VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Fil infos QUB

+26
Fabien22
HeuliezBus GX317
Olivier
Jey29
Christobal
vieuxgo
Connexity
Matthieu
bevis
JSN
Etienne56
salta27²
Andrei Caudray
GX217
francois35
Lyon-St-Clair
paybreizh
R312 224
mathieu56
jerome
breizh29
GX38
Gaoulahouran
neptune75
Floyd
tristan29
30 participants

Page 30 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Dim 21 Déc 2014, 17:26

je ne sais pas qui c'est.

Jey29

Messages : 236
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Christobal Dim 21 Déc 2014, 18:21

On peut supposer qu'il s'agit de cet individu :

https://vivabreizh.1fr1.net/u13

Very Happy
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 564
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Dim 21 Déc 2014, 18:51

En effet, je pensais pas que c'était son pseudo. Merci !
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par francois35 Mar 10 Mar 2015, 19:58

Bonsoir,

Je penses pas que c'est le sujet approprié mais je me lance.

Aujourd'hui était un jour de manifestation en centre ville de Quimper, place de la résistance/Rue du parc non desservie ainsi que les quais. 

J'ai été particulièrement étonné de la gestion des déviation. J'ai pris le 5 en direction de Gourvily ce dernier faisait son arrêt Résistance sur le pont max Jacob. Jusqu'ici rien d’anormal, mais à la suite il retournais en direction de la rue de Bénodet puis emprunte itinéraire de la 1 pour effectuer l'autre partie de la ligne.

Du fait du détour qui est obligatoire pour tous les véhicules les bus se retrouvaient dans les "bouchons". Du coup cela entraîne une augmentation du kilométrage et surtout du temps de parcours

Je me demande donc pourquoi les lignes qui devaient desservir l'arrêt Rue du parc n’effectuaient pas leur terminus à la gare et celle qui desservaient la résistance au pont Max Jacob. On aurait donc des lignes coupées en deux mais où la régulation est plus facile à gérer surtout que celle-ci peut se faire aux terminus extérieur pour ne pas gêner encore plus la circulation. 

Pour terminer je trouve que l'information client en amont des déviations est tellement inexistante que le client se retrouve quasiment seul face à ce bazars sans nom... 

Peut être que ma visions des choses est biaisé par la façon dont les déviations majeures sont gérées sur Rennes. 

Wink
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Mer 11 Mar 2015, 07:02

Bonjour, 

A Quimper, les jours de manif' ont toujours été problématiques. Il n'y a apparemment pas assez de monde sur le terrain pour renseigner les usagers. Cela s'améliorera certainement quand il y aura le système d'information place de la Résistance têtue du Parc.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Mer 11 Mar 2015, 11:24

Pour François, on met les demi lignes en place quand le centre ville est complètement bloqué. C'est à dire des deux côtés de l'odet. Kerguélen, rue du parc et Résistance, Dupleix. La dernière fois ça a été pour le rassemblement des bonnets rouges. C'était pleinement justifié.

Hier seule la résistance était bloquée, je dirai + par la police que par les manifestants. Ce dès 10h30. Alors que la manif était encore à Penvillers. C'est sûr que c'est gênant mais pour le retard faut ajouter les travaux omniprésents qui obligent de faire des déviations dans les déviations ! Normalement on remonte par la rue du Frugy mais là elle est barrée donc obligés de passer par Prat-Maria, Emile Zola etc... (Feu très court à Emile Zola.).

Pour ce qui est de l'info, le système est en cours d'installation et dans très peu de temps le système d'informations en temps réel par SMS va être activé.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par francois35 Mer 11 Mar 2015, 18:27

Merci Jey29 pour le complément d'infos, effectivement j'avais zappé que la rue du Frugy est une nouvelle fois fermée. 

Enfin faire demie-tour en pleine ligne est quand même un élément assez blizzard. Je sais pas quel était le retard moyen hier mais ça devait être assez surprenant. 
Maintenant le choix de ne pas couper les lignes se justifie au niveau qualité pour que le client ne se voient pas obligé de marché pour faire la seconde moitié de la ligne... même si il perd au final plus de temps (hors PMR).

J'aurais surement pas la chance de pouvoir constater ces améliorations dans la communication de la QUB, mon départ de Quimper étant très proche.

En tout cas je penses qu'il y'a matière à améliorer ce réseau qui ne demande que de plus de dynamisme! Smile
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Jeu 19 Mar 2015, 19:44

Bonsoir,

Une petite info: l'inscription pour l'alerte SMS Inimo est disponible sur le site internet de la qub.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015, 14:14

Bonjour,
   Quimper vient de lancer une enquête publique pour un projet qui demanderai le prolongement de la 2 et au moins un renouvellement si ce n'est une augmentation du parc d'articulés :
http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/lineostic-des-permanences-a-l-hotel-de-ville-26-03-2015-10572212.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Jeu 26 Mar 2015, 21:06

Bonjour,

Merci pour l'info. Par contre, où as-tu vu l'info sur le projet d'extension de la 2 et les articulés ?Wink

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Jeu 26 Mar 2015, 21:08

Ah oui, désolé, j'ai écrit trop vite : je viens de voir qu'il y avait un dossier sur le site Quimper.bzh,
http://www.quimper.bzh/actualite/13075/957-avis-d-enquete-publique.htm

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Jeu 26 Mar 2015, 22:01

Ca ne serait pas plutôt la ligne 9 qui serait prolongée ? Car le dossier parle de prolonger la ligne jusqu'au rond-point de Quistinidal. Or, la 2 y va déjà, c'est son actuel terminus, au dépôt.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015, 23:08

Non si tu regardes le plan c'est juste en face de chez Iveco. Après ils peuvent peut être prolonger la 9 pour relier via Aragon ? Après avant de penser à manger encore des terres agricoles je pense qu'il faudrait déjà reconstruire sur le terrain en face du Lycée de Cornouaille et essayer de transformer l'ancien hôpital Gourmelin proche des transports et du centre ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Gaoulahouran Ven 27 Mar 2015, 13:09

Tu as raison sur le fait qu'il faudrait savoir mieux utiliser les espaces existants avant de penser construire neuf ...
Quant à la ligne de bus pour le quartier, rappelez-vous du défunt Projet Transports, c'est la ligne 5 qui devait dans un premier temps desservir Aragon puis faire son terminus au croisement Avenue Charles le Goffic / Hent Kamm. Par la suite elle devait aller jusqu'au dépôt Qub pour desservir Lineostic. 
Bien que ce Projet Transports soit enterré, tout ne doit pas être annulé. Ce prolongement semble assez logique. 
Et puis il y a toujours ce manque de liaison entre Ergue Armel Bourg et Creac'h Gwen. Il est peut-être grand temps de revoir complètement la desserte du secteur Ergue Armel !

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Lun 30 Mar 2015, 21:05

Bonsoir,
Ce lundi 30 et demain mardi 31, les terminus les lignes Ligne 1  et Ligne 2 sont inversés dans le secteur de Penhars, comme ça c'était déjà fait 2 ou 3 fois dans le passé à l'occasion de travaux.
Donc au Roussillon on y trouve le Ligne 2 PETIT GUELEN et à la clinique le Ligne 1 KERADENNEC ou MdL.

Je rappelle qu'historiquement avant septembre 1997... Wink
Les lignes Ligne 1  et Ligne 2 fonctionnaient ainsi avec ces terminus :
Ligne 1  PENHARS<>KERAMBELLEC (terminus Clin. St-Michel) et Ligne 2  KERMOYSAN<>PETIT GUELEN (terminus Roussillon). Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Mar 31 Mar 2015, 06:45

Ces déviations sont en place jusqu'au 31 juillet.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mer 01 Avr 2015, 02:51

Ah 31... J'ai vu un gros 31... donc dans ma tête, c'était probablement le 31 mars. Mais non...

J'ai constaté que les girouettes des bus ont été mises à jour ce mardi, désormais il y a :

Ligne 1 Kerjestin <> Keradennec ou MdL,
Ligne 2 Kermoysan <> Petit Guelen... (comme avant sept 1997)...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par HeuliezBus GX317 Mer 13 Mai 2015, 16:01

Bonjour,

je suis passé tout à l'heure à la Résistance et j'ai constaté que le 636 était stationné à l'arrêt des cars (coté Frugy), je n'ai pas trop compris pourquoi ?
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mer 13 Mai 2015, 16:40

Probablement un service spécial ou peut-être pour les Vedettes de l'Odet. Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par HeuliezBus GX317 Mer 13 Mai 2015, 17:54

Merci Livo232.
cependant, je croyait que c'était  un articulé qui fait les vedettes de l'Odet, j'opte plus pour un service spécial.
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 14 Mai 2015, 12:54

En début et fin de saison, c'est bien souvent un standard qui fait le service "Vedettes de l'Odet".
Tout dépend de la charge du navire. 
Mais ça devait être en effet un spécial, car hier après-midi j'ai aperçu l'AIGRETTE (le resto) remonter l'Odet jusqu'au Cap Horn, sans faire escale à Quimper. Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Sam 16 Mai 2015, 10:04

Ce n'est pas la première fois qu'un bus vide sans conducteur est en stationnement à Résistance. Cette semaine je suis en congé, je n'ai donc pas l'explication. Mais il me semble qu'on fait ça lorsqu'il y a un risque de très forte affluence. Ca permet d'avoir déjà sur place un bus supplémentaire prêt à être greffé sur une ligne surchargée. 
Mercredi 13 étant une veille de week-end prolongé, à midi il a dû y avoir beaucoup de monde à transporter. Ce n'est peut-être pas la bonne explication.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Sam 16 Mai 2015, 12:14

Bonjour,

Maintenant on peut se poser la question : pourquoi immobiliser un bus (très) récent alors qu'il serait certainement beaucoup plus utile sur une ligne régulière et qu'ils pourraient mettre un bus plus ancien (voir vieux) pour un éventuel doublage. Franchement, à l'époque des VH, ça me faisait rager de voir un bus sentant bon le neuf sur un service spécial alors qu'on nous collait ces m... de VH A 500 sur la 2.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par francois35 Sam 16 Mai 2015, 15:49

Pour te répondre neptune75, je pense que c'est comme dans la quasi totalité des entreprises. L'exploitant en à strictement rien à faire de l'age du véhicule. Et pour certains exploitant les bus c'est juste un numéro de parc... Rolling Eyes
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Dim 17 Mai 2015, 20:15

Oui, de nos jours, il en est ainsi !
Un bus c'est un bus... Rien de plus ! Wink
En fait, actuellement il y 3 différents types de véhicules de le réseau : les articulés, les standards accessibles et les standards non accessibles (+ minibus)...

Mais ça n'a pas toujours été comme ça ! Dans les années 80-90, c'était différent.  Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par HeuliezBus GX317 Sam 30 Mai 2015, 21:47

Bonsoir à tous,
j ai vus sur plusieurs arrêts de la ligne 6 qu'il y aurait une déviation sur le moi de Juin.
Il y aura donc une déviation passant pas la route de Brest (ligne 10). Les arrêts REGUAIRES, E.GOURMELEN, HIPPODROME, TROENES, ne serons pas desservis.
Je sais pas vous, mais moi je pense qu'il y aura du retard à moins que les horaires soient  modifiés Mad
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 30 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum