VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fil infos MAT

+23
paybreizh
Etienne56
Olivier
Connexity
Christobal
Lyon-St-Clair
meivas
Gwendal
popol
Th0m4s
vieuxgo
ryan35
Rwanito
LrtBZH
Steven
sim56
Pinot
GX38
Matthieu
djakk
Thomas_
francois35
superbus
27 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Jeu 11 Juin 2015, 13:40

Hello,

Merci de l'information Thomas, d'où tires-tu cela ?

La prolongation de la Ligne 8 est une piste intéressante commercialement. Elle permettra ainsi d'offrir une offre plus importante que celle existent actuellement entre La Gare de la Gouesnière et Cancale, pourvu que la grille horaire y dédit plus que 2 A/R quotidiens. Il pourrait peut-être être intéressant de généraliser ce service, tant en termes d'incitation à un mode de transport alternatif, mais cela assurera également une meilleure lisibilité à l'offre de transport. Il faudra toutefois contrebalancer cette supposition par le fait que si cette desserte en hiver n'était assurée qu'en TAD du temps de la ligne 16, c'est qu'il y avait une raison.

Toutefois, si cette augmentation de fréquence est une bonne chose, il aurait été plus judicieux de garantir une fréquence de 30 minutes sur Rothéneuf <> Intra-Muros. D'une part parce que la fréquence reste trop faible sur ce tronçon de ligne qui sera très rapidement blindé, et d'autre part parce que je doute du remplissage sur le tronçon extérieur à Saint-Malo. De plus, cela aurait certainement été moins onéreux.

Quant à cette desserte, je plussoie le fait qu'elle sera sans doute prolongée l'Hiver afin de satisfaire les requettes portant sur la desserte de Port-Mer. Reste à savoir de quelle façon sera-t-elle exploitée. Un bus toutes les heures sur l'ensemble de la ligne avec une fréquence horaire qui serait bien suffisante, ou alors un bus toutes les 45 minutes comme actuellement, auquel on ajouterai une voiture de plus (au hasard, le minibus acquis cette année alors que les 26 et 27 sont extrêmement sollicités) avec une fréquence de 2h ? Cette seconde solution me semble plus probable, et elle aurait l'avantage de rendre l'offre tout, sauf visible.

Sur la Ligne 11, j’avouerai avoir quelques doutes quand à l'utilité de tels services partiels, impliquant de grosses distances en Haut Le Pied par la suite... En outre, alors qu'il serait possible sans grand bouleversement d'horaires d'effectuer un service complet, cela implique un énorme gaspillage de salaires... Qui me chuchote belles économies faciles à réaliser dans l'oreille ?
En outre, selon les retours que j'ai eu de conducteurs de Keolis Emeraude, cette ligne n'est pas un gros succès. Même en heures de pointe, la fréquentation ne donne pas prétexte à extases. A quand l'exploitation de la ligne en minibus de 40 places ? Cela existe sur le marché (Mercedes Sprinter City 77) et cela sera plus confortable que ces saloperies de Vehixel M City à peine bonne pour le transport de plaques de placo. Ils y serait sans doute plus utiles que sur les voitures de Ligne 10  et de Ligne 12 en départ prévu à 16:00-16:15 de SAINT-MALO, où les conducteurs-receveurs refusent régulièrement des passagers pour cause d'une capacité trop restreinte. Cela avait mené à une intervention policière sur la Ligne 10, toutefois rien n'a été fait sur la Ligne 12 . Surtout que sur ces voitures, s'il y a une grosse fréquentation en période scolaire, ce n'est guère le cas pendant les vacances.

Par ailleurs, histoire d'apporter quelque chose de neuf ici, il semblerait selon des sources syndicales de Keolis Emeraude, que les conducteurs auraient obtenus une modification de la ligne Ligne 11. Elle desservirai en réalité à nouveau les arrêts LES PORTES ROUGES, LE CLOS AU COQ et LES LOGES, permettant d'éviter la traversée d'un carrefour réputé pour sa dangerosité.

