Fil infos STAR
+32
gede
vivastar
LrtBZH
bbertelle
Lyon-St-Clair
Connexity
triistaan
GX 107
paybreizh
vincent56
KL44
Kaman35
starbus
Stargirl
Brécéen
popol
Th0m4s
sim56
Lekt
nisbo65
R312 224
Christobal
Gaoulahouran
Matthieu
Corentin
caml
djakk
duff
bretaska
francois35
vieuxgo
Steven
36 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Fil infos STAR
Bonsoir, en passant Lundi après midi sur l'autoroute après Rennes (direction Paris), j'ai vu 4 GC2 tout neufs. Surement pour KA ?
kyllian56- Messages : 239
Salut,
Cela dépend du type du girouette qu'ils avaient. Avaient-ils une girouette "classique" ou en mode "überland" comme sur les Chronostar s'il-te-plaît ?
Bien à vous,
O530C2
Cela dépend du type du girouette qu'ils avaient. Avaient-ils une girouette "classique" ou en mode "überland" comme sur les Chronostar s'il-te-plaît ?
Bien à vous,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Salut, je ne l'ai pas bien vu étant dans la station de péage à ce moment là ^^ Le seul truc que j'ai pu voir, c'est les messages "Hanover Display" sur les girouettes, ainsi que "Reséau STAR Rennes (FRA)". J'ai pu prendre une photo vite fait :
Bonne journée.
Bonne journée.
Salut;
On dirait bien une girouette sans la casquette donc sûrement Keolis Rennes !
On dirait bien une girouette sans la casquette donc sûrement Keolis Rennes !
Invité- Invité
Bonjour,
Ces véhicules sont désormais à la SAMI, et doivent être plus ou moins 8, je n'ai pas eu le temps de compter en passant devant sur la rocade.
Je confirme en tout cas qu'ils semblent être pour Keolis Rennes ; il doit donc s'agir de la fournée qui scellera la mort de certains Renault Agora L comme l'annonçait Steven sur la page Facebook d'Interconnexion.
@+
Ces véhicules sont désormais à la SAMI, et doivent être plus ou moins 8, je n'ai pas eu le temps de compter en passant devant sur la rocade.
Je confirme en tout cas qu'ils semblent être pour Keolis Rennes ; il doit donc s'agir de la fournée qui scellera la mort de certains Renault Agora L comme l'annonçait Steven sur la page Facebook d'Interconnexion.
@+
Salut, la page OFFICIEL du Star arrive sur facebook :
https://www.facebook.com/starbusmetro/
https://www.facebook.com/starbusmetro/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@ plus........
http://snostar.jimdo.com/
Depuis quelques temps (rentrée 2015 ?) le service du dimanche de la ligne 14 n'est plus effectué par un taxi mais par un bus de TIV.
gede- Messages : 49
Oui depuis septembre, j'ai vu une fois sur Twitter que ça gueulait car le taxi 9 places n'avait pas pu prendre tout le monde !
vivastar- Messages : 72
Bonjour,
Le réseau STAR ne me décevra donc pas...
Pour le réveillon du 31 décembre, les rames du VAL de la ligne A se feront un plaisir d'accueillir le chalant toute la nuit.
De plus, les derniers départs des lignes 1, C2, C3, C4, 5, 6 et 9 se ferront de République à 0135. En outre, les lignes métropolitaines de soirée observeront des départs à 0015 et à 0135 de République.
Enfin les lignes N1 et N2 circuleront toute la nuit aux horaires habituelles.
Bonnes fêtes !
O530C2
Le réseau STAR ne me décevra donc pas...
Pour le réveillon du 31 décembre, les rames du VAL de la ligne A se feront un plaisir d'accueillir le chalant toute la nuit.
De plus, les derniers départs des lignes 1, C2, C3, C4, 5, 6 et 9 se ferront de République à 0135. En outre, les lignes métropolitaines de soirée observeront des départs à 0015 et à 0135 de République.
Enfin les lignes N1 et N2 circuleront toute la nuit aux horaires habituelles.
Bonnes fêtes !
O530C2
Bonjour,
Afin de faire face à l'afflux de fréquentation de la ligne 57 en raison de la tenue du salon de l'étudiant au parc des expositions ; des navettes supplémentaires seront mises en place entre République et l'arrêt Parc Expo de ce Jeudi jusqu'à samedi.
Bien à vous,
O530C2
Afin de faire face à l'afflux de fréquentation de la ligne 57 en raison de la tenue du salon de l'étudiant au parc des expositions ; des navettes supplémentaires seront mises en place entre République et l'arrêt Parc Expo de ce Jeudi jusqu'à samedi.
Bien à vous,
O530C2
Les horaires sont disponibles sur le site STAR :
http://www.star.fr/fileadmin/documents/PDF/sources/salon%20de%20l'%C3%A9tudiant.pdf
http://www.star.fr/fileadmin/documents/PDF/sources/salon%20de%20l'%C3%A9tudiant.pdf
Christobal- Messages : 566
Bonjour,
C'est la foire en ville. Une manifestation a actuellement lieu, un Gendarme mobile m'informant qu'elle était sans réel motif entre ceux qui protestent contre l'Etat d'Urgence, contre Notre Dame des Landes...
Des échanges de tir ont eu lieu, et un bus a été tagué. La conductrice du véhicule semblait traumatisée, si j'ai bien compris des personnes ont diffusé un gaz dans son véhicule. La station République a du momentanément être fermée afin de permettre l'évacuation de gaz qui avaient pénétré dans la station. Désormais, c'est Charles de Gaulle qui vient d'être fermée.
Le réseau est désormais stoppé en raison des fortes perturbations du côté de République et de Charles de Gaulle où les manifestants se sont déplacés.
Quelques photographies des dégâts :
Les projectiles qui jonchent le sol...
Une dizaine de bus est ainsi bloquée jusqu'à Ste-Anne...
Toutes les infos en temps réel sont sur @starbusmetro.
Bien à vous,
O530C2
C'est la foire en ville. Une manifestation a actuellement lieu, un Gendarme mobile m'informant qu'elle était sans réel motif entre ceux qui protestent contre l'Etat d'Urgence, contre Notre Dame des Landes...
Des échanges de tir ont eu lieu, et un bus a été tagué. La conductrice du véhicule semblait traumatisée, si j'ai bien compris des personnes ont diffusé un gaz dans son véhicule. La station République a du momentanément être fermée afin de permettre l'évacuation de gaz qui avaient pénétré dans la station. Désormais, c'est Charles de Gaulle qui vient d'être fermée.
Le réseau est désormais stoppé en raison des fortes perturbations du côté de République et de Charles de Gaulle où les manifestants se sont déplacés.
Quelques photographies des dégâts :
Les projectiles qui jonchent le sol...
Une dizaine de bus est ainsi bloquée jusqu'à Ste-Anne...
Toutes les infos en temps réel sont sur @starbusmetro.
Bien à vous,
O530C2
Bonsoir Antoine,
Je comprends que la conductrice du Citaro et ses passagers aient eu bien peur, vu que les "zadistes" sont des gens violents (rappelez vous comment ils ont saccagé Nantes l'année dernière) Heureusement pour le Citaro ils n'ont pu que faire des tags sur les vitres, et n'ont pas eu le temps de les briser ! Malheureusement il y a quand même de gros dégâts à Rennes et c'est pas les zadistes qui paieront !
au sujet de la photo où l'on voit des cars de gendarmes mobiles, comment ont ils réussi à faire un tag au deuxième étage de l'immeuble d'Eram
Je comprends que la conductrice du Citaro et ses passagers aient eu bien peur, vu que les "zadistes" sont des gens violents (rappelez vous comment ils ont saccagé Nantes l'année dernière) Heureusement pour le Citaro ils n'ont pu que faire des tags sur les vitres, et n'ont pas eu le temps de les briser ! Malheureusement il y a quand même de gros dégâts à Rennes et c'est pas les zadistes qui paieront !
au sujet de la photo où l'on voit des cars de gendarmes mobiles, comment ont ils réussi à faire un tag au deuxième étage de l'immeuble d'Eram
Etienne56- Messages : 620
Bonjour,
J'ai aussi pu voir les dégâts sur les photos d'Antoine, ainsi que sur d'autres. Mais je pense qu'il n'y avait pas seulement des zadistes. Je suis presque sûr (avec ou sans circonflexe ? ) que les "casseurs" étaient aussi de la partie ! Ils ont profités du mouvement des zadistes pour tout casser ... Des dégâts qui seront encore à la charge du contribuable ...
J'ai aussi pu voir les dégâts sur les photos d'Antoine, ainsi que sur d'autres. Mais je pense qu'il n'y avait pas seulement des zadistes. Je suis presque sûr (avec ou sans circonflexe ? ) que les "casseurs" étaient aussi de la partie ! Ils ont profités du mouvement des zadistes pour tout casser ... Des dégâts qui seront encore à la charge du contribuable ...
Bonjour,
Le trafic a repris vers 1800.
Les dégâts sont en effet très important sur place. Comme je le disais au gendarme mobile, ce n'est pas en cassant tout que l'on réussit à faire entendre sa cause.
Mais il est possible en effet qu'il y ait eu des casseurs.
Quant aux dégâts... les assurances sont là...
Bien à vous,
O530C2
Le trafic a repris vers 1800.
Les dégâts sont en effet très important sur place. Comme je le disais au gendarme mobile, ce n'est pas en cassant tout que l'on réussit à faire entendre sa cause.
Mais il est possible en effet qu'il y ait eu des casseurs.
Quant aux dégâts... les assurances sont là...
Bien à vous,
O530C2
Le STAR voulait supprimer la desserte d'Alphasis à Saint-Grégoire ?
Voilà ce que je lis sur la page d'accueil du site de la ville :
Voilà ce que je lis sur la page d'accueil du site de la ville :
Information - Zone Edonia Alphasis
« Nous avons été informés à 17h15 par des chefs d’entreprise de la Zone Edonia-Alphasis d’une suppression de la desserte bus par les lignes 36 et 78.
Cette décision n’a évidemment pas été concertée ni avec la Ville de Saint-Grégoire, ni encore moins avec les usagers ou les entreprises du secteur.
J’ai immédiatement pris contact avec le Président de Rennes Métropole pour lui faire part du caractère inacceptable de cette décision, prise unilatéralement par l’exploitant du réseau STAR sans aucune information préalable. Dès 18h, Rennes Métropole, par l’intermédiaire de son vice-président en charge des transports, nous a confirmé le maintien du service aux horaires habituels.
Je tenais donc à vous rassurer sur le maintien de ce service.
Par ailleurs, élu en 2008, j’ai vite pris la mesure des adaptations nécessaires à faire dans ce secteur dont l’ensemble du programme immobilier était défini sans infrastructure routière nouvelle.
Dans le prolongement des nombreux aménagements de voirie réalisés dans ce secteur depuis deux ans, nous avons confirmé à Rennes Métropole (désormais en charge de la Voirie) notre souhait de voir aboutir dans les meilleurs délais le projet défini conjointement par la Ville de Saint-Grégoire et le Département d’Ille & Vilaine et dont la commune a toujours assumé d’en assurer l’essentiel du financement.
Avec mes meilleurs sentiments.
Pierre Breteau
Maire de Saint-Grégoire »
djakk- Messages : 158
Sur le twitter du réseau j'ai vu plusieurs plaintes concernant d'énormes retards sur les lignes 36 et 78 depuis la rentrée, mais j'ai aucune info sur ce qui s'est passé aujourd'hui, d'ailleurs je ne vois rien sur le compte twitter. Peut-être qu'il y a eu une action de syndicalistes STAR sur le terrain qui ont dévié les bus
Sur le site Star.fr, il y avait une déviation qui disait que les arrêts ne seront plus desservis chaque jour à partir de vendredi 14 entre 17h30 et 18h30 mais il l'ont enlevé.
Voir sur la page facebook "STAR Rennes Métropole Infos - non officiel".
Voir sur la page facebook "STAR Rennes Métropole Infos - non officiel".
@ plus........
http://snostar.jimdo.com/
Ah oui merci on a donc la réponse à cette histoire !
Echantillon (sans les plaintes des gens) :
Qu'est-ce qui explique ces difficultés sur les lignes 36 et 78 ?
Christobal
www.fptu.fr
Christobal- Messages : 566
Une zone de bureaux avec toutes les voitures qui sortent sur la même tranche horaire...
Bonjour,
Keolis vient d'être renouvelé pour la gestion de la DSP du réseau STAR jusqu'en 2024. À noter qu'aucune autre entreprise ne s'était portée candidate.
On apprend notamment qu'avec la mise en service de la ligne B, le trafic de bus à République diminuera de 22% (au revoir à coup sûr les lignes C1 et C5 comme cela a déjà été annoncé, et sans doute quelques autres lignes périurbaines), alors qu'une partie des kilomètres bus supprimés par le métro sera réaffectée au périurbain (900 000 km par an), toujours avec correspondance aux stations de métro.
Toutefois, Rennes Métropole insiste sur e concept de liaisons "express" vers les communes périurbaines, laissant à penser que les trajets seront revus dans leur ensemble, via notamment les 2x2 voies.
De plus, la C6 sera prolongée (je pense, dès la rentrée) jusqu'à l'aéroport, permettant d'améliorer la desserte de ce lieu aujourd'hui pour ainsi dire non-desservi (en laissant de côté l'arrêt Air-Libre Aéroport, assez éloigné de l'aérogare). Je ne doute pas que cela permettra de doper la fréquentation de la ligne.
Enfin, au niveau des Bluebus, ils semblent désormais parler de 2018...
Keolis vient d'être renouvelé pour la gestion de la DSP du réseau STAR jusqu'en 2024. À noter qu'aucune autre entreprise ne s'était portée candidate.
On apprend notamment qu'avec la mise en service de la ligne B, le trafic de bus à République diminuera de 22% (au revoir à coup sûr les lignes C1 et C5 comme cela a déjà été annoncé, et sans doute quelques autres lignes périurbaines), alors qu'une partie des kilomètres bus supprimés par le métro sera réaffectée au périurbain (900 000 km par an), toujours avec correspondance aux stations de métro.
Toutefois, Rennes Métropole insiste sur e concept de liaisons "express" vers les communes périurbaines, laissant à penser que les trajets seront revus dans leur ensemble, via notamment les 2x2 voies.
De plus, la C6 sera prolongée (je pense, dès la rentrée) jusqu'à l'aéroport, permettant d'améliorer la desserte de ce lieu aujourd'hui pour ainsi dire non-desservi (en laissant de côté l'arrêt Air-Libre Aéroport, assez éloigné de l'aérogare). Je ne doute pas que cela permettra de doper la fréquentation de la ligne.
Enfin, au niveau des Bluebus, ils semblent désormais parler de 2018...
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos partagé.
Sais tu pourquoi aucune entreprise a ce positionner sur le réseau? A cause du nouveau métro? Des futurs tests électrique? Ça pause question car Rennes est une belle ville qui à un réseau plutôt fiable...
Si autant de lignes sautent, va falloir mettre les conducteurs ailleurs, KR va il récupérer des lignes suburbaine au détriment des sous traitants?
Les Bluebus verront il le jours que en urbain ou est il prévu aussi pour l'extérieur?
Pleins de questions ce posent au futur réseau, hâte de voir ça.
Merci pour toutes ces infos partagé.
Sais tu pourquoi aucune entreprise a ce positionner sur le réseau? A cause du nouveau métro? Des futurs tests électrique? Ça pause question car Rennes est une belle ville qui à un réseau plutôt fiable...
Si autant de lignes sautent, va falloir mettre les conducteurs ailleurs, KR va il récupérer des lignes suburbaine au détriment des sous traitants?
Les Bluebus verront il le jours que en urbain ou est il prévu aussi pour l'extérieur?
Pleins de questions ce posent au futur réseau, hâte de voir ça.
jey35- Messages : 13
Pour la ligne C6, d'où sort cette information ? Je ne la trouve nul part dans la presse locale sur internet.
Lyon-St-Clair- Messages : 357
Pour le prolongement de la ligne C6, il faudra attendre 2019.
En même temps, les bus sont déjà pleins à craquer et il n'est pas possible d'en rajouter en pointe visiblement...
En même temps, les bus sont déjà pleins à craquer et il n'est pas possible d'en rajouter en pointe visiblement...
Facebook : https://www.facebook.com/starrennes/
Site internet : https://transports-metropole-rennes.jimdo.com/
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10