Les Mercedes Citaro C2 €6
+32
bbertelle
DjTotoBus35
Steven
Dadou
Arsik
JSN
Christobal
gede
Montparnasse_77
GX217
Th0m4s
Corentin
KL44
Brécéen
Matthieu
cito2001
Lekt
Gwendal
caml
Busdriver35
Jérémy
Mitooo
vieuxgo
SC10-57
GX38
Heuliez14
Gaoulahouran
Lyon-St-Clair
duff
GX 107
R312 224
Connexity
36 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les Mercedes Citaro C2 €6
Salut,
J'avais justement fait quelques photo ce matin pour ça
Citaro G C2 de juillet 2014:
Citaro G C2 de fevrier 2015:
J'avais justement fait quelques photo ce matin pour ça
Citaro G C2 de juillet 2014:
Citaro G C2 de fevrier 2015:
Busdriver35- Messages : 36
Salut,
Dans le genre différences entre les C2G de 2014 et de 205, on peut noter le liseré blanc entre le vitrage et la carrosserie (photo ci-dessus), la bande bleue droite sur les montants (comme sur les C2G de Kéolis Ar Mor), et les rappels au dessus de la girouette absents sur la dernière série. Je n'ai pas noté d'autres différences entre les 2 séries, mais ma liste n'est surement pas exhaustive
Dans le genre différences entre les C2G de 2014 et de 205, on peut noter le liseré blanc entre le vitrage et la carrosserie (photo ci-dessus), la bande bleue droite sur les montants (comme sur les C2G de Kéolis Ar Mor), et les rappels au dessus de la girouette absents sur la dernière série. Je n'ai pas noté d'autres différences entre les 2 séries, mais ma liste n'est surement pas exhaustive
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Citaro.
Arsik- Messages : 97
Salut (décidément y a que moi qui participe ici ),
Une demi-douzaine de C2 standard devrait arriver sous peu pour le compte de Kéolis Rennes
On peut donc légitimement s'attendre à ce qu'ils soient équipés de 3 portes, d'une girouette frontale à diodes + bloc couleur pour le numéro, d'un petit moteur de 300 chevaux, et sans doute d'une boite Voith au regard des derniers Citaro Facelift 12m reçus
Une demi-douzaine de C2 standard devrait arriver sous peu pour le compte de Kéolis Rennes
On peut donc légitimement s'attendre à ce qu'ils soient équipés de 3 portes, d'une girouette frontale à diodes + bloc couleur pour le numéro, d'un petit moteur de 300 chevaux, et sans doute d'une boite Voith au regard des derniers Citaro Facelift 12m reçus
Citaro.
Purée la classe si la future ligne C2 reçoit ces Citaro
vivastar- Messages : 72
Pour la 33 en remplacement de nos bon vieux Agora S ??? ^^ Non je pense que je rêve un peu trop, pour moi ce sera pour des lignes comme la 6 qui sont des lignes majeurs en bus standard la plupart du temps.
triistaan- Messages : 55
Je dirais surtout que ça permet la fin des Citelis sur la 8.
Pour la ligne 6 on va vers une augmentation du nombre de voitures articulés en heure de pointe.
Pour la ligne 6 on va vers une augmentation du nombre de voitures articulés en heure de pointe.
francois35- Messages : 382
Tous les bus sont bien arrivés au dépôt, ils sont en circulation et numérotés du 716 au 735...
Modération : Merci de ne pas mettre une majuscule à chaque mot.
Modération : Merci de ne pas mettre une majuscule à chaque mot.
Dernière édition par Steven le Mar 07 Avr 2015, 21:15, édité 1 fois (Raison : Modération)
DjTotoBus35- Messages : 23
Bonjour à tous,
J'ai pu obtenir quelques informations sur la pose de la livrée sur les derniers Citaro G C2 mis en service (716 à 735). Les faces avant et arrière ont été peintes alors que sur les cotés le trait bleu et la bande dégradée verte ont été pelliculés et les bas de caisse ont été peints.
Voici deux photos du 732 :
Steven
J'ai pu obtenir quelques informations sur la pose de la livrée sur les derniers Citaro G C2 mis en service (716 à 735). Les faces avant et arrière ont été peintes alors que sur les cotés le trait bleu et la bande dégradée verte ont été pelliculés et les bas de caisse ont été peints.
Voici deux photos du 732 :
Steven
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Ah oui ?
La pellicule du vert dégradé doit être sacrément fine alors ! en tout cas elle est plus propre que sur les C2G de la série 900 !
La pellicule du vert dégradé doit être sacrément fine alors ! en tout cas elle est plus propre que sur les C2G de la série 900 !
Citaro.
Sur les photos prises par mister Jaouad on voit une nette différence entre le vert peint de la face avant et le vert autocollant des faces latérales...
Personnellement, sur les photos de J. B. je ne vois pas de nette différence entre les verts de l'avant et des côtés !
Bon après, il y en a certaines qui sont retouchées à la sauce Retrica aussi ^^
Bon après, il y en a certaines qui sont retouchées à la sauce Retrica aussi ^^
Citaro.
Sur cette photo, la différence est assez visible :
© Jaouad
© Jaouad
Personnellement je ne vois qu'une maigre différence entre les 2 verts, enfin après j'ai quelque peu de mal au niveau de la perception des verts et des rouges, peut être que l'employé qui a pelliculé les nouveaux Citaro C2G est daltonien
Citaro.
Bonjour,
J'ai vu au moins un Citaro G C2 à la SAMI, malheureusement j'étais trop loin pour voir son numéro de parc mais il avait déjà la livrée STAR, j'ai vu aussi quelques bus pour Illenoo et un S415 UL blanc.
J'ai vu au moins un Citaro G C2 à la SAMI, malheureusement j'étais trop loin pour voir son numéro de parc mais il avait déjà la livrée STAR, j'ai vu aussi quelques bus pour Illenoo et un S415 UL blanc.
Invité- Invité
C'est juste un bus en réparation, rien d’exceptionnel...
Juste pour info en passant à la SAMI, j'ai vu les citaro n°204, 2070, 945, 953, 730 et 950. De l'entretien pour certains, des retouches et améliorations pour d'autres il me semble.
triistaan- Messages : 55
Ce qui est décevant sur les Citaro rennais c'est que la girouette à l'avant est de taille réduite, il y a de la place pour une girouette plus grande avec des rangées verticales de LED en plus, j'imagine que c'est lié à Hanover.
Quand je vois les Citaro de St Malo ou les TGB à Marseille je suis jaloux.
Quand je vois les Citaro de St Malo ou les TGB à Marseille je suis jaloux.
Salut,
Très mauvaise nouvelle pour les adorateurs de la marque à l'étoile... Un Citaro C2 G a brûlé !...
http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-un-bus-prend-feu-une-trentaine-de-passagers-evacues-4720073
Très mauvaise nouvelle pour les adorateurs de la marque à l'étoile... Un Citaro C2 G a brûlé !...
http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-un-bus-prend-feu-une-trentaine-de-passagers-evacues-4720073
Citaro.
En effet, c'est étonnant qu'un bus mis en service en mars 2015 brûle... défaut de conception/de maintenance ?
D'ailleurs, d'après les informations de l'API, il s'agirait du bus 727
D'ailleurs, d'après les informations de l'API, il s'agirait du bus 727
KodWhat- Messages : 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9