Fil infos QUB
+26
Fabien22
HeuliezBus GX317
Olivier
Jey29
Christobal
vieuxgo
Connexity
Matthieu
bevis
JSN
Etienne56
salta27²
Andrei Caudray
GX217
francois35
Lyon-St-Clair
paybreizh
R312 224
mathieu56
jerome
breizh29
GX38
Gaoulahouran
neptune75
Floyd
tristan29
30 participants
Page 19 sur 42
Page 19 sur 42 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42
Re: Fil infos QUB
Bonjour, les citélis sont en circulation, en tout cas j'en ai vu un. J'ai également remarqué que les gx327 affichaient JOYEUSES FETES sur leur girouette.
jerome- Messages : 242
Merci pour l'info! Le citelis que tu as vu roulait sur qu'elle ligne?
Pour le 610 il n'a effectivement plus de girouette latérale. D'après ce que j'avais vu la girouette latérale affichait un message incompréhensible (la quasi totalité des diodes étaient allumés rendant la lecture de la girouette impossible). J'ai même crus un matin que j'avais un problème de vision
Pour le 610 il n'a effectivement plus de girouette latérale. D'après ce que j'avais vu la girouette latérale affichait un message incompréhensible (la quasi totalité des diodes étaient allumés rendant la lecture de la girouette impossible). J'ai même crus un matin que j'avais un problème de vision
francois35- Messages : 382
Le citélis était sur la .
Je reviens sur le message JOYEUSES FETES affiché sur les girouettes des GX327, je trouve qu'il y reste un peu trop longtemps, 9 secondes le message puis 9 secondes la destination. C'est pas très pratique quand on est à un arrêt à plusieurs lignes.
Je reviens sur le message JOYEUSES FETES affiché sur les girouettes des GX327, je trouve qu'il y reste un peu trop longtemps, 9 secondes le message puis 9 secondes la destination. C'est pas très pratique quand on est à un arrêt à plusieurs lignes.
Bonsoir,
Cela faisait longtemps que les girouettes Qub ne souhaitaient plus de "Joyeuses Fêtes"... Donc ils veulent peut-être rattraper le temps perdu...
Bon l'année dernière, il y avait une bonne excuse : le système KorriGO les occupait beaucoup...
Effectivement il y avait un Citelis sur la aujourd'hui ; je n'ai pas vu son numéro de parc et je ne sais pas non plus s'ils ont circulé tous les 2...
Cela faisait longtemps que les girouettes Qub ne souhaitaient plus de "Joyeuses Fêtes"... Donc ils veulent peut-être rattraper le temps perdu...
Bon l'année dernière, il y avait une bonne excuse : le système KorriGO les occupait beaucoup...
Effectivement il y avait un Citelis sur la aujourd'hui ; je n'ai pas vu son numéro de parc et je ne sais pas non plus s'ils ont circulé tous les 2...
Olivier- Administrateur
J'ai pensé comme Jérome concernant le temps d'affichage "Joyeuses fêtes" qui est beaucoup trop long.
Concernant le citelis, il n'y a que le 635 qui a roulé aujourd'hui seulement en soirée de 16h40 à 20h45. Demain je fais le flexo, j'aurai donc ce service à faire sur la , donc à priori j'aurai le 635 ! J'espère ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça vaut !
Pendant que j'étais au feu à Résistance, le 635 était à O. Morvan et il fait le même sifflement que le 207 quand il décompresse. Un petit sifflement aigu. Au démarrage il avait l'air d'avoir plus de "patate" que les derniers GX 327. Demain je prends mon appareil toufaux au cas oùu !
Concernant le citelis, il n'y a que le 635 qui a roulé aujourd'hui seulement en soirée de 16h40 à 20h45. Demain je fais le flexo, j'aurai donc ce service à faire sur la , donc à priori j'aurai le 635 ! J'espère ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça vaut !
Pendant que j'étais au feu à Résistance, le 635 était à O. Morvan et il fait le même sifflement que le 207 quand il décompresse. Un petit sifflement aigu. Au démarrage il avait l'air d'avoir plus de "patate" que les derniers GX 327. Demain je prends mon appareil toufaux au cas oùu !
Jey29- Messages : 236
Je l'ai vu passer à ma fenêtre ce soir et effectivement il était sur le dernier départ de la 2 vers Petit Guelen.
Si j'arrive à trouver un chargeur de pile demain j'essayerais de faire des photos.
Si j'arrive à trouver un chargeur de pile demain j'essayerais de faire des photos.
J'étais derrière hier soir, entre la résistance et le pont firmin.
Pour ceux qui veulent des détails, par rapport au GX327 il a un troisième feux stop, les caches écrou ( du moins a l'arrière ) ne sont pas fixé comme les 327, ils sont enfoncé a l'intérieur de la jante, ça rend bien et il me semble qu'il ne sont pas chromé, enfin il faisait nuit je ne suis pas trop sur de ça
Sinon concernant le véhicule en lui même, je confirme que je n'aime toujours pas le contour gris autour des feux avant, autrement le reste me plait bien.
Et surtout ! Que c'est sympa de voir autre chose que du heuliez en bus a Quimper
Pour ceux qui veulent des détails, par rapport au GX327 il a un troisième feux stop, les caches écrou ( du moins a l'arrière ) ne sont pas fixé comme les 327, ils sont enfoncé a l'intérieur de la jante, ça rend bien et il me semble qu'il ne sont pas chromé, enfin il faisait nuit je ne suis pas trop sur de ça
Sinon concernant le véhicule en lui même, je confirme que je n'aime toujours pas le contour gris autour des feux avant, autrement le reste me plait bien.
Et surtout ! Que c'est sympa de voir autre chose que du heuliez en bus a Quimper
breizh29- Messages : 186
Le 635 n'était pas sur le même service qu'hier, il était sur le service de la deux dit non accessible aux PMR.
Je l'ais quand même testé brièvement, de Ty Laou à Ergué Armel mairie. A mon goût il est pas trop mal même si je préfère largement le design intérieur et extérieur des GX327. Sinon sur la côte de Pen Ar Stang il se traînait moins que le GX327. Et au niveau du self intérieur pour l'ouverture des porte il y a en plus un bouton "poussette", je me demande comment il fonctionne (si il actionne la commande habituellement actionné par le CR ou si c'est juste pour informer le CR).
Pour le point négatif, la girouette arrière ne fonctionnait pas...
Sinon pas de photo suite au changement d'affectation du véhicule, si il roule samedi ou dimanche j’essaierais d'en faire.
Je l'ais quand même testé brièvement, de Ty Laou à Ergué Armel mairie. A mon goût il est pas trop mal même si je préfère largement le design intérieur et extérieur des GX327. Sinon sur la côte de Pen Ar Stang il se traînait moins que le GX327. Et au niveau du self intérieur pour l'ouverture des porte il y a en plus un bouton "poussette", je me demande comment il fonctionne (si il actionne la commande habituellement actionné par le CR ou si c'est juste pour informer le CR).
Pour le point négatif, la girouette arrière ne fonctionnait pas...
Sinon pas de photo suite au changement d'affectation du véhicule, si il roule samedi ou dimanche j’essaierais d'en faire.
J'étais un peu déçu ce soir, à 15 minutes près, c'est moi qui l'aurait eu sur le même service qu'hier.
A tout hasard, tu n'avais pas le 615?
Bonjour,
Là, il est en essais ; il n'a pas encore d'affectation. Rien n'indique pour le moment que ce bus est affecté à la ligne . L'affectation serait "définitive" lorsque les anciens auront quitté le parc.
A quelques exceptions près, depuis 1986, tous les bus standards et articulés de Quimper ont effectué leurs premiers jours de services sur la ligne .
Il y a bien entendu, comme toujours, eu quelques exceptions...
Là, il est en essais ; il n'a pas encore d'affectation. Rien n'indique pour le moment que ce bus est affecté à la ligne . L'affectation serait "définitive" lorsque les anciens auront quitté le parc.
A quelques exceptions près, depuis 1986, tous les bus standards et articulés de Quimper ont effectué leurs premiers jours de services sur la ligne .
Il y a bien entendu, comme toujours, eu quelques exceptions...
Olivier- Administrateur
Bonjour,
De toutes façons, je ne me fais aucune illusion, on n'en aura aucun sur la 2
De toutes façons, je ne me fais aucune illusion, on n'en aura aucun sur la 2
neptune75- Messages : 388
Oui en effet de 16h30 à 20h45 j'avais le 615 et ensuite j'ai eu le 617 pour le Flexo Sud (on s'est croisés François ?). C'est pour celà que j'ai osé espérer avoir le 635 qui la veille avait roulé de 16h30 à 20h45 aussi.
Hier il est sorti d'atelier à 16h et il a été donné au départ suivant de la , ça s'est joué à très peu de choses.
Patience, patience mon jour viendra !
Hier il est sorti d'atelier à 16h et il a été donné au départ suivant de la , ça s'est joué à très peu de choses.
Patience, patience mon jour viendra !
Ouai alors du coup j'ai pris deux fois ton bus hier. De Pont l'abbé à Résistance et de Ergué-Armel Mairie à Jean Jaurès. J'avais aussi l'espoir de pouvoir photographier le 635 sur ton service mais bon j'ai été surpris de sa présence sur un autre.
Ok, bon ben comme ça tu sais qui je suis maintenant, la prochaine fois que tu montes dans mon bus, tu te présenteras à moi, parce que par rapport à hier je ne me rappel plus des têtes que j'ai vu...lol
J'espère que t'as pas eu peur de ma conduite pendant tes trajets !
J'espère que t'as pas eu peur de ma conduite pendant tes trajets !
Ouai pas de soucis, et sinon j'ai rien à dire sur ta conduite en tout cas rien ne ma marqué.
Sinon hier les articulés étaient de sortis sur la 5.
Sinon hier les articulés étaient de sortis sur la 5.
Oui les articulés sont bien utiles en cette période. Il est même prévu d'affecter un bus de renfort sur les lignes 5 et 1 si nécessaire le samedi. Cette année les dimanche de veille de fête les magasins du centre seront fermés. Je me rappel l'année dernière avoir travaillé le dimanche avant Noël, j'avais jamais vu autant de monde en ville ! 10 minutes a chaque fois pour aller de pont Firmin jusqu'au Cap Horn ! Sans compter les voitures garées partout ! Obligé de rouler tout du long des quais au milieu de la route !
Cette année les dimanche seront plus calmes en ville mais pas autour des grandes surfaces.
Cette année les dimanche seront plus calmes en ville mais pas autour des grandes surfaces.
Bonjour,
Il semblerait que VH 503 soit de retour au centre d'exploitation Qub. Ce soir il a effectué le service EXP. qui est habituellement effectué, depuis la rentrée, par le 321.
Alors réforme du 503 dans la semaine ou même ce soir? (dans ce cas, le plein ne serait peut être plus fait)... Affaire à suivre...
Il semblerait que VH 503 soit de retour au centre d'exploitation Qub. Ce soir il a effectué le service EXP. qui est habituellement effectué, depuis la rentrée, par le 321.
Alors réforme du 503 dans la semaine ou même ce soir? (dans ce cas, le plein ne serait peut être plus fait)... Affaire à suivre...
Olivier- Administrateur
Bonjour, le 503 était sur la 11 la semaine dernière déjà, mardi ou mercredi je crois.
Bonjour, le 503 était en panne il y a 2 semaine, l'échange avec le 321 n'a pas été fait.
C'est pour ça qu'il était sur la 11.
C'est pour ça qu'il était sur la 11.
salta27²- Messages : 29
Petit raisonnement perso :
Les Qub viennent de recevoir 2 bus neufs ;
il y aurait 1 ou 2 sortants parmi cette liste (321, 502, 503) ;
le 503 est tombé en panne récemment ;
celui-ci a été réparé et remis en route ;
DONC, selon moi, le 503 ne ferait pas partie de la liste des sortants cette année...
... A moins qu'ils auraient trouvé des acquéreurs pour ce ou ces bus...
Les Qub viennent de recevoir 2 bus neufs ;
il y aurait 1 ou 2 sortants parmi cette liste (321, 502, 503) ;
le 503 est tombé en panne récemment ;
celui-ci a été réparé et remis en route ;
DONC, selon moi, le 503 ne ferait pas partie de la liste des sortants cette année...
... A moins qu'ils auraient trouvé des acquéreurs pour ce ou ces bus...
Olivier- Administrateur
Le père noel conduit un bus de la 5 cette apres midi a partir de 12h30 environ.
Le père Noël a donc trouvé un nouveau travail.
Je suis très heureux pour lui.
Je suis très heureux pour lui.
Olivier- Administrateur
Je l'ai croisé aujourd'hui. Il roulait en warning d'ailleurs.
L'autre jour j'ai pris le 611 et je le trouve beaucoup moins confortable depuis sa rénovation, je préférais les anciens sièges, plus larges et moins serrés. On est serrés comme dans les gx 327 récent.
L'autre jour j'ai pris le 611 et je le trouve beaucoup moins confortable depuis sa rénovation, je préférais les anciens sièges, plus larges et moins serrés. On est serrés comme dans les gx 327 récent.
Bonjour, c'est pas mal ça la petite livrée de Noël, bon je ne sais plus sur quel bus mais ça rend chouette !
Bien cordialement, Laurent.
Bien cordialement, Laurent.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Quelles sont les immatriculations des nouveaux Citelis SVP ?
R312 224- Messages : 161
Page 19 sur 42 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42
Page 19 sur 42