Les blablas du réseau KSMA
+15
paybreizh
Christobal
Matthieu
djakk
Alec-117
Th0m4s
popol
Connexity
Lyon-St-Clair
Gwendal
Papy
dudul35
Pinot
JSN
e1
19 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Les blablas du réseau KSMA
Bonjour,
Je suis allé a la CIM vendredi et j'ai vu un RécréoI aux couleurs de Saint malo.
Il n'a plus d'avant...
Je suis allé a la CIM vendredi et j'ai vu un RécréoI aux couleurs de Saint malo.
Il n'a plus d'avant...
Dernière édition par Steven le Mar 09 Sep 2014, 21:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Les blablas du réseau KSMA
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonjour;
Il y'a des choses amusantes à KSMA en ce moment...
30/05/2013: lignes C1, C2, 3 et 8 déviées; rien n'est annoncé sur le site internet.
DSP 2013-2019: le délégataire devait être annoncé en Janvier pour un début de contrat en Septembre 2013. Nous sommes en juin dès demain...
Un peu troublant, tout de même.
Il y'a des choses amusantes à KSMA en ce moment...
30/05/2013: lignes C1, C2, 3 et 8 déviées; rien n'est annoncé sur le site internet.
DSP 2013-2019: le délégataire devait être annoncé en Janvier pour un début de contrat en Septembre 2013. Nous sommes en juin dès demain...
Un peu troublant, tout de même.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les blablas du réseau KSMA
Hello,
Encore faudrait-il que KSMA mette en place un véritable système d'informations sur internet : par exemple le Bd de l'Espadon a été bouclé pendant 6 mois il y a 1 ou 2 ans, la 4 et la 9 étaient bien déviées, il n'y a jamais eu aucune info précise...
Pour la DSP, il semblerait que les résultats tombent cet été. Kéolis reconduit ? Le mystère jusqu'au bout...
Encore faudrait-il que KSMA mette en place un véritable système d'informations sur internet : par exemple le Bd de l'Espadon a été bouclé pendant 6 mois il y a 1 ou 2 ans, la 4 et la 9 étaient bien déviées, il n'y a jamais eu aucune info précise...
Pour la DSP, il semblerait que les résultats tombent cet été. Kéolis reconduit ? Le mystère jusqu'au bout...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonsoir,
KEOLIS REPART D’UNE PAGE BLANCHE À SAINT-MALO
DR
Le 6 juin dernier, le Conseil communautaire de Saint-Malo Agglomération a renouvelé Keolis pour six ans. Son challenge : travailler à la mise en place d’un tout nouveau réseau.
Le verdict est tombé. Saint-Malo Agglomération a décidé de confier de nouveau son réseau à Keolis pour six ans. Sa feuille de route est pour le moins chargée puisqu’il s’agit de mettre en place un tout nouveau réseau "afin de le rendre plus attractif et plus adapté aux nouveaux modes de vie des usagers", explique l’autorité organisatrice dans son communiqué de presse.
Une refonte totale
Concrètement, il s’agira de simplifier les horaires et les parcours afin d’y apporter davantage de visibilité, d’étoffer et de rendre le réseau plus facile à utiliser grâce à de nouvelles lignes, des trajets plus directs et une information des voyageurs en temps réel. "Les services existants sont revisités et plusieurs types d’améliorations sont prévues : l’augmentation de la fréquence comme l’amélioration de l’amplitude journalière, la limitation des temps de parcours, et le maintien du service de transport identique, en semaine, et durant les vacances", plaide Saint-Malo Agglomération. En parallèle, dès le 5 juillet 2014, un nouveau service de transport pour les personnes à mobilité réduite verra le jour, la navette desservant le parking Paul Féval sera intégrée au réseau et une nouvelle navette "Cœur de ville" sera créée. En terme de tarifs : l’idée est d’introduire une gamme de prix incitative pour fidéliser ses voyageurs. "Lorsqu’un usager achète son titre de transport, celui-ci ne représente en moyenne que 20 % du coût de son déplacement, car 80 % de celui-ci est financé par l’Agglomération", souligne t-elle.
Une flotte en propre
Côté investissement, l’autorité organisatrice a consenti un effort de fonctionnement supplémentaire à hauteur de 850 000 euros/an, avec un budget de fonctionnement du réseau de 42 millions d’euros sur les six ans du contrat, "soit en moyenne sept millions d’euros par an", précise t-elle. En outre, elle a décidé de devenir progressivement propriétaire de l’intégralité du matériel roulant d’ici la fin du contrat. Les trois quarts du parc vont donc être achetés neufs pendant ces six ans, soit près de 11 millions d'euros d’investissement en plus.
Source: http://www.busetcar.com/actualites/detail/66619/keolis-repart-d-une-page-blanche-a-saint-malo.html
Bonne soirée
KEOLIS REPART D’UNE PAGE BLANCHE À SAINT-MALO
DR
Le 6 juin dernier, le Conseil communautaire de Saint-Malo Agglomération a renouvelé Keolis pour six ans. Son challenge : travailler à la mise en place d’un tout nouveau réseau.
Le verdict est tombé. Saint-Malo Agglomération a décidé de confier de nouveau son réseau à Keolis pour six ans. Sa feuille de route est pour le moins chargée puisqu’il s’agit de mettre en place un tout nouveau réseau "afin de le rendre plus attractif et plus adapté aux nouveaux modes de vie des usagers", explique l’autorité organisatrice dans son communiqué de presse.
Une refonte totale
Concrètement, il s’agira de simplifier les horaires et les parcours afin d’y apporter davantage de visibilité, d’étoffer et de rendre le réseau plus facile à utiliser grâce à de nouvelles lignes, des trajets plus directs et une information des voyageurs en temps réel. "Les services existants sont revisités et plusieurs types d’améliorations sont prévues : l’augmentation de la fréquence comme l’amélioration de l’amplitude journalière, la limitation des temps de parcours, et le maintien du service de transport identique, en semaine, et durant les vacances", plaide Saint-Malo Agglomération. En parallèle, dès le 5 juillet 2014, un nouveau service de transport pour les personnes à mobilité réduite verra le jour, la navette desservant le parking Paul Féval sera intégrée au réseau et une nouvelle navette "Cœur de ville" sera créée. En terme de tarifs : l’idée est d’introduire une gamme de prix incitative pour fidéliser ses voyageurs. "Lorsqu’un usager achète son titre de transport, celui-ci ne représente en moyenne que 20 % du coût de son déplacement, car 80 % de celui-ci est financé par l’Agglomération", souligne t-elle.
Une flotte en propre
Côté investissement, l’autorité organisatrice a consenti un effort de fonctionnement supplémentaire à hauteur de 850 000 euros/an, avec un budget de fonctionnement du réseau de 42 millions d’euros sur les six ans du contrat, "soit en moyenne sept millions d’euros par an", précise t-elle. En outre, elle a décidé de devenir progressivement propriétaire de l’intégralité du matériel roulant d’ici la fin du contrat. Les trois quarts du parc vont donc être achetés neufs pendant ces six ans, soit près de 11 millions d'euros d’investissement en plus.
Source: http://www.busetcar.com/actualites/detail/66619/keolis-repart-d-une-page-blanche-a-saint-malo.html
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Les blablas du réseau KSMA
Effectivement, j'ai vu ça dans le journal, avec en prime un aperçu du plan du réseau, qui n'a rien à voir avec le réseau imaginé, en ce qui concerne l'urbain du moins.
A noter quelques chiffres tout de même interpellant : 11 véhicules commandés d'ici à juillet 2014 (Edit : Info OF, d'après le Télégramme il y en aurait 9), date de MES du nouveau réseau, avec une prévision d'achat de 49 bus sur les 6 années de délégation.
Kéolis a été retenu à l'unanimité face à Vectalia/CFT, qui n'avait déposé une offre, moins coûteuse, mais que pour l'urbain.
EDIT : Voir aussi ici : http://www.stmalo-agglomeration.fr/Actualit%C3%A9s_transport.html
A noter quelques chiffres tout de même interpellant : 11 véhicules commandés d'ici à juillet 2014 (Edit : Info OF, d'après le Télégramme il y en aurait 9), date de MES du nouveau réseau, avec une prévision d'achat de 49 bus sur les 6 années de délégation.
Kéolis a été retenu à l'unanimité face à Vectalia/CFT, qui n'avait déposé une offre, moins coûteuse, mais que pour l'urbain.
EDIT : Voir aussi ici : http://www.stmalo-agglomeration.fr/Actualit%C3%A9s_transport.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: Les blablas du réseau KSMA
Re!
Un article sur le sujet ici. Ce renouvellement de parc est aussi impressionnant qu'imprévu!!
Un article sur le sujet ici. Ce renouvellement de parc est aussi impressionnant qu'imprévu!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les blablas du réseau KSMA
Et fait sonner le glas pour les S215SL et même les GX217 ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: Les blablas du réseau KSMA
Actuellement, l'agglo n'est pas déjà propriétaire de l'intégralité du parc des Heuliez et Volvo ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Modèles Réduits Français : http://gallery.atpic.com/fr/48298
Re: Les blablas du réseau KSMA
Hello!
Alors oui, l'agglomération possède a ce jour:
- 8 S215 SL (dont 5 HS)
- 4 GX217
- 6 GX317
- 6 Volvo 7700 (5 I et 1 II)
- 6 GX327 BHNS (les deux derniers sont mis en chaîne le 20 juin*)
- 1 GX127
- 1 Noventis 420
Voilà
[EDIT] * mon informateur, IvecoBZH, exige que je cite ma source; c'est chose faite.
Alors oui, l'agglomération possède a ce jour:
- 8 S215 SL (dont 5 HS)
- 4 GX217
- 6 GX317
- 6 Volvo 7700 (5 I et 1 II)
- 6 GX327 BHNS (les deux derniers sont mis en chaîne le 20 juin*)
- 1 GX127
- 1 Noventis 420
Voilà
[EDIT] * mon informateur, IvecoBZH, exige que je cite ma source; c'est chose faite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les blablas du réseau KSMA
Hello,
Il y a un S215SL et un GX107 vraisemblablement ex-St Brieuc qui sont garés sur Saint-Malo. Des infos là dessus ?
Il y a un S215SL et un GX107 vraisemblablement ex-St Brieuc qui sont garés sur Saint-Malo. Des infos là dessus ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonsoir,
Ce sont des ex du réseau du Pays d'Aix. D'après quelqu'un, ils sont pour les Trains Touristiques de France achetés en 2012.
Ce sont des ex du réseau du Pays d'Aix. D'après quelqu'un, ils sont pour les Trains Touristiques de France achetés en 2012.
Pinot- Messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Les blablas du réseau KSMA
Hello,
Un AO (qui vient de se terminer il y a quelques heures d'ailleurs) a été passé pour la communication autour de la restructuration du réseau en Juillet 2014 :
http://www.boamp.fr/avis/detail/13-207136/0
Au programme notamment, la création d'une nouvelle identité visuelle, mais tout en restant dans l'existant (apparemment le réel lifting et même le changement de nom ne sont pas pour tout de suite )
Au passage, il semblerait que le projet de TCSP ait pris l'eau : la rubrique a disparue tout simplement du site internet de la ville. Notons tout de même que cela correspond à l'écartement du conseiller en charge du projet par le maire actuel... En attendant, on parle toujours de bus nouvelle génération, ou comment investir dans des véhicules haut de gamme qui au final ne vont pas servir à grand chose (voir un article plutôt sympatique ici à ce sujet )
Un AO (qui vient de se terminer il y a quelques heures d'ailleurs) a été passé pour la communication autour de la restructuration du réseau en Juillet 2014 :
http://www.boamp.fr/avis/detail/13-207136/0
Au programme notamment, la création d'une nouvelle identité visuelle, mais tout en restant dans l'existant (apparemment le réel lifting et même le changement de nom ne sont pas pour tout de suite )
Au passage, il semblerait que le projet de TCSP ait pris l'eau : la rubrique a disparue tout simplement du site internet de la ville. Notons tout de même que cela correspond à l'écartement du conseiller en charge du projet par le maire actuel... En attendant, on parle toujours de bus nouvelle génération, ou comment investir dans des véhicules haut de gamme qui au final ne vont pas servir à grand chose (voir un article plutôt sympatique ici à ce sujet )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonsoir à tous,
Selon un Ouest-France du Vendredi 20 Décembre (oui, ce n'est pas tout neuf), il semblerait que "Côté transports, les gros investissements ont été faits en 2013 avec l'achat de nouveaux bus pour près de 6 millions d'euros. Cette année (NDLA : 2014 donc), dans les 995 000€ prévus, on retrouve l'équipement de certains cars de systèmes d'appels à distance (NDLA : de Keolis Emeraude suite à l'insécurité qui monte) pour les chauffeurs de bus."
Or, Saint-Malo Agglomération n'a reçu l'année dernière que deux HeuliezBus GX 327 BHNS (les numéros 75 et 76) pour un total de près de 580 000€. Il reste donc près de 5 420 000 qui n'ont pas rapportés de véhicules si j'ose dire. Et pas d'appel d'offre non plus vu pour l'acquisition de nouveau matériel...
D'après ce que j'entends, mais rien d'avéré officiellement, l'agglomération aurait commandé 04 Mercedes O530 Citaro C2 afin de remplacer le dernier Setra S215Sl (le n°58) et 03 Heuliez GX 217 (n°42 à 44). Seul le GX 217 n°45 resterait mais il recevrait une palette d'accessibilité PMR. Il serait conservé car son moteur a été remplacé l'année dernière par un neuf. Rien d'officiel cependant, il s'agit des rumeurs dont je vais essayer d'obtenir confirmation. Reste cependant près de 4.3 millions d'euros dépensés l'année dernière dont on ne connaît l'affectation. Il pourrait s'agir de la dizaine de cars que l'agglomération souhaitait recevoir pour le mois de Juillet prochain afin de devenir propriétaire de la totalité du parc d'ici à 2019. Enfin, afin d'être complètement honnête, je ne croirais à l'affaire des Citaro que quand ils seront garés sur le parking du dépôt.
Cependant, nous n'avons vu aucun appel d'offre ou avis d'attribution. Ainsi, je suppose que l'agglomération aurait commandé ces véhicules par le biais d'une centrale d'achat.
Bref, beaucoup de conditionnel que je vais tenter d'éclairer, et surtout, affaire à suivre !
Pour cette année, Ouest-France a été beaucoup plus clair vu qu'il s'agit d'équiper des cars de système d'appel d'urgence, suite à la grogne des conducteurs-receveurs de Keolis Emeraude, qui se sentent en insécurité ces derniers mois. De plus, il y aura une certaine somme qui sera dépensée pour l'installation du SAEIV. Rappelons que Keolis en financera également une partie.
Cependant, toujours pas de billetique à l'horizon, pourtant, la mairie en parle depuis près de 4 ans....
Bonne soirée à tous,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonsoir à tous,
J'ai croisé ce soir un MercedesBenz Intouro immatriculé DA-***-** (à compléter à l'occasion). Il s'agit donc d'un nouveau véhicule mais plus intéressant, il revêtait une magnifique robe KSMA toute neuve. Cependant, à l'arrière, aucune mention ne précisait son exploitant, ou alors je dois changer de lunettes. Je suppose qu'il est exploité par Keolis au vu de l'animation de la girouette arrière. Je vais me renseigner quand à son propriétaire en tout cas, mais je pense qu'il appartient à Keolis Emeraude/Armor.
Bonne soirée,
O530C2
EDIT du 16/11 : Merci à ma source bien placée que je salue au passage, il appartient bien à Keolis Emeraude et permet de remplacer un des Tracer parmi les plus anciens. Quand Saint-MAlo Agglomération sera propriétaire de l'ensemble du parc, il sera sans doute réaffecté en compagnie des Citaro, des Citelis et des autres véhicules pas trop anciens vers le dépôt de Mongermont où vers un dépôt de Keolis Armor.
J'ai croisé ce soir un MercedesBenz Intouro immatriculé DA-***-** (à compléter à l'occasion). Il s'agit donc d'un nouveau véhicule mais plus intéressant, il revêtait une magnifique robe KSMA toute neuve. Cependant, à l'arrière, aucune mention ne précisait son exploitant, ou alors je dois changer de lunettes. Je suppose qu'il est exploité par Keolis au vu de l'animation de la girouette arrière. Je vais me renseigner quand à son propriétaire en tout cas, mais je pense qu'il appartient à Keolis Emeraude/Armor.
Bonne soirée,
O530C2
EDIT du 16/11 : Merci à ma source bien placée que je salue au passage, il appartient bien à Keolis Emeraude et permet de remplacer un des Tracer parmi les plus anciens. Quand Saint-MAlo Agglomération sera propriétaire de l'ensemble du parc, il sera sans doute réaffecté en compagnie des Citaro, des Citelis et des autres véhicules pas trop anciens vers le dépôt de Mongermont où vers un dépôt de Keolis Armor.
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonsoir à tous,
Le Mercedes O530 Citaro C1 Facelift n°129072 est actuellement arrêté sur les voies au niveau du Crédit Mutuel de Bretagne de Paramé. Il a subit des dommages importants. En effet, sur le flanc gauche, l'avant dernière vitre et celle d'avant sont brisées. Je n'en sais pas plus pour le moment, j'en saurais plus dés que j'aurais l'occasion de croiser le conducteur-receveur que je connais.
Par ailleurs, l'Intouro évoqué ci-dessus n'est actuellement pas en service car Keolis Emeraude ne sait pas où l'affecter. En effet, il mesure 13.3 m de long et cela ne passe que sur très peu de services. Il va donc falloir modifier le trajet de quelques voitures avant de pouvoir l'affecter.
Bonne soirée,
O530C2
Le Mercedes O530 Citaro C1 Facelift n°129072 est actuellement arrêté sur les voies au niveau du Crédit Mutuel de Bretagne de Paramé. Il a subit des dommages importants. En effet, sur le flanc gauche, l'avant dernière vitre et celle d'avant sont brisées. Je n'en sais pas plus pour le moment, j'en saurais plus dés que j'aurais l'occasion de croiser le conducteur-receveur que je connais.
Par ailleurs, l'Intouro évoqué ci-dessus n'est actuellement pas en service car Keolis Emeraude ne sait pas où l'affecter. En effet, il mesure 13.3 m de long et cela ne passe que sur très peu de services. Il va donc falloir modifier le trajet de quelques voitures avant de pouvoir l'affecter.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonjour,
Comme je le craignais, le dit bus a bien été victime d'un caillassage, et il sera indisponible le temps de remplacer les vitres.
Et comme jamais un sans deux, c'est un véhicule de la ligne C qui a eu droit hier.... Ce qui fait donc deux GX327BHNS indisponibles (l'un étant en atelier depuis Samedi, je ne sais pas pourquoi, et celui avec du vitrage à remplacer).
Bonne après-midi,
O530C2
Comme je le craignais, le dit bus a bien été victime d'un caillassage, et il sera indisponible le temps de remplacer les vitres.
Et comme jamais un sans deux, c'est un véhicule de la ligne C qui a eu droit hier.... Ce qui fait donc deux GX327BHNS indisponibles (l'un étant en atelier depuis Samedi, je ne sais pas pourquoi, et celui avec du vitrage à remplacer).
Bonne après-midi,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonjour,
L'Intouro évoqué ci-dessus a enfin trouvé lignes à ses roues si j'ose dire. Il sera donc affecté aux lignes 10 et 11, où il pourrait circuler sans aucune difficulté à condition de négocier suffisamment large les virages. Un conducteur m'a dit qu'il était passé sans problème avec à la mairie de St-Servan, et pourtant, c'est assez chaud d'y tourner.
Sinon, on m'a informé que le Citelis de Keolis Armor (ex-Emeraude), n°79021 serait actuellement en train de subir un échange standard de moteur. Les deux autres Citelis subiront la même opération lorsque le premier sera revenu. Cela ne sera pas de refus pour ces bus ayant parcourus 450 000km environ et dont le moteur commence à fatiguer légèrement...
Par ailleurs, comme le disait william29, le Irisbus Recreo I 041008 n'est désormais plus sur Saint-Malo mais sur Brest. Cependant, le 041006 est encore sur Saint-Malo. Par ailleurs, de nombreux Tracer ont été revendus, les plus anciens. Je n'ai cependant aucune information sur leur nombre et sur les véhicules qui sont partis. Ils sont remplacés par des Tracer en livrée Keolis traditionnelle, je suis en train de relever leurs numéros. Il y a également un Irisbus Recreo I ex-Keolis Armor Rennes qui a également été transféré ici, tout comme deux Tracer qui font partie de ceux évoqué ci-dessus en livrée Keolis.
Ces véhicules seront sans aucun doute réaffectés quand les premiers cars de Saint-Malo Agglomération seront réceptionnés.
Enfin, l'abribus de l'arrêt Duguay-Trouin (vers Paramé) a été déposé cet après-midi, il devrait être remplacé par un nouvel arrêt prochainement, mais en plexiglas.
Bonne après-midi,
O530C2
L'Intouro évoqué ci-dessus a enfin trouvé lignes à ses roues si j'ose dire. Il sera donc affecté aux lignes 10 et 11, où il pourrait circuler sans aucune difficulté à condition de négocier suffisamment large les virages. Un conducteur m'a dit qu'il était passé sans problème avec à la mairie de St-Servan, et pourtant, c'est assez chaud d'y tourner.
Sinon, on m'a informé que le Citelis de Keolis Armor (ex-Emeraude), n°79021 serait actuellement en train de subir un échange standard de moteur. Les deux autres Citelis subiront la même opération lorsque le premier sera revenu. Cela ne sera pas de refus pour ces bus ayant parcourus 450 000km environ et dont le moteur commence à fatiguer légèrement...
Par ailleurs, comme le disait william29, le Irisbus Recreo I 041008 n'est désormais plus sur Saint-Malo mais sur Brest. Cependant, le 041006 est encore sur Saint-Malo. Par ailleurs, de nombreux Tracer ont été revendus, les plus anciens. Je n'ai cependant aucune information sur leur nombre et sur les véhicules qui sont partis. Ils sont remplacés par des Tracer en livrée Keolis traditionnelle, je suis en train de relever leurs numéros. Il y a également un Irisbus Recreo I ex-Keolis Armor Rennes qui a également été transféré ici, tout comme deux Tracer qui font partie de ceux évoqué ci-dessus en livrée Keolis.
Ces véhicules seront sans aucun doute réaffectés quand les premiers cars de Saint-Malo Agglomération seront réceptionnés.
Enfin, l'abribus de l'arrêt Duguay-Trouin (vers Paramé) a été déposé cet après-midi, il devrait être remplacé par un nouvel arrêt prochainement, mais en plexiglas.
Bonne après-midi,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonjour ou Bonsoir,
J'ai parlé Samedi 24 avec des conducteurs, du nouveau réseau et ils ce disent "Encore des trucs électriques" donc ils sont contrarié du SAEIV sur les bus KSMA
ryan35
J'ai parlé Samedi 24 avec des conducteurs, du nouveau réseau et ils ce disent "Encore des trucs électriques" donc ils sont contrarié du SAEIV sur les bus KSMA
ryan35
ryan35- Messages : 59
Localisation : Dinard (35) / St-Malo (35)
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Les blablas du réseau KSMA
salut de quoi parle tu quand tu dis que les conducteurs sont en insécurité nous ne sommes pas en région parisienne dans des banlieues du 94/93 enfin
dudul35- Messages : 8
Localisation : st malo
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonjour,
Il y a régulièrement de faits de violence sur conducteurs chez Keolis Emeraude, avec des agressions verbales (la plus part du temps) mais aussi physique.
Ce n'est certainement pas comme en région parisienne, mais cela peut rester chaud avec des phénomènes assez spéciaux, j'ai déjà eu affaire avec un exemplaire, et ce n'est qu'un échantillon.
Il n'y a en général pas trop de problèmes, à part des olibrius comme celui précédemment cités dans les bus de Keolis Saint-Malo Agglomération, mais chez Keolis Emeraude où il n'y a pas de caméras et il y a de plus en plus de problèmes.
Bonne après-midi,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonsoir,
Quelques petites nouvelles de Saint-Malo. La mise au norme de l'arrêt Duguay Trouin avance doucement mais je crains qu'il ne fasse pas les 15 mètres de longs réglementaires. Celle de l'arrêt Saint-Laurent est également terminée mais comme d'habitude, il mesure moins de 15 mètres...
Sinon, dans la série les collectors, j'en ai une pas mal. Suite aux travaux du temple de béton de l'office du Tourisme, le nouveau quai des bus n'est pas desservi car la mairie refait entièrement les trottoirs, empêchant aux bus d'y accéder pour les personnes à mobilité réduite... Précisons que ces quais ont été mis en service il y a moins d'un an... Au lieu de gaspiller tout ce goudron, ils auraient pu s'en servir sur nos "routes" défoncées comme à Belevent, au Davier... Précisons que suite aux chocs, nous avons déjà au compteur deux vitres de bus cassées.
Allez, le signe prémonitoire du jour, quelque chose me dit que la C1 s'affichera en rouge avec le nouveau réseau :
Je tiens à vous rassurer, il n'y a aucune faute d'orthographe sur le document, surtout pas à "SainT-Vincent"... A préciser que l'arrêt en question est situé au niveau du Jardin des Douves, et est nouvellement crée avec son abribus du plus bel effet devant les remparts...
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les blablas du réseau KSMA
Merci Antoine pour ces différentes infos.
Papy- Messages : 8
Age : 70
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Les blablas du réseau KSMA
Bonsoir,
J'ai enfin pu relever le numéro d'immatriculation de l'Intouro, qui est donc DA-366-YG. Au niveau du parc de Keolis Emeraude, je ne vois plus que les Tracer de 1996 et le 7776, mon petit doigt me dit donc que les autres ne sont plus de monde. Je vais néanmoins faire une descente au dépôt pendant les vacances histoire de regarder ça.
Sinon, il manque systématiquement en ligne un HeuliezBus GX327BHNS en ce moment. En sachant qu'il y a quelques semaines, il y avait une personne extérieure à Keolis au dépôt qui étudiait les différents modèles pour savoir de quelle façon implanter le SAEIV, quelque chose me dit que sa mise en place a peut-être commencé, à vérifier bien entendu.
Bonne soirée,
O530C2
J'ai enfin pu relever le numéro d'immatriculation de l'Intouro, qui est donc DA-366-YG. Au niveau du parc de Keolis Emeraude, je ne vois plus que les Tracer de 1996 et le 7776, mon petit doigt me dit donc que les autres ne sont plus de monde. Je vais néanmoins faire une descente au dépôt pendant les vacances histoire de regarder ça.
Sinon, il manque systématiquement en ligne un HeuliezBus GX327BHNS en ce moment. En sachant qu'il y a quelques semaines, il y avait une personne extérieure à Keolis au dépôt qui étudiait les différents modèles pour savoir de quelle façon implanter le SAEIV, quelque chose me dit que sa mise en place a peut-être commencé, à vérifier bien entendu.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Fil infos MAT
» Les Midibus du réseau KSMA
» Les services scolaires du réseau KSMA
» [Réseau] le nouveau réseau CTRL prévu pour le 7 janvier 2019
» Paperbus KSMA
» Les Midibus du réseau KSMA
» Les services scolaires du réseau KSMA
» [Réseau] le nouveau réseau CTRL prévu pour le 7 janvier 2019
» Paperbus KSMA
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum