VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les blablas du réseau KSMA

+15
paybreizh
Christobal
Matthieu
djakk
Alec-117
Th0m4s
popol
Connexity
Lyon-St-Clair
Gwendal
Papy
dudul35
Pinot
JSN
e1
19 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Christobal Jeu 07 Jan 2016, 00:34

D'ailleurs, que dit la réglementation avec la disparition des PTU ?

Christobal

Messages : 556
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Matthieu Jeu 07 Jan 2016, 11:21

Ah tu as raison, c'est vrai que ça a changé en décembre...

http://www.mobilicites.com/011-4482-Un-decret-enterine-la-fin-des-perimetres-de-transport-urbain.html

A priori ça ne change pas les conditions réglementaires liées à la circulation des véhicules et à la sécurité des voyageurs (le décret est plutôt lié à une précision quant à la convention collective à utiliser en fonction de la nature du service), mais il faudra sans doute avoir confirmation. D'autant plus que la définition de ligne urbaine boucle justement sur le terme "autobus". Peut-être nos législateurs ont-ils créé une référence circulaire sans s'en rendre compte ? ^^
Matthieu
Matthieu

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par popol Ven 08 Jan 2016, 17:30

Hello,

Au-delà de la notion de "rural", quid de la circulation sur voies rapides ? J'avais entendu parler de seuils de vitesse maximale (90km/h) pour des véhicules de type urbain et voyage debout.

Sur le PTU KSMA, des véhicules de type urbain sont également engagés sur des sections longues à 110km/h, d'ou ma question... Wink
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par paybreizh Ven 08 Jan 2016, 19:24

70Km/h si cela n'a pas changé et si voyageurs debout.
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 29
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Ven 08 Jan 2016, 19:42

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle à l'heure actuelle des 7 nouveaux véhicules attendus pour l'année passée.

J'avais cependant entendu d'une source qui par le passé s'est avérée être assez fiable, que les 3 Citelis et les 2 Citaro de Keolis Armor seraient rachetés par Saint-Malo Agglomération en fin de contrat. Si l'on y ajoute l'Intouro n°143004 (quelqu'un l'aurait-il vu récemment ?) acheté neuf il y a assez peu de temps, alors que l'on connaissait déjà la volonté d'SMA de devenir propriétaire de tout le parc et le Volkswagen Transfer 122079, le compte y est.

De surcroît, la réimmatriculation intervenue récemment des Citelis prouve que leur certificat d'immatriculation a été réédité... Peut-être pour y mentionner un nouveau propriétaire ?

Là encore, j'emploie le conditionnel et rien n'est avéré, prouvé... C'est juste une piste de réflexion, mais cela m'étonnerait que les véhicules aient tous 6 mois de retard... Je vais tâcher de me renseigner.

Bien à vous,
O530C2

Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mar 12 Jan 2016, 13:04

Bonjour,

Selon mes informations, le 119086 ne serait qu'assez peu endommagé dans la mesure où il serait rentré de lui-même au dépôt.
Son châssis ne serait donc pas touché, mais d'importants travaux de réparation sur sa carrosserie, ses portes, sur certains plastiques sont à prévoir.

Bonne nouvelle donc, le véhicule devrait revenir d'ici quelques temps sur le parc, mais je ne sais pas où il est parti en réparation, ne l'ayant pas vu dimanche à la SAMI de St-Malo et Lundi au garage de Rennes.

Bien à vous,
O530C2

PS : Merci à @Gwendal pour le renseignement.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Lun 25 Jan 2016, 12:54

Bonjour,

Le 119086 a été remis en service il y a plusieurs jours, les dégâts ayant été plus que limités ! Smile
L'hypothèse d'un croisement difficile entre un Poids Lourd et le véhicule se confirmerait, nous ne pourrons en tout cas que remarquer que le conducteur du bus a très bien géré la situation en prenant le temps de se placer délicatement dans le fossé.

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Mar 26 Jan 2016, 19:08

Bonsoir, des abribus ont été posés dans les deux sens lors de la mise en accessibilité sur la ligne 10 aux arrêts "CROIX DE LA MISSION" ET "LE TRONCHET CENTRE" terminus de la ligne. Cela pourrait supposer un prolongement de la ligne 10 vers une autre commune (peut-être Plerguer?). Qu'en pensez-vous ?

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Mar 26 Jan 2016, 19:31

Bonjour,

Merci pour l'information @Rwanito.
Je pense plus simplement à des services scolaires qui utiliseraient les arrêts du sens se dirigeant vers le terminus. Ou alors, solution la plus probable, à une nouvelle démonstration de la capacité de nos élus à gaspiller les finances publiques, tout comme ce qui a été fait lors des achats de véhicules en 2014, avec des minibus ou des midibus qui restent au dépôt.

De surcroît, il serait surprenant de prolonger la 10 vers Plerguer depuis le Tronchet, en raison du détour qui serait généré... Ou alors on sortirait du PTU mais cela n'est pas à l'ordre du jour. Le projet d'une ligne allant à Dinan est d'ailleurs parti aux oubliettes...

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Jeu 28 Jan 2016, 12:21

Bonjour, le renouvellement des poteaux de bus est en cours. Ils remplacent les bornes marrons datant de Saint-Malo bus. L.6 : GROS CHENE - GENTILLERIE ; Voilà pour l'info.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Jeu 28 Jan 2016, 12:27

Bonjour,

Merci pour l'information @Rwanito, je vais bientôt te surnommer "mon troisième œil". Smile
Vont-ils également remplacer celui de Doutreleau qui n'est plus utilisé que par le réseau Illenoo ?

Quant aux poteaux d'arrêts qui ne sont plus exploités tel Godelle au Petit Paramé, as-tu une idée de leur avenir s'il te plaît ? Ça aurait été pas mal de les réutiliser comme cela a été fait lors du lancement du réseau de 2014, une bonne mesure d'économies qui a tout son sens, malgré le prix d'un poteau d'arrêt.

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Jeu 28 Jan 2016, 12:48

Pour DOUTRELEAU, je ne pense pas, car il y a aucun marquage de fait au sol. Pour LA GODELLE, il sert peut-être encore pour les services scolaires. Voilà mon avis 0530C2.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Jeu 28 Jan 2016, 12:54

Je ne crois pas que GODELLE serve toujours, dans la mesure où il y a encore le plan de l'Ancien Réseau dessus. Et je crois même qu'il s'agit d'une vieille version de l'ancien réseau. Mr. Green
Une étude plus approfondie des services scolaires que je mène bon an mal an confirmerait sans doute la non-desserte de ce point d'arrêt.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Jeu 28 Jan 2016, 13:09

Effectivement, j'ai regardé les arrêts scolaires desservis sur le secteur du petit paramé sur le site KSMA et LA GODELLE n'apparait dans aucun service scolaire.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Jeu 28 Jan 2016, 19:53

Bonsoir, suite du renouvellement des poteaux de bus : L.4 : CHATEAU-MALO CENTRE - HERVIAIS - SAINT-ETIENNE.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Dim 31 Jan 2016, 18:58

Bonsoir, suite du renouvellement des poteaux de bus : L.6 : BASSE FLOURIE - GOELETRIE - BOS.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par popol Lun 01 Fév 2016, 14:17

Hello,

Les nouveaux poteaux sont-ils identiques à ceux installés lors de la vague de renouvellement précédente ?

Merci pour toutes ces infos ! Smile
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Mar 02 Fév 2016, 19:55

Bonsoir, pour l'instant il y a seulement les socles qui ont été posés, les poteaux vont être mis en place par la suite.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Mer 03 Fév 2016, 19:05

Bonsoir, le rapport d'activité 2014 de Saint-Malo agglomération vient de paraitre, les projets 2015 prévoyaient le SAEIV dans les autocars scolaires, l'installation de 4 bornes voyageurs et l'achat d'autocars scolaires. S'agissant des 4 bornes et des 6 autocars et du minibus, rien a été fait en 2015, peut-être reporté pour 2016 ?

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Jeu 04 Fév 2016, 12:44

Bonjour,

Je te remercie pour l'information @Rwanito.

Pour les véhicules, rien de nouveau en effet. D'où la supposition émise plus haut que je cite ici :
J'avais cependant entendu d'une source qui par le passé s'est avérée être assez fiable, que les 3 Citelis et les 2 Citaro de Keolis Armor seraient rachetés par Saint-Malo Agglomération en fin de contrat. Si l'on y ajoute l'Intouro n°143004 (quelqu'un l'aurait-il vu récemment ?) acheté neuf il y a assez peu de temps, alors que l'on connaissait déjà la volonté d'SMA de devenir propriétaire de tout le parc et le Volkswagen Transfer 122079, le compte y est.

De surcroît, la réimmatriculation intervenue récemment des Citelis prouve que leur certificat d'immatriculation a été réédité... Peut-être pour y mentionner un nouveau propriétaire ?

Là encore, j'emploie le conditionnel et rien n'est avéré, prouvé... C'est juste une piste de réflexion, mais cela m'étonnerait que les véhicules aient tous 6 mois de retard... Je vais tâcher de me renseigner.

Le rapport d'Activité nous apportera quelques précisions quant à ce sujet, en confirmant ou non ce que j'avance comme possibilité.

Par contre, pour les BIV qui devaient être installées à tous les arrêts de Cœur de Ville... A moins qu'ils n'aient l'idée de les placer à Lillemer où personne ne prend le bus et ou personne ne peut aller regarder... Sans doute reporté.

Quant au déploiement du SAEIV sur les Scolaires, ce qui est soit dit en passant très positif, le projet est reporté à l'embauche d'un nouveau responsable SAEIV pour remplacer l'actuel. Cela est en tout cas prévu sur la description de poste disponible sur le site de Keolis, avec d'autres missions dont je ne me rappelle plus de l'énoncé.

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Jeu 04 Fév 2016, 18:58

Bonsoir, concernant les BIV, il est prévu d'en installer à l'arrêt CLEMENCEAU.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Connexity Jeu 04 Fév 2016, 19:05

Bonsoir,

Ce qui semblerait assez logique en effet. Je suppose que Talards et Maupertuis seraient également concernés, ce qui permettrait d'équiper l'ensemble des arrêts de la Navette.
Quant à la dernière... Je la verrais bien sur le quai Sud de Paramé Mairie, qui n'en a pas.

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Jeu 04 Fév 2016, 19:15

Tout à fait d'accord avec cette logique pour les BIV de la navette coeurs de ville.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Dim 14 Fév 2016, 19:11

Bonsoir, les nouveaux poteaux ont été installés (ils ont une forme plus carré) sur tous les arrêts précédemment cités.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par popol Dim 14 Fév 2016, 22:41

Merci pour l'info Smile
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Rwanito Mer 17 Fév 2016, 20:11

Bonsoir, le nom des arrêts et le numéro de ligne avec leur terminus ont été posés sur les nouveaux poteaux de bus.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les blablas du réseau KSMA - Page 7 Empty Re: Les blablas du réseau KSMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum