Faits divers
+11
Matthieu
bustrainair
breizh29
Lyon-St-Clair
paybreizh
Floyd
Gaoulahouran
Jey29
neptune75
Olivier
jerome
15 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Faits divers
C'est votre point de vue ; je ne crois pas qu'il soit partagé par beaucoup de monde... Surtout pas par moi...
Je crois que le réseau est plutôt mis en valeur... Globalement, les critiques sont plutôt bonnes. Il y a quelques points noirs bien sûr, mais c'est normal car la perfection n'est pas de ce monde...
Voilà plus de 25 ans que je suis passionné par le réseau quimpérois. J'en suis peut être d'ailleurs le plus ancien fan...
J'irai même jusqu'à dire que Kéolis fait du bon boulot dans la capitale de Cornouaille...
Je rajouterais même qu'ici au moins, ça cause ; contrairement à d'autres réseaux... Et c'est une bonne chose car un forum, ça sert avant tout à cela...
Cher bustrainair, vous annoncez ce problème si froidement et sans faire aucune citation de ce qui vous insupporte, que je considère votre remarque comme étant nulle et non avenue...
Je crois que le réseau est plutôt mis en valeur... Globalement, les critiques sont plutôt bonnes. Il y a quelques points noirs bien sûr, mais c'est normal car la perfection n'est pas de ce monde...
Voilà plus de 25 ans que je suis passionné par le réseau quimpérois. J'en suis peut être d'ailleurs le plus ancien fan...
J'irai même jusqu'à dire que Kéolis fait du bon boulot dans la capitale de Cornouaille...
Je rajouterais même qu'ici au moins, ça cause ; contrairement à d'autres réseaux... Et c'est une bonne chose car un forum, ça sert avant tout à cela...
Cher bustrainair, vous annoncez ce problème si froidement et sans faire aucune citation de ce qui vous insupporte, que je considère votre remarque comme étant nulle et non avenue...
Olivier- Administrateur
En tant que conducteur QUB qui fréquente ce forum depuis 1 an, je n'ai jamais ressentit d'hostilité vis à vis de notre réseau. Oui il y a des critiques, négatives mais positives aussi. Les critiques négatives je ne les prends jamais mal ou pour une attaque personnelle. Il faut aussi comprendre que dans un réseau il y a le point de vue du professionnel et celui de l'usager qui forcément sont divergeants. Le tout est d'être capable de comprendre pourquoi les 2 parties voient les choses différemment, de s'expliquer d'en tirer des conclusions et d'agir pour améliorer le service.
J'aime beaucoup lire les avis francs et directs justement, c'est comme ça qu'on peut faire progresser les choses. Tant que ça reste courtois, ça ne me pose aucun problème.
Ca me fait penser au client lambda qui va m'engueuler pour le retard, personnellement ça ne me donne pas envie de me justifier mais si le client m'aborde normalement, je prendrai le temps de m'expliquer et même de m'excuser pour la gêne occasionnée.
J'aime beaucoup lire les avis francs et directs justement, c'est comme ça qu'on peut faire progresser les choses. Tant que ça reste courtois, ça ne me pose aucun problème.
Ca me fait penser au client lambda qui va m'engueuler pour le retard, personnellement ça ne me donne pas envie de me justifier mais si le client m'aborde normalement, je prendrai le temps de m'expliquer et même de m'excuser pour la gêne occasionnée.
Jey29- Messages : 236
+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et comme le dis Livo232, pourrait-on avoir des citations cher Bustrainair ?
Parce que là, j'avoue ne pas comprendre ...
Et comme le dis Livo232, pourrait-on avoir des citations cher Bustrainair ?
Parce que là, j'avoue ne pas comprendre ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Aujourd'hui vers 17h45 ou 18h00, j'ai vu le 620 sans girouette : "Je ne prends pas de voyageurs" Pourtant il a déposé une personne aux Quatre Chemins. Il se pourrait qu'il suivait la ligne 1.
Pourquoi n'a-t-il pas de girouette de ligne ? En retard sur son trajet et donc ne prends plus d'usagers ? Girouette en panne ?
Pourquoi n'a-t-il pas de girouette de ligne ? En retard sur son trajet et donc ne prends plus d'usagers ? Girouette en panne ?
Actu Mobilités
Il était en surcharge, il a appelé pour dire qu'il n'assurait que les descentes le temps de faire de la place. Hier il y a eu énormément de monde sur les lignes , , , sans compter Korrigo et les déviations.
De 13h30 à 18h j'avais l'impression d'être Vendredi soir !
De 13h30 à 18h j'avais l'impression d'être Vendredi soir !
La serie noire continue : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Quimper.-Voiture-contre-bus-un-homme-de-73-ans-blesse_40820-2140588------29232-aud_actu.Htm
Le meilleur solo guitare du monde de 1'16 a 4'42 :https://www.youtube.com/watch?v=YzoyDILKlhY&feature=related&ytsession=M_wdB0AG07y7qJfgiUA6i_hvsTBstf1gra1-mXyaxuIhMfNYOFYd9uZImqfQHIkfKkDjHA_k1qq79e0qi9lSGx_2MMvfFfQWMLSwWllsAlEenw3nug0R-tmsMEnGTIQFIYDX9G4y7RvfSKTkBznd55xgWWhdQZeiGd-38ttiwE29P120dxNzbtMfk6_maJX-CCerz9UjxBq22ZLLkAGz48IhL9XxhmvqYjbbjwhylsqK3MUWcDg8vwBwFSBZ89ngt-pqRzzTgPvuegOjJ5-rSnPszVqgubBa2NbF-UKXuLY
Floyd- Messages : 116
C'est une technique de régulation (parmi d'autres) qui permet de récupérer une partie du retard accumulé. En ne faisant plus que les arrêts de descente, le conducteur effectue moins d'arrêts et gagne un peu de temps. Si en plus le bus est vide avant d'arriver au terminus, alors il peut repartir en sens inverse à un rond-point pour se repositionner sur son horaire.paybreizh a écrit:Aujourd'hui vers 17h45 ou 18h00, j'ai vu le 620 sans girouette : "Je ne prends pas de voyageurs" Pourtant il a déposé une personne aux Quatre Chemins. Il se pourrait qu'il suivait la ligne 1.
Matthieu- Messages : 199
Je suis allé au dépôt aujourd'hui avec un ancien de Viva et le 623 était accidenté.
Cordialement.
Ps : Nous n'avons pas eu le droit de faire des photos du 613 et du 623 ...
Cordialement.
Ps : Nous n'avons pas eu le droit de faire des photos du 613 et du 623 ...
Actu Mobilités
Ce devait être le départ de la de 11h30 du Petit Guélen qui est généralement assuré par le 623 cette année...
Ou plutôt même la fin de la course d'avant...
En début d'après-midi le 623 passe sur la ...
Quelque chose me dit qu'ils ne vont pas traîner pour le réparer...
Ou plutôt même la fin de la course d'avant...
En début d'après-midi le 623 passe sur la ...
Quelque chose me dit qu'ils ne vont pas traîner pour le réparer...
Dernière édition par livo232 le Ven 07 Déc 2012, 00:48, édité 2 fois
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
J'ai posté le message car il semble correspondre à l'article du Ouest France. Le point d'impact est en bas du pare-brise et toute la plastique (côté droit à l'intérieur du bus).
Sinon, pour le 620 "je ne prends pas de voyageurs", j'ai compris en voyant la girouette au dépôt
Sinon, pour le 620 "je ne prends pas de voyageurs", j'ai compris en voyant la girouette au dépôt
Actu Mobilités
Tout à fait, c'est bien le 623 le bus victime de la collision relatée par OF.
Des collisions, il n'y en a pas des masses.
Généralement ce sont des petits accrochages dont personne n'en parle...
Des collisions, il n'y en a pas des masses.
Généralement ce sont des petits accrochages dont personne n'en parle...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Le 503 est en entretien actuellement ?
Depuis quelques jours on voit des GX317 sur la 8. Je pense aux 324, voire peut-être le 321.
Sinon j'ai été surpris de voir trois articulés ce soir sur la !
Bien amicalement, Laurent.
Depuis quelques jours on voit des GX317 sur la 8. Je pense aux 324, voire peut-être le 321.
Sinon j'ai été surpris de voir trois articulés ce soir sur la !
Bien amicalement, Laurent.
Actu Mobilités
Bonsoir,
Le MAN SU283 d'Hascoet a entièrement brûlé ce mercredi en soirée...
OF article de ce mercredi 28 mai 2014 en soirée :
Ce mercredi, à 18 h, un bus s'est embrasé en quelques minutes, route de Locronan, dans le quartier du Moulin-Vert. Heureusement, il n'y a aucun blessé. Le bus était vide.
Vers 18h, un bus de la Qub (Quimper bus) a soudainement pris feu par l'arrière. Affrété par la société Hascoet, il venait de Plogonnec et roulait route de Locronan. Vide, le véhicule allait chercher des enfants place de la Tour-d'Auvergne.
"Heureusement, il n'y avait aucun passager à l'intérieur à ce moment là", témoigne le chauffeur.
L'employé de 34 ans a eu le réflexe de s'arrêter sur le bas-côté et de couper immédiatement le moteur. En trois minutes, le bus a entièrement été détruit par le feu.
Arrivés sur place à 18h15, les pompiers ont maitrisé l'incendie en 15 minutes. La route a été coupée à la circulation.
Le MAN SU283 d'Hascoet a entièrement brûlé ce mercredi en soirée...
OF article de ce mercredi 28 mai 2014 en soirée :
Ce mercredi, à 18 h, un bus s'est embrasé en quelques minutes, route de Locronan, dans le quartier du Moulin-Vert. Heureusement, il n'y a aucun blessé. Le bus était vide.
Vers 18h, un bus de la Qub (Quimper bus) a soudainement pris feu par l'arrière. Affrété par la société Hascoet, il venait de Plogonnec et roulait route de Locronan. Vide, le véhicule allait chercher des enfants place de la Tour-d'Auvergne.
"Heureusement, il n'y avait aucun passager à l'intérieur à ce moment là", témoigne le chauffeur.
L'employé de 34 ans a eu le réflexe de s'arrêter sur le bas-côté et de couper immédiatement le moteur. En trois minutes, le bus a entièrement été détruit par le feu.
Arrivés sur place à 18h15, les pompiers ont maitrisé l'incendie en 15 minutes. La route a été coupée à la circulation.
Olivier- Administrateur
Malédiction pour ce car qui rappelons le avait fini dans un mur il y a quelque temps ...
Gaoulahouran- Messages : 164
Oui, c'était début 2011 au bourg de Guengat...
Là, c'est fini pour lui ; il est mort...
Là, c'est fini pour lui ; il est mort...
Olivier- Administrateur
C'était rue du Moulin vert, direction Cosquer à 200 m avant l'église.
J'ai vu la fumée alors que j'étais sur la 9 à Ergué-Bourg. Ca sentait le plastique brûlé jusque rue du Parc.
En rentrant je suis passé voir.
J'ai vu la fumée alors que j'étais sur la 9 à Ergué-Bourg. Ca sentait le plastique brûlé jusque rue du Parc.
En rentrant je suis passé voir.
Bonjour, un petit accrochage ce matin
http://www.ouest-france.fr/faits-divers-quimper-accrochage-entre-un-bus-et-une-camionnette-2809363
http://www.ouest-france.fr/faits-divers-quimper-accrochage-entre-un-bus-et-une-camionnette-2809363
jerome- Messages : 242
Bonjour,
Ca ne serait pas l'Agora L par hasard ?
Ca ne serait pas l'Agora L par hasard ?
neptune75- Messages : 388
D'après la photo ,s'il s'agit du bus accidenté, c'est l'agora L.
Au fait j'ai croisé le 626 avec une livrée semaine de la mobilité.
Au fait j'ai croisé le 626 avec une livrée semaine de la mobilité.
Bonjour, j'ai vu l'agora L tout a l'heure, il roulait sur la .
Il est en effet un peut abimé à l'avant
Il est en effet un peut abimé à l'avant
salta27²- Messages : 29
Bonjour, samedi dernier à 20h la Qub a cessé de desservir le quartier de Kermoysan suite à des jets de pétards. Des vitres d'abribus ont également été détruites.
Source: le télégramme de ce mardi et Coté quimper
Source: le télégramme de ce mardi et Coté quimper
Articles du Télégramme :
http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/le-trafic-des-bus-suspendu-deux-heures-en-marge-du-vandalisme-a-kermoysan-03-11-2015-10835855.php
Il y a un article plus complet du 03/11 mais accessible qu'aux abonnés.
Article du Ouest France sur le même sujet :
http://www.ouest-france.fr/quimper-des-bus-contraints-de-contourner-kermoysan-samedi-dernier-3813327
http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/le-trafic-des-bus-suspendu-deux-heures-en-marge-du-vandalisme-a-kermoysan-03-11-2015-10835855.php
Il y a un article plus complet du 03/11 mais accessible qu'aux abonnés.
Article du Ouest France sur le même sujet :
http://www.ouest-france.fr/quimper-des-bus-contraints-de-contourner-kermoysan-samedi-dernier-3813327
Je l'avais lu sur la version papier. Pour ceux qui peuvent pas lire le télégramme passez en navigation privée et ça marche.
Ce sont les lignes 1-2-9 qui ont étés déviées? ou juste la 1?
HeuliezBus GX317- Messages : 157
Je crois qu'à cette heure-ci le 9 ne passait plus par Penhars. Juste les lignes 1 et 2.
Merci beaucoup pour l'astuce !jerome a écrit:Pour ceux qui peuvent pas lire le télégramme passez en navigation privée et ça marche.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6