Enfin, il semblerait que là encore, les conducteurs de Keolis Emeraude aient obtenus pour cet été une modification de la ligne Ligne 5 . Afin d'éviter le désordre du port de la Houle, source d'importants retards, son terminus serait reporté à EGLISE pour cet été. Là encore, j'emploie le conditionnel. Cela pourrait sembler rationnel, surtout si les navettes estivales dans Cancale étaient remises en œuvre cette année et qui propose une fréquence suffisamment intéressantes pour justifier ces kilomètres économisés.

Quant aux autres horaires, nous ne pourrons que féliciter Keolis pour son engagement profond depuis de nombreuses années en matière de développement durable : il sera en effet possible de ressortir des placards vos guides horaires de l'été dernier que vous avez tous sans aucun doute précieusement conservé. Toutefois, nous déplorerons un manque d'exploitation des données produites grâce au SAEIV. Ainsi, les très nombreux retards de l'été dernier ont du donner une image catastrophique au réseau aux touristes, et pourtant, Keolis ne les modifiera manifestement pas. Cela est fort regrettable. Ah non j'oubliais, tous les bus seraient à l'heure selon les donnés rapportées par le SAEIV.

Bonne après-midi,
O530C2

Connexity

Messages : 1426
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Th0m4s Jeu 11 Juin 2015, 18:18

Hello,

Pour la 11, ces services partiels ne nécessitent pas un HLP plus important que si la ligne était exploitée de bout à bout. De plus, on peut supposer que cela peut permettre une meilleure régularité des horaires. Je confirme tes dires, la ligne passera également par Les Loges et les Portes Rouges à Saint-Méloir. Le Vaupinel ne semble plus desservi, même par la ligne 8 qui passera à côté quelques fois par jour.

Pour la ligne 5, elle sera effectivement limitée à l'église. C'est la ligne 8 qui récupère donc le tronçon manquant, mais d'une manière assez particulière : vers Saint-Méloir, elle dessert seulement les arrêts René Cassin et Ville-es-Gris avant de filer vers Saint-Méloir. Dans l'autre sens, la ligne suit le parcours de la 13 puis celui de la 8 de l'année dernière.
Petite rectification pour la ligne 8 : il n'y aura pas 3 mais 4 voitures sur la ligne, et la fréquence sera de 40 minutes (quelques décalages en fonction de la desserte de la Gare de la Gouesnière).

Pour les horaires, j'ai pas l'impression que ce soient ceux de l'été dernier (de mémoire, je n'ai plus les horaires papier ni PDF). Mais par comparaison avec ceux de cet hiver, ils sont assez similaires (comme la 4 avec les courses au départ de Rothéneuf à h:00/h:25 en HP puis h:00/h:30 en HC), mais avec des ajustements (la 4 a un temps de parcours de 1 minute de plus, différence qui fera tout... ou pas !)
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par popol Ven 12 Juin 2015, 19:24

Hello;

4 voitures en ligne sur la 8, c'est une bonne chose pour la clientèle, mais est-ce réellement optimisé ? Autant cette fréquence de 40mn semble nécessaire sur la section urbaine, mais pour la section située au-delà j'ai des doutes.

Ne peut on pas monter une offre avec services partiels Intra <> Rothéneuf à 3 voitures ? (cela risquerait certes d'impacter un peu le cadencement et la lisibilité).


Au passage: merci pour toutes ces infos !
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Rwanito Lun 15 Juin 2015, 20:43

Bonsoir, le site internet KSMA a mis en place depuis aujourd'hui TIMEO pour connaitre en temps réel le passage du prochain bus. Autre chose, un arrêt est crée à cancale suite à la nouvelle ligne 8 jusqu'à Saint-Méloir, il s'agit de l'arrêt "LA POSTE" et il sera desservi par les lignes 5 et 8 dans un seul sens. Autrement, la ligne 11 desservira à nouveau les arrêts "LES NIELLES" et "LE BUOT". Voilà pour les infos.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Mar 16 Juin 2015, 07:57

Bonjour,

Merci de l'information Rwanito. J'espérais de cette fonctionnalitê qui avait eu lieu quelques jours avant la publication du site. J'espère juste qu'il a été fiabilisé.

Quand à l'information sur la 11, nous le disions juste au dessus. Wink

Bonne journée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Jeu 25 Juin 2015, 19:13

Bonsoir,

Vu que les horaires de cet hiver seront très probablement un copié collé de celles de l'hiver dernier, je ne pense pas qu'il soit la peine d'ouvrir un sujet "Rentrée 2015".

Quoiqu'il en soit, il m'a été dit que la ligne Ligne 13 serait exploitée non plus l'Eté, mais l'Hiver uniquement. Ainsi, en Eté, ses dessertes seraient reprises par la ligne Ligne 8. L'Hiver, elle serait exploitée en minibus par Keolis Emeraude.

Concernant les horaires de cet été, les guides horaires sont imprimés, mais ils n'ont pas encore été distribués à la clientèle, quand les horaires ne sont toujours pas disponibles sur le site internet.
Mais d'après celui que je me suis procuré, il n'y a pas de bouleversements majeures d'horaires, à peine quelques modifications à la marge dans cet opus du guide horaire été 2015 ; excepté ceux mentionnés plus haut sur cette page.

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Dim 30 Aoû 2015, 17:09

Bonjour,

Bonne nouvelle, les véhicules attendus à la livraison depuis plus de 6 mois désormais n'ont toujours pas été livrés - incluant le minibus commandé par SMA pour exploiter la ligne 13.

Keolis Emeraude a tout de même reçu un nouveau véhcule pour compenser cette absence. Nous célébrons ainsi l'arrivée du 122079, Volkswagen Crafter de son état immatriculé CJ 289 ZX. A noter qu'il s'agit du premier véhicule mis en service sur le réseau KSMA sur leque figure l'inscription Keolis Armor, et non Keolis.
En outre, ce véhicule a reçu une déclinaison innovante de la livrée KSMA, e vous porposerai une photo de cette dernière très prochainement.

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Rwanito Lun 07 Sep 2015, 19:31

Bonsoir 0530C2, as-tu la photo du Volkswagen crafter de kéolis emeraude ? Merci d'avance 0530C2.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Mar 08 Sep 2015, 15:35

Bonjour Rwanito,

Oui, j'ai une photo de ce véhicule au dépôt et en service (avec girouette faîte avec une imprimante... c'est mieux que le marqueur mais c'est pas terrible).

Je la posterai prochainement, je n'ai pas d'accès WiFi chez moi pour le moment et utilise donc celui de mon école. Il faut donc que j'ai les fichiers sous la main pour pouvoir le faire, mais je poste cela dés que possible suivant mon temps disponible.

Bien amicalement,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Sam 19 Sep 2015, 11:35

Bonjour,

Nous l'avons manifestement tous oublié, mais aujourd'hui, c'est la Journée du Transport Public sur KSMA.

Comme tous les ans, il est possible d'emprunter le bus gratuitement pour découvrir l'offre de transport public malouine.

Un stand se tient jusqu'à 18h sur le parvis de la Gare TGV, ce qui est une première lors de cette opération à ma connaissance - n'hésitez pas à me contredire si j'ai faux.

Enfin, il est toutefois regrettable que contrairement à ce qu'avait fait il y a 3 ans l'équipe du précédent directeur (lui-même y avait participé d'ailleurs), qu'il n'y ait eu aucune opération de rencontre des usagers dans les bus par l'équipe commerciale et a direction de Keolis. Cela permettrait sans aucun doute de faire remonter quelques informations fort intéressantes sur l'expérience usager après la mise en œuvre du réseau. Cela serait peut-être également l'occasion pour Keolis de faire un point et de rectifier le tir.

Cordialement,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Jeu 01 Oct 2015, 09:41

Bonjour,

Keolis a communiqué plusieurs informations sur son fil Twitter ces derniers jours. Parmi lesquelles nous pourrions citer la création d'un mini-site propre à la Madeleine ! Cela est une excellente nouvelle qui permettra d'améliorer la régularité des bus dans le secteur, pouvant être fortement impactée par les congestions. Reste à savoir qu'elle sera la longueur de ce site propre, pour mesurer son efficacité dans le futur, mais cela reste un bon point. Sa création sera également accompagnée de la mise aux normes d'accessibilité de l'arrêt en question.

Par ailleurs, plusieurs subventions ont été votées à l'attention de la mairie de St-Malo par SMA :
-> 5000€ pour les Orieux - arrêt dont l'accessibilité est en effet catastrophique, mais je doute de l'utilité de ces travaux au vu de la fréquentation de l'arrêt...
-> 2500€ pour St-Benoît Centre
-> 5000€ pour Chesnaie, même si ce n'était là encore pas le plus nécessiteux
-> 5000€ pour Chateaubriand
Cela signifie en tout cas que la politique de mise en accessibilité est repartie, même si encore une fois, les points traités sont loin d'être les plus importants du réseau.

J'aurais ainsi jugé plus pertinent de s'occuper des points d'arrêt avec une forte fréquentation et où la situation est parfois catastrophique. C'est typiquement le cas de Paramé Mairie, où deux bus ont parfois besoin de stationner (quai Sud) pour une enclave destinée pour un seul... Il aurait également été pertinent de se pencher sur Courtoisville, de Fontenelles ou de Rothéneuf Centre (la palme du pire pourra lui être décerné...).

Bonne journée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Ven 02 Oct 2015, 14:57

Bonjour,

Selon le fil Twitter de KSMA, 595 000 titres de transport auraient été vendus en 2014, soit une hausse de 7% ; quand le nombre d'abonnements aurait également augmenté dans des proportions non-précisées.

Augmentation que nous pourrions toutefois mettre en perspective avec la tenue de la Route du Rhum l'an passé qui avait sans aucun doute boosté la fréquentation du réseau durant les vacances de la Toussaint. Les chiffres vont de ce fait, sans doute être moins bons cette année...

@+
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Billetique - KSMA se modernise

Message par Connexity Lun 09 Nov 2015, 17:03

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous le savent peut-être mais Keolis dispose d'une filiale dédiée aux mobilités numériques, Kisio.
Cette dernière a développé une application - Plan Book Travel, composée de trois modules indépendants et pouvant être adaptée à l'identité du réseau à la demande de l'autorité organisatrice, auxquelles Keolis souhaite vendre cette application.
Chaque module a une fonction :

  • Plan : Module permettant de planifier son trajet, et de recevoir en cas de perturbation des alertes proposant un itinéraire alternatif. Il est basé sur le calculateur Navitia déjà vu, mais qui est enrichi en fonctionnalité
  • Book : Module permettant d'acheter son titre de transport sur internet, pratiquement tous les titres courants pouvant y être proposé, et ce sans passer au guichet. Si la création d'une carte est nécessaire, elle sera envoyée par courrier
  • Ticket : Basée sur une application développée initialement pour le réseau NFC, elle permet la validation de son titre via un Tag NFC (pour un coût exorbitant : 1.50€ le Tag), le titre étant préalablement chargé sur son mobile


Et dans la lignée de ce qui a déjà été vu, Saint-Malo Agglomération a une nouvelle fois fait acquisition de la solution Keolis, la moins chère du marché selon Jean-Pierre Farrandou ce qui est somme toute assez logique dans la mesure où elle peut être vendue à une multitude de réseaux différents.
Pour le moment, KSMA n'a adopté que le module Book, mais j'espère secrètement que le reste viendra...

De ce fait, nous avons gagné une nouvelle Boutique en Ligne, accessible sur ce lien. Je ne me prêtrai pas au jeu de la critique (aussi bien positive que négative) car assez occupé, mais cette boutique en ligne est à mon goût, très bien réussie. Simple, clair, et jolie tant qu'on y est, c'est sans commune mesure avec la précédente qui à l'instar de l'ancien site web, était dépassée au niveau design.

Allez, maintenant, osons avoir de l'ambition et parlons de KorriGo.

Bonne journée,
O530C2

PS : Et au passage, plus on va de l'avant, mieux l'Info Trafic est, bravo Keolis ! Il ne manque plus peut-être qu'à développer Inimo...
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par popol Mar 10 Nov 2015, 10:42

Hello,

C'est effectivement plutôt une bonne chose !

Seule remarque, quand on clique sur la bannière du haut du site, cela ne ramène pas au site KSMA (alors que l'on pourrait s'y attendre) mais cela reste sur la page de l'appli BOOK. Wink
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Sam 14 Nov 2015, 13:38

Bonjour,

Victime de son énorme succès, le prolongement de la ligne 8 vers Saint-Vincent en heures scolaires sera supprimé à partir de Lundi.

Encore quelques économies dans le genre, et Keolis engagera une voiture de plus en HP sur les 1, 2 et 3. A non c'est vrai, il me semble que c'est déjà prévu au contrat de DSP.

Profitons bien de cette image, c'est sans doute la dernière fois que vous pourrez le voir :
Fil infos MAT - Page 6 Gx137_10

Je trouve cependant dommage que rien n'ait été fait pour desservir ce quartier, qui a à mon humble avis, beaucoup de potentiel. Mais à mettre dans la balance également, le fait que cette zone soit difficile d'accès, et surtout que le temps de parcours proposé ainsi que la fréquence n'auraient pu permettre d'escompter qu'un remplissage comparable à celui de la ligne 6.

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Jeu 24 Déc 2015, 15:00

Bonjour,

Renouons avec une tradition bien française guère vue depuis plusieurs années sur le réseau KSMA... Qui mérite un énorme bandeau jaune sur le site juste en dessous du menu : la Grève. Et elle sera violente, ce qui ne s'est pas vu depuis...... un moment.

Ainsi, le matin, seuls 3 bus sur 4 seront exploités sur les lignes 1, 2 et 3 entre 0815 et 1300, le service étant normal l'après midi.
Sur la 4, remarquons que c'est Rothéneuf et surtout Courtoisville qui trinquent, le réseau sera exploité avec les horaires du dimanche.
Les lignes 6, 7, 8 et Navette Cœurs de Ville ne seront pas exploitées.

Cela ferra donc 8 voitures engagées en moyenne sur la journée, contre 15 habituellement, soit 50% des conducteurs qui seront grévistes, un mouvement que je n'avais jamais vu. Et encore, je ne sais pas si pour limiter les perturbations les contrôleurs et autres directeurs prendront le volant...

Les revendications porteraient principalement sur une ambiance dégradée et sur des conditions de travail pénibles. S'il est vrai que les temps de parcours (très probablement visés) ont considérablement été diminués depuis 2007, globalement cela a du bon comparé aux escargots que l'on avait sous Saint-Malo Bus, donnant lieu à un réseau de bus moins que compétitif comparé à l'automobile. Et globalement, la plupart des services sont à l'heure, et cela est à souligner.
En outre, je pense qu'il serait bon que certains conducteurs s'habituent à conduire sur des lignes longues, ce à quoi ils n'avaient été habitués avec le précédent réseau et qui explique aussi le fait qu'ils aient parfois du mal à tenir les horaires.
Mais il est vrai que certains services sont SYSTÉMATIQUEMENT en retard depuis 1 an et demi et rien n'a été fait. Et un retard de 30 minutes ne peut pas seulement être du aux faits évoqués plus haut.

Cependant, je constate que cette grève sera inefficace, ne pouvant qu'énerver la clientèle, la liguant contre les conducteurs. Une grève, il faut toujours la faire au nom d'un intérêt supérieur au corporatisme pour qu'elle soit un peu noble. Dans le cas présent, je n'attends pas grand chose de la direction.

Bonnes fêtes ?
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Lun 28 Déc 2015, 15:46

Bonjour,

Nous avons enfin la raison de la grève de ce samedi :
Ouest France a écrit:
Quelle mouche a donc piqué les conducteurs de bus pour se mettre en grève le lendemain de Noël ? « Les salariés se mobilisent par solidarité envers un agent en CDD, qui ne sera pas titularisé après 25 mois de présence dans l'entreprise », s'indigne Jean-Claude Cailleul, délégué syndical CFDT-SNTU (syndicat national des transports urbains).

D'importantes perturbations sont à prévoir. « 17 conducteurs se sont déclarés grévistes sur les 31 qui devaient travailler aujourd'hui. Nous ne cessons pas le travail pour prolonger Noël, précise le représentant syndical. Mais par respect des règles et des délais qui prévalent lorsqu'un préavis de grève est déposé dans le secteur des transports. »

« Prérogative de la direction »

Les conducteurs se mobilisent pour défendre un des leurs. Un salarié resté 25 mois en CDD pour remplacer une collègue en arrêt maladie longue durée. Cette dernière ne reprendra finalement pas le travail.

« L'usage veut que le CDD soit prioritaire à l'embauche lorsque le titulaire qu'il a remplacé s'en va. » Problème : « Le collègue en CDD a été congédié, du jour au lendemain, sans que la direction n'ait été capable de nous donner des raisons objectives. »

Pour David Kernevez, directeur de Keolis Saint-Malo, « la gestion des recrutements reste une prérogative de la direction. La candidature de la personne en CDD a été examinée en priorité. Nous avons fait le choix de ne pas la retenir. »
Je connais personnellement le conducteur concerné. Il était extrêmement professionnel, compétent, et ponctuel. Il se murmure des raisons de renvoi que je n'exposerais pas ici, mais que je juge affreusement injustes.

Cela témoigne en tout cas d'une dégradation des conditions de travail qui m'a été évoquée par les personnels.

Cordialement,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Jeu 18 Fév 2016, 19:12

Bonsoir,

Hier, les conducteurs-receveurs affectés à la Navette Cœurs de Ville s'étaient vu confier une tâche supplémentaire dans leurs fonctions. Ils devaient en effet noter sur une feuille le nombre de montées réalisées à chaque arrêt.
Autrement dit ils réalisaient un comptage. Le plus surprenant étant que cette méthode n'a jamais été employée sur le réseau, dans la mesure où d'ordinaire les missions de comptage sont confiées à des entreprises privées qui réalisent des enquêtes ponctuelles.
La question étant alors, pourquoi réaliser ce comptage qui sort de l'ordinaire ? Puis-je me permettre d'avancer une hypothèse ? Cœurs de Ville serait-elle dans le collimateur de Saint-Malo Agglomération...

Bon petit œil curieux n'a pu s'empêcher de regarder les chiffres... Globalement, les courses enregistrent au maximum 1 à 2 montées. Hormis à Intra Muros où on peut parfois enregistrer jusqu'à 5-6 montées... Mais ces montées élevées s'expliquent exclusivement par le fait que les gens prennent Cœurs de Ville pour se rendre à Gares lorsqu'il n'y a pas de 1/2/3 à l'horizon.
Autant dire, ces kilomètres ne servent pas à grand chose, espérons qu'ils remettront rapidement un minibus qui semble être d'autant plus justifié sur cette ligne que sur certains tours de 12...

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Ven 25 Mar 2016, 09:26

Bonjour,

Nos syndicalistes sont vraiment en forme en ce moment. Laughing
Le 31 mars, des perturbations sont à prévoir sur le réseau KSMA en raison d'un préavis de grève déposé par les organisations syndicales.

Là encore, l'information faîte par KSMA est irréprochable, entre le SMS envoyé aux abonnés à Inimo et le grand bandeau jaune s'affichant sur la page d'accueil. Smile Le détail des services impactés sera connu dans le courant de la journée du 29 mars.

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Lun 04 Avr 2016, 13:15

Bonjour,

Lors du conseil communautaire du 24 mars dernier a été adopté la grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

Parmi les changements, on note :
  • Ticket Carnet - de 10.10€ à 10.50€
  • Abonnement Mensuel - de 29.70€ à 31€
  • Abbonement Annuel - de 326.70€ à 341€
  • Abonnement Annuel Scolaire - de 108€ à 110€
  • Carnet tarif réduit - de 5.05€ à 5.25€
  • Abonnement Mensuel tarif réduit - de 14.85€ à 15.50€
  • Carnet Üzuel Adulte - de 14.85€ à 15.50€


On lit dans le rapport du conseil communautaire que les ventes de Titres à Tarifs Réduits sont très loin d'atteindre les prévisions d'SMA posées en début de contrat.

Par ailleurs, on constate la faiblesse du poids dans les recettes des abonnements Üzuel - 0.32% et 0.27% pour les titres Adultes et Jeunes respectivement...

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Gwendal Mer 06 Avr 2016, 17:23

Bonsoir,

http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/saint-malo-un-bus-prend-feu-06-04-2016-11021367.php

http://www.lepaysmalouin.fr/2016/04/06/video-spectaculaire-incendie-d-un-bus-a-saint-malo/

Fil infos MAT - Page 6 Photo-philippe-delacotte_2840262_650x434p

Gwendal

Masculin Messages : 71
Localisation : 39-28-35
Date d'inscription : 21/02/2014

https://www.youtube.com/user/gwendal39150/featured

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Mer 06 Avr 2016, 18:40

Paix à son âme...
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Dim 15 Jan 2017, 20:50

Bonsoir,

De nombreuses modifications ont été opérées ces dernières semaines sur le SAEIV malouin, afin d'améliorer grandement l'information des passagers. Transports Malouins vous propose d'en faire le tour dans son dernier article : par ici je vous prie.

Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter Transports Malouins régulièrement si vous souhaitez être tenus au courant de l'actualité du réseau KSMA, ce dernier étant réputé comme à jour en principe. Nous y proposerons prochainement une liste exhaustive de tous les arrêts du réseau, précisant le nom des arrêts PMR ; et y dévoilerons dans quelques jours une excellente nouvelle quant au développement du réseau. Un indice ? C'est un serpent de mer depuis le début des années 2010.

Cordialement,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par meivas Ven 17 Mar 2017, 22:05

Bonsoir,

pour ceux a qui ça intéresse ,il y a deux S215SL du réseau a vendre aux enchères :

le setra n°57 
https://www.webencheres.com/materiels-occasions-115087/vehicules/cars---bus/bus-transport-en-commun

le setra n°58
https://www.webencheres.com/materiels-occasions-115088/vehicules/cars---bus/bus-transport-en-commun

meivas

Masculin Messages : 12
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Connexity Jeu 06 Juil 2017, 17:33

Bonjour,

Merci pour l'info @meivas ! Wink

Autrement, les horaires été ont été publiées lundi sur le site internet (alors que les guides horaires étaient déjà en distribution). Je n'ai pas pu les comparer avec celles de l'été dernier car ne les ayant pas à disposition pour le moment, toutefois, les changements se "limitent" à ce qui avait déjà été annoncé et qui est publié sur Transports Malouins : "KSMA. 3 ans, l'âge du toilettage".

À noter que la ligne 11 verra son parcours modifié à la rentrée entre La Fresnais et Lillemer ; et que la ligne 2 desservira l'arrêt Bois Herveau, permettant une desserte du parking relais Paul Feval. Un article sortira prochainement sur ce sujet sur Transports Malouins.

Toutefois, alors qu'il est prévu que les lignes changent de quais sur le parvis de la Gare, aucune information de la sorte n'a été été pour le moment publiée sur le site internet... Alors que c'est sans doute (à vérifier vu que je ne l'ai pas encore vu) mentionné dans le guide horaire été.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Rwanito Dim 09 Juil 2017, 19:27

Bonjour, le conseil communautaire de Saint-Malo agglomération du 29 juin 2017 a voté au budget 2017 d'inscrire en dépenses 25000 euros pour la conception d'un nouveau nom de réseau.

Rwanito

Masculin Messages : 81
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos MAT - Page 6 Empty Re: Fil infos MAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum