VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

+14
Etienne56
Olivier
Connexity
Maro2229
paybreizh
Gwennhadu
Lyon-St-Clair
HeuliezBus GX317
neptune75
R312 224
BreizhTprt
breizh29
Gaoulahouran
jerome
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par neptune75 Mar 05 Déc 2017, 18:25

Bonjour,

Je fais un petit HS mais qui est quand même en lien avec les propos précédents : je ne comprends pas trop le IVECO bashing. 

Certains vénèrent le Citaro Mercedes quand d'autres adulent le bus de MAN (qui n'est qu'une variation du Mercedes d'ailleurs).

Pourtant, aucun de ces véhicules n'ont jamais roulé sur le réseau quimpérois. On trouve souvent que l'herbe est plus verte chez le voisin Laughing mais encore faudrait-il utiliser fréquemment ces bus pour les porter aux nues, en comparaison de l'UrbanWay. 

Bon, d'accord, les techniciens vont dire que rien ne vaut un Mercedes au niveau technique. Le problème c'est qu'un bus n'est pas fait exclusivement pour les mécaniciens et les A.O. Il faut aussi penser aux usagers et à l'agrément qu'ils ont quand ils prennent les transports en commun. Sinon, pourquoi ne pas acheter tout simplement un moteur sur un ban d'essai et le faire tourner. 

J'ai lu que les UrbanWay quimpérois étaient bruyants. Allez écouter un MAN ou un Mercedes tourner, ça ne sera pas mieux. Et je dirais même que c'est pire au niveau motorisation gazole. 

Enfin, quand je vois un MAN hybride arriver à l'arrêt, je pique une crise : ces véhicules ne sont tout simplement pas utilisables sur un réseau. Ils ont moins de place que les IVECO ou IRISBUS. 

Ne me dites pas non plus que c'est de la faute des exploitants qui choisissent l'implantation des sièges. Non, chez MAN il s'agit de l'architecture intérieur du véhicule. 

Déjà , le moteur implanté à la verticale, à gauche, ça bouffe de la place donc, ça supprime des sièges. Ensuite, du même côté, il y a un gros problème de conception : au niveau des roues arrière gauches, en théorie, il doit y avoir 2 sièges qui regardent 2 autres sièges en vis à vis. Dans les générations plus anciennes, les deux sièges du côté fenêtres étaient surélevés par rapport aux 2 sièges couloir. Visiblement parce qu'il y a un élément technique du bus qui passe au niveau des pieds des passagers. D'où l'obligation de surélever les positions de ces 2 sièges pour que les passagers qui s'y assoient soient moins gênés. Le problème c'est que ça devient un exercice de voltige pour accéder à ces deux sièges ou, pire, pour les quitter quand les deux sièges couloir sont occupés.

Dans la nouvelle génération, le constructeur (ou l'AO) a remplacé ces deux sièges surélevés par un repose-bagage. Résultat : encore -2 places. 

Je pourrais multiplier les remarques...

Non, franchement, quand je regarde et utilise les UrbanWay je n'ai pas du tout à rougir de cette production française.

neptune75

Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Lyon-St-Clair Mar 05 Déc 2017, 19:08

Le GX 137 c'est nerveux à souhait, ceux de Lyon sont un régal.

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Olivier Mar 05 Déc 2017, 19:08

Bonsoir neptune75,
merci de partager ton avis et effectivement,  tu n'as pas à rougir de cette production française ; après on aime ou on n'aime pas . Smile
L'aspect extérieur de l'UrbanWay me plait assez (je l'ai toujours écrit) mais je ne connais à ce jour aucun retour positif de ce véhicule ici à Quimper, que ce soit côté conduite ou même maintenance... pilote 
Cela dit, il me semble que les séries des 3 "640" soit bien meilleures que l'ainé 637 (début de série)... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Olivier Mar 05 Déc 2017, 19:10

Lyon-St-Clair a écrit:Le GX 137 c'est nerveux à souhait, ceux de Lyon sont un régal.
Merci de ton avis ! Pouce
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Gwennhadu Mar 05 Déc 2017, 19:40

Le gros problème des UrbanWay reste tout de même ses finitions et ses suspensions (même si de gros progrès ont été réalisés depuis les premiers Citelis) qui causent pas mal de "dégâts" (on connaît tous ces bus pour leurs éléments intérieurs qui claquent pas mal). De plus, sa fiabilité reste très aléatoire, comme le montre Olivier, certaines séries sont meilleures que d'autres. C'est le cas un peu partout d'ailleurs.

Je suis cependant d'accord sur le fait que le bruit des Irisbus/IVECO est plus mélodieux que celui des Mercedes ou MAN, mais je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que les Citaro soient si bruyants que cela (surtout les C2, qui sont vraiment très silencieux), et pourtant je suis un "partisan" du GX 327 et du Citelis EEV ! Wink Par contre c'est vrai que les MAN sont très bruyants (même en €6 Rolling Eyes ) je suis d'accord, et disposition intérieure chez MAN est très... spéciale Question
Gwennhadu
Gwennhadu

Messages : 146
Localisation : Mor Bihan - Gwened Tolpad-kêrioù
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Connexity Mar 05 Déc 2017, 19:56

Merci pour ton commentaire constructif neptune75. Je souhaiterais tout de même le nuancer sur certains points.

L'acquisition de bus est faîte selon les procédures d'appel d'offre, où c'est le mieux disant qui l'emporte, tant en termes de prix que de qualité (comprendre "coût de possession"). Jusqu'à présent à Quimper, c'est Iveco qui l'a systématiquement emporté. Cependant, la fiabilité des dernières productions d'Iveco n'a pas convaincu grand monde ici. Et ce, même si les véhicules GNV n'ont jamais été très fiables. Soulignons d'ailleurs que sur ce plan, entre Urbanway GNV et 208, c'est le jour et la nuit.

Les critères de choix ne prennent peu ou pas compte du confort du véhicule, un bus n'étant pas destiné à réaliser des grands trajets. De plus, acquérir des véhicules trop confortables va à l'encontre de l'équilibre économique des transports publics français (où les bus sont rappelons-le, 30% plus cher qu'ailleurs en Europe). Dans la même veine, on se moque un petit peu de la qualité de la finition.

Par ailleurs, ce qui concerne le positionnement du moteur, dans les Man et les Mercedes, son implantation est extrêmement visible et donne une impression de perte de place. Cependant chez Iveco, un espace similaire est occupé à l'arrière, où le compartiment moteur occupe 2,55 m de large sur plus ou moins 50 cm de profondeur. Au final, les deux choix d'implantation doivent être comparables.

Il sera intéressant de voir de quelle marque seront les prochains bus en GNV... D'autant que désormais, ce qui est un fait nouveau, les véhicules Mercedes sont moins chers que les Iveco (Toulouse a payé 380 000€ pièce ses Citaro, quand Nantes les a payé 406 250€, si je retiens les prix HT).

Pour en revenir au sujet, je suis ravi de voir que c'est le GX 137, qui est un bon véhicule (en nette progression avec la génération précédente d'ailleurs) qui a été retenu, bien que je ne sois pas surpris. Reste à connaître les raisons pour lesquelles c'est un Crossway LE 10.8 qui était (re)venu. Peut-être pour tester en même temps midibus et véhicule Low-Entry... Cool
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Gaoulahouran Mer 06 Déc 2017, 06:32

Bonjour,

Je me rejouis aussi du choix des GX137 (bien que je préfère les voir pour y croire), cependant et même si on le savait déjà, le trouve sue le choix du diesel en cette période n’a plus trop de sens quand on sait que ces véhicules seront réformés dans 15 ans minimum ...
L’urbanway court, lui existe dans un version gaz plus cohérente avec les choix décisions historiques de quimper co.

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Etienne56 Mer 06 Déc 2017, 18:53

Pour les urbanways, je trouve que l'extérieur et aussi l'aménagement sont pas mal du tout comparé à son prédécesseur citelis, mais le hic c'est que comme les citelis, au bout d'un certain temps ça claque, ça vibre. Pour ce qui est conduite, je ne me prononce pas n'étant pas conducteur. Et j'espère qu'ils ont fait des moteurs moins "inflammables" que les citelis.

Par contre pour les Citaros, je les trouve très agréables comme passager, ils ont une belle esthétique extérieure comme intérieure, et BSA, sous-traitant lorientais, a eu la bonne idée de mettre des sièges confortable, ce qui ajoute au plaisir, après je ne sais pas si ils sont fiables techniquement à long terme, mais je n'ai pas l'impression qu'ils fassent plus de bruit qu'un Urbanway ou un GX 337, je dirais kif kif en fait.
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Connexity Mer 06 Déc 2017, 19:45

Il semblerait que le système de dépollution Euro 6 de Mercedes soit un peu moins fiable que celui "SCR-only" d'Iveco.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par paybreizh Mer 06 Déc 2017, 21:19

Bonsoir,

Je confirme.
Le Citaro C2 est très apprécié par chez nous par les usagers, conducteurs et mécaniciens.
Le Citaro C2 a une très bonne mécanique et un très bon suivi (procédures de rappels).
Le système d'antipollution peut souvent faire des siennes.
De même que les rampes UFR qui font parfois aussi des histoires ...

Cordialement,
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 29
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par breizh29 Mer 06 Déc 2017, 22:06

Concernant l'urbanway, je n'en ai jamais conduit, donc je ne pourrais pas me prononcer. Mais s'ils sont aussi fiable et bien construit que leurs équivalent autocars, ils ne vont pas tenir 15 ans.

Quand au citaro et au man, pour avoir conduit les deux, le premier est beaucoup mais alors beaucoup plus agréable a conduire !
Et le MAN n'est pas une variante du citaro, ce sont 2 constructeurs concurrents. Evobus pour le citaro et Volkswagen pour MAN
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Connexity Jeu 07 Déc 2017, 19:48

Le Citaro 2 est en effet un véhicule très apprécié par beaucoup de conducteurs-receveurs. Toutefois, j'en ai aussi entendu quelques uns se plaindre de sa direction assez dure (mais pour le coup très précise), et préférer pour cela les châssis Iveco... qui ont cependant un comportement bien moins rassurant.

Gaoulahouran a écrit:L’urbanway court, lui existe dans un version gaz plus cohérente avec les choix décisions historiques de quimper co.

En effet, je partage tout à fait ton opinion. Cependant, je pense que Quimper Bretagne Occidentale (enfin les élus), souhaitent réduire la dotation accordée au budget transport. De ce fait, toute piste pour faire des économies a du être étudiée, parmi lesquelles celle de réduire le coût des bus.
Et puis un midibus au diesel permet de souligner qu'il coûte 100 000€, chiffre magique, de moins qu'un standard au gaz, alors qu'à motorisation égale la différence n'est que de 50 000€.
Par ailleurs, le choix d'un véhicule diesel permettra de ne pas avoir, si besoin est, à équiper davantage de places au dépôt de stations de recharge.
Enfin, le choix de l'Heuliez GX 137 peut s'entendre par le fait que ce véhicule présente un gabarit réduit qui pourra être mis à profit dans de futures extensions du réseau...
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par paybreizh Jeu 07 Déc 2017, 20:06

Bonsoir,

Je confirme que le Citaro C2 a une direction très dure !
Il faut éviter ce véhicule sur des lignes avec beaucoup de rond-points par exemple ...
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 29
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Maro2229 Ven 09 Fév 2018, 07:55

A quand verra t-on les heuliez gx137 a Quimper?

Maro2229

Messages : 16
Localisation : 29000
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Connexity Ven 09 Fév 2018, 08:36

Leur mise en service se ferra concomitamment avec le lancement du nouveau réseau.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Olivier Sam 10 Fév 2018, 20:11

Bonsoir,
Non, non, non, je le regrette mais... Non
Malheureusement je crains que vous fassiez tous erreur !...
En effet, il n'y aura pas Gx137 à Quimper BO... Sad 


En effet, ce midibus étant jugé bien trop coûteux, aussi bien en acquisition qu'en location, Quimper a ainsi décidé d'acquérir un véhicule moderne bien plus rudimentaire, humble, accessible, pratique et amplement moins large...  Et de plus c'est un véhicule assemblé à 100% par  des éléments recyclés ! Pouce 

Ce véhicule sera bien évidemment exploité sur les lignes les moins fréquentées du Réseau KBI 2018 ; c'est à dire là où la régularité est bien plus amplement "Molo". Wink
En image, M. Ludovic Jolivet, maire de Qpr et Président de KBI, approuvant amplement le choix de Sa communauté.
[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Captur10
(photo web)

(c'est de l'humour... Coucou ) Confus
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Etienne56 Dim 11 Fév 2018, 01:37

Laughing Ah le fameux Pinkbus de Bolloré ? Je sors
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Olivier Dim 11 Fév 2018, 20:42

Laughing Mr. Green Laughing 

Ah oui !... Faut bien rigoler un p'tit peu de temps en temps ! Very Happy
Après tout, à Quimper, l'humour est réellement un atout sain face à tant de désarrois, quoi... Confus ... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par HeuliezBus GX317 Dim 11 Mar 2018, 19:34

Bonjour,

je me pose une question: si les GX137 arrivent avant le lancement du nouveau réseau, pensez-vous qu'il est possible qu'ils soient en circulation avant ? Question

Cette question peut paraître un détail, mais étant un fan de Heuliez, je m’impatiente de l'arrivée de ces petits génies Pouce
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Olivier Dim 11 Mar 2018, 19:58

Bonsoir,
c'est très loin d'être une question idiote. Smile

Oui, certainement avec une livrée fantôme (juste les logos) aux heures creuses sur les lignes les moins fréquentées (comme les lignes 6,7 et 10 par exemple).
Le matériel roulant neuf doit rouler au maximum, tout en tenant compte de leurs spécificités, car il y a aussi des histoires de garanties constructeurs. Wink 
Spécificités car un bus articulé comme un midibus auront toujours moins de Kms au compteur sur le réseau Qub qu'un bus standard, sur une même période. Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par HeuliezBus GX317 Dim 11 Mar 2018, 20:39

Merci pour ces infos ! je suis sur la ligne 6.... plus qu'à attendre Very Happy
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par BreizhTprt Dim 11 Mar 2018, 22:07

C'est comme la question de savoir si le futur N°209 va rouler avant le nouveau réseau Wink
BreizhTprt
BreizhTprt
Modérateur

Masculin Messages : 247
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Olivier Lun 12 Mar 2018, 21:09

Effectivement ! Wink 
Seulement le futur articulé est un véhicule d'occasion qui aurait bientôt 3 ans...
Mais dès qu'il serait équipé du matos, il roulerait forcément où il serait le plus  utile... Sans oublier les formations.  Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par jerome Lun 19 Mar 2018, 11:38

Bonjour j'ai croisé aujourd'hui un gx 137 au niveau de Lorient sur la voie express. Blanc et bas de caisse jaune. Un jaune qui ressemblait très fortement au jaune qub. En tout cas je ne vois pas quel autre réseau du coin peut avoir ces couleurs.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par HeuliezBus GX317 Lun 19 Mar 2018, 18:15

Effectivement, c'est peut-être le notre.... j'espère !
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par HeuliezBus GX317 Jeu 22 Mar 2018, 19:19

Bonjour à tous et à toutes,

Le premier GX 137 est arrivé il y a quelques jours déjà et à été mis en circulation aujourd'hui même sur la ligne 13.
Son numéro de parc est le 800.

Il à comme livrée, une simple bande jaune. En effet il était inutile d'installer la livrée QperCo sachant qu'une nouvelle livrée arrive prochainement.
La girouette avant est à diodes blanches, sauf pour le numéro de ligne (couleur), et j'ai un doute si la girouette de côté n'est pas à pastilles (comme les gx 317 D).

On retrouve avec grand bonheur les leds de couleur entre les néons.

Je le trouve sublime ! Il est très silencieux, et à la pêche : Il a pas mis longtemps à atteindre les 70km/h en côte ! (vielle route de Rosporden).
Pour l'instant c'est un carton plein pour moi. Les Urbanways étaient déjà peu appréciés, mais quand les conducteurs auront entre les mains cette pépite, ils vont les détester !

Évidemment j'ai fait quelques photos :
[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Img_2014
La nouvelle face arrière. C'est le principal changement de la gamme .37.
[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Img_2015
Les sièges sont un légèrement différents mais très confortable. Vous noterez qu'on retrouve le "orange" au dessus des sièges et non le "vert" comme sur les Urbanways 12.
[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Img_2016
La photo n'est pas très belle, veuillez m'excuser... Le but est de montrer que l'avant n'a pas changé si ce n'est la couleur qui n'est plus beige mais marron clair (on ne voit pas bien avec la luminosité).

Ce bus va faire un carton je pense ! 
Je suis rassuré du fait qu'on trouve encore des "bons" bus. Les UB 12 m'avaient inquiété !

Je tiens à remercier Jey29, qui m'a tenu informé de sa MEC et la conductrice qui était très gentille !
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m - Page 2 Empty Re: [Matériel] Midibus 9,5 à 10,5m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum