[Réseau] Été et Rentrée 2018
+17
Christobal
Gwennhadu
Olivier
Dexilex
paybreizh
Jey29
SiKoZ
bevis
kelbail.brazza
Connexity
jerome
Gaoulahouran
neptune75
Maro2229
Floyd
Etienne56
BreizhTprt
21 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018
Je pense que ce serai logique car sinon cela va creeer de la confusion dans l’esPrit des gens. On a déjà N1 et N2 pour les bus de soirée....
bevis- Messages : 209
A moins que N1 et N2 roulent le dimanche sous une autre numérotation.
Gaoulahouran- Messages : 164
Et avec une éventuelle sous traitance en minibus, le Dimanche, pour les lignes les moins fréquentées, également??
Qui sait?... On n'sait jamais !
Qui sait?... On n'sait jamais !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Vivement de voir quand tout cela sera dévoilé
bevis- Messages : 209
Pour ceux qui se demandent concernant les lignes qui vont vers Ergué-Gabéric ce sont les lignes 3 et P30 Express d'après le plan. Je l'ai en entier. mais je n'ai pas plus d'infos concernant les fréquences et autre questions posées. Et vu mon statut je serai dans l'impossibilité de révéler plus de choses.
Jey29- Messages : 236
Si tu dit que tu as le plan en entier, est-ce que tu pourrai nous le partager s'il te plait ? Je voudrais vraiment connaître la desserte sur Ergué-Gabéric car j'en aurai beaucoup besoin pour l'année prochaine. Et, aussi pour te faire remarquer, il y a également la ligne 8 qui desservira toujours Ergué.Jey29 a écrit:Pour ceux qui se demandent concernant les lignes qui vont vers Ergué-Gabéric ce sont les lignes 3 et P30 Express d'après le plan. Je l'ai en entier. mais je n'ai pas plus d'infos concernant les fréquences et autre questions posées. Et vu mon statut je serai dans l'impossibilité de révéler plus de choses. [smiley]https://2img.net/u/3315/30/84/80/smiles/351549032.gif[/smiley]
Envoyé depuis l'appli Topic'it
kelbail.brazza- Messages : 47
Merci de laisser Keolis Quimper dévoiler le plan en temps et en heure, et contentons-nous de "fuites" maîtrisées comme celle de l'autre jour. Vous aurez largement le temps de vous organiser lorsqu'il sera décidé de les publier.
Ayant travaillé pour Quimper Bretagne Occidentale, j'ai le plan (et tout ce qui va avec) depuis fin-juin et pour autant ce n'est pas pour cela que je l'ai publié.
Pour information, ce genre de choses qui viennent de bureaux d'étude doivent être avec la discrétion que leur provenance impose.
Pour autant soyez assurés que je comprends votre impatience.
Merci.
Ayant travaillé pour Quimper Bretagne Occidentale, j'ai le plan (et tout ce qui va avec) depuis fin-juin et pour autant ce n'est pas pour cela que je l'ai publié.
Pour information, ce genre de choses qui viennent de bureaux d'étude doivent être avec la discrétion que leur provenance impose.
Pour autant soyez assurés que je comprends votre impatience.
Merci.
Connexity- Messages : 1430
Tout à fait, O530C2 !
De plus, m'adressant à kelbail.brazza ; en tant qu'administrateur du forum, je précise aussi qu'il n'est pas digne, de bon usage et convenable de demander à un membre du forum, un document relatif à l'Avenir tout comme au Passé du réseau Qub, sans avoir au moins pris la peine de se présenter à l'ensemble du Forum... Et ... également à la communauté que nous ne connaissons pas et qui nous suit.
Je rappelle également qu'il est inutile de citer le message précédent !
Que ceci serve à l'avenir !
Je ne vais pas être obligé de finir par donner des leçons d'apprentissage de la Patience et de la Quiétude, tout de même, BdM !...
De plus, m'adressant à kelbail.brazza ; en tant qu'administrateur du forum, je précise aussi qu'il n'est pas digne, de bon usage et convenable de demander à un membre du forum, un document relatif à l'Avenir tout comme au Passé du réseau Qub, sans avoir au moins pris la peine de se présenter à l'ensemble du Forum... Et ... également à la communauté que nous ne connaissons pas et qui nous suit.
Je rappelle également qu'il est inutile de citer le message précédent !
Que ceci serve à l'avenir !
Je ne vais pas être obligé de finir par donner des leçons d'apprentissage de la Patience et de la Quiétude, tout de même, BdM !...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Désolé mais le plan, comme pour O530C2, je l'ai depuis quelques semaines et certaines informations depuis quelques mois mais je ne peux pas les partager étant donné qu'il s'agit d'informations internes. Je m'en tiendrai donc seulement aux précisions données sur le message précédent. De plus les documents que j'ai n'ont rien de définitif.
Merci pour votre compréhension. Et pour information, le forum vivabreizh est très régulièrement consulté par ma hiérarchie. Ce qui est plutôt flatteur. N'hésitez pas à partager vos idées et avis comme vous le faites déjà car ça peut être pris en compte !
Merci pour votre compréhension. Et pour information, le forum vivabreizh est très régulièrement consulté par ma hiérarchie. Ce qui est plutôt flatteur. N'hésitez pas à partager vos idées et avis comme vous le faites déjà car ça peut être pris en compte !
Jey29- Messages : 236
Bonjour,
évidemment que c'est plutôt flatteur !... Mais aussi encourageant !
Depuis que j'écris sur le forum, je suis toujours parti du principe que l'on était vraisemblablement lu par Keo Qpr et l'Agglo. C'est beaucoup plus prudent et sage comme ligne de conduite.
@Jey29, il n'y a pas que ta hiérarchie qui nous consulte de temps en temps. Il y a également beaucoup de tes collègues ; certain(e)s me l'ont dit.
Je sais, par exemple, que c'est assez apprécié quand j'évoque le Passé du réseau Qub.
Il est vrai que les idées, les avis des passionnés ou des connaisseurs peuvent être parfois intéressants.
Mais au fait, j'ai comme l'impression que depuis mars les véhicules sont de nouveau bien plus propres à l'extérieur, non?...
évidemment que c'est plutôt flatteur !... Mais aussi encourageant !
Depuis que j'écris sur le forum, je suis toujours parti du principe que l'on était vraisemblablement lu par Keo Qpr et l'Agglo. C'est beaucoup plus prudent et sage comme ligne de conduite.
@Jey29, il n'y a pas que ta hiérarchie qui nous consulte de temps en temps. Il y a également beaucoup de tes collègues ; certain(e)s me l'ont dit.
Je sais, par exemple, que c'est assez apprécié quand j'évoque le Passé du réseau Qub.
Il est vrai que les idées, les avis des passionnés ou des connaisseurs peuvent être parfois intéressants.
Mais au fait, j'ai comme l'impression que depuis mars les véhicules sont de nouveau bien plus propres à l'extérieur, non?...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonsoir,
Oui c'est vrai !
Le télégramme fait un point aujourd'hui sur la "révolution" qui entrera en service le 9 juillet prochain. Nous connaissions déjà quelques informations, je vous propose de faire un point:
- Navette gratuite: Qub City de son nom, arpentera les rues du centre-ville de 7:30 à 19:30 du lundi au samedi. Elle sera gratuite et passera toute les 20 minutes avec notamment des "arrêts à la demande".
- Gratuité: Les lignes du dimanche seront belles et bien gratuites, une jolie initiative qui permettra de favoriser les déplacements en transports en
communs.
- Qub Mat: On connait Qub Noz depuis la rentrée 2017, voici Qub Mat pour les personnes qui commencent tôt ! Ce nouveau service ne se fera que sur réserivation et par taxis (pour l'instant).
- Navette aéroport: Navette directe entre Quimper et l'aéroport calée avec les horaires des avions.
- Ligne connexity: Ce n'est pas une grande nouvelle pour nous si ce n'est qu'elle fonctionnera de 7:00 à 20:00 avec une fréquence de 30 minutes.
==> Sur l'article nous pouvons voire la livrée du futur bluebus avec le nouveau logo tant attendu .
Une rentrée qui se précise se rapprochant des besoins des quimpérois. Reste à connaître les fréquences des autres lignes et la mise en pratique, rdv le 9 juillet !
Oui c'est vrai !
Le télégramme fait un point aujourd'hui sur la "révolution" qui entrera en service le 9 juillet prochain. Nous connaissions déjà quelques informations, je vous propose de faire un point:
- Navette gratuite: Qub City de son nom, arpentera les rues du centre-ville de 7:30 à 19:30 du lundi au samedi. Elle sera gratuite et passera toute les 20 minutes avec notamment des "arrêts à la demande".
- Gratuité: Les lignes du dimanche seront belles et bien gratuites, une jolie initiative qui permettra de favoriser les déplacements en transports en
communs.
- Qub Mat: On connait Qub Noz depuis la rentrée 2017, voici Qub Mat pour les personnes qui commencent tôt ! Ce nouveau service ne se fera que sur réserivation et par taxis (pour l'instant).
- Navette aéroport: Navette directe entre Quimper et l'aéroport calée avec les horaires des avions.
- Ligne connexity: Ce n'est pas une grande nouvelle pour nous si ce n'est qu'elle fonctionnera de 7:00 à 20:00 avec une fréquence de 30 minutes.
==> Sur l'article nous pouvons voire la livrée du futur bluebus avec le nouveau logo tant attendu .
Une rentrée qui se précise se rapprochant des besoins des quimpérois. Reste à connaître les fréquences des autres lignes et la mise en pratique, rdv le 9 juillet !
HeuliezBus GX317- Messages : 157
En parlant de nouveau logo, tout à l'heure en allant sur le site internet de la QUB, j'ai remarqué qu'il s'est refait une petite beauté en arborant les couleurs du nouveau logo (avec le fameux logo en tête de page, bien sûr)
J'en reparlerai dans le topic qui en est dédié, mais le nouveau logo est juste... magnifique !
Celui ci annonce des couleurs qui me plaisent...
Celui ci annonce des couleurs qui me plaisent...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonjour,
Notons au passage que l'offre actuelle du Pays Glazik sera reconduite, au moins pour l'année 2018-2019. Toutefois, je pense que les lignes actuelles seront renommées afin d'accroître leur visibilité.
Espérons qu'en attendant, il sera possible d'étendre à titre exceptionnel le dispositif HandiQUB à l'ensemble des habitants de ces communes afin de permettre aux habitants d'Erdern, Landudal, Langolen et Quéménéven (promis, je les récite de tête ) de bénéficier d'une offre plus consistante qu'actuellement.
Je trouve assez lamentable le fait que Ludovic Jollivet contrebalance cela par le haut débit. Ce n'est que de la poudre de perlimpinpin. Le haut débit ne résoudra pas les problèmes des communes périphériques, ces dernières ayant au moins tout autant si ce n'est plus besoin de disposer de services de mobilité performants, notamment pour leurs jeunes.
C'est bon, je suis échauffé pour mon débat de demain.
Notons au passage que l'offre actuelle du Pays Glazik sera reconduite, au moins pour l'année 2018-2019. Toutefois, je pense que les lignes actuelles seront renommées afin d'accroître leur visibilité.
Espérons qu'en attendant, il sera possible d'étendre à titre exceptionnel le dispositif HandiQUB à l'ensemble des habitants de ces communes afin de permettre aux habitants d'Erdern, Landudal, Langolen et Quéménéven (promis, je les récite de tête ) de bénéficier d'une offre plus consistante qu'actuellement.
Je trouve assez lamentable le fait que Ludovic Jollivet contrebalance cela par le haut débit. Ce n'est que de la poudre de perlimpinpin. Le haut débit ne résoudra pas les problèmes des communes périphériques, ces dernières ayant au moins tout autant si ce n'est plus besoin de disposer de services de mobilité performants, notamment pour leurs jeunes.
C'est bon, je suis échauffé pour mon débat de demain.
Non tu as raison ! Les déplacements sont des enjeux primordiaux pour le futur !
Juste une petite remarque : J'ai l'impression que le nouveau réseau se fait plus en faveur des communes autour de Quimper que de Quimper intra-muros (a part Qub city et Connexcity). Car Mr Jolivet met beaucoup en avant Briec et les autres petites villes depuis la création de QBO.
Juste une petite remarque : J'ai l'impression que le nouveau réseau se fait plus en faveur des communes autour de Quimper que de Quimper intra-muros (a part Qub city et Connexcity). Car Mr Jolivet met beaucoup en avant Briec et les autres petites villes depuis la création de QBO.
Oh, avec un grand maximum de modération, en tant que citoyen natif et vivant toujours à Quimper, je n'attends plus rien de Calamité Jolivet et de sa politique de la paillette !...
Il m'ennuie déjà avec son p..... de Tour de France 2018 et sa com à la noix...
D'après cet article du MAG Agglo de Janvier dernier, le service HandiQub couvrirait d'ors et déjà l'ensemble du territoire QBO.
On aperçoit par ailleurs en image le véhicule n°23 entrer dans le bourg de Quéménéven... Mais Quéménéven ; ce n'est pas l'ex Pays Glazik... Donc on n'est pas plus avancé...
(Petit rappel hors sujet : QprCo avait accepté la demande de ralliement de la commune de Quénéven mais avait rejeté la fusion avec le Pays Glazik, lors d'un vote consultatif... La fusion était imposée par l'Etat via le préfet).
Il m'ennuie déjà avec son p..... de Tour de France 2018 et sa com à la noix...
D'après cet article du MAG Agglo de Janvier dernier, le service HandiQub couvrirait d'ors et déjà l'ensemble du territoire QBO.
On aperçoit par ailleurs en image le véhicule n°23 entrer dans le bourg de Quéménéven... Mais Quéménéven ; ce n'est pas l'ex Pays Glazik... Donc on n'est pas plus avancé...
(Petit rappel hors sujet : QprCo avait accepté la demande de ralliement de la commune de Quénéven mais avait rejeté la fusion avec le Pays Glazik, lors d'un vote consultatif... La fusion était imposée par l'Etat via le préfet).
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonjour,
1
Un appel d'offre a été lancé pour renouveler la livrée des bus ?
http://www.boamp.fr/avis/detail/18-31836?xtor=EPR-2
L'avis parle de 58 bus : 50 standards (il y a en parc aujourd'hui 46 standards non ?), 4 articulés et 4 midi (les 4 GX137 ?)
+ 10 berlines (voitures de services ?)
+ 7 minibus (HandiQub ?)
Cordialement,
1
Un appel d'offre a été lancé pour renouveler la livrée des bus ?
http://www.boamp.fr/avis/detail/18-31836?xtor=EPR-2
L'avis parle de 58 bus : 50 standards (il y a en parc aujourd'hui 46 standards non ?), 4 articulés et 4 midi (les 4 GX137 ?)
+ 10 berlines (voitures de services ?)
+ 7 minibus (HandiQub ?)
Cordialement,
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Bonsoir,
Grand Merci pour ce partage @paybreizh !
Effectivement, ceci soulève quelques interrogations :
1) A ce jour, il y a bien 46 bus standards en parc. J'ose imaginer que les plus anciens, ceux qui vont être réformés dans les 2-3 ans à venir ne devraient pas recevoir la nouvelle livrée... A mon humble avis, il y a des autocars sous-traitants dans l'histoire et même les futurs nouveaux véhicules...
2) Le réseau devait selon mes infos passer à 3 articulés... Auraient-ils décidé, par prudence, en fin de compte, de maintenir le meilleur Gx417 jusqu'à ses 21 ans?
3) j'ai pas de troisièmement ... mais heureusement, j'ai un quatrièmement.
4) Où sont les BlueBuss dans l'affaire? Classés comme Midibus? J'envoie un SMS, de ce pas à Vincent B..
5) Où est le fourgon technique de la maintenance dans l'affaire???
5) J'ignore exactement le nombre de VL dont dispose la si belle Qub, mais il me semble qu'ils attendent de nouvelles berlines... HandiQub dispose effectivement de 7 minibus PMR.
Affaire à suivre !... Merci
Grand Merci pour ce partage @paybreizh !
Effectivement, ceci soulève quelques interrogations :
1) A ce jour, il y a bien 46 bus standards en parc. J'ose imaginer que les plus anciens, ceux qui vont être réformés dans les 2-3 ans à venir ne devraient pas recevoir la nouvelle livrée... A mon humble avis, il y a des autocars sous-traitants dans l'histoire et même les futurs nouveaux véhicules...
2) Le réseau devait selon mes infos passer à 3 articulés... Auraient-ils décidé, par prudence, en fin de compte, de maintenir le meilleur Gx417 jusqu'à ses 21 ans?
3) j'ai pas de troisièmement ... mais heureusement, j'ai un quatrièmement.
4) Où sont les BlueBuss dans l'affaire? Classés comme Midibus? J'envoie un SMS, de ce pas à Vincent B..
5) Où est le fourgon technique de la maintenance dans l'affaire???
5) J'ignore exactement le nombre de VL dont dispose la si belle Qub, mais il me semble qu'ils attendent de nouvelles berlines... HandiQub dispose effectivement de 7 minibus PMR.
Affaire à suivre !... Merci
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Et qu'en est-il des livrées des 11 bus standards et de l'articulé IlliQo?
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Juste une petite remarque, actuellement ils y a 13 bus avec la livrée IlliQo et leur nombre est sensé augmenter non ? Vu qu'ils content passer leur fréquence de 12 à 10 minutes.Olivier232 a écrit:Et qu'en est-il des livrées des 11 bus standards et de l'articulé IlliQo? [smiley]https://2img.net/u/3315/30/84/80/smiles/1215253210.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/3315/30/84/80/smiles/351549032.gif[/smiley]
Allons !
Mais bien sûr !... Encore un moyen de contrarier, mécontenter l'humble, sympathique et honorable modérateur !
Oh attention, il est parfois un peu soupe au lait le gars !
IlliQo, c'est 12 véhicules... Mais... ça, vous le savez déjà... Simple faute de frappe, j'imagine !
Excusez, j'ai encore cité le message précédent désolé (c'est l'habitude)
Bonjour,
Je me permets d'apporter quelques éléments de réponse concernant la pose de livrée.
Pour ce qui est du nombre de standards, ce dernier comprend très certainement les véhicules des sous-traitants destinés à une exploitation sur les lignes régulières du réseau. On apprend au passage que quatre midibus seront mis en service pour le nouveau réseau.
Pour ce qui est du nombre d'articulé, ce dernier a pu évoluer au cours des évolutions intervenues dans le courant de l'année 2017 sur le réseau.
Pour ce qui est de minibus, ces derniers sont traités complètement à part.
La fréquence des bus Illiqo, sauf très peu probable changement intervenu dans la fin de l'année 2017, reste à 12 minutes.
Je me permets d'apporter quelques éléments de réponse concernant la pose de livrée.
Pour ce qui est du nombre de standards, ce dernier comprend très certainement les véhicules des sous-traitants destinés à une exploitation sur les lignes régulières du réseau. On apprend au passage que quatre midibus seront mis en service pour le nouveau réseau.
Pour ce qui est du nombre d'articulé, ce dernier a pu évoluer au cours des évolutions intervenues dans le courant de l'année 2017 sur le réseau.
Pour ce qui est de minibus, ces derniers sont traités complètement à part.
La fréquence des bus Illiqo, sauf très peu probable changement intervenu dans la fin de l'année 2017, reste à 12 minutes.
Bonsoir,
En lisant l'appel d'offre disponible ci-dessus un détail m'interpelle: J'ai lu pose "d'adhésifs". La nouvelle livrée sera des autocollants comme Illiqo (qui commence à s'envoler sans jeux de mots ) et non plus de la peinture comme l'actuelle livrée QperCo ?
En lisant l'appel d'offre disponible ci-dessus un détail m'interpelle: J'ai lu pose "d'adhésifs". La nouvelle livrée sera des autocollants comme Illiqo (qui commence à s'envoler sans jeux de mots ) et non plus de la peinture comme l'actuelle livrée QperCo ?
Très certainement si l'appel d'offre le dit en ses termes. Ce qui s'entend par le fait qu'une livrée adhésive est beaucoup moins chère qu'une livrée en peinture, tout en offrant davantage de possibilités de personnalisation.
Non, ça ne veut absolument rien dire !
Car il y a peut être un minimum de peinture à faire avant la pose des adhésifs.
Comme il a bien fallu repeindre en blancs certaines parties des Gx327 IlliQo avant la poses des adhésifs.
Ce peintre-véhicule doit être toujours le même. Voilà sans doute l'explication.
Mais il y a toujours eu un atelier peinture chez les Qub, hein !
Car il y a peut être un minimum de peinture à faire avant la pose des adhésifs.
Comme il a bien fallu repeindre en blancs certaines parties des Gx327 IlliQo avant la poses des adhésifs.
Ce peintre-véhicule doit être toujours le même. Voilà sans doute l'explication.
Mais il y a toujours eu un atelier peinture chez les Qub, hein !
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Merci beaucoup ! très hâte de découvrir cette livrée !!
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13