VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Fil infos QUB

+26
Fabien22
HeuliezBus GX317
Olivier
Jey29
Christobal
vieuxgo
Connexity
Matthieu
bevis
JSN
Etienne56
salta27²
Andrei Caudray
GX217
francois35
Lyon-St-Clair
paybreizh
R312 224
mathieu56
jerome
breizh29
GX38
Gaoulahouran
neptune75
Floyd
tristan29
30 participants

Page 17 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant

Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 10 Oct 2013, 22:07

Bonsoir,
Il n'est pas en panne car je l'ai apperçu sur la Ligne 2  en début d'après-midi ; alors qu'il ne devrait pas rouler à cette heure là. Ce serait donc probablement un autre articulé qui serait en panne (205?, je pense)...Wink 


Pas de problèmes, la marche est excellente pour le coeur et le cerveau ; c'est d'ailleurs le meilleur antidépresseur que l'on connaisse à ce jour... Smile 
Moi, en ce moment, j'use du soulier : 1h30 minimum de marche par jour... Cool
Je ne dis pas cela par arrogance par rapport au transports en commun... Je me dis par ailleurs que personne ici n'en serait dupe... Mais j'ai juste dans l'idée de pouvoir dépasser si possible les 80 ans...Smile Ce s'rait super cool!Laughing

Olivier
Administrateur

Messages : 1594
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Ven 11 Oct 2013, 17:05

Le 205 est capricieux en ce moment. Il lui arrive de caler sans pouvoir repartir. Ce qui explique son absence épisodique.

Par contre, une petite explication s'impose concernant les articulés. Leur affectation a été légèrement modifiée. On peut en rencontrer 1 à nouveau sur la ligne 1 pour la sortie des cours. Normalement les élèves de Cornouailles attendaient le bus sur la ligne 2 à l'arrêt Borossi. Mais depuis cette rentrée, la porte de sortie a été modifiée et les élèves sont plus prêt de l'arrêt Piscine de Kerlan Vian. Donc l'affluence s'est reportée de la 2 vers la 1. Ce qui a provoqué quelques soucis de capacité sur les bus standards de la 1. Et un articulé de moins sur la 2 surtout en soirée. Le matin sur la 2 c'est souvent le 206 et le 207 qui tournent. Le 205 roule sur la 5 le matin.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Ven 11 Oct 2013, 23:08

Bonsoir,
Exact, j'ai remarqué cela ; en effet il y a bien un articulé qui circule sur la Ligne 1 . Il démarre assez tôt dans l'après-midi...
Il me parait d'ailleurs de moins en moins probable que le réseaux  quimpérois descende à 3 articulés d'ici 3 ans...
 
Tout ceci ne dépend pas simplement de la décision d'une ou plusieurs personnes mais surtout de l'évolution du traffic. L'exemple est là, il suffit qu'un établissement secondaire modifie ses accès pour transférer un volume de passagers d'une ligne à une autre...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Sam 12 Oct 2013, 22:34

Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt pour Cornouaille de changer l'accès si ce n'est pour gonfler artificiellement la fréquentation de la 1 et dégonfler artificiellement celle de la 2. De mémoire, il me semble que pour  aller du lycée à l'arrêt Parédes il faut traverser le bois du Séminaire et cela se fait par une route assez sinueuse et longue.

De plus, quand on pense que dans quelques années, lorsque le plan Poignant sera mis en place, la 1 fera un détour par la route de la Terre noire et la place de la T.A., je ne pense pas que ce choix d'abandonner la 2 pour la 1 soit pertinent.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Sam 12 Oct 2013, 22:45

Le chemin entre la nouvelle sortie et l'arrêt Kerlan Vian est assez rapide. Il ne s'agît pas là d'un choix de la Qub pour désengorger la ligne 2. On a été pris au dépourvu à la rentrée concernant la surfréquentation de la ligne 1. D'où cette modification de dernière minute concernant les articulés.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Sam 12 Oct 2013, 22:55

Je ne voulais pas dire que les QUB étaient à l'origine de cette décision. Simplement, je trouve cette décision simplement bizarre. La future ligne 1 allant de la gare-Eau blanche à l'est vers Kermoysan à l'ouest sera fortement deséquilibrée : à l'est, on ne sait pas du tout si le parking relais (eau blanche) et la réorganisation de la gare (arrivée d'un "vrai" TGV + développement d'un pôle mutimodal) trouveront suffisamment de voyageurs, il serait donc tout à fait possible que ce report de fréquentation d'une ligne vers une autre soit faite en prévision d'une fréquentation en berne à l'autre bout de la future LiANES Est-Ouest.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par francois35 Sam 12 Oct 2013, 23:59

Heureusement qu'ils ont mit cette articulés en plus. Je trouve que la ligne 1 est le point noire du réseau. Des retards récurent l'après midi (entre 5 et 10 minutes),une très mauvaise régulation sans oublier la voiture du matin qui va a l'iut à 7h46 constamment en retard du fait qu'elle soit exploité en standard.

En bref la QUB nous donne l'impression d'une ligne à fréquence relativement élevée alors qu'elle n'est en réalité que de 15/20 minutes en heure de pointe...
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Dim 13 Oct 2013, 11:40

Raison de plus pour ne pas alourdir encore plus la ligne avec cette modification incompréhensible de la sortie du lycée Cornouaille.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Dim 13 Oct 2013, 18:50

Oui, mais c'est déjà écrit plus haut, c'est une décision unilatérale de l'administration du lycée. Quimper tout comme les Qub n'y sont absolument pour rien.

Si les bus sont surfréquentés aux heures de sorties des cours, cela n'est en rien le problème du lycée ; c'est tout simplement aux transporteurs d'y faire face...

Soit dit en passant, depuis la fin des travaux, y compris le réaménagement du quartier, la sortie des lycéens du côté de Kerlan Vian parait effectivement plus logique que du côté Borossi...

Et puis soyez ravis, grace à cette décision, le nombre d'articulés ne baissera probablement plus (puisque la Ligne 2  en a toujours besoin pour desservir La Tourelle et Thépot)...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Dim 13 Oct 2013, 21:40

Hum, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Livo Smile 
La collectivité locale concernée a évidemment à dire son mot, notamment pour des questions de sécurité. La compétence du proviseur du lycée s'arrête ... à la grille de l'établissement. Ensuite, la ville peut décider que tel ou tel trottoir doit être utilisé plutôt qu'un autre (en aménageant les lieux par exemple).

J'ai été volontairement polémique dans mes précédents message Laughing  Effectivement, la situation de telle ou telle ligne n'a pas forcément été la préoccupation du lycée. Mais la ville (ou plutôt Quimper Communauté), aurait pu prendre des mesures pour que les choses ne changent pas.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mar 15 Oct 2013, 21:11

Bonsoir,
Enfin oui, je pense qu'il y a du avoir concertation entre la commune et l'administration du Lycée... Quoi qu'ici on ne sait jamais trop...Laughing 

Mais si le proviseur (qui n'a pas décidé seul, il y a un Conseil) trouve plus oportun de faire sortir les lycéens par la rue de la Vendée côté piscine, c'est qu'il y a sûrement une raison... Ensuite le simple fait que ça déséquilibre la ligne Ligne 2 aux heures de sorties des cours, je ne vois pas bien en quoi ce serait le problème du proviseur... Wink L'important c'est la sécurité des élèves à l'intérieur du lycée mais aussi autour de l'établissement, au moins jusqu'aux aubettes de bus. Le reste c'est aux communes et aux transporteurs d'assurer...

Il faut signaler que les cars du département ramassaient déjà les lycéens de Cornouaille au niveau de la piscine ou au niveau du petit rond point rue de la Vendée depuis 2 ans (à cause des nombreux travaux de Kermoysan)... Depuis il n'ont rien changé car ça doit paraitre plus pratique que de passer à l'arrêt Borossi...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Lun 28 Oct 2013, 19:39

Bonsoir, je viens à l'instant de quitter le 321 tombé en panne au FJT, problème de surchauffe apparemment. Une petite pensée au conducteur qui va devoir attendre le mécano, à 1/2 heure de la fin de son service c'est vraiment dur. D'après ce que j'ai entendu il va devoir attendre un petit moment à l'arrêt.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Lun 28 Oct 2013, 22:56

Bonsoir,
Ce sont des choses qui arrivent ; c'est quasi inévitable...
Je ne pense pas qu'il y ait du temps supplémentaire de payé ou même une prime exeptionnelle pour de pareils cas... Sad
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 07 Nov 2013, 17:01

Bonjour, le nouveau Master PMR n°22 est en circulation depuis peu. 
Il est identique aux 4 précédents.
Il est immatriculé CZ-666-QZ (quel sacré numéro! Aurait-il été mis en service le soir d'Halloween?)...Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par breizh29 Ven 08 Nov 2013, 11:19

Il va falloir qu'il se méfient a la QUB avec ce numéro de plaque. On a eu un car chez nous immatriculé 666 AKL 29 et il a eu tous les problèmes possible et imaginable et c'est celui qui a été le plus abimé de nos new récréo Mr. Green Confus02 

Depuis il est passé dans le nouveau SIV et plus de soucis Laughing
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Ven 22 Nov 2013, 18:06

Bonjour,
Le 610 est en circulation entièrement rénové (peinture, intérieur) ; mais il ne conserve qu'une place PMR tout comme son frère le 609.
Le 16 est réformé et probablement en vente...

C'est le 205 qui est toujours en réparation, d'ou la présence du 204 sur la Ligne 2 une bonne partie de l'après-midi.
Cela risque d'être difficile, à l'avenir d'exploiter le réseau avec 3 articulés plutôt anciens, dont le plus jeune a déjà 11 ans...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Ven 29 Nov 2013, 09:02

Le 610 est revenu hier de sa cure de remise en forme. Je n'ai pas pu rester pour voir si le 611 a été pris dans la foulée.
Fil infos QUB - Page 17 20131110
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Ven 29 Nov 2013, 19:34

Bonjour,

Merci pour la photo prise sur le vif Wink 
Mais sinon, les Citelis sont arrivés à Quimper ?

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Ven 29 Nov 2013, 19:58

Oui ils sont arrivés aujourd'hui de Lyon. J'ai pris des photos de nuit ce soir, pas terribles, J'attends d'en faire d'autres demain. On en a reçu 2. Beaucoup de points communs forcément avec les Heuliez. Les tissus des sièges sont les mêmes, les éléments du poste de conduite en grande partie aussi. Par contre ce dernier est nettement mieux étudié. Plus ergonomique et on est un peu plus isolé des passagers. Il y a une vitre qui ferme une partie du portillon conducteur. 

J'ai hâte de les essayer !
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Ven 29 Nov 2013, 20:03

Bonsoir,
Il y a un truc qui n'est pas cohérent ; si le 610 est revenu hier, comment se fait-il que j'ai pu le voir dans les rues de Quimper la semaine dernière. Je suis formel, c'était bien le 610 rénové ; je me souviens même de la conductrice qui l'avait en main (une fille d'à peu près mon âge)... ;-)

Donc, mystère ! Je ne comprends plus rien... Ou alors il y aurait maintenant 2 610...Mr. Green Laughing Mr. Green
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Ven 29 Nov 2013, 20:57

Bonsoir,

Quelles sont leurs numéros de parc, 635, 636 ? ou une nouvelle série ?

Petite remarque au passage, je trouve que le 616 à de plus en plus de mal dans les côtes, au début de la semaine je l'ai pris sur la 
Ligne 2  et il a vraiment galéré pour monter la rue penn ar stang. Arrivée en haut obligés de s'arrêter à l'arrêt champ de tir pour couper le moteur et redémarrer.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Ven 29 Nov 2013, 21:47

Pour les bus neufs, ce serait vraisemblablement 635 et 636 ; mais ce pourrait aussi être 641 et 642. Tout dépend de la logique du cadre responsable du parc.

Sinon, aujourd'hui, j'étais derrière le 207 en voiture, et j'ai remarqué qu'il fumait vachement noir ; peut être un problème d'injection, de régime voire de turbo. 
A l'accelération, il expulse un épais nuage noir ; il faut le signaler car cela va à l'encontre de l'image que Quimper veut donner des transports en commun. Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Gaoulahouran Sam 30 Nov 2013, 15:33

Le 207 a déjà eu ce problème d'énorme nuage noir. On l'avait évoqué ici de mémoire. C'est vrai que c'est très mauvais pour l'image. Pas d'inquiétude un passant ou un automobiliste a du se charger d'expedier un courrier aux qub. Maintenant comme ça.

Sinon les Citelis n'ont pas de lotus latéral, pas d'immatriculation et pas d'autocollants en tout genre. Assez logique. Point fort ils ont de magnifiques jantes chromées.

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par breizh29 Sam 30 Nov 2013, 18:54

Gaoulahouran a écrit:

Sinon les Citelis n'ont pas de lotus latéral, pas d'immatriculation et pas d'autocollants en tout genre. Assez logique. Point fort ils ont de magnifiques jantes chromées.
 
C'est une première ça, des jantes chromé pour un bus a Quimper ?

Je me rappel que les R312 n'avait pas de cache écrou, mais pas de jantes chromé pour autant. En tout cas s'ils veulent qu'elles restent bien propre et brillante il faudra un minimum d'entretien, ayant un car qui a des enjoliveurs chromé j'en sais quelque chose Laughing
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Sam 30 Nov 2013, 19:11

livo232 a écrit:Bonsoir,
Il y a un truc qui n'est pas cohérent ; si le 610 est revenu hier, comment se fait-il que j'ai pu le voir dans les rues de Quimper la semaine dernière. Je suis formel, c'était bien le 610 rénové ;
Faudra que je regarde Lundi. J'ai pensé que c'était le 610 vu que le 609 est revenu il n'y a pas longtemps. Et comme ils avaient embarqué le 610 dans la foulée...
C'est peut-être un autre bus finalement.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Sam 30 Nov 2013, 19:37

Pour les photos et début de réponse quand à l'attribution des numéros, voir le topic que j'ai ouvert.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 17 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum