Fil infos QUB
+26
Fabien22
HeuliezBus GX317
Olivier
Jey29
Christobal
vieuxgo
Connexity
Matthieu
bevis
JSN
Etienne56
salta27²
Andrei Caudray
GX217
francois35
Lyon-St-Clair
paybreizh
R312 224
mathieu56
jerome
breizh29
GX38
Gaoulahouran
neptune75
Floyd
tristan29
30 participants
Page 7 sur 42
Page 7 sur 42 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42
Re: Fil infos QUB
Bonjour,
Merci Livo232 pour cette photo !
C'est bien de penser aux expatriés qui ne pourront malheureusement pas vivre l'aventure sur place en direct
C'est bien de penser aux expatriés qui ne pourront malheureusement pas vivre l'aventure sur place en direct
neptune75- Messages : 388
Je viens pour noël on verra bien cette belle évolution
tristan29- Messages : 40
De plus à Noël, il y aura la carte Journée "Pass'Noël" à 2 euros, donc on verra bien comment tout ça va se passer...
En plus, j'ai même choisi un arrêt de la ligne pour l'image...neptune75 a écrit:Bonjour,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Oui, vraiment tu as mis dans le mil
Ça me plait bien l'arrivé de korrigoo à Quimper
Autant je n'avais pas de carte de bus avant car je n'en voyais pas trop l'utilité pour moi, autant celle ci m'intéresse car pouvant être utilisé dans d'autre villes.
Je pense que j'en prendrais une, quoique vu que bossant dans l'interurbain j'en aurais peut-être une gratuite !
Autant je n'avais pas de carte de bus avant car je n'en voyais pas trop l'utilité pour moi, autant celle ci m'intéresse car pouvant être utilisé dans d'autre villes.
Je pense que j'en prendrais une, quoique vu que bossant dans l'interurbain j'en aurais peut-être une gratuite !
Dernière édition par breizh29 le Mar 20 Nov 2012 - 11:51, édité 1 fois
breizh29- Messages : 186
En travaillant dans l'urbain à Lorient en sous-traitance, on a pas le droit.
Éventuellement une carte pour Vannes et Saint-brieuc vu qu'on est Veolia, mais Korrigo-keolis, on peut toujours rêver...
Éventuellement une carte pour Vannes et Saint-brieuc vu qu'on est Veolia, mais Korrigo-keolis, on peut toujours rêver...
Invité- Invité
Avec le temps, je crois que beaucoup de petits avantages qu'on avait auparavant, ont disparu...
Petits avantages remplacés par de plus gros (salaires plus élevés)...
Maintenant je n'en sais pas plus...
Déjà tous les salariés des Qub et des entreprises sous-traitantes sont privés de jeux concours, même les fournisseurs...
C'est sûr qu'avec KorriGo, les réseaux de Quimper et Lorient vont faire un sacré bond en avant... Vivement aussi le passage du réseau départemental (îles comprises) avec KorriGo...
Petits avantages remplacés par de plus gros (salaires plus élevés)...
Maintenant je n'en sais pas plus...
Déjà tous les salariés des Qub et des entreprises sous-traitantes sont privés de jeux concours, même les fournisseurs...
C'est sûr qu'avec KorriGo, les réseaux de Quimper et Lorient vont faire un sacré bond en avant... Vivement aussi le passage du réseau départemental (îles comprises) avec KorriGo...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
babybel355 a écrit:Bonjour,
J'ai remarqué que la CTRL avait fait pelliculer le GX 327 n°391 aux couleurs de Korrigo. Il tourne en ce moment même sur la ligne 1b.
Bonjour,
Voilà quelque chose qui est à surveiller aussi chez nous ; ça me paraîtrait étonnant qu'il n'y en ait pas un...
Le bus concerné le cas échéant, serait probablement dans cette liste : 630, 632, 633 et 634.
Le 631 est exclu puisque le malheureux a une publicité qui lui colle à la peau depuis l'été dernier sur toute l'arrière...
Ce sont généralement les mêmes qui sont pelliculés puisque ça abîme les livrées (adhésifs et peinture) ; donc en fait, ils préfèrent en sacrifier un.
C'est d'ailleurs pour cela que dans le passé, c'est souvent les mêmes bus qui ont reçu des pelliculages (324, 609, 613, 620...)...
Sinon, pour ceux qui sont concernés par la livraison des cartes KorriGo Qub : un tout léger retard...
http://www.qub.fr/public/breves/?id_breve=567
Encore à cause d'un fournisseur! Décidément!
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Hier matin vers 7h30 je suis tombé en panne avec le 204 à l'arrêt Yves Guillou en pleine heure de pointe. Le ressort d'accélérateur a cassé, le bus accélérait tout seul et à Léon Blum, heureusement à l'arrêt, le moteur s'est emballé d'un coup, et dans le 204 ça s'entend ! Après coupure batterie, tout le monde dans le noir pendant 30 secondes, j'ai pu rouler mais ça a recommencé.
Du coup tous mes passagers se sont entassés dans le d'après.
Du coup tous mes passagers se sont entassés dans le d'après.
Jey29- Messages : 236
Ben voilà, ça y est!... Le doyen du parc, le "papy" devient capricieux...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonjour,
TIens, un VH qui tombe en panne ?!?!? comme c'est étonnant
TIens, un VH qui tombe en panne ?!?!? comme c'est étonnant
Il a de nouveau roulé hier après-midi et j'ai eu l'occasion de le prendre.
Les articulés sont prioritaires à l'atelier en période scolaire.
Il vibre intérieurement encore plus qu'un vieux PR100MI et puis il y a toujours cette odeur de GO et d'huile chaude...
Sinon, personne n'a remarqué la petite jardinière de mousse qui pousse au dessus du cadre de pub à l'arrière gauche...
S'ils pouvaient ne toucher à rien, c'est tout à fait à mon goût...
Les articulés sont prioritaires à l'atelier en période scolaire.
Il vibre intérieurement encore plus qu'un vieux PR100MI et puis il y a toujours cette odeur de GO et d'huile chaude...
Sinon, personne n'a remarqué la petite jardinière de mousse qui pousse au dessus du cadre de pub à l'arrière gauche...
S'ils pouvaient ne toucher à rien, c'est tout à fait à mon goût...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonjour, j'ai pris le 204 tout à l'heure et j'ai vu qu'il y avait des autocollants avec des flèches dessus sur les vitres. Il y a aussi écrit "monter par l'avant". Surement parce que les valideurs Korrigo seront à l'avant à partir de lundi.
jerome- Messages : 242
Exact, d'ailleurs j'en parle dans le sujet KorriGo...
On a dû se croiser car j'ai pris le 204 tout à l'heure...
Sinon, une info du site des Qub nous indique qu'à partir de lundi, KERVOUYEC est desservi par la ligne ...
ATTENTION! DANGER!!! Ceci est et restera mon 666ème message...
On a dû se croiser car j'ai pris le 204 tout à l'heure...
Sinon, une info du site des Qub nous indique qu'à partir de lundi, KERVOUYEC est desservi par la ligne ...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
J'ai du le prendre vers 16h10 à thépot
jerome- Messages : 242
J'ai bien pris ce même bus mais à 16h15 Rue du Parc.
N'empêche que cette année le 204 roule encore plus que les 2 Gx417...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Mdr
Le meilleur solo guitare du monde de 1'16 a 4'42 :https://www.youtube.com/watch?v=YzoyDILKlhY&feature=related&ytsession=M_wdB0AG07y7qJfgiUA6i_hvsTBstf1gra1-mXyaxuIhMfNYOFYd9uZImqfQHIkfKkDjHA_k1qq79e0qi9lSGx_2MMvfFfQWMLSwWllsAlEenw3nug0R-tmsMEnGTIQFIYDX9G4y7RvfSKTkBznd55xgWWhdQZeiGd-38ttiwE29P120dxNzbtMfk6_maJX-CCerz9UjxBq22ZLLkAGz48IhL9XxhmvqYjbbjwhylsqK3MUWcDg8vwBwFSBZ89ngt-pqRzzTgPvuegOjJ5-rSnPszVqgubBa2NbF-UKXuLY
Floyd- Messages : 116
livo232 a écrit:J'ai bien pris ce même bus mais à 16h15 Rue du Parc.
Peut être parce qu'il ne servirait plus à rien (en théorie) sur le réseau car les 3 lignes articulés seront accessibles aux pmr. Donc il le font rouler un max (même s'il a déjà des carottes au compteur).
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Tout à fait! Tu as tout compris!
C'est tout simplement de la gestion de parc...
Nous savons déjà pertinemment que le 204 va changer d'affectations quand la deviendra accessible en 2013.
Les courses actuellement assurées par le 204 sont notées accessibles sur les horaires de la ...
J'imagine qu'il va assurer les départs de "St Pol Roux" sur ...
C'est tout simplement de la gestion de parc...
Nous savons déjà pertinemment que le 204 va changer d'affectations quand la deviendra accessible en 2013.
Les courses actuellement assurées par le 204 sont notées accessibles sur les horaires de la ...
J'imagine qu'il va assurer les départs de "St Pol Roux" sur ...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Un bus de la a été bloqué par le chantier ce matin rue Paul Borossi en direction de Kerjestin. La même déviation que celle de Bd de Bretagne vers centre ville a été mise en place provisoirement dans le sens centre-ville->Kerjestin. A priori il y en avait pour 45 minutes.
Bonjour,
Conséquence de tout ceci, sûrement : le bus du départ de 10h17 de Kerjestin a été rattrapé et doublé par le bus suivant.
Ah ces interminables travaux de la route de Pont l'Abbé!
En plus à cause du mauvais temps, ils ont pris du retard...
Conséquence de tout ceci, sûrement : le bus du départ de 10h17 de Kerjestin a été rattrapé et doublé par le bus suivant.
Ah ces interminables travaux de la route de Pont l'Abbé!
En plus à cause du mauvais temps, ils ont pris du retard...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Sans compter le passage à Korrigo qui fait aussi perdre du temps quand il faut répondre aux questions des clients. Mais bon, c'est un mal pour un bien, quand tout le monde sera habitué ça va aller beaucoup plus vite qu'avant !
Il faut souligner l'efficacité de tous les employés de la QUB, en gros, le passage à KorriGo s'est bien passé
Surtout que le plus dur a été certainement d'équiper le plus rapidement possible 50 bus de nouveaux valideurs tout en exploitant correctement le réseau.
Surtout que le plus dur a été certainement d'équiper le plus rapidement possible 50 bus de nouveaux valideurs tout en exploitant correctement le réseau.
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Bonjour,
Ben ça alors! Personne n'a signalé que le Gx317 n°327 était maintenant accessible...
Mais que ferait-on sans moi?
J'ai le sentiment que ce n'était pas initialement prévu...
Ce peut être aussi une conséquence de la perte du 613.
En effet, avec le 613, ce n'est pas qu'un simple bus qui est hors d'usage mais un bus accessible ; hors la ligne deviendra accessible dans quelques mois...
Le 503 remplace numériquement en parc le 613, mais pas en accessibilité. D'où, peut être...
Cela peut aussi signifier que le 613, s'il n'est pas réparé (refabriqué), ne serait pas remplacé par un bus neuf ou même par un bus d'occasion de son âge...
Je peux penser aussi que le 327 serait aussi le dernier bus à subir les travaux d'accessibilité ; en toute logique les 325 et 326 devraient être réformés vers 2015...
Ben ça alors! Personne n'a signalé que le Gx317 n°327 était maintenant accessible...
Mais que ferait-on sans moi?
J'ai le sentiment que ce n'était pas initialement prévu...
Ce peut être aussi une conséquence de la perte du 613.
En effet, avec le 613, ce n'est pas qu'un simple bus qui est hors d'usage mais un bus accessible ; hors la ligne deviendra accessible dans quelques mois...
Le 503 remplace numériquement en parc le 613, mais pas en accessibilité. D'où, peut être...
Cela peut aussi signifier que le 613, s'il n'est pas réparé (refabriqué), ne serait pas remplacé par un bus neuf ou même par un bus d'occasion de son âge...
Je peux penser aussi que le 327 serait aussi le dernier bus à subir les travaux d'accessibilité ; en toute logique les 325 et 326 devraient être réformés vers 2015...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonjour,
Il me semblait que c'était dès janvier ?
la ligne deviendra accessible dans quelques mois...
Il me semblait que c'était dès janvier ?
En fait, sur le guide horaires, il est écrit "Ligne accessible DEBUT 2013"...
Ce qui ne signifie pas forcément dès janvier, mais peut-être que si...
Ce qui ne signifie pas forcément dès janvier, mais peut-être que si...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Page 7 sur 42 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42
Page 7 sur 42