Historique du réseau
+6
Jérémy
Dadou
Steven
LrtBZH
Lyon-St-Clair
Christobal
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Historique du réseau
.
Dernière édition par Busman le Dim 03 Déc 2017, 11:22, édité 3 fois (Raison : Indication des sources)
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Historique du réseau
Ça ressemble toutefois à l'historique qu'il y avait sur le site des TPV...
Christobal- Messages : 566
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Historique du réseau
Et qu'on a toujours sur le site Kicéo : http://www.kiceo.fr/fr/Lhistorique/45.html
Christobal- Messages : 566
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Historique du réseau
Et que j'avais un peu reformulé sur wiki il me semble (copyvio, reformulation ...) ; busman, tu dois être "na20" je présume ou je confonds ?
Lyon-St-Clair- Messages : 357
Age : 28
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011
Invité- Invité
Re: Historique du réseau
Pense à mettre le ou les copyrights la prochaine fois si tu postes une info qui n'est pas de toi!
LrtBZH- Messages : 257
Age : 36
Localisation : Hennebont- Paris
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Historique du réseau
Ou alors, en cas de plagiat, il reste la démission...
Christobal- Messages : 566
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Historique du réseau
Voici quelques anciennes photos prises par Citaro le 22.07.1996.
Dépôt
Renault R312
Mercedes O405N
Renault PR 100.2
Setra S215SL de TTO Cariane Atlantique
Mercedes O307 de Cautru
© Citaro
Dépôt
Renault R312
Mercedes O405N
Renault PR 100.2
Setra S215SL de TTO Cariane Atlantique
Mercedes O307 de Cautru
© Citaro
Dernière édition par Steven le Lun 21 Avr 2014, 14:33, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Re: Historique du réseau
C'est corrigé, merci!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Re: Historique du réseau
Oh les souvenirs ! Que le port a incroyablement changé (visible sur la 3ème photo de R312)... Merci Steven du partage !
Invité- Invité
Re: Historique du réseau
Bonsoir
Je suis a la recherche desperer des deux seul et unique articulé 110 et 111 qui ont circuler dans les rues de Vannes quand j'etais gamin !
Voir le 112 et 121 rappel des beaux souvenirs notament les drapeaux et les inscriptions JAZZ A VANNES ou maintenant cela a disparu et une simple affiche est collée
Je suis a la recherche desperer des deux seul et unique articulé 110 et 111 qui ont circuler dans les rues de Vannes quand j'etais gamin !
Voir le 112 et 121 rappel des beaux souvenirs notament les drapeaux et les inscriptions JAZZ A VANNES ou maintenant cela a disparu et une simple affiche est collée
Dadou- Messages : 108
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/12/2011
Invité- Invité
Re: Historique du réseau
Bon en ce jour de double canonisation papale, un miracle peut bien se produire... non ?
Désolé pour la piètre qualité des clichés : n'ayant pas de quoi les numériser sous la main, il s'agit d'une photo de photo...
Le PR180.2 TPV n°110 (4853TJ56) dévalant la rue Louis Pasteur sur la ligne 1, le 11 septembre 1995
Le PR180.2 TPV n°111 (4854TJ56) avenue Edgar Degas, toujours sur la ligne 1, le 8 septembre 1995
Désolé pour la piètre qualité des clichés : n'ayant pas de quoi les numériser sous la main, il s'agit d'une photo de photo...
Le PR180.2 TPV n°110 (4853TJ56) dévalant la rue Louis Pasteur sur la ligne 1, le 11 septembre 1995
Le PR180.2 TPV n°111 (4854TJ56) avenue Edgar Degas, toujours sur la ligne 1, le 8 septembre 1995
Christobal- Messages : 566
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Historique du réseau
Bonsoir
Mon sauveur ^^
Ces deux véhicules que je cherchais depuis tellement de temps ^^
Si tu en a d'autre n'hesite surtout pas !!
A mon avis les 110 et 111 faisait que la 1 ^^
Bonne soirée
Mon sauveur ^^
Ces deux véhicules que je cherchais depuis tellement de temps ^^
Si tu en a d'autre n'hesite surtout pas !!
A mon avis les 110 et 111 faisait que la 1 ^^
Bonne soirée
Dadou- Messages : 108
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Historique du réseau
Non, ce sont les deux seules photos des PR180.2 en ma possession...
Ils n'étaient pas sortis en permanence, aussi n'étant pas sur place, il n'était pas évident de les immortaliser !
Je ne les ai croisés que sur la ligne 1.
Ils n'étaient pas sortis en permanence, aussi n'étant pas sur place, il n'était pas évident de les immortaliser !
Je ne les ai croisés que sur la ligne 1.
Christobal- Messages : 566
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Historique du réseau
Hé ben ! Je les cherchaient depuis bien longtemps ! Oui, ils ne faisaient que de la à l'époque et c'est justifié.
Merci beaucoup Christobal !
Merci beaucoup Christobal !
Invité- Invité
Re: Historique du réseau
Les deux véhicules dataient a priori de septembre 1991.
Le 110 (châssis VF6PU04A1PY101196) aurait été revendu au réseau Apolo 7 (Chelles) en 2002 où il aurait été immatriculé 112 CSW 77.
Le 111 avait quant à lui le châssis VF6PU04A1PY101197.
Le 110 (châssis VF6PU04A1PY101196) aurait été revendu au réseau Apolo 7 (Chelles) en 2002 où il aurait été immatriculé 112 CSW 77.
Le 111 avait quant à lui le châssis VF6PU04A1PY101197.
Christobal- Messages : 566
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Historique du réseau
Pour Apolo 7 je te confirme qu'ils ne sont plus dans ce réseau !!!
Je me souviens de ces deux bus quand je les prenais avec les PR100.2 sur la 2 pour aller à Conleau et les CBM sur la 3 pour le poulfanc !!!
Merci pour les photos
Je me souviens de ces deux bus quand je les prenais avec les PR100.2 sur la 2 pour aller à Conleau et les CBM sur la 3 pour le poulfanc !!!
Merci pour les photos
Jérémy- Messages : 147
Age : 41
Localisation : Cesson Sévigné
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Historique du réseau
Dans l' agglo véritable de Vannes y a 70 OOO habitatans, pas plus. C'est comme Quimper.
polo- Messages : 9
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: Historique du réseau
Bonjour,
Je reviens un peu sur les articulés qu'il y avait dans les années 90 sur la . La ligne pourrait être entièrement équipé d'articulé, mais le seul problème c'est les coûts d’exploitation qui serait plus important pour des bus qui roulerait principalement sur des zones d'habitats. Donc, vide dans un sens, plein dans l'autre selon l'heure... ^^
C'est tout le problème de la et .
Cordialement.
Je reviens un peu sur les articulés qu'il y avait dans les années 90 sur la . La ligne pourrait être entièrement équipé d'articulé, mais le seul problème c'est les coûts d’exploitation qui serait plus important pour des bus qui roulerait principalement sur des zones d'habitats. Donc, vide dans un sens, plein dans l'autre selon l'heure... ^^
C'est tout le problème de la et .
Cordialement.
Fabien22- Messages : 80
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Historique du réseau
Bonjour,
Je me disais bien aussi qu'il n'y a aucun endroit à ma connaissance qui n'arriverait pas à faire passer un articulé sur la .
Après, à voir si faire circuler 2 bus à la queue-leuleu le matin est plus économique qu'un articulé, aux heures de pointe, les lignes saturent rapidement, mais pas assez, je pense, pour faire rouler un 18m. ^^
D'ailleurs pour revenir sur le sujet, quelqu'un aurait quelques photos de CBM, car j'en ai pas beaucoup trouvé ! :/
Je me disais bien aussi qu'il n'y a aucun endroit à ma connaissance qui n'arriverait pas à faire passer un articulé sur la .
Après, à voir si faire circuler 2 bus à la queue-leuleu le matin est plus économique qu'un articulé, aux heures de pointe, les lignes saturent rapidement, mais pas assez, je pense, pour faire rouler un 18m. ^^
D'ailleurs pour revenir sur le sujet, quelqu'un aurait quelques photos de CBM, car j'en ai pas beaucoup trouvé ! :/
Invité- Invité
Re: Historique du réseau
Bonjour,
Cela reste plus intéressant de faire rouler un 18 mètres que 2 x 12 mètres, non seulement car il y aurait qu'un seul conducteur... Peut-être pas suffisant, mais il faut penser loin parfois, des bus plein ou presque ne donnent pas envie aux gens de le prendre. Il faut un minimum de confort pour capter de nouvelles clientèles.
Cela reste plus intéressant de faire rouler un 18 mètres que 2 x 12 mètres, non seulement car il y aurait qu'un seul conducteur... Peut-être pas suffisant, mais il faut penser loin parfois, des bus plein ou presque ne donnent pas envie aux gens de le prendre. Il faut un minimum de confort pour capter de nouvelles clientèles.
Fabien22- Messages : 80
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Historique du réseau
Un document retrouvé à plus de 600 km de Vannes : un plan du réseau datant de 1985...
À l'époque, la ligne 7 allait déjà à Saint-Avé !
À l'époque, la ligne 7 allait déjà à Saint-Avé !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Christobal
www.fptu.fr
Christobal- Messages : 566
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Réseau] le nouveau réseau CTRL prévu pour le 7 janvier 2019
» Historique des bus à Douarnenez
» Le réseau
» Le réseau TPV, il y a 20 ans...
» Présentation du réseau
» Historique des bus à Douarnenez
» Le réseau
» Le réseau TPV, il y a 20 ans...
» Présentation du réseau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum