Mercedes CITARO 2 G
+5
breizh29
paybreizh
Connexity
R312 224
BreizhTprt
9 participants
Page 1 sur 1
Mercedes CITARO 2 G
Petite devinette
Je suis blanc, je mesure un poil plus que 18 mètres de long et je vais remplacer un vieux pépère de presque 17 ans mon aîné, je suis ... je suiiiiiiis .... arrivé:
Je suis blanc, je mesure un poil plus que 18 mètres de long et je vais remplacer un vieux pépère de presque 17 ans mon aîné, je suis ... je suiiiiiiis .... arrivé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bro Montroulez
BreizhTprt- Modérateur
Re: Mercedes CITARO 2 G
Salut,
Ce beau pépère aura vu du pays :
Présent en juin 2014 au Salon Européen de la Mobilité, il a été immatriculé en novembre 2014 et a été présenté pêle-mêle aux réseaux de St-Brieuc, Nice, Antibes, ... et même en Italie à Trieste !
En 2017, il a fait un long interim sur les lignes récupérées par Keolis autour de Marne-la-Vallée.
Bienvenue à lui !
Ce beau pépère aura vu du pays :
Présent en juin 2014 au Salon Européen de la Mobilité, il a été immatriculé en novembre 2014 et a été présenté pêle-mêle aux réseaux de St-Brieuc, Nice, Antibes, ... et même en Italie à Trieste !
En 2017, il a fait un long interim sur les lignes récupérées par Keolis autour de Marne-la-Vallée.
Bienvenue à lui !
R312 224- Messages : 161
Je souhaite également la bienvenue à cette merveille, ce conquistador qui met fin à 32 ans de règne presque continu d'Iveco et de ses prédécesseurs dans la merveilleuse agglomération quimpéroise.
Précisons qu'au cours de sa longue carrière de véhicule de démonstration, ce véhicule a abattu près de 91 000 km, faisant de lui un véhicule éprouvé qui j'espère, donnera pleine satisfaction à l'exploitant et à la collectivité.
Précisons qu'au cours de sa longue carrière de véhicule de démonstration, ce véhicule a abattu près de 91 000 km, faisant de lui un véhicule éprouvé qui j'espère, donnera pleine satisfaction à l'exploitant et à la collectivité.
Connexity- Messages : 1430
Connaissant la qualité Mercedes, on ne pourra douter de sa forte fiabilité ! Attendons que les mécaniciens se fassent la main sur ce bijou .
Bro Montroulez
BreizhTprt- Modérateur
Un beau bijou débarque à Quimper !
Du Citaro, on en a souvent rêvé, il est là
Bienvenue à lui !
Du Citaro, on en a souvent rêvé, il est là
Bienvenue à lui !
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Belle engin, si je puis dire
ça fait plaisir de voir un citaro à Quimper ! Et il a l'air bien équipé, clim, antibrouillard avant et rétroviseurs type autocar.
Je ne doute pas qu'il va avoir du succès auprès des CR. Il faudra juste qu'ils aiment bien le poste de conduite bas, sinon ce n'est que du bonheur a conduire
ça fait plaisir de voir un citaro à Quimper ! Et il a l'air bien équipé, clim, antibrouillard avant et rétroviseurs type autocar.
Je ne doute pas qu'il va avoir du succès auprès des CR. Il faudra juste qu'ils aiment bien le poste de conduite bas, sinon ce n'est que du bonheur a conduire
breizh29- Messages : 186
Enfin un Mercedes ! Content qu'il soit là !
Il me rappelle le Mercedes qui circule de temps en temps sur la ligne n°35 (Je crois que c'est Le Moeur qui le conduit) le matin (Part de Lestonan pour deservir Thépot - Ste Therese avec un à 7h20 et un autre à 8h20) et franchement il est cool, j'aime bien l'espace entre les sièges et sa souplesse, une merveille à côté du Irisbus là, tout serré à l'intérieur
Il me rappelle le Mercedes qui circule de temps en temps sur la ligne n°35 (Je crois que c'est Le Moeur qui le conduit) le matin (Part de Lestonan pour deservir Thépot - Ste Therese avec un à 7h20 et un autre à 8h20) et franchement il est cool, j'aime bien l'espace entre les sièges et sa souplesse, une merveille à côté du Irisbus là, tout serré à l'intérieur
==========================================
Lycéen
Amateur du transport en commun
Ergué-Gabéric
==========================================
SiKoZ- Messages : 12
Pour ce qui est des sièges, il faut savoir que chaque réseau a la faculté de choisir qu'il compte utiliser sur ses bus indépendamment du constructeur du véhicule.
La principale différence entre Mercedes et Iveco se situe dans le fait que les véhicules de Mercedes sont plus fiables et beaucoup mieux construits.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
La principale différence entre Mercedes et Iveco se situe dans le fait que les véhicules de Mercedes sont plus fiables et beaucoup mieux construits.
Il y aura peut-être une récupération de sièges mais bon dans les prochains mois, y'aura du choix vu le paquet de sièges bientôt disponibles
Bro Montroulez
BreizhTprt- Modérateur
Bonjour,
Le 209 a fait sa toute première sortie quimperoise en service aujourd'hui !
En effet, il était sur les vedettes de l'Odet. Ce sont les touristes qui ont eu la chance de le tester en premier ....je suis jaloux . Mais je me rattraperai par la suite .
Pour information complémentaire, il était tout blanc, sans aucun logo !
Bonne fin de journée
Le 209 a fait sa toute première sortie quimperoise en service aujourd'hui !
En effet, il était sur les vedettes de l'Odet. Ce sont les touristes qui ont eu la chance de le tester en premier ....je suis jaloux . Mais je me rattraperai par la suite .
Pour information complémentaire, il était tout blanc, sans aucun logo !
Bonne fin de journée
HeuliezBus GX317- Messages : 157
Bonjour,
ça c'était prévisible ; on était assez nombreux à penser que cela se ferait ainsi.
Mais il n'est pas interdit de devenir temporairement un touriste et de faire une croisière sur l'Odet.
ça c'était prévisible ; on était assez nombreux à penser que cela se ferait ainsi.
Mais il n'est pas interdit de devenir temporairement un touriste et de faire une croisière sur l'Odet.
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Comment faire ? il y a un ticket "vedettes de l'Odet" ?
Il suffit d'acheter un ticket unité au conducteur de la navette pour pouvoir monter à bord du véhicule.
Effectivement, même si tu as un abonnement Qub, tu devras acheter un ticket, car c'est un service Spécial hors réseau Qub.
Cela dit méfie toi, car rien n'indique que ce serait forcément ce Citaro G qui serait précisément le véhicule affecté le jour où tu aurais décidé d'emprunter cette navette.
Moi par exemple, avec l'expérience, j'ai comme un p'tit peu l'impression d'avoir bouffé une vache sacrée dans une vie antérieure.
Mais vas y si tu le souhaites vraiment !
Cela dit méfie toi, car rien n'indique que ce serait forcément ce Citaro G qui serait précisément le véhicule affecté le jour où tu aurais décidé d'emprunter cette navette.
Moi par exemple, avec l'expérience, j'ai comme un p'tit peu l'impression d'avoir bouffé une vache sacrée dans une vie antérieure.
Mais vas y si tu le souhaites vraiment !
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Je vais y réfléchir ! Merci pour les infos
Le 209 était sur la 2 jeudi dernier. Petit bémol, il n'avait pas de livrée.
Maro2229- Messages : 16