Les Mercedes Citaro C2 €6
+32
bbertelle
DjTotoBus35
Steven
Dadou
Arsik
JSN
Christobal
gede
Montparnasse_77
GX217
Th0m4s
Corentin
KL44
Brécéen
Matthieu
cito2001
Lekt
Gwendal
caml
Busdriver35
Jérémy
Mitooo
vieuxgo
SC10-57
GX38
Heuliez14
Gaoulahouran
Lyon-St-Clair
duff
GX 107
R312 224
Connexity
36 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les Mercedes Citaro C2 €6
Perso moi je préférais l'autre version, mais comme on dit, chacun ses goûts !
Pour le moment, il y a qu'un seul Citaro G C2 en livrée Chronostar, et comme l'a dit Cito2001, il sert de prototype livrée.
Voici quelques nouvelles photos :
Et voici le 957 qui sera sûrement bientôt en circulation :
© Steven
Pour le moment, il y a qu'un seul Citaro G C2 en livrée Chronostar, et comme l'a dit Cito2001, il sert de prototype livrée.
Voici quelques nouvelles photos :
Et voici le 957 qui sera sûrement bientôt en circulation :
© Steven
Tiens, je pensais que Keolis Rennes aurait prit l'option "articulation translucide", à moins qu'elle n'existe pas encore chez Mercedes, je n'en sais rien...
Invité- Invité
Oui l'option du soufflet translucide est disponible chez Mercedes, mais il me semble que c'est que pour les BHNS non ? [EDIT: En fait non ^^] Sinon, il y en a un qui a enfin sa livrée complète
@+
@+
Dernière édition par Busdriver35 le Lun 07 Juil 2014, 21:47, édité 1 fois
Busdriver35- Messages : 36
Ce n'est pas que pour les BHNS, sur nos derniers bus reçus il existe le soufflet transparent ^^
Invité- Invité
C'est désormais une option courante sur pas mal d'articulés de différentes marques désormais.
Sinon, je suis d'accord avec Steven, la première version de la livrée était mieux. Notamment au niveau de l'avant, le "Chronostar" en jaune n'a pas l'air très lisible, et ça m'a directement fait penser au panneau "Convoi Exceptionnel"
Dommage également que la livrée classique n'ait pas été adaptée sur la remorque, faire remonter les deux bandes bleues aurait été plus judicieux à mon avis.
Sinon, je suis d'accord avec Steven, la première version de la livrée était mieux. Notamment au niveau de l'avant, le "Chronostar" en jaune n'a pas l'air très lisible, et ça m'a directement fait penser au panneau "Convoi Exceptionnel"
Dommage également que la livrée classique n'ait pas été adaptée sur la remorque, faire remonter les deux bandes bleues aurait été plus judicieux à mon avis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Voici d'autres photos :
Quelques détails du Chronostar n°705 :
Un futur Chronostar en préparation :
© Steven
Quelques détails du Chronostar n°705 :
Un futur Chronostar en préparation :
© Steven
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
C'est donc la 2ème version qui a été retenue ! Merci pour ces photos Steven !
Peut-être que cela aurait été mieux en blanc ou en bleu ? Le seul truc dommage sur la 1ère version, c'était la surcharge de logos à l'avant.
Par contre, je suis d'accord avec toi au niveau du second point, ces lignes n'ont pas été mises là par hasard. Je trouve cela dommage que Keolis Rennes n'ait pas joué avec si ce n'est que sur la découpe ChronoSTAR.
Th0m4s a écrit:Sinon, je suis d'accord avec Steven, la première version de la livrée était mieux. Notamment au niveau de l'avant, le "Chronostar" en jaune n'a pas l'air très lisible, et ça m'a directement fait penser au panneau "Convoi Exceptionnel"
Peut-être que cela aurait été mieux en blanc ou en bleu ? Le seul truc dommage sur la 1ère version, c'était la surcharge de logos à l'avant.
Par contre, je suis d'accord avec toi au niveau du second point, ces lignes n'ont pas été mises là par hasard. Je trouve cela dommage que Keolis Rennes n'ait pas joué avec si ce n'est que sur la découpe ChronoSTAR.
Invité- Invité
Bonjour,
Voici le 957 hier sur la ligne 4 entre les arrêts Préfecture et Cucillé:
(en plus grand format ici )
Voici le 957 hier sur la ligne 4 entre les arrêts Préfecture et Cucillé:
(en plus grand format ici )
Mitooo- Messages : 5
Le 957 est de retour... chez SAMI !
Ah bon ? Il a déjà des souci après trois jours de mise en ligne ?
Invité- Invité
Ça fait toujours ça quand c'est neuf !
• Administrateur & Webmestre de ce forum de discutions, Réseaux Normands
• Webmestre du site Internet ; Réseaux Normands
• Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie elle ne fait que t'admirer…
Il y a toujours des choses à régler sur un véhicule neuf, encore plus quand il s'agit d'un modèle tout nouveau pour l'exploitant (en l’occurrence ici ce sont les premiers Euro 6, et C2 aussi du réseau).
GX217- Messages : 73
Les cinq Citaro G C2 de Keolis Armor vont circuler tout l'été... en prêts (ou locations) au réseau d'Évry !!!
Ça c'est original ... Et connait-on la raison ?
Lyon-St-Clair- Messages : 357
Les sous traitants ne font pas circuler d'articulés l'été, ils les rendent à Keolis Rennes. Mais pour ces cinq C2 €6, propriété de Keolis Armor, il était impossible de ne pas les faire circuler, donc ils ont été envoyés dans un autre réseau pour l'été.
Dernière édition par Steven le Sam 12 Juil 2014, 21:16, édité 1 fois
Ah d'accord, merci de l'info.
Lyon-St-Clair- Messages : 357
Salut,
Photo d'Hugo 91 sur facebook, dans le groupe "Evobus Mercedes-Benz / Setra Fans"
Photo d'Hugo 91 sur facebook, dans le groupe "Evobus Mercedes-Benz / Setra Fans"
Corentin- Messages : 131
Moi j'ai cella là qui m'as été passer par un ami
C'est le service de substitution du RER C pendant les travaux de l'été si je ne m'abuse... des infos ici !
Matthieu- Messages : 199
Steven a écrit:Les sous traitants ne font pas circuler d'articulés l'été, ils les rendent à Keolis Rennes. Mais pour ces cinq C2 €6, propriété de Keolis Armor, il était impossible de ne pas les faire circuler, donc ils ont été envoyés dans un autre réseau pour l'été.
Euh.. il faut m'expliquer la...
Quelles sont les raisons qui rendent impossible la circulation des bus articulés sur les lignes gérée par Kéolis A. ?
Un peu bizarre comme fonctionnement.. Ils devraient en garder quelques un en réserve, non ?
Je dit ça parce que tout à l'heure en fin de journée (17h35), j'ai aperçu le Mercedes n°2058 sur la ligne 55 Rennes > Mordelles à République;
PLEIN A CRAQUER ! Je ne trouve même pas les mots qui pourrait qualifié le monde qu'il y'avait dans ce bus !
Sauf erreur, ça devait probablement être le service de 17h21 (au départ de Charles de Gaulle) en retard.
Je trouve logique de faire circuler au moins un bus articulé pendant les heures de pointe... Bon après c'est pas moi qui décide ^^
Montparnasse_77- Messages : 8
Les articulés n'appartiennent pas aux sous-traitants (sauf les C2 de Keolis Armor) et les lignes suburbaines sont rarement chargées à bloc l'été, même si ça arrive quelques fois pendant la première quinzaine de juillet, donc ils sont rendu à Keolis Rennes afin d'éviter de payer 2 mois de location pour faire rouler des articulés quasiment vides.
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles des Citaro G C2 de Keolis Rennes. La plupart, une bonne quinzaine, sont encore en préparation chez Mercedes SAMI, il en reste deux ou trois toujours en blanc.
A noter que le 957 n'est plus chez SAMI, il sera peut être en service cette semaine sur la ou sur une autre ligne majeure.
Voici quelques nouvelles des Citaro G C2 de Keolis Rennes. La plupart, une bonne quinzaine, sont encore en préparation chez Mercedes SAMI, il en reste deux ou trois toujours en blanc.
A noter que le 957 n'est plus chez SAMI, il sera peut être en service cette semaine sur la ou sur une autre ligne majeure.
Quelques nouvelles photos du Citaro G C2 Chronostar n°705 prises hier au dépôt.
© Steven
© Steven
Le 960 en service sur la aujourd'hui :
J.B.
J.B.
Dernière édition par Steven le Lun 11 Aoû 2014, 15:25, édité 1 fois
J'ai emprunté le 957 sur la 4 au mois de juillet, j'ai pas été emballé :
- diodes blanches sur les voussoirs (choix de Rennes Métropole) qui n'apportent rien
- espace vélo pliant finalement présent, dangereux
- manque de clarté dans le bus : vitres athermiques trop prononcées chez Mercedes (Keolis Armor ne prend pas ces vitres), imitation parquet assez sombre, toujours cet habitacle gris, pas de peinture sur les barres, tissus moins beaux que sur les photos
- diodes blanches sur les voussoirs (choix de Rennes Métropole) qui n'apportent rien
- espace vélo pliant finalement présent, dangereux
- manque de clarté dans le bus : vitres athermiques trop prononcées chez Mercedes (Keolis Armor ne prend pas ces vitres), imitation parquet assez sombre, toujours cet habitacle gris, pas de peinture sur les barres, tissus moins beaux que sur les photos
duff- Messages : 317
Pour ma part, j'ai emprunté le 960, il y a pas si longtemps et j'ai plutôt bien aimé la nouvelle sellerie et le nouveaux revêtement sol effet parquet, cependant je trouve qu'on s'en lasse trop vite.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9