23:07

Le réseau sera dévoilé par Keolis quand Keolis sera prêt à le dévoiler.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Jeu 26 Avr 2018, 13:59

Reçu par courriel :

Nous vous informons qu’un journal « nouveau réseau » sera distribué dans les boites aux lettres de tous les habitants de Quimper Bretagne Occidentale à partir de la semaine 20. (s’il n’y a pas de mention STOP PUB sur votre boîte aux lettres)
 
Les informations seront également disponibles sur notre site internet www.qub.fr à partir de cette date.
Donc d'ici à peu près trois semaines le réseau sera dévoilé.

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Olivier Jeu 26 Avr 2018, 20:17

Mi Mai quoi ! Smile

Oh là là !... On a failli attendre, hein ! Very Happy Je commençais à me faire à l'idée que ce ne serait présenté que la Semaine des 4 Jeudis... Laughing

Je pense que l'on sera déjà informé par la presse un peu avant cela. Smile

Très logiquement, évidemment, j'interdis la pub dans ma BL. Mais ce type d'information n'est pas forcément considéré comme étant des prospectus. Les journaux sont très souvent reçus ; en fait tout dépend de la jugeote du distributeur. Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Jeu 26 Avr 2018, 20:34

Je suis impatient de voir comment le réseau sera pour cet été, surtout que la grève du personnel a permis de mettre l'accent sur diverses problématiques comme l'absence de couloir de bus .... en espérant que leurs doléances soient entendues

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Olivier Ven 27 Avr 2018, 18:07

Entendre n'est pas agir... Wink
A Quimper, concernant des couloirs réservés aux bus ; faut pas trop rêver avec la majorité actuelle... Confus
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Ven 27 Avr 2018, 20:02

Olivier a écrit:Entendre n'est pas agir... Wink
A Quimper, concernant des couloirs réservés aux bus ; faut pas trop rêver avec la majorité actuelle... Confus


De toute façon la majorité actuelle a un vrai problème avec les transports en commun, enterrement du projet transport, une réorganisation farfelue (cf Illiquo qui n'a jamais vraiment fonctionné, la ligne 9 qui est d'un bordel sans nom.... je pense qu'il est grand temps que 2020 arrive pour que cette majorité débarrasse le plancher....

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Sam 28 Avr 2018, 09:54

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

La création des lignes Illiqo a permis de structurer le réseau autour de deux axes performants, et non plus trois. Ces dernières ont de fait permis d'améliorer la lisibilité du réseau, et connaissent une croissance continue de leur fréquentation depuis leur mise en service. Les modifications qui seront effectuées au mois de juillet ne manqueront pas de conforter leur statut.

Pour ce qui est de la ligne 9, le fait est que le changement est intervenu en septembre et non au mois de juillet. Or, effectuer le changement au début de l'été (comme ce qui sera fait cette année) aurait permis aux usagers d'exprimer leur mécontentement et de permettre à la collectivité de trouver une solution pour la rentrée, solution qui aurait sans doute été plus efficace que le gloubigoulba actuel...

Malheureusement, nous avons affaire à une majorité prête à payer des millions d'euros de pénalité à des entreprises pour annuler des marchés de travaux publics ; alors que ces derniers auraient permis au delà de la création d'un site propre, d'améliorer et de fluidifier toute la circulation en centre-ville. Je crois qu'en matière de transport public, on ne peut pas en attendre grand chose que de la voir se faire renverser par les urnes en 2020.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Sam 28 Avr 2018, 12:10

Parce que la 9ex dessert bien Moulin des Andes, alors qu'à l'origine elle était faite pour avoir un terminus à Tourbie, et puis le crochet jusqu'à l'université avant de rejoindre Moulin des Andes rend la ligne totalement illisible et aussi hyper longue....

un découpage 9a/9b aurait été plus judicieux.... 9a Moulin des Landes via Kermoysan et 9b Moulin des Landes via route de Pont l'Abbée..

De toute façon Monsieur Jolivet doit son mandat que par le rejet du projet transport de Monsieur Poignant et aujourd'hui se rendent compte que c'est pire qu'avant

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Olivier Sam 28 Avr 2018, 16:29

Effectivement la ligne 9 actuelle est reconnue par les usagers tout comme par le personnel comme étant une grosse erreur.

IlliQo est au contraire un véritable succès. (moi, c'est les couleurs que je n'aime pas ! Wink ).

Ça devient un peu trop politique par ici Wink , mais il est vrai que ça commence à bien râler à Quimper... et pas que dans le domaine des transports collectifs... Rolling Eyes
La politique de M. Jolivet repose essentiellement sur la communication et les évènements éphémères. Jolivet est un communiquant, point barre ! Pas de grands projets d'avenir comme peuvent avoir des ville comme Brest ou Lorient, par exemple. Pas étonnant que Fouesnant ou Chateaulin tournent le dos à QBO ! Confus
"Un jour Quimper sera la banlieue de Fouesnant", disait le maire de cette belle commune, qui est pourtant du même bord politique que la majorité municipale quimpéroise. Very Happy Laughing
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Sam 28 Avr 2018, 19:58

Ça ne m’etonne pas du tout. Je discute régulièrement avec une membre de l’opposition et c’est toujours cela qui revient..... aucun vrai projets. Le seul mérite du nouveau réseaux c’est la hiérarchisation des lignes en plusieurs niveaux. Par exemple la ligne 6 sera de niveau III c’est à dire circulant de 7h à 20h avec une amplitude de passage entre 30 et 50 minutes

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Sam 28 Avr 2018, 21:16

Par essence les transports publics constituent une politique publique d'aménagement du territoire, et en discuter amène à déborder sur le politique. Smile

Sans vouloir défendre Jollivet, l'opposition n'est pas toujours ce que l'on a le plus objectif pour juger le bilan d'une majorité. Mais il est clair que le bilan du mandat de Jollivet ne sera pas des meilleurs... Ah si pardon, il a rendu gratuits les bus le samedi matin et le dimanche.
Cependant, il est aussi possible que son action ait pu être entravée par les dépenses d'investissement du mandat précédent, comme cela s'est passé à Saint-Malo.

Enfin, n'oublions pas que ce ne sont pas les élus mais les services de Keolis qui ont pensé ce nouveau réseau qui est de mon point de vue très séduisant. Pas sûr cependant que les usagers de la 6 apprécieront la diminution de la fréquence de leur desserte, ce qui semble pourtant fort logique eut égard de la fréquentation de cette ligne.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 7 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum