VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les blablas du réseau KSMA

+15
paybreizh
Christobal
Matthieu
djakk
Alec-117
Th0m4s
popol
Connexity
Lyon-St-Clair
Gwendal
Papy
dudul35
Pinot
JSN
e1
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Lyon-St-Clair Mar 13 Mai 2014, 23:03

Th0m4s a écrit:3 Vehixel M City

Tiens, c'est la première fois qu'on mets un nom sur les 3 minibus qui sont prévus pour le nouveau réseau non ?  Smile 

C'est cet engin donc : http://www.transbus.org/construc/vehixel_mcity.html

Lyon-St-Clair

Messages : 357
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mer 14 Mai 2014, 13:18

Salut,

Pas faux Th0m4s, et on ne l'avait pas fait les dernières fois car le fournisseur, HeuliezBus l'avait posée directement en usine, pas là. Bon, par contre on entre dans le domaine du stupide made in France car ça impose beaucoup de démarches pour au final choisir Decalcolux... On sait cependant que les véhicules ne seront pas mis en service avant la fin de cet AO, donc pas avant le 05 Juillet... C'est dommage car Keolis Saint-Malo aurait bien besoin dés maintenant dés 4 C2, en sachant que ce matin encore, c'était papy 57 qui assurait le CP53...

On sait aussi que l'agglo a aussi commandé un Master pour le service TAD PMR du coup. Mais je ne crois pas que ce soit Keolis Saint-Malo qui l'exploitera... De plus, ce véhicule ne restera pas très longtemps sur le réseau car ce service ne perdurera pas. Il aurait cependant été plus pertinent de commander un autre Intouro en remplacement d'un vieux car affrété que ce minibus qui ne servira pas longtemps et qui remplacera des minibus affrétés plutôt récents...
Effectivement, c'est la première fois qu'on met un nom sur ces minibus, et je comprends maintenant pourquoi on m'a dit que c'était le même que le 22... Les mécaniciens vont bien s'amuser en tout cas...  Laughing 

Sinon pour les Setra c'est vrai que ça fait un petit pincement au cœur... Pour certains, le bus de l'enfance, ça a été le SC10, pour moi c'est le S215SL Saint-Malo Bus, je n'ai jamais connu le SC10... En plus, c'est le premier type que j'avais identifié grâce à ses vocalises... Bref, un petit pincement au cœur avec le départ de ce matériel mythique dans la ville mais cela auront encore une page d'histoire à écrire... Pas comme le 51 ou le 55 qui attendent la ferraille... Heureusement que papy 57 et pépé 58 sont encore là pour nous servir, le 58 devant perdurer jusqu'à l'année prochaine, pas le 57. Wink

Bonne après-midi,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Th0m4s Mer 14 Mai 2014, 14:48

O530C2 a écrit:Bon, par contre on entre dans le domaine du stupide made in France car ça impose beaucoup de démarches pour au final choisir Decalcolux...
Ne jamais s'avancer trop vite : le précédent marché pour le GX127 et le Noventis 420 a été réalisé par l'entreprise SIP...

Pour les minibus, ils peuvent aussi être reconverti facilement dans le TAD Wink
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mer 14 Mai 2014, 18:43

Ah bon ? Merci de l'information Thomas. Wink

Ben c'est à dire qu'il n'y aura pas de TAD sur le nouveau réseau, hormis le TAD PMR qui disparaîtra avec la mise en accessibilité du réseau. Wink

Au passage, l'arrêt Cottages vers Espérance est actuellement en train d'être mis au normes d'accessibilité. Wink
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Lyon-St-Clair Mer 14 Mai 2014, 18:59

Pas de TAD ? Même le Taxibus actuel (pour moi c'est du TAD ce système) ou les services style TAD Hôpital ?

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mer 14 Mai 2014, 19:05

Oui, on peut dire que le Taxibus est une sorte de TAD, je suis d'accord avec toi. Wink
Non, normalement, il n'y aura plus du tout de TAD avec le nouveau réseau, l'amélioration de l'offre devant suffire pour satisfaire les usagers. Wink
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Lyon-St-Clair Mer 14 Mai 2014, 21:40

Ah oui quand même c'est radical, surtout pour le TAD PMR ...

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par popol Jeu 15 Mai 2014, 20:14

Exit donc le TAD qui relève le TGV de 21h30 ? Celui la, il sert tous les jours ou presque...

Bye Smile
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Jeu 15 Mai 2014, 20:19

Il semblerait... Je vais quand même me renseigner mais d'après ce que j'ai compris...

@+
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Ven 16 Mai 2014, 18:51

O530C2 a écrit:
Il s'agit probablement des 52, 54 et 56, le 51 n'a plus de moteur et finira à la casse, sans doute tout comme le 55 qui à l'air de servir de banque de pièces. 
Bonsoir,

Bon, mes suppositions étaient fausses. Ce qui est assez surprenant, c'est que ce sont les 54, 55 et 56 qui sont partis, alors que le 55 servait de magasin de pièce... Le 52, qui était plus vieux en a payé le prix alors que c'est celui qui tournait le mieux, comme le prouve sa date de réforme...
Bref, les 51 et 52 sont encore là en attente d'un repreneur (la ferraille ?) et les 57 et 58 ont pris mes places de parking des véhicules partis.

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Lun 19 Mai 2014, 21:34

Bonsoir, un marché public a été lancé par Saint-Malo agglomération concernant la fourniture et la pose d'un film adhésif de décoration à l'arrière de 12 véhicules du nouveau réseau de transport collectif de Saint-Malo agglomération.
Autre chose, la découpe des 23 bus neufs est prévue à partir du 2 juin et au plus tard le 23 juin. Cela fait penser que la livraison des bus neufs se fera avant cette date butoir. Qu'en pensez vous ?
Voilà pour les infos.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mar 20 Mai 2014, 19:21

Bonsoir,

Cela paraît évident étant donné que nous les attendons pour le 15 Mai environ. Wink Et il semblerait que Steven les ai trouvé, ils ne devraient donc pas tarder.
Par contre, cela signifie que les Citaro seront mis en service dés leur réception, on devrait donc en croiser très prochainement sur la 3 et sur la 10. Smile


Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mar 27 Mai 2014, 18:37

Bonsoir,

L'arrêt Auberge de Jeunesse vers Espérance est désormais en service, et est situé en aval de la porte d'entrée de l'Auberge de Jeunesse. Wink 
Même chose pour Gambetta, reporté au niveau de la concession Renault. Wink

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Sam 31 Mai 2014, 19:08

Bonsoir,

Contrairement à ce que je croyais, les 54 à 56 n'ont pas quitté StMalo... Et pourtant, ils ont été vus sur la rocade, peut-être qu'ils allaient chez Volvo pour être préparés au contrôle-technique...
En tout cas, ils sont désormais garés sur un terrain de la ville de St-Malo dans la ZI Sud, peut-être dans l'attente de leur acheteur, une fois le CT validé... Mais rien de bien béton. Wink
Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Img_5516

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Le site KSMA

Message par Connexity Lun 09 Juin 2014, 13:51

Bonjour,

Pour donner suite au débat sur le site internet KSMA qui a lieu sur le sujet Le nouveau réseau KSMA, je poste ma réponse ici pour éviter le gros hors-sujet.

Effectivement, on peu constater que les fiches horaires ne sont plus accessibles et ont littéralement disparues. D'ailleurs, comment peut-on trouver le lien PDG vu que l'image n'existe plus. Il est d'ailleurs fort difficile de savoir à quelle ligne cela correspond.  Laughing 
Pour les scolaires, heureusement que c'est la fin d'année et qu'ils connaissent leurs horaires, sinon ils auraient du mal à prendre leur bus, qui est d'ailleurs à éviter en période d'examen du baccalauréat.

Dans l'entête, le lien pour la recherche d'itinéraire a disparu, et quand on souhaite accéder à l'itinéraire par le lien, nous pouvons tomber sur quelque chose d'assez collector :
Spoiler:
Quand je lis ça, je pense que ça n'est pas qu'un problème de mise à jour, mais bien un piratage, comme le prouve la syntaxe pour laquelle j'attribuerai un zéro pointé.

Quoiqu'il en soit, disposant de l'adresse e-mail de Keolis, je leur envoyé un mail pour leur signaler le problème, cela ne sert à rien de le leur dire 36 fois. Je pense que ce mail sera vu demain.

Une chose est sûre, ce n'est pas en faisant une refonte du site qu'on peut aboutir de ce résultat, vu qu'une refonte peut-être préparée en local puis publiée quand elle est prête, j'en sais quelque chose. Wink

Cependant, il serait grand temps de faire un nouveau site pour le réseau, prenant compte des dernières nouveautés en matière d'HTML, CSS et PHP... je serais prêt à leur faire d'ailleurs...

Bonne après-midi,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Th0m4s Mar 10 Juin 2014, 14:13

Hello,

Le site est de nouveau en ligne, sur un autre hébergeur. Mais il vit ses derniers jours, une refonte est en préparation, un peu plus ergonomique, mais au design un peu dépassé...
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Invité Mar 10 Juin 2014, 17:05

Effectivement, c'est bien mieux comme ça ! C'est dommage car le site actuel est très joli !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Th0m4s Dim 17 Aoû 2014, 15:59

Hello,

Vu dans le Ouest-France cette semaine, un lecteur écrit que la navette cœurs de ville est une bonne chose mais pas dans son fonctionnement actuel : à savoir un cadencement hasardeux dû au pont (notamment celui du Naye qui est ouvert le plus), et donc une fréquence déjà faible qui n'est pas tenue.
Personnellement je pense qu'il serait bon d'indiquer sur le plan de la ligne les déviations ponctuelles de la ligne en cas de levée du pont (passage par la chaussée des corsaires ou le quai Duguay-Trouin), voire d'éventuellement engager un second minibus qui contribuerait à la régularité de la ligne, surtout si celle-ci est coupée en deux, et améliorerait la fréquence et donc l'attractivité.
Car il ne faut pas se voiler la face : si ça continue dans la situation actuelle, on n'en verra même plus la couleur dans 12 mois...
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Dim 17 Aoû 2014, 18:09

Salut,

Merci de nous partager cette information Thomas.

Je n'ai qu'une seule chose à dire, cela n'a rien d'étonnant. Les gens ne prendront pas une ligne sans horaires (publiées) si la fréquence n'est pas assez importante. C'est pour cela que je pense qu'il faudrait effectivement engager un second véhicule sur Coeurs de Ville, pour permettre d'obtenir une fréquence de 10 minutes théoriques, et cela pénaliserait pas autant en cas de levée de pont.

Pourtant, cette navette a l'intérêt de desservir l'Intra Muros par Porte de Dinan, ce qui permet de ne pas devoir traverser toute la vieille ville (un calvaire en été) si on veut aller du côté de la Porte de Dinan. Je me suis fait cette remarque et l'ait déjà entendue de la part d'usagers. En plus, le temps de trajet entre Intra Muros et Gares est bien diminué grâce à elle.

Bonne après-midi,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Th0m4s Dim 17 Aoû 2014, 21:58

Moi je vois plus le gain de temps entre Saint-Servan et Intra-Muros : auparavant il fallait compter 10 à 15 minutes selon la circulation et du crochet par la Gare, alors qu'avec cette navette 5 minutes sont nécessaires dans un sens, et une dizaine dans l'autre.
Et un second véhicule, je me répète, mais au moins durant une période test comme l'ont fait par exemple beaucoup de villes ayant instauré une navette de centre-ville, gratuite ou non, et avec des issues différentes.
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Lun 18 Aoû 2014, 09:22

Cela fait tout de même 5 à 10 minutes de gagné, ce qui n'est pas négligeable. De plus, cela permet d'atteindre l'Intra Muros par Porte de Dinan, ce qui est pratique pour ceux qui y travaillent...
Pour moi, traverser Intra Muros avce un sac un peu lourd est un vrai calvaire, et j'apprécie de pouvoir prendre Coeurs de Ville, quitte à laisser 5 minutes de plus dans le bus que le trajet normal, mais ne pas avoir à traverser 'Intra par la rue Porcon de la Barbinais...

Tu te répètes peut-être, en tout cas, cette expérience mériterait d'être menée. Et si cela ne marchait pas et bien... autant supprimer Coeurs de Ville et refaire le réseau, afin d'avoir des temps de parcours plus compétitifs par rapport à la voiture ou au vélo. Là, ce n'est clairement pas le cas.

Bonne journée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par popol Lun 18 Aoû 2014, 19:55

Hello,

Si je puis me permettre, au delà de coeur de ville (dont en effet le mode de fonctionnement actuelle se base de la supposition que le client est prêt à attendre jusqu'a 15-20mn à son arrêt), la régularité du réseau est calamiteuse cet été...

Les horaires de certaines lignes semblent clairement optimistes, on en arrive à des retards récurrents de 5 à 10mn même en cas de circulation fluide. Génial pour les correspondances et pour le ressenti de l'usager.

Espérons que ces erreurs de jeunesse soient vite corrigées; tout n'étant évidemment pas nécessairement décelable avant le lancement du réseau. Wink
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Lun 18 Aoû 2014, 20:39

Salut,

La voix de la sagesse a parlé !
Cependant, certains retards étaient évitables, comme ceux de la 4. En effet, celle-ci reprend exactement les temps de parcours de feu la ligne 3, qui pourtant présentait régulièrement des cas de retard... Les augmenter aurait grandement amélioré les temps de parcours de la ligne 4, la plus touchée par ces retards.

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par ryan35 Mer 20 Aoû 2014, 11:11

Bonjour, 

Oui vu que cette période de vacances est très fréquenté par les touristes les lignes encourent de grands retards
ryan35
ryan35

Masculin Messages : 59
Localisation : Dinard (35) / St-Malo (35)
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par popol Mar 09 Sep 2014, 16:39

Hello,

Dans l'article d'OF du jour (cf. le fil sur les services scolaires), on trouve également un encart intéressant... de Keolis Emeraude se plaignant des Volvo 7700 qu'ils ont récupérés (non, mais! Ils sont très bien ces bus Mr. Green )

Plus sérieusement, ils se plaignent de l'état de ces engins "de plus de 500 000 km" (oui, et alors ? c'est des bus hein...) "qu'il faudra garder encore pendant 5 ans" (mis en service en 2005, parler de 5 ans c'est très optimiste).

Ça serait intéressant que cette source anonyme compare ça avec les vieux Tracer crasseux qu'exploitait KE avant de raconter des âneries du genre aux journalistes: niveau d'équipement, accessibilité, vétusté, kilométrage... 

PS, cerise sur le ponpon: le délégué syndical se plaint aussi des Citelis 12, alors que ceux ci appartiennent à KE et non à l'agglo.
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Lun 08 Déc 2014, 19:44

Bonsoir,

Je me permets de reprendre la discussion du sujet Habillages Insolites ici, plutôt que de polluer. En tout cas, si je puis me le permettre :
popol a écrit:Quand même, le 21 sur la 8... Un jour ça va coincer et ça sera oublié.
En effet, le risque est que cela coince un jour. Et cela coincera surtout les samedi/mercredi après-midi entre les vacances de Pâques et de la Toussaint. Autrement, la ligne 8 est avant tout un prétexte pour promener des banquettes : il n'y a personne dedans, hormis en heure scolaire. Nonobstant, je pense que cela peut passer en heures scolaires, il faudrait juste que tu me dises comment cela se passe aux sorties de 17 et de 18h. Wink Le matin, je l'ai déjà croisé, et bien si les élèves sont tassés à partir de Courstoisville mais tout le monde rentre. Le mercredi midi, c'est tassé jusqu'à Courtoisville mais cela passe. De surcroît, si jamais le 8 était trop plein à 12h00, il y a toujours l'inutile 341S pour absorber le trop plein, ce qui n'était guère le cas avant.
popol a écrit: Après, comment justifier à l'AO qu'on ne fasse pas rouler un véhicule aussi jeune, aussi...
Quand Saint-Malo Agglomération a commandé les 23-24, elle l'a fait en toute connaissance de cause. Il était prévu d'affecter les voitures comme ceci :

  • ligne 6 : un minibus (22-25)
  • Navette Coeurs de Ville : un minibus (22 - 25)
  • ligne 7 : un midibus (23 - 24)
  • ligne 8 : un midibus (23 - 24)

Le 21 était destiné à passer en réserve (cela aurait ménagé ses déjà usés silentblocs moteur), et d'ailleurs, on m'avait dit en ces termes que cela permettrait d'arrêter les déviations dans le Petit Paramé imposant d'envoyer des agents de maîtrise tous les matins mettre des papiers sur les arrêts.
Or, ce que l'on constate aujourd'hui, c'est que la ligne 7, si son remplissage commence à s'améliorer, un minibus suffirait. Sur la ligne 6, on s'entête à mettre un midibus mais un minibus suffisait, suffirait et suffira toujours. Sur Coeurs de Ville on ne ferra pas de commentaire et sur la ligne 8, un midibus suffirait. Quand aux 26 - 27, c'est simple, l'un d'entre eux devaient être affecté sur la ligne 10 mais il s'est avéré qu'il était : trop petit.  Mr. Green Du coup, seul le 26 sert 2 fois par jours (excusez l'usure) sur la ligne 12 et le 27 reste prendre la poussière chez TIV.
Bilan, on aurait aujourd'hui besoin de 4 minibus, on en a 4. Et de 1 midibus on en a 3, j'appelle cela de l'optimisation. N'aurait-il pas été possible d'acquérir 1 minibus de plus, soit 4, mais 4 de qualité plus satisfaisante que ces saloperies de M City (je ne vous ferrai pas leur brochure publicitaire mais si quelqu'un est intéressé...), ce qui aurait coûté 20,000€ de plus par véhicule, soit 80,000€ de surcoût ; mais 2 GX137 à 215,000€ pièce environ (je n'ai pas de prix exact, mais l'estimation me semble correcte). Bilan de l'opération, un gain net de 270,000€ environ et le 22 en réserve. Ce qui aurait permis, pourquoi pas d'acquérir un minibus de plus pour Coeurs de Ville en plus (à moins d'optimiser avec TIV...), ou un Citaro C2 N de plus qui n'aurait guère été de refus sur la ligne 9.

Thomas a écrit:Pourquoi alors choisir l'exploitation régulière en standard pour la 8 ? Autant faire tourner les 3 midibus au maximum : un sur la 7, un sur la 8, le troisième sur Coeur de Ville, et un minibus plutôt sur la 6...
Cela s'appelle gaspiller du carburant cher Thomas. Le remplissage assez décevant de Coeurs de Ville justifie à peine le minibus...

Bonne soirée,
O530C2

PS : Je précise tout de même que ma proposition d'affectation n'est surtout pas à faire, les M City sont tellement nuls que moins ils serviront, mieux ce sera. Sauf pour le 21 sur la ligne 8.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 3 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum