VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Fil infos QUB

+26
Fabien22
HeuliezBus GX317
Olivier
Jey29
Christobal
vieuxgo
Connexity
Matthieu
bevis
JSN
Etienne56
salta27²
Andrei Caudray
GX217
francois35
Lyon-St-Clair
paybreizh
R312 224
mathieu56
jerome
breizh29
GX38
Gaoulahouran
neptune75
Floyd
tristan29
30 participants

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Jeu 24 Mai 2012, 18:24

En effet, je me demande à quoi ils servent, une fois ils ont même retardé une bus pour discuter avec le conducteur.

jerome

Messages : 242
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Jeu 24 Mai 2012, 19:49

Bonjour,

Il me semble que ce sont des agents d'ambiance qui sont là pour réduire le plus possible les comportements d'incivilité à bord des bus et aux arrêts Fil infos QUB - Page 5 3630314092

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Ven 25 Mai 2012, 14:13

Bonjour,
PIMMS : Point Information Médiation Multi Services ; ils sont installés dans la galerie marchande de Kermoysan.
Le président de PIMMS Quimper est d'ailleurs le directeur de Kéolis Quimper.
Il y a un agent de maîtrise des Qub qui travaille la moitié du temps à PIMMS et l'autre au dépôt Qub.
Les autres membres de PIMMS sont entre autres EDF, GDF, l'OPAC, la SNCF...
Ce sont eux qui sont chargés par exemple d'annuler ou de diminuer les amendes données par les vérificateurs pour les cas où cela peut se justifier...

J'en ai fait l'expérience avec mon fils qui est rentré un soir avec une amende des Qub. Il avait pris un bus bondé au ras des portes et n'avait pas pu atteindre le valideur... Arrêt suivant, voilà les vérificateurs qui débarquent et n'ont rien voulu savoir malgré le remplissage du bus Colère (on appelle ça des "agents assermentés", ben voyons! >( )... et le conducteur, apparemment, n'en avait rien à foutre et n'a pas défendu les gamins qui se sont trouvés bloqués près des portes...
Moi j'ai cru le fiston puisqu'il n'avait aucun intérêt à frauder et puis ce n'est pas le genre ; j'ai donc saisi la médiation et l'amende a été annulée un peu plus tard.
Merci donc à PIMMS de parfois réparer les erreurs... et particulièrement celles de ceux dont la parole a plus de valeur que celle les autres... Non Mais! Colère Wink

Mais je ne savais pas que les gilets verts travaillaient pour PIMMS ; mettre des agents d'ambiance sur le réseau est une très bonne chose bien sûr... Smile

Sinon, que ces agents empêchent de descendre par l'avant me parait être du bon sens ; un peu de discipline, enfin!... Je rappelle que tous les bus quimpérois ont quand même 3 portes et les articulés en ont 4... et il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé... donc il ne faut pas se plaindre... Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par tristan29 Ven 25 Mai 2012, 17:13

Sauf quand TOUS les conducteurs nous le font car ils avent très bien que leurs horaires sont calculé avec très peu de marges donc gagner du temps sur leur parcours est essentiel pour eux ... et je ne voit pas où est le problème de descendre par l'avant enfin bref.

Il serait bien aussi quand même d'informer qu'il y a de tels agents qui circulent sur les lignes ... ça pourrait être utile pour ceux qui en ont besoin.

tristan29

Masculin Messages : 40
Age : 31
Localisation : Quimper, lignes 2, 5, 9
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Lun 28 Mai 2012, 12:09

Le fait de descendre par l'avant ne fait pas gagner du temps au chauffeur puisque l'avant est réservé à la montée dans le véhicule, donc quelqun qui descend gêne ceux qui veulent monter. Par l'avant en général ce sont les personnes qui ont des difficultés à marcher qu'on autorise à passer ou les personnes très chargées (sacs de courses ou autres). Mais je rappel une chose, le bus est un transport en commun, donc les règles s'appliquent à tous le monde. Les exceptions restent à l'appréciation de chaque chauffeur, tout le monde n'a pas les mêmes critères de civilité et de bon sens.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Lun 28 Mai 2012, 12:13

Pour continuer dans le même ordre d'idées, personnellement quand le bus est bondé je laisse descendre aussi par l'avant si personne ne monte bien entendu et sur les points d'affluence, j'ouvre la porte avant et celle du milieu pour la montée. J'ai remarqué que quand on ouvre que l'avant, 9 passagers sur 10 valident leur carte au premier valideur, très peu pensent à avancer vers le deuxième, grosse perte de temps. Pourquoi ?! Shocked
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Lun 28 Mai 2012, 14:10

Bonjour,
Pour comprendre ce "phénomène", il ne faut pas raisonner comme un professionnel du transport ;
puisque la perte de temps n'est la préoccupation de la grande majorité des passagers mais plutôt du conducteur.
Alors pourquoi les usagers valident ils essentiellement sur le valideur avant?
Parce qu'il est peut-être plus rassurant de valider au plus près du conducteur. Il y a aussi la peur d'une éventuelle remarque en allant directement vers le milieu du bus. Bien évidemment c'est juste une crainte puisqu'il n'y a jamais de remarques...
Si en montant, le premier usager valide à l'avant, il n'est pas toujours possible (suivant le "gabarit de la personne") de passer derrière sans bousculer ou frôler celui-ci ; donc ils attendent...

Mais le véritable coupable est en fait ce système de validation des cartes magnétiques. Les valideurs avalent complètement les cartes et les restituent en 3 ou 4 secondes... C'est trop long!...
De plus, tout les porteurs de cartes doivent valider et ça c'est une perte de temps.
Enfin bon, ce système vit ses derniers mois, bon débarras!... Smile

En fait, la réponse à la question posée est simple : c'est parce que ce valideur est le premier en montant, c'est tout et ce n'est pas plus compliqué que ça... Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Mar 29 Mai 2012, 21:59

Bonjour,

Le manque de civisme n'est pas forcément toujours du côté des passagers. Je voudrais simplement faire remarquer que, depuis quelques années, de moins en moins de chauffeurs disent bonjour aux gens qui montent dans le bus. Il est certes de bon ton de décrier les honteux passagers qui, forcément, ont tous les torts.

L'argument qui tue : "Si vous avez à vous plaindre, contactez le service clientèle". Cet argument, un nombre croissant de chauffeurs l'a très bien intégré.

Exemple : l'autre matin, mon frère prend le bus à proximité du Petit Guélen. Le premier bus du matin avec correspondance à Ergué Bourg. Le bus arrive avec 3 minutes de retard. A cette heure là et à proximité du dépôt, on ne peut pas incriminer la circulation, ni l'affluence dans le bus.

Arrivé au feu du bourg, évidemment, le bus de la 9 arrive à l'arrêt (direction Kerlagatu), pendant que le 2 est bloqué au feu. Puis le 9 repart. Entre temps, mon frère demande aimablement au chauffeur s'il peut descendre pour rattraper le 9 (qui à ce moment était toujours arrêté à l'autre feu). Refus du chauffeur alors qu'il savait que mon frère allait rater son bus.

On dira évidemment que pour des raisons de sécurité...etc... Où est le danger à ce niveau ? descendre par l'avant, juste sur le trottoir, pas sur la route ? Il aurait pu aussi donner un coup de sonnette ou un coup de klaxon. Non, je suis tout puissant au volant de mon bus. Aller vous faire voir si vous n'êtes pas content.

Franchement, ce genre de comportement commence à m'irriter.

Quand on est déjà en retard, au premier tour, on ne la ramène pas. Au final, il a peut être eu de la chance de tomber sur mon frère car avec une autre personne, ça aurait pu tourner sévèrement au vinaigre.

A bon entendeur Fil infos QUB - Page 5 2013935694

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Mar 29 Mai 2012, 22:29

3 minutes de retard en partant du Petit Guélen au premier tour le matin, ça c'est vraiment la honte! Faut le faire...
Alors que généralement le premier bus qui part de Kerjestin à 6h20 est à l'heure ; lui qui a déjà 15 min de route avant.
Fallait bien finir la clope! Very Happy
Se sachant en retard, il aurait dû l'assumer et déposer ton frère au feu d'Ergué Bourg même s'il n'en a pas le droit...

"Si vous avez à vous plaindre, contactez le service clientèle"... Mad
Il est possible aussi de répliquer que ce n'est pas forcément au service clientèle que l'on ira se plaindre... silent

neptune75 a écrit: Non, je suis tout puissant au volant de mon bus.
Tout est dit! Il y en a certains dont la principale motivation est de pouvoir conduire de grands véhicules et non de transporter des personnes. Et ça, je le perçoit assez facilement... Cool
A la limite, les moments qu'ils préfèrent dans la journée sont les courses en haut le pied... Rolling Eyes
Mais pour info à l'égard de ces personnes, le transport de marchandises existe aussi! Mr. Green


Dernière édition par livo232 le Mer 30 Mai 2012, 11:36, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par breizh29 Mer 30 Mai 2012, 09:57

neptune75 a écrit:Bonjour,

Le manque de civisme n'est pas forcément toujours du côté des passagers. Je voudrais simplement faire remarquer que, depuis quelques années, de moins en moins de chauffeurs disent bonjour aux gens qui montent dans le bus. Il est certes de bon ton de décrier les honteux passagers qui, forcément, ont tous les torts.

L'argument qui tue : "Si vous avez à vous plaindre, contactez le service clientèle". Cet argument, un nombre croissant de chauffeurs l'a très bien intégré.


Concernant le bonjour, de moins en moins de personnes le disent, jeunes ou vieux confondues. Au bout d'un moment on en a marre de ne pas avoir de réponse donc on ne dit plus rien non plus. Je sais, c'est un cercle vicieux, mais ras le bol d'être considéré comme de la merde par certains passagers Fil infos QUB - Page 5 2694226609

Mais ce qui m'agace le plus ce sont quand même les vieux qui critiquent toujours la jeunesse et ne montre pas l'exemple. Dans ce cas là j'insiste bien fortement sur le bonjours et là je me réjouit quand je vois latête qu'ils font et si toujours pas de réaction je part sans attendre qu'ils assoient ! Fil infos QUB - Page 5 277638789
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Mer 30 Mai 2012, 21:28

Bonjour,

Je comprends qu'un chauffeur ne dise plus bonjour quand, la plupart du temps, on ne lui répond pas. C'est humain. Simplement, je ne comprends pas quand un passager lui dit bonjour spontanément et que lui ne répond pas. C'est une question de politesse élémentaire Fil infos QUB - Page 5 3630314092

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par breizh29 Jeu 31 Mai 2012, 10:47

Je suis bien d'accord avec toi car ça m'énerve tout autant quand un chauffeur de la QUB ne répond pas a mon signe de la main comme il est de coutume de faire entre chauffeurs de car/bus.
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 31 Mai 2012, 14:06

Bonjour,
Je crois que la plupart des conducteurs Qub font signe, non?
Du moins à une époque, ils étaient peut-être pas aussi "fiers" que maintenant.
Après il y en a certains qui se croient supérieurs parce qu'ils sont mieux payés et ont de meilleurs conditions de travail (question planning)... Et en plus, il ne font jamais le nettoyage intérieur...
Bien entendu, c'est absurde puisque le métier de conducteur de cars est maintenant aussi qualifié que celui de bus... pour ne pas dire plus! >>> tourisme...

