Les Mercedes Citaro C2 €6
+6
popol
Th0m4s
Steven
ryan35
Connexity
francois35
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Mercedes Citaro C2 €6
Ils ne sont pas à la SAMI non plus...
... non je plaisante ! Soyez sages les amis, je prépare le reportage.
... non je plaisante ! Soyez sages les amis, je prépare le reportage.
Connexity- Messages : 1430
Ils sont donc bel et bien arrivés à la SAMI mais... sans plaque d'immatriculation. Ils sont sans doute fait le trajet avec une plaque de garage, mais ne devrait pas tarder à être immatriculés. Une chose est presque sûre, ils ont du faire par porte char Rennes - Ligny-en-barrois, mais d'après ce que tu disais hier Steven, ils ont du faire la route "à pied" entre Rennes et St-Malo.
Nous ne pouvons en tout cas leur dire autre chose que :
Et oui, ils ont bel et bien une magnifique girouette à diode polychrome frontale, que de changement sur le réseau. A noter que les Intouro sont manifestement dotés des mêmes girouettes, les GX137 en seront sans doute également dotés.
Comme nous pouvions le penser avec les photos de Steven, les véhicules sont dotés d'une sellerie multicolore sur les véhicules périurbains... :
Remarquez que c'est les mêmes sièges que sur les Intouro.
... comme sur les véhicules urbains :
Les véhicules sont également dotés du nouveau tableau de bord Mercedes, qui à l'air plutôt ergonomique :
Quelques petites remarques sur l'ergonomie. Le micro est branché en bas du véhicule et est à portée de main du conducteur, ce qui est une bonne chose. Par contre, il y a un magnifique câble jaune qui part de la radio... Le SAEIV sera installé dans la grosse boîte à la droite du conducteur, permettant une manipulation aisée sans gêner la conduite, au contraire de l'installation des Volvo, trop éloignée, ou des GX317, trop proches et susceptible de se prendre des baffes. Enfin, derrière le support SAEIV, il y a enfin un support métallique avec une pince pour l'ordre de marche, fini les cintres pour supporter les ordres de marche ! Enfin, le portillon est doté d'un petit tiroir pour les caisses, ce qui rappellera à certains les Setra, en partie remplacés par ces véhicules.
On se sent petit quand on passe derrière
Tout le monde fait cheese pour la petite photo de famille
Concernant l'histoire des baies basses, 5 véhicules sont dotés de petites baies basses, et les quatre autres de grandes baies basses sur le côté gauche, comme prévu. Steven n'avait pas du les voir en passant.
Concernant le timing, la commande pour la livrée a été passée en début de semaine. Les véhicules disposeront bien d'une nouvelle livrée, qui différera de l'actuelle mais qui gardera le motif des vagues. Ça me met déjà l'eau à la bouche quand j'y pense.
Concernant la date du 15 Mai, elle n'était pas fausse, et correspondait à la date de livraison à l'usine des véhicules. Les véhicules seront définitivement remis en main propre à Saint-Malo Agglomération Lundi, mais resteront chez SAMI jusqu'à ce que la livrée soit posée ainsi que le SAEIV, la personne en charge de cette installation devant passer la semaine prochaine pour poser l'écran et la console. En attendant, les équipements électriques sont en cours d'installation.
Allez, comme vous êtes sage, une dernière, et pour ceux qui en doutait, la girouette est bien Duhamel :
Et concernant les numéros de parc, ils sont déjà attribués, et je les ai mis sur mon ordre de marche, mais contrairement à ce que j'ai dis à popol, je vais vous laisser cherche encore un peu. Que je suis méchant. :green:Thomas, la réponse est dedans, mais je laisse les autres chercher.
Bonne soirée
O530C2
PS : Je tiens à remercier le personnel de SAMI Bretagne pour son accueil, et en particulier le technicien avec qui j'ai été en contact pour son accueil et sa disponibilité (se reconnaîtra).
Dernière édition par O530C2 le Jeu 29 Mai 2014, 20:08, édité 2 fois
Hello,
Merci pour les photos !
Pour les numéros de parc, je vois 3 solutions, classées par ordre de probabilité :
- 31 à 39
- 81 à 89
- 11 à 19
Alors, j'ai raison ?
Ah, et petite différence visible entre les urbains et périurbains : les premiers n'ont pas de feux anti-brouillard avant, alors que les seconds oui.
Merci pour les photos !
Pour les numéros de parc, je vois 3 solutions, classées par ordre de probabilité :
- 31 à 39
- 81 à 89
- 11 à 19
Alors, j'ai raison ?
Ah, et petite différence visible entre les urbains et périurbains : les premiers n'ont pas de feux anti-brouillard avant, alors que les seconds oui.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Alors, la réponse est dedans Thomas, mais je vais laisser les autres chercher. Sinon, c'est pas drôle.
Au passage, leur article de présentation (préparé depuis plusieurs semaine) vient de sortir sur Transports Malouins.
Les VIN sont classés par ordre de numéro de parc si ça peut aider.
Au passage, remarquez que les Citaro seront réceptionnés 2 ans jour pour jour après l'inauguration des 71 à 74.
Au passage, leur article de présentation (préparé depuis plusieurs semaine) vient de sortir sur Transports Malouins.
Les VIN sont classés par ordre de numéro de parc si ça peut aider.
Au passage, remarquez que les Citaro seront réceptionnés 2 ans jour pour jour après l'inauguration des 71 à 74.
Re,
Merci pour les photos ! J'irais demain essayer de les voir de plus près, mais avec tes photos c'est déjà top (j'aime beaucoup la photo de famille !).
Bon, on rentre aussi dans la logique en ce qui concerne la répartition, so good ! Et, comme le relève Thomas, on a (au moins) une façon de les différencier !
Bye,
Merci pour les photos ! J'irais demain essayer de les voir de plus près, mais avec tes photos c'est déjà top (j'aime beaucoup la photo de famille !).
Bon, on rentre aussi dans la logique en ce qui concerne la répartition, so good ! Et, comme le relève Thomas, on a (au moins) une façon de les différencier !
Bye,
Tu pourras essayer de les prendre par le grillage si ça te chantes.
Effectivement, on a trouvé ce qui clochais. Remarquez qu'ils ont été produits en deux séries. Les urbains en même temps et contrôlés le 06 Mai, et les périurbains entre le 12 et le 14, avec pour chaque série des numéros de série qui se suivent. Et bonne remarque Thomas pour les antibrouillards.
Effectivement, on a trouvé ce qui clochais. Remarquez qu'ils ont été produits en deux séries. Les urbains en même temps et contrôlés le 06 Mai, et les périurbains entre le 12 et le 14, avec pour chaque série des numéros de série qui se suivent. Et bonne remarque Thomas pour les antibrouillards.
La sellerie est sympa encore une fois, la girouette couleur est splendide ! Hâte à les voir en livrée KSMA !
Invité- Invité
Surtout que ce sera la livrée KSMA, mais en mieux.
Au passage, l'agglo les fera filmer quand ils seront habillés.
Au passage, l'agglo les fera filmer quand ils seront habillés.
Merci pour ce reportage bien complet!
Belle diversité de parc!
Belle diversité de parc!
GX217- Messages : 73
De rien.
Il est vrai que ça fait un parc un peu trop diversifié mais avec la réforme prochaine des Setra et des GX217, et si cette arrivé engendre de nouvelles séries de véhicules, cela va s'arranger avec les réformes.
Il est vrai que ça fait un parc un peu trop diversifié mais avec la réforme prochaine des Setra et des GX217, et si cette arrivé engendre de nouvelles séries de véhicules, cela va s'arranger avec les réformes.
Dernière édition par O530C2 le Jeu 29 Mai 2014, 20:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Cette remarque est quelques peu facile à faire Busman... En effet, tu lances toi-même un hors sujet, auquel je ne répondrai pas, et puis tu dis de retourner au sujet...
La remarque de GX217 était légitime, ta question l'est un peu moins...
La remarque de GX217 était légitime, ta question l'est un peu moins...
Invité- Invité
Bonjour,
En plus, la livrée va subir un bon gros coût de lifting. Je n'ai pas eu accès à des photos mais la description qui m'a été faîte me permet de vous affirmer qu'elle va être bien mieux que celle apposée jusqu'à alors sur les véhicules urbains (hors Citelis).
Bref, récapitulons les numéros de parc (pour ceux qui ont fait plusieurs propositions, je prends la première) :
Thomas - 31 à 39
Busman - 31 à 39
Popol - 31 à 39
En plus, sur un autre forum, Lyon-St-Clair a fait remarquer que le 38 sur la girouette n'est pas un hasard. Il n'avait pas tort non plus. Sauf que le numéro de véhicule en question fini par 4.
Et bien vous savez quoi, c'est la réponse la plus probable, car plutôt que d'aller chercher une série lointaine, on aurait pu reprendre cette série 30, dont seul le numéro 31 a déjà été utilisé. Le problème avec cette numérotation est que le 31 roule toujours, plus pour Keolis, mais il roule toujours. Bon, ça n'est pas un bon argument alors je vais tacher d'en trouver un autre. Le truc est que cette série ne peut pas être utilisée et ne sera pas utilisée car le numéro BUS ST-MALO 33 est déjà attribué à un poste de radio embarqué : celui du Jumpy des agents de maîtrise. Et il y a fort à parier que le 32 est attribué au Kangoo du service maintenance.
Seconde proposition de popol, reprise de la série des 50. C'est une bonne idée, sauf que lors de la mise en service des Citaro, les numéros 57 et 58 seront toujours occupés.
Concernant la série 10, il est vrai que nous aurions pu l'utiliser pour ces véhicules. Rappelons que la série 10 a déjà été utilisée entièrement par les SC10U avant 1987, puis délaissée, sans doute au profit des postes de radios des contrôleurs, je me renseignerai à ce sujet d'ailleurs, mais c'est possible.
De ce fait, ce que je pariais depuis plusieurs semaines tout seul dans mon coin est que c'est la série des 80 qui va être inaugurée. Et c'est bien le cas.
Les véhicules en configuration urbaine sont donc numérotés 81, 82, 83 et 84. Ceux de la série périurbaine sont les 85, 86, 87, 88 et 89. Ce n'est pas une supposition, normalement, si avec la radio des agents de maîtrise j'appelle le 81 et que celui-ci a le contact allumé, je devrais tomber sur le mécanicien de Mercedes. En effet, les numéros de parc sont attribués en fonction du numéro de la radio, et les radios ont besoin d'un numéro pour être configurées, ce que fait Mercedes en ce moment. De ce fait, ils ont du leur attribuer des numéros vierges de toute utilisation.
Bonne journée,
O530C2
Ils sont arrivés avec une plaque de garage ou par porte char ?O530C2 a écrit:Ils sont donc bel et bien arrivés à la SAMI mais... sans plaque d'immatriculation. Ils sont sans doute fait le trajet avec une plaque de garage, mais ne devrait pas tarder à être immatriculés. Une chose est presque sûre, ils ont du arriver par porte char.
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Je ne sais pas comment ils sont arrivés jusqu'à St-Malo, j'étais en cours le jour de leur réception figures-toi. Mais pour aller de Ligny-en-barrois à Rennes, ils ont du être transportés par porte-char, mais je regarderai aussi.
Je regarderai leur kilométrage quand je pourrais, ça nous donnera sans doute une petite idée.
Je regarderai leur kilométrage quand je pourrais, ça nous donnera sans doute une petite idée.
Soit tu en fait expert, ou alors tu as la mémoire courte...
Steven a écrit:[...]
Pour les bus et cars, ils sont généralement acheminés par leurs propres moyens avec une immatriculation provisoire au nom du constructeur ou du concessionnaire, et après avoir reçu leurs immatriculations définitives pendant leurs préparations chez le concessionnaire, ils sont livrés au propriétaire (ou à l'exploitant)
Pour vos Citaro C2, je pense qu'ils seront acheminés à Saint-Malo avec des immatriculations provisoires.
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Quand je parlais du porte char, c'était pour Ligny - Rennes, pas pour Rennes - St-Malo. Pour Rennes - St-Malo, tout laisse à croire qu'ils ont été amenés par la route, et d'ailleurs, ton message parlait uniquement du trajet Rennes - St-Malo dans le contexte, pas de Rennes - Ligny. De plus, tout laisse à croire d'après ton message d'il y a trois-quatre jours qu'ils y soient allés par la route.
Cependant, je n'avance RIEN avec certitude vu que je n'étais pas là le jour de leur acheminement, toutes les spéculations sont ouvertes. Bon, en me relisant, j'ai vu que j'avais fait la connerie de dire qu'ils ont dis par porte-char, je m'en excuse platement, on va dire que j'ai bugé, en plus, ton message sur le départ de Rennes était suffisamment explicite.
En attendant, je signale en toute honnêteté que j'ai corrigé le message en question pour qu'il aille mieux avec ma pensée et qu'il en soit plus sujet à double-sens.
Et au fait, on dis le faire exprès et non expert. Pour le reste, pas d'autres commentaires.
Hello,
Je suis allé les voir à mon tour, avec les Intouros ça commence à faire du monde à la concession Mercedes...!
Bref, vu qu'ils ont pas bougés depuis les précédentes photos, je vous en mets juste une avec un angle de vue différent:
Je suis allé les voir à mon tour, avec les Intouros ça commence à faire du monde à la concession Mercedes...!
Bref, vu qu'ils ont pas bougés depuis les précédentes photos, je vous en mets juste une avec un angle de vue différent:
Ils sont magnifiques !
Je pense aller y faire un tour aussi
La qualité de ton appareil photo est splendide Popol !
Je pense aller y faire un tour aussi
La qualité de ton appareil photo est splendide Popol !
Hello,
Sympa les photos des Citaro !
Le terme Porte-char me dérange un peu, on dit plateau !
Sympa les photos des Citaro !
Le terme Porte-char me dérange un peu, on dit plateau !
Invité- Invité
Gwendal, c'est un appareil plutôt normal, un réflex d'entrée de gamme. Je trouve que ce qui fait la différence, en tout cas moi je suis passé par là, c'est le moment ou tu te mets à anticiper la photo que tu vas faire (exposition, réglages APN, angle de vue et de zoom).
Je ne peux que te conseiller d'essayer, ça vient très vite.
Je ne peux que te conseiller d'essayer, ça vient très vite.
Intéressant de voir une nouvelle livrée sur le réseau...
Ces 9 Citaro C2 €6 remplacent 9 autres véhicules ?
Ces 9 Citaro C2 €6 remplacent 9 autres véhicules ?
Les Modèles Réduits Français : http://gallery.atpic.com/fr/48298
Bonjour,
Ce ne sera pas complètement une nouvelle livrée.
Les 81 à 84 remplaceront les 57, 58 et les 42 à 44, le 45 ayant une chance de terminer comme réserve, mais c'est pas sûr.
Les 85 à 89 remplaceront des Tracers actuellement affrétés.
Bonne journée,
O530C2
Ce ne sera pas complètement une nouvelle livrée.
Les 81 à 84 remplaceront les 57, 58 et les 42 à 44, le 45 ayant une chance de terminer comme réserve, mais c'est pas sûr.
Les 85 à 89 remplaceront des Tracers actuellement affrétés.
Bonne journée,
O530C2
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3