VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Fil infos QUB

+26
Fabien22
HeuliezBus GX317
Olivier
Jey29
Christobal
vieuxgo
Connexity
Matthieu
bevis
JSN
Etienne56
salta27²
Andrei Caudray
GX217
francois35
Lyon-St-Clair
paybreizh
R312 224
mathieu56
jerome
breizh29
GX38
Gaoulahouran
neptune75
Floyd
tristan29
30 participants

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Sam 13 Avr 2013, 12:41

Je suis au courant de ces fameux Agora line qui tremblent de partout. J'ai pu moi-même constater ce défaut à Paris (sur la ligne Pont de Neuilly -> petit Genevilliers exactement). dès l'origine ils avaient ce problème (info lu sur les forums). Il me sembke que vous en avez aussi à Lyon. Simplement, ces bus ont maintenant une bonne dizaine d'année et ils sont toujours là. Donc, apparemment, ils tiennent quand même la distance.
Lyon qui teste des MAN et des Volvo. On croit rêver. J'attends de voir des Irisbus circuler dans les grandes villes allemandes ou suédoises.

neptune75

Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Sam 13 Avr 2013, 12:43

Simplement pour préciser que les véhicules test ne sont pas forcément représentatifs de la qualité des véhicules effectivement vendus par le constructeur Fil infos QUB - Page 13 1071211947

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Lyon-St-Clair Sam 13 Avr 2013, 14:08

Oui ben c'est sûr que les Line vibrent ... Mais pour le coup j'évoquais aussi les Agora S ...

Quand je vois aussi que nos Cristalis (!) souffrent pour certains d'infiltrations d'eau et de voussoirs baladeurs ...

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 28
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Sam 13 Avr 2013, 15:39

Quand je vois aussi que nos Cristalis (!) souffrent pour certains d'infiltrations d'eau
Oui mais il ne pleut pas beaucoup à Lyon Fil infos QUB - Page 13 277638789

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par GX217 Dim 14 Avr 2013, 11:53

neptune75 a écrit:Bonjour,
Je suis désolé mais le Citelis c'est quand même le produit le mieux fini sur le marché quand on le compare aux GX 327, MAN et autres Mercedes.?

C'est une blague????? Le Citelis bien que sa finition ce soit bien améliorée, est quand même moins bien fini que tout ce que tu cites y compris le GX327. A titre de comparaison, les GX327 de 2007 de Toulouse tremblent largement moins que les Citelis 12 GNC de 2010, c'est indéniable.

Quand à Mercedes, c'est un cran au dessus, y a pas photo.

GX217

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Dim 14 Avr 2013, 12:37

Bonjour,
<blockquote>
Quand à Mercedes, c'est un cran au dessus, y a pas photo.
Voilà bien l'argument massue que j'adooooooooore. Ce que tu avances de façon péremptoire date ... d'une vingtaine d'années. Dire à l'heure actuelle que Mercedes c'est mieux relève d'une illusion.

Chez les Allemands, c'est bien simple, il n'y a aucune créativité. Qu'est-ce qui distingue un bus Mercedes d'un MAN ou bien encore d'un Setra ?!?!? c'est le syndrôme Volkswagen (même si MAN et Mercedes n'appartiennent pas au même propriétaire. En d'autres termes, si vous regardez les deniers modèles des trois constructeurs, le design est quasi identique.

Ce que je reprochent aux Alemands ? C'est de faire des véhicules ne correspondant pas du tout aux standards latin en terme de design et de fonctionnalités. Le poste de conduite est à ras de terre, le design est aspetisé, anguleux, le design intérieur est tout aussi critiquable.

Malheureusement, comme dans bien d'autres domaines, les Allemands nous ont imposé leur point de vue.
</blockquote>



Fil infos QUB - Page 13 Icon_user_profile Fil infos QUB - Page 13 Icon_contact_pm
Fil infos QUB - Page 13 Empty Fil infos QUB - Page 13 Empty

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Andrei Caudray Dim 14 Avr 2013, 13:16

neptune75 a écrit:Voilà bien l'argument massue que j'adooooooooore.

Ce sujet est 100% subjectif. A moins de comparer les performances chiffrées des véhicules (dimensions, puissance, consommation, etc), on glisse vers la discussion classique sur les goûts et les couleurs Mad


neptune75 a écrit:Dire à l'heure actuelle que Mercedes c'est mieux relève d'une illusion.

Pour en avoir la certitude, il faudrait comparer la fiabilité des Citaro et des Citelis, en s'appuyant sur des chiffres fournis par les exploitants.


neptune75 a écrit:Chez les Allemands, c'est bien simple, il n'y a aucune créativité.

C'est subjectif. Ce sont quand-même les allemands qui ont crée le design des Mercedes et Porsche, pour parler d'autre chose que les bus.


neptune75 a écrit:Qu'est-ce qui distingue un bus Mercedes d'un MAN ou bien encore d'un Setra ?!?!? (...) En d'autres termes, si vous regardez les deniers modèles des trois constructeurs, le design est quasi identique.

Change de lunettes Cool


neptune75 a écrit:Ce que je reprochent aux Alemands ? C'est de faire des véhicules ne correspondant pas du tout aux standards latin en terme de design et de fonctionnalités.

Si tu commences à reprocher aux germaniques de ne pas faire du latin, il faut aussi reprocher aux latins de ne pas faire du germanique... Tu ne trouves pas que c'est absurde ?


neptune75 a écrit:Le poste de conduite est à ras de terre

Ca a certains avantages, notamment en terme de réduction des angles morts.


neptune75 a écrit:le design est aspetisé, anguleux, le design intérieur est tout aussi critiquable.

C'est subjectif. Question de goûts, pour être plus précis.


neptune75 a écrit:Malheureusement, comme dans bien d'autres domaines, les Allemands nous ont imposé leur point de vue.

C'est à dire ?
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Masculin Messages : 62
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Gaoulahouran Dim 14 Avr 2013, 14:18

Andrei Caudray a écrit:
neptune75 a écrit:Le poste de conduite est à ras de terre

Ca a certains avantages, notamment en terme de réduction des angles morts.
C'est clairement un avantage qu'ont les bus allemands sur Irisbus.

Le Citaro est encore mieux étudié que le Lion's City dans ce domaine puisque le montant entre le pare-brise et la vitre latérale est dédoublé. C'est à la fois esthétique et très pratique. Sans compter bien-sûr sur la position haute du rétroviseur (ou la position base du siège plutôt) qui permet un balayage visuel sans gène.

Les Citélis et GX sont dans ce domaine très mauvais puisqu'il est nécessaire de remuer la tête en permanence pour s'assurer que rien ne se cache derrière le rétroviseur couplé au montant !

Croyez moi c'est un vrai plus qui contribue énormément à la lutte contre la fatigue et aussi au confort de conduite car on ne se fait pas surprendre par des choses qui semblent surgir de nul part Mr. Green

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par GX217 Dim 14 Avr 2013, 14:28

neptune75 a écrit:Bonjour,
<blockquote>
Quand à Mercedes, c'est un cran au dessus, y a pas photo.
Voilà bien l'argument massue que j'adooooooooore. Ce que tu avances de façon péremptoire date ... d'une vingtaine d'années. Dire à l'heure actuelle que Mercedes c'est mieux relève d'une illusion.

Chez les Allemands, c'est bien simple, il n'y a aucune créativité. Qu'est-ce qui distingue un bus Mercedes d'un MAN ou bien encore d'un Setra ?!?!? c'est le syndrôme Volkswagen (même si MAN et Mercedes n'appartiennent pas au même propriétaire. En d'autres termes, si vous regardez les deniers modèles des trois constructeurs, le design est quasi identique.

Ce que je reprochent aux Alemands ? C'est de faire des véhicules ne correspondant pas du tout aux standards latin en terme de design et de fonctionnalités. Le poste de conduite est à ras de terre, le design est aspetisé, anguleux, le design intérieur est tout aussi critiquable.

Malheureusement, comme dans bien d'autres domaines, les Allemands nous ont imposé leur point de vue.
</blockquote>



Fil infos QUB - Page 13 Icon_user_profile Fil infos QUB - Page 13 Icon_contact_pm
Fil infos QUB - Page 13 Empty Fil infos QUB - Page 13 Empty

Ecoute mon grand pour avoir conduit du Mercedes (des Citaro Facelift standards de 2010) et aujourd'hui être passé sur du GX327/Citelis 12, je suis désolé de casser ton argumentation mais un Citaro fais mieux que le Citelis sur beaucoup de points.
Niveau mécanique, c'est moins souvent en panne (et ça c'est du vécu, qui plus est en discutant avec un mécano qui m'a confirmé qu'ils intervenaient moins souvent sur les Mercedes bus ou car que sur les Irisbus) .
Niveau mobilier intérieur, ça tient, ça tremble et vibre très peu (comparé aux Citelis 12 de 2010 que je conduis aujourd'hui y a pas photo).
Le poste de conduite, oui il est aura de la terre comme tu dis, mais la visibilité est impressionnante, avec le double montant de pare brise qui limite grandement les angles morts.
Après la direction est plus dure que sur le Citelis, mais elle est aussi plus précise.
Je ne dis pas que le Citelis n'a que des défauts, loin de là (poste de conduite en hauteur, direction souple, portes avec une bonne tempo, ...).

Concernant la consommation en exploitation 100% urbaine, on tourne sur du 35/36 L de moyenne pour un moteur Iveco, 32/33 L pour un moteur Mercedes.

GX217

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Dim 14 Avr 2013, 14:54

Bonjour,
Bon sang! Mais que fait le modérateur? Le topic part en vrille ici... Laughing Laughing

Je rappelle juste que Quimper Commu a attribué le marché de fourniture d'autobus standards Gnc pour les 4 ans à venir à Irisbus... Point! C'est un fait ; c'est le réalité!... Wink

Peu importe la qualité des véhicules d'origine allemande, il n'est pas interdit non plus pour les collectivités de soutenir et privilégier le peu qui reste en Irisbus de l'ancienne industrie française de cars et bus (Chausson, SAVIEM, Berliet, Verney, Heuliez...)... Cool

Ne pourrait-on pas plutôt parler du lot n°2 de l'AO? Laughing Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Dim 14 Avr 2013, 17:07

<blockquote>
neptune75 a écrit:Qu'est-ce qui distingue un bus Mercedes d'un MAN ou bien encore d'un Setra ?!?!? (...) En d'autres termes, si vous regardez les deniers modèles des trois constructeurs, le design est quasi identique. </blockquote>

Change de lunettes Fil infos QUB - Page 13 351549032

Je me permets d'illustrer mon propos avec les photos de william-quentin.stocker prises à Brest :
Man :
Fil infos QUB - Page 13 157_ac10
Mercedes :
Fil infos QUB - Page 13 Merced24

Setra :
Fil infos QUB - Page 13 707_st10
Je ne sais pas qui, en fin de compte, doit mettre des lunettes Fil infos QUB - Page 13 1071211947

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Dim 14 Avr 2013, 17:16

OK, tu as raison GX217, je propose que nous descendions dans la rue faire une "Manif' Tous en Mercedes". Et crions aux élus de Quimper communauté leur incompétence totale dans leur choix de bus Fil infos QUB - Page 13 277638789. Les élus de Brest seraient donc beaucoup plus éclairés que ceux de Quimper puisqu'ils ont fui la produciton française depuis bientôt 20 ans.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Dim 14 Avr 2013, 17:17

Le lot n°2 n'a pas encore été attribué ?

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par GX217 Dim 14 Avr 2013, 18:02

neptune75 a écrit:OK, tu as raison GX217, je propose que nous descendions dans la rue faire une "Manif' Tous en Mercedes". Et crions aux élus de Quimper communauté leur incompétence totale dans leur choix de bus Fil infos QUB - Page 13 277638789. Les élus de Brest seraient donc beaucoup plus éclairés que ceux de Quimper puisqu'ils ont fui la produciton française depuis bientôt 20 ans.

Voilà qui prouve que tu n'as rien compris... Confus

Je ne dis pas qu'on doit acheter uniquement du Mercedes, je répondais juste à ton affirmation comme quoi le Citelis est mieux fini que le Citaro, point.
Et de mémoire y a de l'Heuliez à Brest...

Bref, vaut mieux arrêter là...

GX217

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 18:07

Bonsoir,

Il y a des GX 327 à Brest Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Dim 14 Avr 2013, 18:13

Je n'ai à aucun moment dit qu'il n'y avait pas de Heuliez à Brest. Je parlais simplement de la ressemblance entre les véhicules allemands !

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 18:31

Si si ! Il y a des HeuliezBus à Brest ! Il y a aussi des MAN, Mercedes et des SETRA, et les prochaines arrivées seront des MAN Lion's City G !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Dim 14 Avr 2013, 18:43

neptune75 a écrit:Le lot n°2 n'a pas encore été attribué ?
J'imagine que si, mais comme on n'a pas trouvé les publications des attributions de marchés. Smile

Pour le véhicule TPMR, dois-je vraiment m'avancer, puisque je me suis complètement planté pour les Gnc... Laughing
Ce doit être pour remplacer le Master PMR n°16...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par paybreizh Dim 14 Avr 2013, 22:10

Bonsoir,

Olivier, tout le monde s'est planté sur les nouveaux bus. Qui pouvaient prévoir qu'Heuliez n'allait pas répondre au devis ?

Personne.

Il se pourrait que le choix du Citelis s'est révélé par la plus grande ressemblance avec le GX327.

Maintenant, il serait bien de la part de la communauté d'éviter un trop gros hors-sujet. Merci.

On reste sur du Master en TPMR ? Fil infos QUB - Page 13 277638789

Amicalement,

Laurent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Andrei Caudray Mer 17 Avr 2013, 23:11

neptune75 a écrit:
Man :
Fil infos QUB - Page 13 157_ac10
Mercedes :
Fil infos QUB - Page 13 Merced24

Je ne sais pas qui, en fin de compte, doit mettre des lunettes Fil infos QUB - Page 13 1071211947

Ah oui, ils sont quasi-identiques, ces deux bus Laughing Very Happy Mad
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Masculin Messages : 62
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 18 Avr 2013, 00:42

Bonjour,
Bien sûr, qu'il y a une certaine similarité entre ces 2 bus... Smile

Mais pourrait-on parler de l'actualité "Qubienne" ici? Laughing
Car il y en a en ce moment de l'actualité... Où plutôt, il n'y en a pas, alors qu'il devrait y en avoir... Confus

Et l'accessibilité de la ligne Ligne 2 alors? Question Wink
(Mais que ferait-on sans moi? Confus )... Siffle Siffle
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Gaoulahouran Jeu 18 Avr 2013, 14:53

En ce qui concerne l'accessibilité de la ligne 2, les girouettes ont-elles été mise a jour avec le logo d'un fauteuil ?
Qu'est devenu le 204 dans tout ça ?

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par paybreizh Jeu 18 Avr 2013, 16:28

Bonjour, le 204 reste sur la Fil infos QUB - Page 13 3965685300 jusqu'en 2016. C'est le seul véhicule qui aura une dérogation pour rouler.

Cependant, je me pose des questions sur le 204, voire plus ouvertement sur les articulés Quimpérois.
Hier, vers 10h45, j'ai vu un GX417 qui avait sur la girouette arrière la ligne 8 ! Je passais à côté du Lycée Thépot.

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Est-ce une erreur ? Un test ?

J'ai écarquillé les yeux lorsque j'ai vu ça, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos ni de voir la girouette avant.

Par conséquent, la QUB envisage t-elle à long terme de supprimer les articulés ? ou bien de les dispatcher sur d'autres lignes que les Fil infos QUB - Page 13 3346193911 Fil infos QUB - Page 13 3965685300 Fil infos QUB - Page 13 2736658675 ?
Vers 15h30, j'ai vu le 502 sur la 8 en partance de la Résistance et il était très plein.

Amicalement,

Laurent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 18 Avr 2013, 17:49

Bonjour,
Alors, à cette heure là, tous les articulés sont normalement au dépôt ; mais selon moi, il pourrait s'agir d'une session de formation de nouveaux conducteurs sur bus articulés... Smile
Ce qui n'a absolument rien d'anormal, en cette période de l'année... pilote

Le chiffre 8 sur la girouette doit être une erreur de programmation...
Fin des années 90, les Gx317 affichaient "TEST" sur les girouettes...

Sinon, les bus de la 8 sont bondés aux heures de sorties scolaires mais ça ne justifie pas d'articulés, ils ont justes besoin plus de standards de plus grande capacité que les A500...

Selon les prévisions actuelles, le nombre d'articulés devrait se maintenir à 3 dans les années qui viennent (la Ligne 2 et la Ligne 5 ne peuvent pas s'en passer pour le moment)...

Sinon, la Ligne 2 n'est donc pas accessible bien que le site internet annonce toujours ce changement pour le 15 avril 2013... Siffle
J'ai une théorie là dessus... mais j'n'ai pas le temps... Coucou
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Jeu 18 Avr 2013, 18:41

Bonjour le 615 est désormais équipé d'afficheur intérieur, ils sont encore en test il n'affiche que la date, le modèle de l'appareil, les mots "tombant", "montant","défilant" pour les différentes modes ainsi que "Afficheur en test".
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Jeu 18 Avr 2013, 20:02

Pour les conducteurs en tout cas la ligne Ligne 2 est accessible. C'est officiel.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 13 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum