VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

+14
bsaman
christopher.le-nozahic
GX38
Etienne56
babybel355
Christobal
Heuliez14
mathieu56
Bus Driver 56
JSN
Olivier
paybreizh
sexybus
LrtBZH
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par JSN Mar 22 Sep 2015, 02:58

ciftheplayer a écrit:Bonsoir,
Grosse surprise pour l'attribution des bus pour Lorient!!!
http://www.boamp.fr/avis/detail/15-84261/34


Jusqu'au jour où un simple citoyen demandera des comptes publiquement à savoir comment est utilisé l'argent du contribuable et pourquoi c'est toujours le même fabricant qui remporte toujours les AO au seing de la même CU... Et ça c'est valable dans de nombreuses villes...

JSN

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2011

http://gallery.atpic.com/fr/48298

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par GX38 Mar 22 Sep 2015, 17:58

Ils ne cachent même pas leur préférence pour Heuliez/Iveco! J'avais demandé à un élu il y a quelques temps pourquoi aucun autre modèle n'était retenu, j'avais eu pour réponse quelque chose du genre : "Les allemands n'achètent pas d'Irisbus fait en France, je ne vois pas pourquoi on achèterait du Mercedes fait en Allemagne".

A partir de là on peut se demander si le même scénario ne se produit pas à chaque AO pour l'exploitation...
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par JSN Jeu 24 Sep 2015, 03:27

Bryan a écrit:Ils ne cachent même pas leur préférence pour Heuliez/Iveco! J'avais demandé à un élu il y a quelques temps pourquoi aucun autre modèle n'était retenu, j'avais eu pour réponse quelque chose du genre : "Les allemands n'achètent pas d'Irisbus fait en France, je ne vois pas pourquoi on achèterait du Mercedes fait en Allemagne".

A partir de là on peut se demander si le même scénario ne se produit pas à chaque AO pour l'exploitation...


Sauf que la Deutsche Bahn s'équipe 400 Crossway (+ option de 310) fabriqués à Annonay et que les Citaro diésel sont fabriqués en France à Ligny en Barrois en Lorraine, y a vraiment encore des élus incultes de nos jours...

JSN

Masculin Messages : 174
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2011

http://gallery.atpic.com/fr/48298

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Christobal Sam 26 Sep 2015, 00:32

JSN a écrit:... et que les Citaro diésel sont fabriqués en France à Ligny en Barrois en Lorraine, y a vraiment encore des élus incultes de nos jours...
"fabriqués" ou "assemblés" ?
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par R312 224 Sam 26 Sep 2015, 10:23

JSN a écrit:
Bryan a écrit:Ils ne cachent même pas leur préférence pour Heuliez/Iveco! J'avais demandé à un élu il y a quelques temps pourquoi aucun autre modèle n'était retenu, j'avais eu pour réponse quelque chose du genre : "Les allemands n'achètent pas d'Irisbus fait en France, je ne vois pas pourquoi on achèterait du Mercedes fait en Allemagne".

A partir de là on peut se demander si le même scénario ne se produit pas à chaque AO pour l'exploitation...


Sauf que la Deutsche Bahn s'équipe 400 Crossway (+ option de 310) fabriqués à Annonay et que les Citaro diésel sont fabriqués en France à Ligny en Barrois en Lorraine, y a vraiment encore des élus incultes de nos jours...

Les Crossway ne sont ni fabriqués ni assemblés à Annonay... Mais en Europe de l'Est.
R312 224
R312 224

Masculin Messages : 161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Dexilex Dim 27 Sep 2015, 00:15

JSN a écrit:
ciftheplayer a écrit:Bonsoir,
Grosse surprise pour l'attribution des bus pour Lorient!!!
http://www.boamp.fr/avis/detail/15-84261/34


Jusqu'au jour où un simple citoyen demandera des comptes publiquement à savoir comment est utilisé l'argent du contribuable et pourquoi c'est toujours le même fabricant qui remporte toujours les AO au seing de la même CU... Et ça c'est valable dans de nombreuses villes...

On peut dire la même chose pour l'étoile ...

"Jusqu'au jour où un simple citoyen demandera des comptes à une ville qui achète que du Mercedes depuis de nombreuses années ... "

Pas d'accord avec moi ?

Dexilex
Modérateur

Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Etienne56 Dim 27 Sep 2015, 10:39

Bonjour,

On peut imaginer que dans certains cas le choix d'un matériel unique est dû à une gestion de l'entretien des voitures, car avec un matériel unique on a pas à former les machinistes et le personnel chargé de l'entretien à chaque nouveau bus choisi, ni à acheter un nombre de pièces détachées important de chaque marque, ce qui peut réduire les coûts.

Après tout dépend aussi de Heuliez, Mercedes, Iveco, Man, etc et les dossiers qu'ils ont déposé et des budgets.

Et en ce qui concerne les goûts et les couleurs on ne peut pas faire plaisir à tout le monde (et pourtant Dieu sait que je trouve les créalis de Vannes particulièrement hideux et je dois monter quand même dedans Confus bien content de ne pas faire le trajet à pieds), l'essentiel c'est d'avoir des bus qui marchent !
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Dim 27 Sep 2015, 11:37

Dans le cas de Lorient,
S'il y a une chose que je comprends pas, c'est pourquoi prendre de l'urbanway18 après les citelis 18 alors qu'il y avait des GX427 et 437?
La partie Mécanique est identique, on est d'accord mais la carrosserie?
Ça a un coût? Quand je vois les bus CTRL touchés d'un peu partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Etienne56 Mar 29 Sep 2015, 11:54

bonjour Cif,

En fait je ne parlais pas forcément pour Lorient, car c'est vrai que pour Lorient je me suis fait la même remarque que toi concernant les GX 4..
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Etienne56 Ven 25 Aoû 2017, 08:58

Comme vous le savez, il y a eu un appel d'offre concernant l'acquisition de nouveaux bus, voici le résultat :

http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:243347-2017:TEXT:FR:HTML&src=0

Sans surprise, ce sera donc du GX 337 et de l'Urbanway 18  Laughing qui viendront "enrichir" le parc à la fin de l'année.

Il y a aussi un autre appel d'offre concernant le SAEIV :

http://www.boamp.fr/avis/detail/17-100104/45
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Olivier Ven 25 Aoû 2017, 10:54

Ah ben ça pour une surprise, ça en est une ! Laughing 
Il y a de nombreux avantages à faire de longues séries, à rester sur les mêmes modèles... à condition que ceux ci fassent l'affaire. Rolling Eyes
Je ne mentionnerai pas d'exemples... Very Happy
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Connexity Ven 25 Aoû 2017, 11:06

Effectivement, si ces pratiques sont assez mauvaises eut égard du respect de la concurrence ; elles ont l'avantage de grandement faciliter la maintenance (les mécaniciens connaissant par cœur le matériel, les pièces peuvent être commandées en grosse quantité...) du matériel du réseau.
Et puis heureusement que Lorient est encore là pour commander quelques bus à ces braves constructeurs qui semblent perdre des parts de marché partout ailleurs...

Ce marché porte sur un à deux articulés (337 750€ HT pièce) et sept à quatorze standards (233 950€ HT pièce), ce qui est, il me semble, plus cher que les tarifs pratiqués par Mercedes...

Pour ce qui est du SAEIV, cela est une bonne chose veut qu'effectivement, le système actuellement en place est un petit peu obsolète... La question est de savoir si c'est Ineo qui l'emportera, ou un autre concurrent proposant un produit plus en phase avec les besoins actuels des exploitants...
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017, 14:53

Ils ont prévu combien de véhicules cette année ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par kyllian56 Ven 25 Aoû 2017, 15:07

En 2 lots normalement, donc 7 GX 337 et 1 Urbanway 18 ^^
kyllian56
kyllian56

Masculin Messages : 239
Age : 24
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017, 20:18

L'AO est sur un an ou plusieurs années ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Etienne56 Ven 25 Aoû 2017, 20:57

Si je me base sur le prix indiqué dans le résultat ça ferait plutôt 2 UW 18 et 14 GX 337. A voir si ça sera livré en deux fois ou pas.
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Connexity Ven 25 Aoû 2017, 23:02

Selon l'appel à candidatures, le nombre maximal de véhicules livrés de ce marché, devant durer 24 mois, est de 14 standards et 2 articulés. ;-)

La piste de deux livraisons apparaît donc pertinente.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Etienne56 Lun 22 Jan 2018, 22:28

Ce ne sera peut être qu'un seul lot finalement, vu les numéros de parc des GX 337 mis en service : 332, 337, 339, 340, 344; 345. C'est à suivre Wink
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Etienne56 Lun 07 Oct 2019, 16:47

Bonjour,

Dans l'ordre du jour du prochain conseil de l'agglo on notera ceci :

«Transition énergétique du parc d'autobus : adhésion à la centrale d'achat des transports publics»

Ça sent l'acquisition de véhicules électriques, reste à savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 4 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum