VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Fil infos QUB

+26
Fabien22
HeuliezBus GX317
Olivier
Jey29
Christobal
vieuxgo
Connexity
Matthieu
bevis
JSN
Etienne56
salta27²
Andrei Caudray
GX217
francois35
Lyon-St-Clair
paybreizh
R312 224
mathieu56
jerome
breizh29
GX38
Gaoulahouran
neptune75
Floyd
tristan29
30 participants

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Jeu 15 Aoû 2013, 14:58

Ben voilà, maintenant vous savez ! Very Happy 

Pour répondre à qui sont ces gens ? Je n'en ai aucune idée ! lol Peut-être Nadal en haut à gauche ? Ok je sors ! Tomate

Concernant la formule "tout en liberté", si la com se fait bien, ça devrait faire un carton, surtout pour les plus âgés !
Depuis que le nouveau système billetique est en place, les plus agés ont du mal à savoir où ils en sont quant au solde de voyages restant sur leur carte. Avec le nouveau système, elles ne se poseront plus la question. Elles valident et payent à la fin du mois ce qu'elles ont réellement consommé (1 euro par voyage). Plus besoin non plus d'aller au point de vente pour recharger.

Les quelques client(e)s à qui j'en ai parlé étaient très intéressé(e)s en tout cas par cette offre.

Jey29

Messages : 236
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013, 17:51

Ah oui ! C'est une formule similaire à la nôtre : la formule Liberté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Jeu 15 Aoû 2013, 19:19

Bonjour,

La nouvelle billettique, justement, parlons-en. A priori, la fameuse formule "tout en liberté" semble une bonne idée.Cela me permet de faire une remarque sur les nouvelles cartes "10 voyages" depuis l'arrivée de Korrigo.

Avant l'introduction de Korrigo, Quimper avait une expérience de 17 années dans la billettique magnétique (soit de 1995 à 2012). En adoptant Korrigo, Quimper Communauté a purement et simplement supprimé les cartes 10 voyages sur lesquelles était imprimé le nombre de voyage restant sur la carte. C'est franchement pénible. Etant un grand utilisateur de ces cartes, je ne sais plus ou j'en suis.

Je constate que, parallèlement à cela, Bibus a choisi, elle, de conserver ce système (ou plutôt de l'adopter) de cartes imprimables. J'ai eu l'occasion de le voir quand je suis allé sur le réseau brestois samedi dernier : j'ai pris une carte journée et j'ai pointé.

La population ciblée serait donc les personnes âgées qui n'ont pas d'abonnement mensuel ? Juste une question ; combien d'entre elles feront la démarche de venir déposer à l'agence un RIB et une autorisation de prélever ? (je ne parle même pas de la procédure par internet si elle est mise en place).

Je le répète,tout cela part probablement d'une bonne intention mais, dans la pratique, cela va-t-il fonctionner ?

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Sam 17 Aoû 2013, 17:37

Bonjour,

Tout à fait! C'est d'ailleurs le gros inconvénient du système choisi par Quimper. 
Dès le départ, en décembre dernier, ma tante de 77 ans qui prend le bus essentiellement les samedis matins, me faisait part justement de son désarroi à ce sujet. 
Comme beaucoup d'autres usagers, elle ne sais plus combien d'unités il reste sur sa carte de 10 voyages, puisque ça n'imprime pas... 

Au sujet des démarches à l'agence pour déposer RIB et autorisations, je pense quand même que les personnes âgées toujours autonomes sont capables de se prendre en charge... et ainsi d'effectuer cette simple formalité. Smile 

Si ces personnes ne le font pas, c'est leurs problèmes...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013, 17:45

Bonjour,
Faut arreter de s'inquieter pour les personnes agées.
On disait pareil pour l'euro et ils étaient très bien préparés par rapport a d'autres classes d'age.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Lun 19 Aoû 2013, 18:18

Bonjour,

Le voilà donc enfin, le joli nouveau site internet des Qub!Smile 

Et il y a même, la météo de Quimper dessus, nom de nom!Confus 
Excellente initiative... compte tenu de nos abribus (dont il n'est pas rare les jours de pluie d'y voir des parapluies ouverts dessous)...Wink 

Après, je ne suis pas quelqu'un de très exigeant sur les sites internet ; je suis donc mal placé pour le commenter ou le juger ; mais quand même par rapport à d'autres sites, ça me parait assez costaud...Pouce
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Lun 19 Aoû 2013, 18:59

Bonjour, 

Effectivement il est pas mal comme site même s'il n'est pas totalement fini. Quelques problèmes de liens entre les pages , quelques " Error 404 ", mais l'essentiel est là. Sinon aujourd'hui j'ai trouvé un plan du quartier de kerfeunteun affichée sur l'arrêt Kerbrat. 

http://hpics.li/974d762
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Lun 19 Aoû 2013, 19:21

Excellente idée également... mais je doute qu'il y reste longtemps...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Mar 03 Sep 2013, 19:46

Bonjour, j'ai lu dans le mag de septembre que la ligne Ligne 10  sera accessible PMR début 2014.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mer 04 Sep 2013, 01:07

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais si il est écrit début 2014 et non une date précise, c'est que les Qub attendent la mise en service des prochains bus pour rendre la ligne Ligne 10  accessible...

L'année dernière, pour la Ligne 2 , ils attendaient la mise en accessibilité de quelques Gx317 supplémentaires...Wink 

En revanche, au niveau des arrêts, je ne sais pas où ça en est sur cette ligne... Question 

Comme je l'écrivais dans un autre topic : des quartiers non desservis sont déjà prêts Wink ,
exemple Kernisy (ils profitent des travaux de voiries pour anticiper)...Pouce
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mer 04 Sep 2013, 17:16

Bonjour,

En effet, il est bien écrit que la Ligne 10 sera accessible au PMR, début 2014.
Il faut donc attendre soit l'arrivée des nouveaux bus, soit la mise aux normes de certains arrêts de cette ligne...

L'article du mag donne aussi quelques chiffres sur le parc actuel : 49 bus (nous sommes d'accord) ;  dont 32 entièrement équipés PMR (entendons par là, palettes d'accessibilité, emplacements fauteuils roulants et systèmes d'information visuelles et sonores) et 11 équipés d'un plancher bas (non équipés SIVVS)...

A ma connaissance, actuellement 42 bus sont accessibles aux fauteuils roulants.
Cela signifie donc que 10 d'entre eux ne sont pas encore équipés du système d'infos visuelles et sonores.
Apparemment 1 Gx327 et 2 Gx317Gnc n'en seraient pas encore équipés
Pour le nombre 11 donné dans l'article, moi j'n'en trouve que 10...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Mer 04 Sep 2013, 18:44

Le 325 est-il équipé du système d'information visuelle et sonore ? Pas sur.

Quand aux arrêts de la Ligne 10 y en pas mal d'accessible. Par exemple à Kerfeunteun les arrêts ont tous été refait.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 05 Sep 2013, 16:37

Bonjour,
Donc on est en droit de penser que les nouveaux véhicules seraient mis en circulation début 2014...Wink 

Pour le 325, je ne sais pas, j'ai perdu le fil sur ce point (informations visuelles et sonores)...
Je ne sais pas non plus si les 619, 618 et 328 en sont équipés...

Ce que l'on sait, c'est qu'il y a 32 bus équipés de ce système.
Ils doivent acquérir 5 à 8 systèmes d'annonces par ans dont 2 ou 3 pour les nouveaux bus.
Logiquement, ça se tient, les Qub seront prêts pour l'échéance de 2015...Smile 
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Mer 11 Sep 2013, 13:55

Le 609 est revenu hier en fin de matinée sur un plateau. Fraîchement rénové ! Dans la foulée, le 610 a été emporté pour une cure de rajeunissement d'après mes infos.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mer 11 Sep 2013, 15:52

Salut,
C'est la fameuse rénovation mi-vie que subissent tous les bus au bout de 9-10 ans de services.

Je pense que c'est toujours la société ACXF de Fécamp (76) qui ait ce marché. 
Comme c'est assez loin, ils viennent chercher les bus avec un porte-chars. Une fois le bus rénové, le plateau le ramène au dépôt et repart dans la foulée avec le suivant... Et ainsi de suite, pour un nombre déterminé de bus, quand même... Sinon ça va trop vite...Wink 

J'imagine, par exemple, qu'ils vont faire cela jusqu'au 612. Ensuite, je pense qu'il y aurait une pause de quelques mois au niveau des rénovations.

Autre chose, pour les rénovations futures des Gx327, je pense qu'ils devraient commencer par le 620 (celui-ci vieilli assez mal à l'intérieur)...Smile

Une autre chose à vérifier également ; le 609 est parti avec une place PMR, en a-t-il deux maintenant, comme tous ses frères déjà rénovés?Question
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Sam 14 Sep 2013, 15:01

J'ai roulé avec le 609 Jeudi midi, il n'a qu'une place PMR. Il a reçu une peinture intégrale extérieure et intérieure, même au niveau poste de conduite. Quelques parties du revêtement de sol ont été changées. Plate forme arrière notamment. Malheureusement le moteur lui n'a pas été rénové. Assez poussif, comme tous les vieux gx GNV. Même les plus récents sont pas faciles à conduire, notamment lors de l'insertion dans les rond points en heure de pointe. Il y a un gros temps mort entre le moment ou on écrase l'accélérateur et le moment ou "l'accélération" se produit. Ce qui explique pourquoi on coupe la route des automobilistes à chaque fois. Tous les chauffeurs préfèrent de loin les GX diester ! Ceux là ont de la pêche, du freinage et le cadencement d'ouverture, fermeture des portes est beaucoup plus rapide. Dire que c'est ceux-là qui s'en vont en premier...Crying or Very sad
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Sam 14 Sep 2013, 17:21

Et oui! Les diesels ont la pêche mais ils sont vieux!... Entre 13 et 16 ans...
A 16 ans, le moment est venu de "partir"...Wink 
Malheureusement vous allez vers du 90% Gnc...Neutre 
On en a souvent écrit la-dessus ici mais à mon sens, il aurait été préférable d'avoir un parc mixte (40% diesel, 60% Gnc)...
Il y a beaucoup trop de contraintes avec les bus Gnc...Neutre  Mais c'est ainsi, c'est signé, il y en aura bien une bonne quarantaine...

Sinon, j'ai quelque fois vu des conducteurs couper la route dans certains ronds points (surtout les petits). Je pensais que ça provenait de l'angle mort provoqué par le rétro gauche... On s'est tous fait piéger par ce rétro au moins une fois...Wink

Sinon, on peut donc aussi penser que les 15 bus n'ayant qu'une place PMR, n'auront jamais la deuxième...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Invité Sam 14 Sep 2013, 23:05

On a les mêmes soucis sur les GX327 diesel a la CTM.
D’après un mécano, c'est a cause d'un renvoi d'angle au niveau du moteur.
Du coup, il n'y a pas de reprise. c'est très ennuyeux sur les rond point et pour n'importe quel redémarrage en cote, le bus a tendance a repartir en arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par paybreizh Dim 15 Sep 2013, 15:11

Bonjour,

Un autre point à faire attention sera la rénovation de l'Agora Wink

Bien cordialement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Dim 15 Sep 2013, 23:29

Bonjour,
Exactement, mais la rénovation du 207 aurait lieu l'été prochain, j'imagine...Wink  ou bien l'été suivant.

Les articulés quimpérois ont toujours été rénovés durant l'été.
Généralement les articulés sont arrêtés mi-juin pour être prêts à la rentrée...

Certains avaient peut-être remarqué, que lors de la rénovation du 206 en 2008, la peinture n'était pas achevée à la rentrée. Celle-ci avait été terminée lors des congés scolaires de la Toussaint...Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Floyd Mer 02 Oct 2013, 15:47

Ca recrute chez Kéolis pour la Qub :
http://www.ouestjob.com/clients/offres_chartees/offre_chartee_modele.aspx?numoffre=502271&de=consultation

Y a des candidats ici ? Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le meilleur solo guitare du monde de 1'16 a 4'42 :https://www.youtube.com/watch?v=YzoyDILKlhY&feature=related&ytsession=M_wdB0AG07y7qJfgiUA6i_hvsTBstf1gra1-mXyaxuIhMfNYOFYd9uZImqfQHIkfKkDjHA_k1qq79e0qi9lSGx_2MMvfFfQWMLSwWllsAlEenw3nug0R-tmsMEnGTIQFIYDX9G4y7RvfSKTkBznd55xgWWhdQZeiGd-38ttiwE29P120dxNzbtMfk6_maJX-CCerz9UjxBq22ZLLkAGz48IhL9XxhmvqYjbbjwhylsqK3MUWcDg8vwBwFSBZ89ngt-pqRzzTgPvuegOjJ5-rSnPszVqgubBa2NbF-UKXuLY
Floyd
Floyd

Masculin Messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Mer 02 Oct 2013, 22:24

C'est pour remplacer un agent de maîtrise qui part en retraite fin de cette année. Le nouveau sera sûrement recruté en interne comme à chaque fois.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Mer 02 Oct 2013, 22:30

ciftheplayer a écrit:pour n'importe quel redémarrage en cote, le bus a tendance a repartir en arrière.
Oui je confirme, on a 2 bus parmi les derniers arrivés qui reculent, notamment à l'arrêt Massé de la 5, rue des Douves. Démarrage au frein de parc obligé ! Quand le bus est plein ils peut reculer d'un bon mètre avant que la vitesse prenne. La première fois ça m'a fais une belle frayeur et je suppose à la voiture arrêtée derrière moi aussi !
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 03 Oct 2013, 23:01

Jey29 a écrit:C'est pour remplacer un agent de maîtrise qui part en retraite fin de cette année. Le nouveau sera sûrement recruté en interne comme à chaque fois.
Je ne comptais pas postuler puisque je suis déjà sur un très bon coup chez les Mub : les transports urbains de Mufflins...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Jeu 10 Oct 2013, 21:32

Bonsoir, j'ai une petite question, le 204 est-il en panne car depuis quelques jours je ne le croise plus. En général je le croise le matin sur la Ligne 2 à 7 h30 mais c'est l'agora que je vois à la place. Il assure aussi, normalement, la sortie de thépot à 17h30 et là c'est un standard à la place et ce depuis le début de la semaine, c'est un peu juste niveau capacité quand même.

Petite mésaventure de la semaine(en faite j'en ai eu deux mais la flemme de vous raconter la deuxième:lol:) : 1h15 pour faire Thépot-Kerfeunteun. J'ai du finir à pied car j'ai rater ma correspondance et j'avais pas envie d'attendre 25 min le 11.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 10 Oct 2013, 22:07

Bonsoir,
Il n'est pas en panne car je l'ai apperçu sur la Ligne 2  en début d'après-midi ; alors qu'il ne devrait pas rouler à cette heure là. Ce serait donc probablement un autre articulé qui serait en panne (205?, je pense)...Wink 


Pas de problèmes, la marche est excellente pour le coeur et le cerveau ; c'est d'ailleurs le meilleur antidépresseur que l'on connaisse à ce jour... Smile 
Moi, en ce moment, j'use du soulier : 1h30 minimum de marche par jour... Cool
Je ne dis pas cela par arrogance par rapport au transports en commun... Je me dis par ailleurs que personne ici n'en serait dupe... Mais j'ai juste dans l'idée de pouvoir dépasser si possible les 80 ans...Smile Ce s'rait super cool!Laughing
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 16 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum