VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les blablas du réseau KSMA

+15
paybreizh
Christobal
Matthieu
djakk
Alec-117
Th0m4s
popol
Connexity
Lyon-St-Clair
Gwendal
Papy
dudul35
Pinot
JSN
e1
19 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Jeu 27 Fév 2014, 18:57

Bonsoir,

J'ai enfin pu relever le numéro d'immatriculation de l'Intouro, qui est donc DA-366-YG. Au niveau du parc de Keolis Emeraude, je ne vois plus que les Tracer de 1996 et le 7776, mon petit doigt me dit donc que les autres ne sont plus de monde. Je vais néanmoins faire une descente au dépôt pendant les vacances histoire de regarder ça. Wink

Sinon, il manque systématiquement en ligne un HeuliezBus GX327BHNS en ce moment. En sachant qu'il y a quelques semaines, il y avait une personne extérieure à Keolis au dépôt qui étudiait les différents modèles pour savoir de quelle façon implanter le SAEIV, quelque chose me dit que sa mise en place a peut-être commencé, à vérifier bien entendu.

Bonne soirée,
O530C2

Connexity

Messages : 1426
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Ven 07 Mar 2014, 14:49

Bonjour,

Je me suis un petit peu trompé étant donné que le 57 n'est pas encore réformé... Concernant les réformes, celles des 42, 43, 44, 45, 57 et 58 interviendront en début d'année prochaine. En effet, même si l'arrivée des 04 Mercedes Citaro C2, des 2 HeuliezBus GX 137 et du Dietrich interviendront dans les prochaines semaines, leur renfort sera souhaité.
En effet, les Heuliez GX 317 et les Volvo 7700 devront s'absenter tous un par un pour être... rénovés ! Les appels d'offres seront prochainement lancés.
Comme dit popol, pour les GX317, c'est une bonne nouvelle et pour les Volvo, c'est une réalité.  Laughing Ces véhicules qui ont entre 7 et 12 ans auront donc un petit liftying qui ne sera guère de refus. Surtout pour les Volvo, qui ont une fâcheuse tendance à vibrer et à avoir des plastiques fissurés...

C'est la première fois que des bus seront refaits, à l'exception des 29 et 31 qui l'avaient été, mais en interne.

Bonne après-midi,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par popol Ven 07 Mar 2014, 21:44

Hello,

Merci pour ces nouvelles ! Saint Malo sera donc a l'heure pour l'équipement PMR du parc urbain ? Si on me l'avait dit en 2010... Un gros effort de renouvellement du parc qui touche donc a sa fin avec les véhicules que tu annonces j'imagine, un peu comme la vague GX317€3/Volvo7700 de 2002 à 2007 !

Tant mieux pour l'image du réseau Smile
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Ven 07 Mar 2014, 22:02

Salut,

A peu près vu qu'il y aura encore les GX217 dans les placards avec les rénovations (et les changements de moteur en toute fin de vie...). Cependant, nouvel exemple de gâchis d'argent public, le 45 sera réformé alors qu'il a un moteur neuf de l'année dernière... Colère 

En tout cas, le réseau aura bientôt une fière allure, on a même l'impression que l'agglomération est dirigée par des passionnés de bus.

Bonne nuit,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Ven 14 Mar 2014, 12:07

Bonjour,

Selon mes calculs, des Volvo 7700 devraient passer du parc urbain au parc périurbain. En effet, les lignes 1, 2, 3 et 4 seront les seules exploitées en standard, sans compter 3 voitures à vocation scolaire. La 6 et Coeur de Ville le seront en minibus, et les 7/8 en midibus. Ces 4 lignes représenteront 4 voitures, couvertes avec les deux Dietrich (1 est en attente) et les deux HeuliezBus GX137 (pour le 13 Juillet). Le 21 leur servira de réserve. 
Si l'on considère les autres lignes, cela représentera 11 voitures en heures creuses et 15 en heures de pointe. Hors, nous auront 6 HeuliezBus GX 137, 4 Mercedes O530 Citaro C2 N et 6 Heuliez GX317. Ce qui représente 16 bus pour 15 voitures. On peut imaginer 2 bus de réserve en standard comme actuellement ce qui fait qu'il y aura 5 standards de trop.
Ainsi, le parc aura 3 réserves, ce qui est assez pour un parc de 22 bus, sans compter que 4 bus ne tourneront pas en heures creuses (1000-1600), ce qui permettra de les entretenir en atelier avant de les réinjecter en heure de pointe, bien que 6 heures se soit court pour une révision approfondie.
Ainsi, je pense que 4 à 5 Volvo partiront chez Keolis Emeraude, permettant de couvrir les 5 et 9 en permanence avec des standards. Le 68 et peut-être un autre resteraient en urbain.

Voilà.  Coucou 
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mer 19 Mar 2014, 19:44

Bonsoir,

Autant le transport n'est pas très évoqué dans le débat des municipales, autant quand on fouille bien, on peu trouver de magnifiques pépites :
René Couanau dans Ouest France a écrit:accompagner Keolis dans la mise en place d'un nouveau service de transports en commun
Ah bah c'est la meilleure celle-là, on paye Keolis des centaines de milliers d'euros pour exploiter le réseau, et elle n'est pas capable de mettre en place un nouveau réseau, chose qu'elle a pourtant fait en 2006.  Confus Plus sérieusement, Keolis a largement les compétences pour faire cela sans l'assistance de la mairie, qui ne dispose des compétences nécessaires pour procéder à cela... Pour connaître le service étude et méthode, je sais que cela se fera très bien sans la mairie... Vous parler d'une promesse électorale...

Mais la meilleure :
René Couanau dans un tract électoral a écrit:Le 1er juillet 2014 se mettra en place le nouveau réseau de transports
 Laughing Mr. Green Laughing Mr. Green Je croyais que c'était le 05 Juillet mais si M. Couanau le dit alors je le crois.  Pouce Ce genre de boulettes sont affolantes, quand on sait que la personne à l'origine de ce document est en charge des transports en communs à l'agglomération...  Confus 

Je ne dirais pas que ce nouveau réseau est transformé en promesse électorale, alors qu'il sera de doute façon mis en place étant donné qu'il a déjà été décidé... Je ne parlerais pas du reste car la politique n'est pas le sujet du forum, mais c'est pareil...

Allez, une dernière quand même :
René Couanau dans un tract électoral a écrit:Gestion du passage des écluses par le service d'information dans les véhicules
Hein ? C'est quoi.  Mr. Green Je pense que Keolis y aurait pensé mais bon...

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par ryan35 Mar 25 Mar 2014, 17:54

Bonjour,

J'ai vu 5 Intouro chez Mercedes-Benz SAMI aujourd'hui sont-ils pour KSMA Noel? D'ailleurs j'était en Intouro si vous voulez savoir le 083175 :p
ryan35
ryan35

Masculin Messages : 59
Localisation : Dinard (35) / St-Malo (35)
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mar 25 Mar 2014, 18:13

Bonsoir,

Ah, c'est pas impossible, je passerai les voir à la fin de la semaine si je récupère mon vélo jeudi. Wink
Sinon, le 72 est revenu, et est équipé du SAEIV. Smile Par contre, je n'ai pas pu voir s'il avait son écran car le point vert signifiant qu'il est en état de fonctionnement ne défilait pas...

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Gwendal Jeu 27 Mar 2014, 20:51

Ah bonne nouvelle Smile il est bien mieux chez lui que chez Renault Trucks.

Gwendal

Masculin Messages : 71
Localisation : 39-28-35
Date d'inscription : 21/02/2014

https://www.youtube.com/user/gwendal39150/featured

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Jeu 27 Mar 2014, 21:27

Tout à fait.
Les installations se poursuivent avec le 73 qui est équipé. Mais là, l'écran fonctionne. Wink Iil manque toujours des bus, d'autres GX327 sont donc sans doute entre les mains d'EFFIA.
Bonne nuit,
GX74
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Ven 28 Mar 2014, 18:51

Bonsoir,

Aujourd'hui, le Setra était de sortie. Le 57 qui n'avait pas roulé depuis 2 mois a couvert le CP35 et le 58 le CP53. Le 57 faisait toujours autant de bruit et puait toujours autant.  Smile 
Je suis passé devant chez SAMI, il y avait 8 Mercedes Intouro, équipé d'un panneau scolaire, et immatriculés DE. Mais, pas de trace de la moindre livrée...

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Gwendal Sam 29 Mar 2014, 10:42

Ah oui j'ai entendu hier soir cette histoire d'Intouro chez SAMI par un ami conducteur (Keolis Armor Interurbain), on parlait des C2 et tout ^^ et s'en ait arrivé aux Intouro xD

Gwendal

Masculin Messages : 71
Localisation : 39-28-35
Date d'inscription : 21/02/2014

https://www.youtube.com/user/gwendal39150/featured

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par ryan35 Sam 29 Mar 2014, 11:32

Des €6 prévu pour un autre réseau ?  Mystère et boule de gomme !  Laughing
ryan35
ryan35

Masculin Messages : 59
Localisation : Dinard (35) / St-Malo (35)
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mar 01 Avr 2014, 20:02

Bonsoir,

Voici deux petites photos de ces Intouro, il s'agit bien entendu de versions BlueTecEuro 6 :
Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Intour10
Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Intour11
Remarquez que les optiques arrières ont changé, ils sont plus courbés qu'auparavant. Ils me rappellent même quelque chose... récupération sur le Citaro C1 Facelift ?  Mr. Green 
Du côté des nouvelles grilles d'aération, elles font franchement rapporté en plus, et leur forme... ne va pas à l'Intouro... au Travego oui... Bref, ce restylage arrière me fait plus penser à du bricolage qu'autre chose. Faut voir cependant si cela passera mieux en livrée.

Alors désormais, jouons pronostics. Il est possible qu'ils soient pour KSMA. En effet, ils sont au nombre de 8 (et l'agglo en a commandé...Cool, tout laisse à penser qu'ils seront affectés à des liaisons scolaires en priorité, or, Saint-Malo Agglomération veut remplacer rapidement son parc scolaire. A voir dans les prochains jours s'ils sont mis ne livrée, comme cela on sera fixé.
Par contre, ils font 12.64m de long.... tout comme celui de Keolis Emeraude si je ne me trompe et il est... trop long... je vais tout de même me renseigner sur la question. Wink

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Gwendal Mar 01 Avr 2014, 21:41

Ils ont plutôt bonne gueule :P

Gwendal

Masculin Messages : 71
Localisation : 39-28-35
Date d'inscription : 21/02/2014

https://www.youtube.com/user/gwendal39150/featured

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Sam 12 Avr 2014, 13:07

Bonjour,

Les Intouro sont bien pour nous. Wink
Sinon, j'ai également appris que l'agglomération allait demander aux sous-traitants d'exploiter uniquement des véhicules accessibles à partir de 2015, et ce, jusqu'à l'arrivée de l'ensemble des véhicules commandés par Saint-Malo Agglomération. Wink

Bonne après-midi,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mar 15 Avr 2014, 16:28

Bonjour,

Bon, ça n'est pas vraiment insolite, mais ça mérite d'être notifié tout de même.
Aujourd'hui, le 57 était affecté à la voiture CP53, le 42 à la voiture 51. Remarquez que le 57 n'a pas du tourner depuis au moins trois semaines.  Siffle 
A côté de cela, il y a un Volvo 7700 I sur la circulaire... Comme je le remarque donc depuis un petit moment, il manque en permanence deux HeuliezBus GX327, qui ne sont pas sur le parc. Est-ce que quelqu'un sait où ils pourraient être par hasard ?

Bonne fin de journée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Lun 12 Mai 2014, 18:11

Bonjour,

On peut voir sur ce blog une photo de notre Heuliez GX117L n°47008 parti sur Nice l'été dernier. Etonnamment, il n'a pas changé de plaque d'immatriculation et il n'a pas revêtu la livrée Ligne d'Azur, hormis quelques autocollants. Il semblerait qu'il ne soit là qu'en intérim, en attendant la livraison de véhicules neufs pour le remplacer. Rappelons en effet qu'il n'a pas de palette UFR.

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par popol Lun 12 Mai 2014, 18:55

Merci pour le lien Smile
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Invité Lun 12 Mai 2014, 19:57

Merci ! Il a l'air bien tristounet ce GX117L ! A-t-il des chances de revenir à St-Malo ou bien il sera revendu à un autre réseau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Lun 12 Mai 2014, 20:13

Il est vrai que sans livrée, c'est bien moins bien qu'avec livrée.

Il y a peu de chances qu'il revienne à Saint-Malo car le parc va appartenir en 2019 complètement à l'agglomération, et on aura plus besoin de lui. Rappelons que ce véhicule était exploité par le sous-traitant Keolis Emeraude.
Il ne sera donc pas revendu à un autre réseau car il appartient à Keolis et peut donc tourner entre l'ensemble des filiales du groupe qui ont besoin d'un midibus. Wink Ce qui ne sera plus le cas à Saint-Malo car à compter du 13 Juillet, tous les midibus nécessaires à l'exploitation du réseau seront là et en fonctionnement. Wink

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Mar 13 Mai 2014, 21:34

Bonsoir, Il y a 3 bus setra s215sl qui ont quitté le dépôt ce matin pour une destination inconnue.

Autre chose, un marché public a été lancé par Saint-Malo agglomération pour la découpe des bus neufs.

Voilà pour les infos.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mar 13 Mai 2014, 21:50

Adieu les gentils monstres !  Crying or Very sad Vous allez nous manquer avec votre mécanique increvable et votre confort qui en ferait pâlir quelques uns...
Il s'agit probablement des 52, 54 et 56, le 51 n'a plus de moteur et finira à la casse, sans doute tout comme le 55 qui à l'air de servir de banque de pièces. 
La mairie avait le dossier depuis un moment et a trouvé des acheteurs depuis plusieurs semaines, il semblerait que les bus partis aujourd'hui auront une nouvelle vie ailleurs.
Adieu et portez vous bien les trésors, heureusement que pépé 58 est encore là ! Au passage, il était sur le CP35 ce matin. Wink

C'est étrange cet AO pour une découpe... L'actuelle a été faîte par Decalcolux, il me semblerait normal que l'agglo garde le même fournisseur pour les nouveaux véhicules... Bref, les Citaro seront sans doute vierges. Aurais-tu par hasard le lien de l'Appel d'Offre s'il te plaît ? Smile

Merci des infos ! Smile

Bonne soirée,
O530C2


Dernière édition par O530C2 le Ven 16 Mai 2014, 18:48, édité 1 fois
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Th0m4s Mar 13 Mai 2014, 22:14

Hello,

Sauf que Saint-Malo Agglomération ne peut pas choisir directement un fournisseur car en tant que collectivité territoriale, il y a obligation de mise en concurrence, et donc de recourir à un marché public Wink
Sont concernés par ce marché l'adaptation et la pose de la découpe sur futurs véhicules du réseau. Sont détaillés :
- 9 Mercedes Citaro C2
- 8 Mercedes Intouro
- 3 Vehixel M City
- 1 Renault Master PMR
L'AO est disponible sur la plateforme e-megalis, il y a également un autre marché pour des poteaux d'arrêts de bus sur une durée de 3 ans.
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par popol Mar 13 Mai 2014, 22:53

Yo,

Petit pincement au coeur pour les bon vieux S215, ces trois là je les ai connus de près.
Merci pour l'info Wink
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Lyon-St-Clair Mar 13 Mai 2014, 23:03

Th0m4s a écrit:3 Vehixel M City

Tiens, c'est la première fois qu'on mets un nom sur les 3 minibus qui sont prévus pour le nouveau réseau non ?  Smile 

C'est cet engin donc : http://www.transbus.org/construc/vehixel_mcity.html

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 2 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum