Les Mercedes Citaro C2 €6
+6
popol
Th0m4s
Steven
ryan35
Connexity
francois35
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Mercedes Citaro C2 €6
Bonsoir,
On a reçu des Citaro C2 à Rennes pour... Saint Malo en voila à la SAMI:
©GuidO
On a reçu des Citaro C2 à Rennes pour... Saint Malo en voila à la SAMI:
©GuidO
Dernière édition par Steven le Mar 09 Sep 2014, 21:05, édité 2 fois
francois35- Messages : 382
Re: Les Mercedes Citaro C2 €6
Rien d'anormal François, on en parle officiellement depuis Mars.
Merci beaucoup pour le partage et GuidO pour les photos !
Merci beaucoup pour le partage et GuidO pour les photos !
Connexity- Messages : 1430
Je sais très bien que l'info n'est pas nouvelle, mais c'est rare que vos bus passent par Rennes.
francois35- Messages : 382
Ah OK. Excuses-moi, j'ai cru que tu étais étonné de l'info.
Il est vrai quen ce sens, cest surprenant, rappelons que les Intouro sont arrivés directement chez SAMI. Remarquons que l'autre jour, c'était l'inverse, un de vos Citaro est arrivé chsz nous.
Il est vrai quen ce sens, cest surprenant, rappelons que les Intouro sont arrivés directement chez SAMI. Remarquons que l'autre jour, c'était l'inverse, un de vos Citaro est arrivé chsz nous.
Bonjour ,
C'est bizarre quand les Intouro sont arrivé chez SAMI Saint-Malo ils ont eu leurs plaques d'immatriculation alors que les Citaro C2 n'ont pas leur carte... Est-ce normal ?
C'est bizarre quand les Intouro sont arrivé chez SAMI Saint-Malo ils ont eu leurs plaques d'immatriculation alors que les Citaro C2 n'ont pas leur carte... Est-ce normal ?
ryan35- Messages : 59
Invité- Invité
Bonjour,
L'explication est simple. Le constructeur doit immatriculer les bus à un moment ou à un autre, et pour rouler, le véhicule doit avoir sa plaque, ou une plaque de garage. A noter que tous les constructeurs ont un jeu de ces plaques de garage qu'ils posent pour les essais et retirent après.
Pour les Citaro, il est probable qu'ils aient été acheminés par camion porte char depuis Ligny, de ce fait, il n'a pas encore été nécessaire de les immatriculer, ce qui sera fait par SAMI Rennes avant leur expédition vers le dépôt ou vers SAMI Saint-Malo.
Du côté des Intouro, étant donné qu'ils viennent de Turquie, il est possible qu'ils aient été débarqués au Havre puis convoyé par la route directement à Saint-Malo, dans ce cas, il leur fallait leur immatriculation. Ou alors ils sont passés aussi à Rennes et personne ne les a remarqués, possible aussi. Dans ce cas, je veux le nom du responsable.
Concernant les Citaro, ont remarquera les baies basses qui ne sont pas très bien intégrées à mon goût, mais bon, on verra avec la livrée posée. Par contre, je suis choqué de voir que l'agglomération prend des gadgets comme les baies basses, bien qu'elles apportent de la lumière et permettent aux personnes à mobilité réduite de voir la route, ce qui est au final pas si mal comme invention, mais ne prend pas, pour le même prix, la troisième porte qui permet d'améliorer la qualité du service... A noter qu'actuellement, les gens ne l'utilisent pas beaucoup sur les GX327 car c'est les seuls véhicules à en être dotés et ils ont sans doute peur que le conducteur ne les ouvrent pas, alors si on ne garde que 6 véhicules équipés, ça ne va pas permettre de faire des progrès notable en terme de vitesse commerciale...
Bonne après-midi,
O530C2
EDIT : Merci de ta réponse O530C2
Moi je trouve que les baies basses sont de trop et un peu trop rectangulaires alors que sur les 327 BHNS avec leur baies basses triangulaire je trouve ça stylé si je peut employer le terme
Moi je trouve que les baies basses sont de trop et un peu trop rectangulaires alors que sur les 327 BHNS avec leur baies basses triangulaire je trouve ça stylé si je peut employer le terme
ryan35- Messages : 59
Invité- Invité
Explication simple... mais erronée !O530C2 a écrit:Bonjour,L'explication est simple. Le constructeur doit immatriculer les bus à un moment ou à un autre, et pour rouler, le véhicule doit avoir sa plaque, ou une plaque de garage. A noter que tous les constructeurs ont un jeu de ces plaques de garage qu'ils posent pour les essais et retirent après.Pour les Citaro, il est probable qu'ils aient été acheminés par camion porte char depuis Ligny, de ce fait, il n'a pas encore été nécessaire de les immatriculer, ce qui sera fait par SAMI Rennes avant leur expédition vers le dépôt ou vers SAMI Saint-Malo.Du côté des Intouro, étant donné qu'ils viennent de Turquie, il est possible qu'ils aient été débarqués au Havre puis convoyé par la route directement à Saint-Malo, dans ce cas, il leur fallait leur immatriculation.
Les bus, cars, poids-lourds, voitures, motos, quads,
Pour les bus et cars, ils sont généralement acheminés par leurs propres moyens avec une immatriculation provisoire au nom du constructeur ou du concessionnaire, et après avoir reçu leurs immatriculations définitives pendant leurs préparations chez le concessionnaire, ils sont livrés au propriétaire (ou à l'exploitant)
Pour vos Citaro C2, je pense qu'ils seront acheminés à Saint-Malo avec des immatriculations provisoires.
O530C2 a écrit:Ou alors ils sont passés aussi à Rennes et personne ne les a remarqués, possible aussi. Dans ce cas, je veux le nom du responsable.
Peut-être que les 2 Citaro Facelift malouins sont passés par Rennes sans que personnes ne les remarques, et de même pour les cars qui sont beaucoup plus présents à la SAMI que des bus.francois35 a écrit:Je sais très bien que l'info n'est pas nouvelle, mais c'est rare que vos bus passent par Rennes.
Le propriétaire de ce Citaro était malouin, donc il est arrivé chez lui !O530C2 a écrit:[...]Remarquons que l'autre jour, c'était l'inverse, un de vos Citaro est arrivé chez nous.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Voici les photos des 9 Citaro C2 €6 KSMA qui sont chez SAMI Rennes/Cesson. Huit sont avec une baie simple, et un seul possède une baie double !
Album Flickr
Steven
Pas mal l'oblitérateur des années 90 avec une couleur des années 70 dans un bus de 2014 ! On peut voir également sur la 2ème photo que l'intérieur est différent que sur la 4ème photo.
Album Flickr
Steven
Pas mal l'oblitérateur des années 90 avec une couleur des années 70 dans un bus de 2014 ! On peut voir également sur la 2ème photo que l'intérieur est différent que sur la 4ème photo.
Hello,
Merci pour ces photos ! On a donc 8 avec un aménagement plus périurbain, identique aux 2 Citaro II que l'on a actuellement, et 1 un peu plus urbain qui a la baie double.
Effectivement, toujours le même oblitérateur... Korrigo commence à devenir utopique à Saint-Malo Mais la sellerie est la même que sur les Intouro reçus. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous pondre une livrée affreuse avec ces 3 couleurs là, bonjour le résultat..!
Merci pour ces photos ! On a donc 8 avec un aménagement plus périurbain, identique aux 2 Citaro II que l'on a actuellement, et 1 un peu plus urbain qui a la baie double.
Effectivement, toujours le même oblitérateur... Korrigo commence à devenir utopique à Saint-Malo Mais la sellerie est la même que sur les Intouro reçus. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous pondre une livrée affreuse avec ces 3 couleurs là, bonjour le résultat..!
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Salut,
Merci du partage et de la précision Steven.
Effectivement, ça fait honte cet oblitérateur... je dirai même que des années 90 est un euphémisme... je dirais années 30. et pendant ce temps, KorriGo est renvoyé aux calendres grecques j'ai l'impression, alors que Couanau l'a promis en 2011...
Je trouve bizarre cette histoire de baies basses car normalement, c'est 5 périurbains et 4 urbains pour les "C"...
Concernant la sellerie, je la trouve particulièrement moche... Espérons qu'ils seront mieux inspirés pour la livrée...
Bonne journée,
O530C2
Merci du partage et de la précision Steven.
Effectivement, ça fait honte cet oblitérateur... je dirai même que des années 90 est un euphémisme... je dirais années 30. et pendant ce temps, KorriGo est renvoyé aux calendres grecques j'ai l'impression, alors que Couanau l'a promis en 2011...
Je trouve bizarre cette histoire de baies basses car normalement, c'est 5 périurbains et 4 urbains pour les "C"...
Concernant la sellerie, je la trouve particulièrement moche... Espérons qu'ils seront mieux inspirés pour la livrée...
Bonne journée,
O530C2
Invité- Invité
Hello,
Merci Steven pour les photos ! Comme ça, avec cet intérieur périurbain, on dirait que ces véhicules sont destines aux lignes de l'agglo;
Après tout, pourquoi pas 1 seul sur l'urbain et les 8 autre sur le periurbain? En echange de quoi les Volvo7700 resteraient sur la ville, c'est imaginable... Quoi qu'il en dit on sera fixés très vite!
Merci Steven pour les photos ! Comme ça, avec cet intérieur périurbain, on dirait que ces véhicules sont destines aux lignes de l'agglo;
Après tout, pourquoi pas 1 seul sur l'urbain et les 8 autre sur le periurbain? En echange de quoi les Volvo7700 resteraient sur la ville, c'est imaginable... Quoi qu'il en dit on sera fixés très vite!
Hello,
Effectivement, je rejoins Popol, dans le sens où un seul Citaro C2 suffit si les 7700 restent chez KSM : dans ce cas il est fort probable que les GX317 46 à 49 passeraient en réserve, et les GX217 seraient probablement voués à la réforme
Effectivement, je rejoins Popol, dans le sens où un seul Citaro C2 suffit si les 7700 restent chez KSM : dans ce cas il est fort probable que les GX317 46 à 49 passeraient en réserve, et les GX217 seraient probablement voués à la réforme
Bonsoir,
Effectivement, vu la forme des sièges, celui-là est destiné à l'agglomération...
Il est surprenant qu'il n'y est pas 4 véhicules avec une grande baie basse, car Keolis Saint-Malo aura besoin des Citaro sur les lignes "C"...
Bref, nous verrons bien, mais je trouve cette affaire vraiment étrange... Pourtant, il est acté que 4 Citaro iront chez Saint-Malo, contre 4 Volvo chez Emeraude. Espérons que ce sera les 64 à 67...
Je n'avais pas vu que sur la photo avec la grande baie basse, les sièges étaient bleus. C'est tout de même plus jolis que les sièges en plusieurs tons...
Bonne soirée,
O530C2
Ces Citaro C2 €6 sont acquits par Kéolis St Malo ou par Kéolis Armor/Emeraude ?
Les Modèles Réduits Français : http://gallery.atpic.com/fr/48298
La question n'est pas de savoir qui les exploitera mais qui en sera propriétaire mon petit Gwendal.
Ils appartiennent tout comme les Intouro à l'agglomération. 4 Citaro (les urbains) seront exploités jusqu'en 2019 par Keolis Saint-Malo, et les autres (les périurbains) seront pour les sous-traitants. Il se pourrait que ce soit 3 pour Keolis Emeraude et 2 pour TIV mais je n'en suis pas sûr.
Ils appartiennent tout comme les Intouro à l'agglomération. 4 Citaro (les urbains) seront exploités jusqu'en 2019 par Keolis Saint-Malo, et les autres (les périurbains) seront pour les sous-traitants. Il se pourrait que ce soit 3 pour Keolis Emeraude et 2 pour TIV mais je n'en suis pas sûr.
Je pense qu'on en saura plus très vite sur leurs affectations urbaine ou périurbaine, Jérome. Pour le reste, comme dit plus haut, ils sont propriété de l'agglomération et mis à disposition de l'exploitant KSMA ou de ses sous traitants.
Il y a du mouvement avec les Citaro C2. Le "double baie" n'était plus sur le parc de la SAMI en début de matinée. Ensuite vers le milieu de matinée, le "simple baie" qui était garé devant le "double baie" avait la girouette avant allumée qui affichait l'indice de ligne 38 en blanc dans un carré vert avec un texte défilant BIENVENUE. Et une heure plus tard, il ne restait plus que 5 Citaro C2 KSMA sur le parc SAMI. Je pense donc que certains ont prit la route de St Malo!
Super, merci de l'info Steven ! Je vais aller les accueillir comme il se doit demain, en espérant qu'ils ne soient pas sur le dépôt...
Par contre, c'est pas beau de mentir Steven, des girouettes à diodes polychromes à Saint-Malo ? Pincez-moi je crois rêver là.
Merci beaucoup pour les informations Steven, j'irai leur faire leur fête demain.
Hello,
J'ai fait un rapide détour par le dépôt tout à l'heure, pas de trace des Citaro C2. Sûrement à la SAMI donc
J'ai fait un rapide détour par le dépôt tout à l'heure, pas de trace des Citaro C2. Sûrement à la SAMI donc
Ils ne sont pas à la SAMI non plus...
... non je plaisante ! Soyez sages les amis, je prépare le reportage.
... non je plaisante ! Soyez sages les amis, je prépare le reportage.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3