Imaginez aussi un peu le nombre de bonjours et de saluts que l'on doit faire en une journée... Au bout d'un moment ça devient usant... Laughing
Un jour, je prenais le bus de la Ligne 5 avec une dizaine de personnes à Carrefour ; je suis monté en dernier et j'ai remarqué que la conductrice du bus en était fatiguée de sa dizaine de bonjours. En effet, les gens étaient tous polis. Tout juste si elle n'aurait pas souhaité que moi je ne le sois pas... Laughing
C'est pourtant une conductrice que je considère comme faisant partie des meilleurs et des plus sympas professionnellement parlant... Smile


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par breizh29 Jeu 31 Mai 2012, 14:40

livo232 a écrit:Bonjour,
Je crois que la plupart des conducteurs Qub font signe, non?




95% d'entre eux oui !

Il y en a juste 2-3 que j'ai remarqué qui ne me répondait jamais.
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Sam 02 Juin 2012, 13:06

Pour le salut entre conducteurs Car/Bus je salut toujours les chauffeurs de Car. Quelques-uns ne répondent jamais, je suppose qu'on ne mélange pas les torchons et les seviettes. Un jour j'ai été surppris d'âtre salué par un chauffeur de chez Salaun au volant d'un magnifique Royal Palace ! Comme quoi...

Pour vous rassurer, même entre chauffeurs de la Qub, certains ne saluent pas quand on se croise (mais c'est rare et d'autres saluent quand on se croise pour la première fois de la journée mais ne le font plus après). Moi je salue systématiquement.

Concernant la politesse avec les passagers, je dis systématiquement bonjour et ça ne me fait plus rien quand on me répond pas.

Pour en revenir au retard en début de ligne, ça peut arriver si il y a un problème avec le véhicule par exemple. Par exemple, un matin mon bus a calé au moment de partir et n'a plus voulu repartir. Le temps de changer de véhicule et de refaire toutes les manip' d'ouverture de service, 10 minutes dans la vue.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par tristan29 Sam 02 Juin 2012, 13:50

Nouveaux tarifs dès juillet, enfin ça c'est normal mais le ticket unité augmente aussi il passe à 1.20€ ce qui normalement offre des nouveaux droits aux usagers.

Peut être fini une seule correspondance en donnant droit à 1h de voyage illimité sur tout le réseau (à noter que pour certains trajets et si on veut être rapide, on a besoin de prendre au moins 3 bus) donc fini aussi peut être les petits tickets qui seront alors peut être remplacé par des cartes si tel est le cas.

Le "pack zen" voit le jour je n'ai pas trop encore compris le principe mais je crois qu'il s'agirait d'une offre pour refaire sa carte à 2€ si perte.

la carte "djembé 9 mois" arrive aussi donc un mois de plus pour les étudiants.

Je ne sais pas si le système de carte à puce sera en place en septembre mais je sais que ce serait une bonne chose...

----------------------------------------------------------------

Et quelque chose qui n'a rien à voir avec ça mais je trouve que depuis quelques mois les retards se cumulent de plus en plus sur le réseau... jeudi matin sur la ligne 5 (qui a une fréquence de 10 min à cette heure) 25 minutes d'attentes à l'arrêt alors que le bus en retard était déjà rattrapé par le suivant, leurs vient-ils pas l'idée de laisser le service au second pour permettre le bus qui a plus de 15 min de retard de rattraper son grave retard.

Je ne sais pas si ont est lu par la QUB, mais je le rabache sans cesse : la communication manque énormément sur le réseau, on nous avait promis les poteaux BIC ... rien. On veut une application d'info trafic ça serait bien utile ( Brest le fait bien via sms et pourtant c'est Kéolis, dites moi pourquoi Quimper est toujours en retard sur les technologies !) ; les bandeaux d'information de prochains arrêts dysfonctionne toujours : pas d'annonce vocale quand la porte avant ne souvre pas, c'est quelque peu étrange; sur ces bandeaux d'infos ça serait bien d'y intégrer la destination et la ligne du bus, et l'info traffic et travaux sur la ligne.

Voila toujours le même message ...

tristan29

Masculin Messages : 40
Age : 31
Localisation : Quimper, lignes 2, 5, 9
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Sam 02 Juin 2012, 15:25

Bonjour,

Concernant le retard technologique du réseau de Quimper, je te trouve un peu sévère Fil infos QUB - Page 5 277638789 : Quimper a été le premier réseau du grand ouest à mettre en place une billetique par carte magnétique. C'était en 1995. Brest n'a toujours pas rénové son système. Le petit reproche que je ferais, c'est qu'on s'est contenté de cela, nous ne sommes jamais passés au "sans contact". Erreur réparée avec le futur Korrigo Fil infos QUB - Page 5 1071211947

En ce qui concerne le problème de l'information vocale dans les bus, c'est vrai que ça commence à faire long, le temps de réglage. L'annonce vocale lorsque la porte avant s'ouvre, ce n'est pas étonnant : à Paris, dans les nouveaux Citélis, lorsque la porte avant s'ouvre, il y a une annonce de la direction du bus qui sort d'un petit haut-parleur situé sur la carosserie. Cela pour aider les passagers aveugles ou mal-voyants. Je pense donc qu'à Quimper, il y a une sorte d'interférence entre le système vocal "intérieur" et "extérieur".

J'ai également appris que dans le métro parisien (pour les bus je ne sais pas), les annonces vocales des arrêts sont effectuées à partir de vraies voix de salariés de la RATP. A Quimper, je ne sais pas mais la voix de la "dame" paraît assez métallique pour être d'origine humaine. De plus, certains noms d'arrêt sont mal prononcés (exemple : Rozolen devant être prononcé Rozolin mais prononcé Rozolenne par le système).


Dernière édition par neptune75 le Sam 02 Juin 2012, 19:28, édité 1 fois

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par tristan29 Sam 02 Juin 2012, 16:02

Cette voix on la retrouve dans certaines pub de radios qui ont un.programme local, je pense que c'est une voix humaine mais après c'est sûr que a certains arrêts c'est mal prononcé et à noter que pour les 3 derniers arrêts de la ligne 2 vers kerjestin l'intonation et même la voix n'est pas la même entre "prochain arrêt" et l'annonce de l'arrêt ...

Concernant le retard technologique Quimper n'a absolument rien pour communiquer sur l'info trafic : pas de sms, pas de service info trafic, aucun affichage dynamique ni aux arrêts ni dans les bus, le site internet est très mal fait pour l'info trafic (mélangés parmis les bons plans etc), pas d'application internet ... Rien


Quimper mise sur le confort d'accord les gens aiment, mais maintenant c'est bon niveau confort on veut des investissements dans le matériel roulant dans le sourire des conducteurs

tristan29

Masculin Messages : 40
Age : 31
Localisation : Quimper, lignes 2, 5, 9
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Sam 02 Juin 2012, 16:57

tristan29 a écrit:Nouveaux tarifs dès juillet, enfin ça c'est normal mais le ticket unité augmente aussi il passe à 1.20€ ce qui normalement offre des nouveaux droits aux usagers.
De nouveaux droits aux usagers? Oui, simplement celui de payer plus cher... Le prix de mon café a aussi augmenté mais ce n'est pas pour autant qu'il est meilleur ou que j'ai droit à une plus grande quantité. Smile
On ne va pas râler pour l'augmentation du billet unité puisque ça fait assez longtemps qu'il est au coût actuel... Wink

Le système de cartes à puces ne sera pas prêt en septembre ; ce serait plutôt en novembre-décembre...si tout va bien... Neutre

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Lun 04 Juin 2012, 18:13

Bonjour,
Le 607 est désormais entièrement rénové. La rénovation du 608 se poursuit... Smile
Au passage, je voudrais juste signaler l'absence sur le réseau des 327 et 328 depuis une quinzaine de jours ; ces 2 bus sont habituellement affectés sur la Ligne 2 (11 en soirée)...
Serait-ce bien ce que je pense Question ... Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Floyd Lun 04 Juin 2012, 18:16

Absence du réseau pour accéssibilité PMR ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le meilleur solo guitare du monde de 1'16 a 4'42 :https://www.youtube.com/watch?v=YzoyDILKlhY&feature=related&ytsession=M_wdB0AG07y7qJfgiUA6i_hvsTBstf1gra1-mXyaxuIhMfNYOFYd9uZImqfQHIkfKkDjHA_k1qq79e0qi9lSGx_2MMvfFfQWMLSwWllsAlEenw3nug0R-tmsMEnGTIQFIYDX9G4y7RvfSKTkBznd55xgWWhdQZeiGd-38ttiwE29P120dxNzbtMfk6_maJX-CCerz9UjxBq22ZLLkAGz48IhL9XxhmvqYjbbjwhylsqK3MUWcDg8vwBwFSBZ89ngt-pqRzzTgPvuegOjJ5-rSnPszVqgubBa2NbF-UKXuLY
Floyd
Floyd

Masculin Messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Lun 04 Juin 2012, 18:30

Oui, je pensais à ça!
En faisant mes petites simulations perso, j'en ai déduit qu'il fallait rendre accessibles 2 bus diésels supplémentaires pour que le réseau soit entièrement accessible aux PMR en 2015 en tenant compte aussi des prochains bus neufs ; et j'ai pensé aux 205 et 328... Mais par contre dans mes simulations, je n'ai pas tenu compte des lignes qui iraient prochainement vers Ergué Guabéric et Lestonan ; donc il en faudrait peut être plus... Question

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par tristan29 Lun 04 Juin 2012, 19:45

Saviez-vous que pour les futurs valideurs à carte à puce ils comptent uniquement en mettre un par bus à la porte avant ? J'ai parlé avec une conductrice ce matin et je ne savais pas qu'ils envisageaient celà, apparemment les conducteurs et le personnel circulant sur le réseau répète sans cesse que mettre un seul valideur serait une perte de temps et surtout en heure de pointe quand la moitié entrent par les portes du milieu et donc il y aurait des statistiques complètement erronées ... Je suis de l'avis de ces conducteurs ... Les autres réseaux en mettent à chaque porte et même des fois à la dernière porte ... Pour vous dire. Déjà que le retard de la mise en place du système est important faire cela mettrait en rogne usagers et conducteurs ...

Faut que la hiérarchie entendent des fois l'expérience des conducteurs et du personnel qui est en contact avec les usagers et qui savent comment.les usagers fonctionnent... Faudrait peut être qu'ils aillent voir la réalité en face au lieu d'espérer de faire des économies qui sont irréalisables !

tristan29

Masculin Messages : 40
Age : 31
Localisation : Quimper, lignes 2, 5, 9
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Ven 08 Juin 2012, 17:54

Bonjour,
Le 327 circule mais n'a pas subit de travaux d'accessibilité.
Le 631 n'a plus son pelliculage "flexo soirée".
Le 502 a circulé sur la Ligne 2 aujourd'hui... Quelle horreur! Dire qu'il n'y en pourtant plus qu'un... Shocked

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Ven 08 Juin 2012, 21:43

Bonjour,

Le 502 a circulé sur la Fil infos QUB - Page 5 3965685300 aujourd'hui... Quelle horreur! Dire qu'il n'y en pourtant plus qu'un... Fil infos QUB - Page 5 3696926579

Euh... tu as d'autres bonnes nouvelles pour moi ?Fil infos QUB - Page 5 364988687

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Jeu 21 Juin 2012, 14:51

Bonjour,
Le Gx317 n°328 a effectivement reçu sa palette d'accessibilité et est maintenant équipé de 2 places PMR à l'instar des 329 et 330...
Maintenant, il reste à savoir si les 327 et 205 en seront aussi équipés...
Il serait intéressant aussi de savoir si tous les bus déjà équipés d'une seule place PMR auront l'aménagement d'une deuxième (du 609 au 622, 206 et 207)...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 5 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum