VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fil infos QUB

+26
Fabien22
HeuliezBus GX317
Olivier
Jey29
Christobal
vieuxgo
Connexity
Matthieu
bevis
JSN
Etienne56
salta27²
Andrei Caudray
GX217
francois35
Lyon-St-Clair
paybreizh
R312 224
mathieu56
jerome
breizh29
GX38
Gaoulahouran
neptune75
Floyd
tristan29
30 participants

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Aller en bas

Fil infos QUB Empty Fil infos QUB

Message par Olivier Mer 07 Déc 2011, 18:51

Bonjour,
Un Renault Master supplémentaire vient de prendre la livrée Qub.
Il est immatriculé 3494 YK 29 et circule sur les lignes 21 et 22. Ce minibus doit probablement assurer les services en TAD.
Il ne s'agit pas d'un ancien Qub (son immatriculation ne correspond pas), il ne porte pas de n° de parc mais il y a le logo Kéolis Quimper devant.
Je ne sais pas qui est le transporteur, Hascoët (Ricouard), Feillant?
Il s'agirait peut-être de celui-ci repeint : (photo de l'été dernier)
Fil infos QUB Sdc12610

J'ouvrirais prochainement un topic sur le parc des sous-traitants, ce sera l'occasion de faire l'inventaire des bus et cars en livrée Qub... Fil infos QUB 1071211947


Dernière édition par livo232 le Mer 07 Déc 2011, 21:18, édité 2 fois
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par tristan29 Mer 07 Déc 2011, 19:40

Après la SNCF c'est à la QUB de lancer un préavis de grève pour tous les samedis de décembre ...

Préavis de grève du samedi 10 décembre 2011.
Risque de perturbation sur les lignes 1 à 11

Les organisations syndicales UNSA et CFDT des QUB ont déposé ont déposé un préavis de grève pour les samedis 10, 17, 24 et 31 décembre 2011.

En conséquence, des perturbations sont possibles sur le réseau QUB (lignes 1 à 11).

Les lignes 20 à 41 ne seront pas perturbées

Conformément aux dispositions de la loi du 21 août 2007 sur le dialogue social et la continuité du service public, nous vous informons que les prévisions de trafic seront connues 48h à l'avance.

Les prévisions de trafic détaillées du samedi 10 décembre seront disponibles dès le jeudi 8 décembre en fin de journée.

Nous adressons toutes nos excuses à notre clientèle pour la gêne occasionnée

Merci de préciser la source de l'info ; c'est à dire le site www.qub.fr !
livo232
Wink

tristan29

Masculin Messages : 40
Age : 31
Localisation : Quimper, lignes 2, 5, 9
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Floyd Jeu 08 Déc 2011, 12:21

Y a un article sur le telegramme et sur OF
Floyd
Floyd

Masculin Messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 08 Déc 2011, 13:36

Bonjour,
Je ne suis pas ici pour parler du personnel et commenter les mouvements sociaux, mais là je dois dire que je suis assez surpris par la forme de ce mouvement...
Depuis 1986, il y en a eu des tas de grèves! Mais jamais posées de cette manière : 4 samedis en période de fêtes! Du jamais vu ici!...

Bon, pour les achats de Noël, il y a d'autres moments pour les faire, ce n'est pas si grave que ça...
Par contre, ils vont gêner les nombreuses mamies qui descendent de tous les quartiers pour faire les courses au centre ville les samedis... Et ça c'est pas sympa! :|


Dernière édition par livo232 le Jeu 08 Déc 2011, 13:43, édité 1 fois
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Floyd Jeu 08 Déc 2011, 13:39

Ca va pas etre une greve complete y aura un service partiel je pense
Floyd
Floyd

Masculin Messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Fil infos QUB

Message par tristan29 Jeu 08 Déc 2011, 16:03

Comme application du code légal ils vont donner les informations en fin de journée ... et bien sur le service minimum légal va être assuré par application de la loi aussi car il s'agit d'un service public

tristan29

Masculin Messages : 40
Age : 31
Localisation : Quimper, lignes 2, 5, 9
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Jeu 15 Déc 2011, 10:49

Bonjour,

J'ai lu sur le Télégramme que les chauffeurs voulaient prendre leur pose au centre-ville. C'est quoi ce bin's Shocked

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 15 Déc 2011, 11:26

Bonjour,
Rien de choquant, c'est déjà le cas de nombreux réseaux (Brest, Lorient, Angers et bien d'autres... Rennes ?...).
Est-ce normal aussi qu'un conducteur doit vendre des tickets et renseigner les usagers, c'est à dire travailler pendant son temps de pause au terminus ? Non ! Car celui-ci est en pause et peut prendre un café ou fumer une cigarette...
Alors ils ont demandé à pouvoir prendre la pause au bout des lignes un peu plus loin que l'abribus du terminus mais ce n'est pas toujours possible et ça peut engendrer un surcoût kilométrique.
La meilleure solution serait donc de prendre les pauses au centre ville avec le principe des relèves ; les bus ne resteront pas immobiles puisqu'un autre conducteur prendra le volant. Ca se passe ainsi très bien à Brest depuis longtemps. Il suffit juste de réorganiser les services et de trouver un local... et ce sera peut être là le plus dur car l'agence commerciale est trop petite. :|
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Sam 17 Déc 2011, 13:41

Bonjour,
Deuxième journée de grève aujourd'hui samedi 17. Le service minimum semble être identique au samedi 10...

Pour ceux que ça intéresse, les 205 et 621 circulent sur la Ligne 2 en ce deuxième jour de grève...
Le 625 et un autre que je n'ai pas vu roulent sur la Ligne 5 ... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Gaoulahouran Sam 17 Déc 2011, 13:43

Les autres de la 5 sont 207 sûr, et 206 surement.

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Gaoulahouran Mar 20 Déc 2011, 12:47

Des bus supplémentaires ont roulés ce Dimanche 18 visiblement pour une navette liée à la Corrida pédestre au centre ville. J'ai pu apercevoir l'Agora L et un GX327 de première génération, tout deux en girouette Spécial.

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mer 21 Déc 2011, 17:19

Bonjour,
Un récent article du Télégramme, mettait en évidence des dysfonctionnements dans les 2 types de services rendant accessibles les transports en commun à Quimper, à savoir HandiQub et les lignes régulières.
Cet article était basé sur des témoignages de responsables de l'APF ainsi que des personnes en fauteuil.

Pour les lignes régulières accessibles ( Ligne 1 Ligne 5 Ligne 7 Ligne 9 ) :
il y aurait de trop nombreuses pannes de plateformes ainsi que l'interdiction de monter en fauteuil quand il y en a déjà un à bord (dans les bus à 1 place PMR).

Pour le service Handiqub (minibus PMR) : un profond sentiment d'infantilisation dû à l'obligation de donner la raison du déplacement (ça c'est du n'importe quoi! Si je comprends bien un déplacement pour un rendez-vous médical est justifié et pas un loisir Rolling Eyes .)

L'article ne jette pas la pierre au personnel des Qub qui s'efforce de bien faire son travail mais dénonce plutôt une façon de faire qui répond bien à la loi mais qui ne provient pas forcément du coeur.

Quand à moi, en tant que simple observateur, combien de fois ai-je dénoncé la présence de bus inaccessibles sur des lignes 100% accessibles?
Par exemple hier, il y avait le 501 (A500B) sur la Ligne 9 alors que les accessibles 622 et 605 étaient sur la non accessible ligne Ligne 2 .

Franchement peut mieux faire! :|
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Jeu 22 Déc 2011, 22:16

Bonjour,

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, sinon ils vont remettre ce satané VH sur la Fil infos QUB 3965685300 Wink

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 22 Déc 2011, 22:36

Ouh la boulette! Désolé! Embarassed
J'aurais plutôt dû parler de la présence du non accessible 608 sur la Ligne 9 il y a quelque temps et non du VH 501... Laughing

Non, en fait, je suis surpris que ce genre "d'inversion" se produise alors qu'il y a quand même 33 bus accessibles sur un total de 49 à ce jour. :|
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Ven 23 Déc 2011, 17:30

Et voilà, le 501 circule sur la Ligne 2 aujourd'hui. C'est de ma faute! Laughing
Ce bus doit être en réserve, je pense, puisque dernièrement je l'ai aperçu sur différentes lignes.

Sinon, retour du Gx317 n°606 rénové et départ du 607 pour la même chose.
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Dim 25 Déc 2011, 15:14

C'est bizarre, il me semble que cette année les Qub n'ont aucuns bus souhaitant de "Joyeuses Fêtes" à la girouette avant.
Il y en avait quand même 2 l'année dernière... Mais je n'ai peut être pas fait attention.
Seuls le traditionnel jeu et la carte Pass'Noël sont présents... Pas de père Noël ici dans les bus, pas de pelliculages comme il y a quelques années.
Conséquence de la grève des samedis? C'est étrange quand même... :|

Sinon pour info, hier les lignes Ligne 2 et Ligne 5 ont circulé avec chacune un Gx327 et un articulé. Il n'y avait pas 2 articulés sur la Ligne 5 ...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Dim 25 Déc 2011, 17:53

Bonjour,

J'aipris hier en début de soirée le 205 sur la Fil infos QUB 3965685300 , rue du Parc. Je suis descendu à Ty Laou. Et bien, il était bondé. Voici donc le moyen pour augmenter artificiellement le nombre de passager dans les bus de la Fil infos QUB 3965685300 : supprimer la ligne Fil infos QUB 3346193911 .

Ca a quand même du bon la grève Laughing

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Lun 26 Déc 2011, 14:45

Aujourd'hui sur la ligne Ligne 2 :
"Cachez ce numéro que je ne saurais voir". : Wink
Fil infos QUB Sdc13215

Plus sérieusement, voici l'intérieur du Gx327 N°630 :
Fil infos QUB Sdc13216
Des sièges aux poignées jaunes et des pictogrammes en hauteur signalent les places réservées aux personnes âgées, handicapées, femmes enceintes... dans les 630 et 631 (ce n'est pas le cas dans les Gx327 précedents).
Les bus rénovés depuis le Gx317 N°604 ont également ce type de poignées jaunes et les pictogrammes au dessus des sièges :
Intérieur du 604 : ...(désolé pour la mauvaise qualité de la photo)
Fil infos QUB Sdc13214
Même si tout ça n'est pas là dans un but purement esthétique, je trouve que cela rend bien et nous rappelle les couleurs Qub... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mer 28 Déc 2011, 22:26

Bonsoir,
Il n'a jamais été signalé ici que le Gx317 n°604 était aussi équipé des systèmes d'annonces visuelles et sonores des arrêts, comme les Gx327 les plus récents.
Qu'en est-il donc des 605, 606 rénovés récemment et bien sûr des 601 602 et 603... On peut penser que c'est aussi le cas.
Je vais essayer de les prendre pour constater ça. Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par GX38 Mer 28 Déc 2011, 22:57

Bonsoir,
Apparemment ces barres jaunes sur les sièges sont là pour mettre en évidence les places réservées, les derniers GX327 lorientais ont les même. Les dernières rénovations de GX317 sont différentes des précédentes d'ailleurs? Je me souviens que sur les diesels c'était pas mal du tout, ainsi que les 205 et 206!
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mer 28 Déc 2011, 23:04

Tout à fait, mais les couleurs restent les mêmes en gros. Ce qui change, c'est la présence de nombreux pictogrammes, les 2 places pour fauteuils roulants et bien sûr le système d'annonces... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par GX38 Mer 28 Déc 2011, 23:07

Le poste de conduite est toujours remis aux couleurs bleu/beige? Very Happy
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mer 28 Déc 2011, 23:15

Oui, toujours, et c'est vrai que ce mélange de couleurs est pas mal. L'autre jour, j'ai pris un Gx317 Gnv pas encore rénové, le 608... et je trouvais son aspect intérieur "vieillot" avec le vert et le gris... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par breizh29 Ven 30 Déc 2011, 17:15

Quimper. La grève des bus se durcit

Quimper va connaître ce 31 décembre son
quatrième samedi consécutif de grève à la QUB, le réseau de transport
public. Après l'échec des négociations sur les conditions de sortie de
grève, l'intersyndicale UNSA-CFDT a annoncé qu'elle allait
déposer demain un préavis de grève illimitée à partir du vendredi 6
janvier.
Les perturbations le jour du réveillon : pas de bus sur les lignes 1, 7,
9, 10, 11 et flexo. Un bus toutes les 35 minutes sur sa ligne 2, toutes
les 30 mn sur la ligne 5. Circulation normale sur la ligne 8.

Source : le télégramme
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par tristan29 Mer 04 Jan 2012, 19:55

En raison du blocage du dépôt du samedi 31 décembre 2011 qui a bloqué les peu de bus qui devaient circuler (la fin du blocage a eu lieu en fin d'aprem et avait commencé à 5h30), Kéolis-Quimper-QUB a manqué à sa mission de service publique, du service minimum et au non respect du plan d'information. Une remise sur un futur abonnement vous sera accordé si et seulement si vous pouvez ammener la preuve que le manquement au réglement de la part de l'exploitant que vous avez bien été gêné par cela.

Voici la brève disponible sur le site de la QUB :
Indemnisation de la journée du 31/12
formulaire




En cas de manquement avéré et dommageable à ses obligation de respect du plan de transport et d’information, les clients abonnés payants pourront bénéficier d’un remboursement partiel de leur abonnement dans les conditions suivantes :

Le montant remboursé

Le remboursement sera effectué sous la forme d’une remise sur l’achat d’un abonnement dans les 6 mois à suivre pour un abonnement hebdomadaire ou mensuel, ou sur celui de l’année suivante pour un abonnement annuel. La remise sera calculée au prorata du nombre de jours de manquement par rapport au nombre de jours d’utilisation de l’abonnement soit pour un jour :

de 0,06€ à 1,18€ selon l’abonnement mensuel
de 0.05€ à 1,03€ selon l’abonnement annuel


Les modalités de remboursement

Pour en bénéficier, le voyageur estimant que le réseau a failli dans la mise en œuvre du Plan de Transport Adapté, soit dans le Plan d’Information aux Usagers, devra :

remplir la fiche de demande d’indemnisation pour problème rencontré suite à la faillite des Plans de transport et / ou d’information dans un délai de huit jours suivant la fin des perturbations
signaler de façon concrète et précise le manquement à l’application d’un des Plans
apporter la preuve de la gêne occasionnée par le manquement (justificatif de l’employeur, de l’établissement scolaire ou universitaire ou tout autre justificatif tel que par exemple impossibilité de se rendre à un entretien d’embauche)
Il ne sera pas accordé d’indemnisation aux voyageurs pour la gêne occasionnée par le manque de capacité des bus.

Le formulaire de demande d'indemnisation est disponible ici :http://www.qub.fr/fichiers/breves/demande_indemnisation.pdf

tristan29

Masculin Messages : 40
Age : 31
Localisation : Quimper, lignes 2, 5, 9
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB Empty Re: Fil infos QUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum