Les Mercedes Citaro C2 €6
+32
bbertelle
DjTotoBus35
Steven
Dadou
Arsik
JSN
Christobal
gede
Montparnasse_77
GX217
Th0m4s
Corentin
KL44
Brécéen
Matthieu
cito2001
Lekt
Gwendal
caml
Busdriver35
Jérémy
Mitooo
vieuxgo
SC10-57
GX38
Heuliez14
Gaoulahouran
Lyon-St-Clair
duff
GX 107
R312 224
Connexity
36 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les Mercedes Citaro C2 €6
Ces photos sont magnifiques, merci beaucoup du reportage Steven.
Le véhicule revêt bien la livrée STAR, un vrai régal pour les yeux.
Le véhicule revêt bien la livrée STAR, un vrai régal pour les yeux.
Connexity- Messages : 1430
william29 a écrit:Tu n'aurais pas pris l'intérieur par hasard ? Ou alors c'est le même que dans les Facelift...
J'en ai pris, mais elle ne sont pas de bonne qualité, le bus roulait que j'ai fais les photos.
Steven
Oui, les 20 Citaro G C2 €6 sont tous pour Keolis Armor.triistaan a écrit:Les 20 sont tous pour Keolis Armor ? Il n'y en a aucun pour Keolis Rennes ?
Keolis Rennes va recevoir également du Citaro "S" et G le mois prochain au nombre de 22, certains disent que ça sera du Facelift €5 et d'autres disent que ça sera du C2 €6. Moi je dis, attendons le mois prochain!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Un Citaro G C2, sûrement le 144001, était au départ de 17h15 de La Poterie sur la ligne 73 !
Si les Citaro G et S C2 ont été commandé cette année par Keolis Rennes, dans la logique des choses ce serait des €6. Après, patience !
Invité- Invité
Vous êtes bien difficile, elles ne sont pas si mal ces photos.Steven a écrit:J'en ai pris, mais elle ne sont pas de bonne qualité, le bus roulait que j'ai fais les photos.
En tout cas, les habitués des Citaro C1 Facelift ne seront pas déroutés par cet intérieur qui a à peine changé d'un iota. Cependant, on dénote la place avant droite, dotée d'un siège avec un vrai dossier désormais, et le bloc moteur important, du fait des besoins d'aération des nouveaux moteurs.
Franchement, ça à de la gueule, espérons que la qualité soit la même qu'avant ! Bon par contre, je vais reconnaître que je ne suis pas fan des sièges, la sellerie fait bien vieillotte à mon goût....
Bonne soirée,
O530C2
Voici également une petite vidéo (désolé pour le zoom!) :
Un articulé vide, bonjour la polution...
Vous l'avez trouvé comment au niveau confort comparé aux actuels C1 Facelift ? Et au niveau du bruit du moteur aussi.
Vous l'avez trouvé comment au niveau confort comparé aux actuels C1 Facelift ? Et au niveau du bruit du moteur aussi.
Pas mal la vidéo ! C'est moi ou c'est le même moteur que les Citaro "S" Facelift type série 210 ?
Invité- Invité
Non, il n'y a aucune chance car les Citaro Facelift "S" ont des moteurs €5, or, ici, nous avons affaire à des moteurs €6.
Si la base technique se ressemble, il y aurait dans tous les cas de profondes modifications, en premier lieu sur l'échappement (avec une boucle supplémentaire), une surface d'aération moteur plus importante....
De plus, l'échappement est aussi important dans le bruit du moteur, expliquant également des différences de sonorité.
Bonne soirée,
O530C2
Si la base technique se ressemble, il y aurait dans tous les cas de profondes modifications, en premier lieu sur l'échappement (avec une boucle supplémentaire), une surface d'aération moteur plus importante....
De plus, l'échappement est aussi important dans le bruit du moteur, expliquant également des différences de sonorité.
Bonne soirée,
O530C2
Faudra que j'aille faire un tour dedans vite fait un samedi (en espérant qu'ils seront en service les samedis...)
Invité- Invité
La seule chose que je remarque comme changement par rapport aux Facelift ce sont les boutons "arrêts demandé" Non je rigole, mais les changements ne sont pas flagrants. J'espere que ce sera des Citaro C2 pour Keolis Rennes. Et tu as dit des Citaro S ???
triistaan- Messages : 55
Vu cette après-midi plusieurs Citaro C2 articulés pour Rennes à l'usine Evobus de Ligny en Barrois dans la Meuse
SC10-57- Messages : 3
Merci beaucoup pour cette info SC10-57 !
C'était à 19h30 sur une partie de la ligne qui se situe entre 2 stations de métro assez proches (La Poterie > Henri-Fréville) donc cette section est peu fréquentée comparé au reste de la ligne qui est plutôt chargée.O530C2 a écrit:Un articulé vide, bonjour la polution...
Il y a également les vitres intérieures qui ont reçu une décoration en forme de point, les lumières sont plus blanches sûrement dû a un éclairage à LED et pour finir le tableau de bord est différent par rapport au Facelift.triistaan a écrit:La seule chose que je remarque comme changement par rapport aux Facelift ce sont les boutons "arrêts demandé" Non je rigole, mais les changements ne sont pas flagrants. J'espere que ce sera des Citaro C2 pour Keolis Rennes.
Keolis Rennes attend 22 Citaro "S" et G en Facelift €5 ou C2 €6 pour le mois prochain. "S" est le terme non-officiel pour le 12 mètres.triistaan a écrit:Et tu as dit des Citaro S ???
Dernière édition par Steven le Mar 18 Mar 2014, 23:43, édité 1 fois
Une petite photo d'un Citaro C2 pour Rennes prise cette après-midi à l'usine Evobus.
SC10-57- Messages : 3
Tiens c'est marrant, face avant différente et rétro d'accostage si je vois bien ?
C'est la guerre des C2 à Rennes
C'est la guerre des C2 à Rennes
duff- Messages : 317
Merci beaucoup pour cette photo SC10-57!!! Elle nous confirme que Keolis Rennes va bien recevoir du C2 €6!
Premières différences par rapport aux C2 de Keolis Armor :
- Anti-brouillard avant (typique à Keolis Rennes, et toujours absent chez les sous-traitants).
- Le haut de la face avant est différent.
- Les ailes des passages de roues ne sont pas peints en noir !!!!!!
- Rétroviseurs haut de gamme.
Merci beaucoup pour la photo, si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas!
Premières différences par rapport aux C2 de Keolis Armor :
- Anti-brouillard avant (typique à Keolis Rennes, et toujours absent chez les sous-traitants).
- Le haut de la face avant est différent.
- Les ailes des passages de roues ne sont pas peints en noir !!!!!!
- Rétroviseurs haut de gamme.
Merci beaucoup pour la photo, si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas!
De même cette après-midi, mais pas à 17h15.Steven a écrit:Un Citaro G C2, sûrement le 144001, était au départ de 17h15 de La Poterie sur la ligne 73 !
Salut,
sympa les photos et la vidéo. Les petits boutons jaunes pour demander l'arrêt sont comme dans les Setra de Linévia sauf que le bouton est rouge.
sympa les photos et la vidéo. Les petits boutons jaunes pour demander l'arrêt sont comme dans les Setra de Linévia sauf que le bouton est rouge.
@ plus........
http://snostar.jimdo.com/
Ouah, en voila une bonne nouvelle, des C2 chez keolis rennes. Mais sur quelles lignes vont elles circuler ??
Personnellement j'ai un préférence pour les C2 de keolis Rennes notamment au niveau des passages de roues, je trouve que le véhicule a plus de forme comme ça.
Et la face avant fait plus moderne, mais c'est seulement mon impression.
Personnellement j'ai un préférence pour les C2 de keolis Rennes notamment au niveau des passages de roues, je trouve que le véhicule a plus de forme comme ça.
Et la face avant fait plus moderne, mais c'est seulement mon impression.
Vu cet après midi sur la 59, le 2067 (144005, immatriculation DD-152-LQ).
Mitooo- Messages : 5
Les 144001 et 144003 étaient sur la 73 cet après midi !
Voici le 144003 en photos :
Steven
Voici le 144003 en photos :
Steven
Dernière édition par Steven le Ven 21 Mar 2014, 02:10, édité 1 fois
Trop beau ! Bravo et merci du partage Steven.
Tu les prends avec quoi tes photos ?
Tu les prends avec quoi tes photos ?
Tu trouveras la réponse si tu cliques sur l'une des photos !
Au fait je viens de remarquer, il n'y a pas de girouette en couleur ? C'est prévu pour Keolis Rennes ?
Oui, les futurs Citaro C2 de Keolis Rennes auront la (ou les) girouette(s) en couleurs. Ils auront également une seconde girouette latérale sur la remorque.
Une chose que j'ai remarquécet après midi hier après midi, c'est l'impossibilité pour le client d'ouvrir la seconde porte pour descendre du bus si l'un des deux boutons PMR a été pressé, et ça devient vite ennuyant lorsque ce bouton est pressé plusieurs fois dans la journée sans avoir de personne handicapée à bord du bus. Du coup les clients ne comprennent pas pourquoi la porte ne s'ouvre pas, et crient le fameux "la porte!". Il faudrait donc faire comme pour Keolis Rennes, ajouter un bouton au chauffeur pour qu'il puisse désactiver l'arrêt demandé PMR afin de ne pas être embêté aux arrêts lorsqu'il a été activé par mégarde.
Pour finir, voici quelques vidéos de ce Citaro G C2 n°144003 (je précise que le bus est beaucoup plus silencieux en vrai) :
Sans oublier la photo de nuit prise à La Poterie :
Steven
Une chose que j'ai remarqué
Pour finir, voici quelques vidéos de ce Citaro G C2 n°144003 (je précise que le bus est beaucoup plus silencieux en vrai) :
Sans oublier la photo de nuit prise à La Poterie :
Steven
Tu as bien fait de ne pas oublier la photo de nuit je crois.
Merci du partage Steven. ;)J'espère cependant qu'il est vraiment moins bruillant que ça car là, j'ai l'impression que ça baissé en qualité... Sinon, les murs latéraux sont désormais en couleur, ça fait plus joyeux.
Enfin, personnellement, je préfère ceux de Keolis Armor à ceux de Keolis Rennes car je trouve plus joli le bloc girouette en rupture avec la courbe du parebrise.
Bonne journée,
O530C2
PS : Etonnant cet appareil photo Steven ! Il est moins performant que le mien (Powershot SX210IS) et il fait des superbes photos !
Merci du partage Steven. ;)J'espère cependant qu'il est vraiment moins bruillant que ça car là, j'ai l'impression que ça baissé en qualité... Sinon, les murs latéraux sont désormais en couleur, ça fait plus joyeux.
Enfin, personnellement, je préfère ceux de Keolis Armor à ceux de Keolis Rennes car je trouve plus joli le bloc girouette en rupture avec la courbe du parebrise.
Bonne journée,
O530C2
PS : Etonnant cet appareil photo Steven ! Il est moins performant que le mien (Powershot SX210IS) et il fait des superbes photos !
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9