VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fil infos QUB

+26
Fabien22
HeuliezBus GX317
Olivier
Jey29
Christobal
vieuxgo
Connexity
Matthieu
bevis
JSN
Etienne56
salta27²
Andrei Caudray
GX217
francois35
Lyon-St-Clair
paybreizh
R312 224
mathieu56
jerome
breizh29
GX38
Gaoulahouran
neptune75
Floyd
tristan29
30 participants

Page 11 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant

Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Dim 31 Mar 2013, 21:32

D'où mes regrets que tu quittes ce forum Livo Fil infos QUB - Page 11 1371890812

neptune75

Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par paybreizh Lun 01 Avr 2013, 15:58

Aujourd'hui les grilles du dépôt sont fermées, aucun bus ne circule ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Lun 01 Avr 2013, 16:09

Aucun bus ne circule les jours fériés à Quimper. Ce qui est dommage d'ailleurs. Je trouve que les lignes du dimanche pourraient rouler les jours fériés surtout quand certaines zones commerciales sont ouvertes.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par paybreizh Lun 01 Avr 2013, 17:32

Ah oui dommage, je pense à mes voisins qui vont devoir faire le trajet de la gare jusqu'à l'IUT à pied Fil infos QUB - Page 11 277638789

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Gaoulahouran Lun 01 Avr 2013, 17:34

Ne serait-ce que pour les gens qui travaillent, ceux qui veulent flâner en ville, et les étudiants, tous n'utilisent pas la ligne S.

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par francois35 Lun 01 Avr 2013, 17:35

Je retiens alors, l'année prochaine prendre un appart' à proximité de la gare! Bizarre que les jours fériés ne soit exploités avec les même horaires que les dimanches.
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Lun 01 Avr 2013, 17:46

Bonjour,

On met le doigt sur une absurdité totale du réseau du dimanche :
Tous les dimanches de l'année (hors dimanches fériés), la ligne C dessert la zone commerciale de Gouvily qui est fermée.

Par contre, les jours fériés durant lesquels la zone commerciale de Gourvily est ouverte, pas de ligne du tout.
Hypothèse : ils ont tout simplement peur d'être dépassés par une affluence trop forte par rapport à la fréquence de passage de leurs bus (un bus toutes les 45 minutes). Desservir une zone commerciale vide de tout consommateur c'est facile. Le faire lorsque la zone commerciale est ouverte, avec peu de bus peut être difficile.
Ce qui n'explique pas que les responsables (Keolis et/ou Quimper communauté) s'obstinent à desservir la zone commerciale de Gourvily tous les dimanches alors que ce lieu est désert.

Ce qui pose la question de la pertinence de l'offre proposée. Des bus quand ça ne sert à rien (dimanches à Gourvily). Pas de bus quand cela pourrait servir (jour fériés à Gourvily).

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Lun 01 Avr 2013, 18:02

Je suis d'accord avec toi neptune, le réseau du dimanche est mal structurée, la ligne C dessert des zones vides, de plus pourquoi avoir fait des lignes B,C des lignes circulaires?

Sinon plus que 2 semaines avant la fin du 204? En effet, il deviendra inutile après que la ligne 2 deviennent accessible PMR.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par paybreizh Mar 02 Avr 2013, 09:38

Peut être pas ... Il y a toujours la course de la Fil infos QUB - Page 11 3965685300express réalisées en hors-pmr.

Quoi qu'il en soit, selon Le responsable de l'affectation des véhicules, le 204 n'est pas réformé cette année.

Autrement, ira-t-il sur une autre ligne express ? Sur les autres lignes restantes ? 8, Fil infos QUB - Page 11 3456093143, 11 ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Gaoulahouran Mar 02 Avr 2013, 10:43

La 8 mériterait l'articulé pour le confort sur les courses passant par la Tourbie, l'ennui est que le retournement en terminus de Lestonan est impossible à faire sans risque.

Pour moi il servira de réserve en cas de panne d'un articulé accessible. Il n'est pas interdit de mettre un bus nom accessible à partir du moment où c'est exceptionnel, la priorité est d'assurer le service.

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Jeu 04 Avr 2013, 10:48

paybreizh a écrit:Ah oui dommage, je pense à mes voisins qui vont devoir faire le trajet de la gare jusqu'à l'IUT à pied Fil infos QUB - Page 11 277638789


La ligne S qui part de la gare vers les établissements scolaires le dimanche soir a été assuré Lundi soir.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Jeu 04 Avr 2013, 10:53

Je trouve également illogique que les bus ne circulent pas les jours fériés alors qu'en général les centres commerciaux sont ouverts. D'après certains bruits de couloir, une amélioration des services du dimanche est en étude du côté de Quimper Communauté. Pour les bus jours fériés, je sais que pas mal de chauffeur, moi y compris y sont favorables.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Jeu 04 Avr 2013, 23:11

Bonjour,
D'après certains bruits de couloir, une amélioration des services du dimanche est en étude du côté de Quimper Communauté.

Merci pour l'info Fil infos QUB - Page 11 1071211947
Le salaire est-il majoré les dimanches et jours fériés ?

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Ven 05 Avr 2013, 00:55

Oui bien sûr! Smile
C'est M. Ceccacci (un ancien directeur des Qub dans les années 90) qui m'a expliqué tout ça...
En mon temps dans l'inter il y avait même 2 catégories de jours fériés (je ne sais pas si c'est toujours ainsi). pilote
Travailler à Noël, le jour de l'an et le 1er mai rapportait plus que les autres jours fériés et les dimanches...
Mais je n'ai jamais su si c'était ainsi dans toute la branche ou simplement dans mon entreprise... pilote

Sinon, saviez-vous que les services du dimanche ont démarré il y a bientôt 20 ans? Wink
------------------------------------------------------------------------------------------------
L’absence de services de bus les jours fériés est une petite particularité du coin que je n’explique pas et que je n’ai jamais compris… Au départ, je pensais que c’était parce que expérimental…
Il me parait évident que la majorité des conducteurs sont pour les services du dimanche les jours fériés. Il est par ailleurs inutile de sortir de Polytechnique pour comprendre pourquoi… Very Happy

J’ai connu ça dans une boite, où ça se battait presque pour être de service les jours fériés.
Moi, j’étais volontaire pour travailler les 2 jours fériés de l’été et puis à Noël.
J’ai fait 2 Noël sur Quimper<>Penmarc’h ; l’intérêt étais surtout d’avoir une bonne excuse pour éviter les obligations familiales… Laughing

Sinon petit rappel :
Le bus du dimanche à Quimper existe depuis janvier 1994. A l’époque, il y avait qu’une ligne avec 2 bus affectés et ce n’était qu’expérimental… Ce fut un succès (grâce à la gratuité des premiers dimanches)...
Cette ligne qui est l’ancêtre de l’actuelle A, s’appelait la 8 et son trajet était assez proche de la A (il n’y avait pas de passages Boulevard de Bretagne et rue du Président Sadate)…
Un des services, le 8.1 il me semble, effectuait les tours du soir, c'est-à-dire l’actuelle ligne S mais avait le droit à une pause entre 15 h et 17 h.
Les bus affectés étaient les R312 223 et 224 (le 227 était souvent le joker). Les girouettes électroniques des bus 225 et 228 (les 2 seuls équipés de girouettes à pastilles à l’époque) n’ont pas été programmées pour assurer ces services.

En janvier 1995, ils ont expérimenté cette ligne le dimanche matin et là ce fut un échec. Le service du dimanche matin qui démarrait vers 9h, a été abandonné dès l'été 1995.

Je me souviens très bien de la date grâce à un détail mnémotechnique : les inondations de janvier 1995. En effet, j’avais pris ce bus un dimanche en fin de matinée à Ergué bourg et le conducteur m’ avait signalé qu’il ne pouvait pas desservir la gare et qu’il allait directement rejoindre la Résistance par les rues Le Déan et Jean Jaurès.

En 1995, c’était les 3 A300 qui assuraient les services du dimanche car ils venaient d'arriver, de plus un bus supplémentaire était nécessaire pour la journée. En septembre 1995, ils ont remis un R312 (le 224) pour faire face à des problèmes de charges sur la ligne du soir… En 1996, le 229 a pris le relais en duo avec le 302...

(des morceaux de ce texte proviennent d'un projet de topic sur les services du dimanche que je comptais éditer avant de décider de me retirer)...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Mystère ... ;)

Message par paybreizh Mer 10 Avr 2013, 19:39

livo232 a écrit:Bonsoir, la girouette est réparée ; je l'ai vu hier sur la Fil infos QUB - Page 11 262887423 ...

Sinon, j'attends encore un peu avant de l'annoncer, mais il y a peut être une nouvelle à tomber sur le c... coccyx... Fil infos QUB - Page 11 3696926579

Je peux confirmer ce qui écrit Livo à propos de nouveaux véhicules ...

Des indices ? Ah oui, à vous de deviner Fil infos QUB - Page 11 277638789, les voilà :

>>> Hénaff Fil infos QUB - Page 11 2013935694
>>> Réchauffement climatique (Rue Dolf) Fil infos QUB - Page 11 2694226609, à Quimper on auras moins FROID Fil infos QUB - Page 11 364988687

>>> Et pour les petits enfants : Flipper Fil infos QUB - Page 11 4205929361



Au final à vous de trouver, bon courage ! Fil infos QUB - Page 11 337664734

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Mer 10 Avr 2013, 20:35

Pour info, le 615 a une boîte toute neuve, je l'ai vu rouler pour sortir de l'atelier. Il est toujours prêt du 501 parce qu'il lui manque quelques éléments de carrosserie. Ils ont utilisé un autre bus pour le remorquer jusqu'à l'atelier la semaine dernière.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par paybreizh Mer 10 Avr 2013, 21:03

Jey29,

Aujourd'hui aussi, c'était assez impressionnant Fil infos QUB - Page 11 3696926579

Fil infos QUB - Page 11 Qub_6110
Fil infos QUB - Page 11 Qub_6111

Désolé pour la médiocre qualité des deux photos. Celles-ci ont été prises dans la précipitation.

Il lui manque entre autres un élément à l'avant du véhicule.

Amicalement,

Laurent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Floyd Mer 10 Avr 2013, 21:48

Bonsoir
@papybreizh
Ca sent l'irisbus diesel non ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le meilleur solo guitare du monde de 1'16 a 4'42 :https://www.youtube.com/watch?v=YzoyDILKlhY&feature=related&ytsession=M_wdB0AG07y7qJfgiUA6i_hvsTBstf1gra1-mXyaxuIhMfNYOFYd9uZImqfQHIkfKkDjHA_k1qq79e0qi9lSGx_2MMvfFfQWMLSwWllsAlEenw3nug0R-tmsMEnGTIQFIYDX9G4y7RvfSKTkBznd55xgWWhdQZeiGd-38ttiwE29P120dxNzbtMfk6_maJX-CCerz9UjxBq22ZLLkAGz48IhL9XxhmvqYjbbjwhylsqK3MUWcDg8vwBwFSBZ89ngt-pqRzzTgPvuegOjJ5-rSnPszVqgubBa2NbF-UKXuLY
Floyd
Floyd

Masculin Messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par paybreizh Mer 10 Avr 2013, 22:01

Bonsoir,

C'est PAYBREIZH Fil infos QUB - Page 11 650269930

On reste sur du GNC, comme précisé dans l'appel d'offre paru il y a quelques mois.

On part donc sur 4 à 16 Irisbus Citelis 12 GNC.

Oui. Cette décision surprend beaucoup.

Alors pour Hénaff >> Vous allez pouvoir griller vos saucisses au barbecue.
Bon, le réchauffement climatique, c'est à cause des incendies.
Et Flipper, le dauphin.

Le 634 sera donc le dernier GX327GNC Quimpérois.

Les 635 et 636 seront des Citelis 12.
Qu'en est-il du possible changement de modèles IrisBus ?
Affaire à suivre.

Amicalement,

Laurent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 11 Avr 2013, 03:03

Bonjour,
paybreizh, ou Laurent, si tu le permets, je te remercie beaucoup. Bravo pour ce petit reportage! Smile

Merci aussi d’avoir placé un coussin là où il le fallait… Parce que sinon cette chhhhhhuuuute aurait été très douloureuse… Riez pas, ça fait mal, très mal… Je n'ai plus 20 ans, moi...Laughing Mr. Green Laughing

Sinon, le changement de fournisseur de bus Gnv proviendrait apparemment des difficultés récurrentes de l’ensemble du groupe Heuliez...

Pour la manœuvre de déplacement d’un bus immobilisé : même pas peur !! Wink

Je l’ai plusieurs fois fait chez un autre transporteur du coin. Quand j’étais de service « atelier », j’étais quelquefois appelé pour remorquer, tirer ou pousser des cars en pannes totales.
On utilisait souvent le S-53 pour des raisons pratiques de crocs pour déplacer les autres cars (donc le S53 avait le rôle du Gx317 sur les photos de paybreizh). J’ai à plusieurs reprises, remorqué, tiré ou poussé des Tracer ou FR1 pour les mettre en marche arrière sur fosses faces à faces.
...
Le mérite revenant plus à celui qui se trouve au volant du véhicule à déplacer... Bien Wink

Sinon, franchement, depuis qu'un ami m'a annoncé la nouvelle il y a quelques jours, j'ai eu peur que l'on reçoive d'horribles Crealis Gnv. Il faut rajouter aussi que le prochain bus Gnv pourrait éventuellement recevoir le n° de parc 641 ou 651... A voir ça dépend du chef de parc... et comme c'est un ancien de la boite, à voir... Cool
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Lyon-St-Clair Jeu 11 Avr 2013, 06:55

livo232 a écrit:[...] des difficultés récurrentes de l’ensemble du groupe Heuliez...

Heuliez et Heuliez Bus sont deux entités bien distinctes il me semble ...

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 28
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Jeu 11 Avr 2013, 08:01

HeuliezBus appartient au groupe Iveco et d'après les infos entendues dernièrement à la radio, Heuliez fabriquerait les éléments de carrosserie des Heuliez Bus.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 11 Avr 2013, 13:29

HeuliezBus fait bien partie du groupe Iveco mais toutes les pièces qui différent des produits IrisBus proviennent effectivement d'Heuliez.
HeuliezBus est née en 1980 et tient son origine du groupe Heuliez.
Donc si Heuliez va mal, c'est un boulet pour HeuliezBus, même si d'un point de vu financier, c'est différent.
Enfin, passons puisque ça ne va pas fort chez HeuliezBus non plus... Sad

En ce qui concerne le changement de fournisseur de bus à Quimper, cela pourrait aussi provenir du cadre de l'entreprise qui a son mot à dire sur les choix en matériels de l'agglo.
J'ai cru comprendre qu'HeuliezBus n'était pas trop son truc... (tout comme Van Hool)... Laughing Laughing

C'est le premier appel d'offre concernant le matériel roulant, depuis que ce responsable est en poste... Donc c'est une probabilité... Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Gaoulahouran Jeu 11 Avr 2013, 13:46

Avons-nous un document officiel pour la réponse a l'appel d'offre ?

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 14:24

Bonjour,

Dommage de prendre des Citelis 12 à la place des GX. Perso, je préfère les GX que les Citelis.

paybreizh a écrit:
Qu'en est-il du possible changement de modèles IrisBus ?

Il sera présenté au salon de Genève fin Mai Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Jeu 11 Avr 2013, 15:28

Bonjour,
Euh, c'est un poisson d'avril retardé ? ou ai-je mal lu ???des Citélis à Quimper ? Non,vous déconnez les amis ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'attends cette bonne nouvelle depuis... 1995 date d'arrivée des pourris VH.
Vivement qu'ils arrivent, qu'ils marche au diesel, au gaz, à l'eau ou au coca Fil infos QUB - Page 11 364988687Fil infos QUB - Page 11 364988687Fil infos QUB - Page 11 364988687
Purée, je viens de lire vos commentaires, j'en reviens toujours pas.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 11 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum