VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

+14
bsaman
christopher.le-nozahic
GX38
Etienne56
babybel355
Christobal
Heuliez14
mathieu56
Bus Driver 56
JSN
Olivier
paybreizh
sexybus
LrtBZH
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 18:14

Bienvenu a Lorient !!!
on achète d'abord, on réfléchi après.
aucune concurrence !!!
c'est déjà bien qu'on nous est pas sorti des BHNS.

Il va vraiment être temps de remplacer Keolis à la tête du réseau.
Les grèves a répétitions, les pubs pour l'embauche déjà faite, Korrigo et les bus scolaire gratuit, j'en passe et des meilleurs.

j'attends impatiemment de voir ce que va donner le rapprochement de Plouay a Lorient agglo et les travaux du triskell2 et les aménagements ayant aucun rapport avec le triskell (Monistrol, pont saint Christophe)...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par GX38 Dim 17 Fév 2013, 22:52

Bonsoir,
Effectivement un résultat couru d'avance, en ce qui concerne les quantités, c'est 13 standards et 2 articulés (qui entraineront très certainement le départ des 239, 243, 244, 270 à 279, 401 en standards, 63 et 64 en articulés).
Ce qui me pose problème c'est le tarif unitaire des standards, on passe de 261 433 € (12 bus au total) à 315 821 € (13 bus au total), soit 54 388 € de différence. Donc soit ils nous ont pondu du BHNS, soit il y a le Lumibus et les baies vitrées, soit on s'est fait entuber !
J'avais par ailleurs discuté avec un responsable de l'Agglo, en lui demandant pourquoi acheter Heuliez à chaque fois alors que Mercedes, par exemple, produit un véhicule de meilleure qualité, j'ai eu pour toute réponse : "On achètera du Mercedes quand les allemands achèteront de l'Irisbus". Il était surpris quand je lui ai parlé de l'usine de Ligny-en-Barrois !
Pour revenir sur le BHNS, ce même élu m'a dit que s'il y en avait ce serait uniquement un carénage avec un intérieur conventionnel...
A noter toute de même, si l'on excepte les 3 A300 en 1996, cela fait depuis 1987 (!!!) qu'il n'y a pas eu autre chose qu'Heuliez en standards neufs !
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par JSN Mar 19 Fév 2013, 00:19

Bryan a écrit:"On achètera du Mercedes quand les allemands achèteront de l'Irisbus". Il était surpris quand je lui ai parlé de l'usine de Ligny-en-Barrois !

Là, c'est le commercial qui a mal fait son taf...

JSN

Masculin Messages : 174
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2011

http://gallery.atpic.com/fr/48298

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Olivier Mar 19 Fév 2013, 00:45

Bonjour,
Je doute que tous les cars et bus Evobus, acquis neufs, circulant dans le pays sortent tous de Ligny-en-Barrois... Wink

... De plus, je doute également beaucoup de la soi-disante "fiabilité supérieure" de Mercedes en bus et cars... Ce n'est, selon moi, qu'une question de goût... Very Happy

Enfin, je ne vais tout de même pas, moi aussi, ressortir ma bonne vieille marinière... Laughing En plus, la mienne, ce n'est même pas de l'Armor Lux, c'est simplement l'originale... Celle de la Marine Nationale... Mr. Green Laughing
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 11:21

Mercedes, je ne sais pas,
Mais quand je regarde le parc CTM :
Heuliez, panne fréquente et récurrente et je ne parle pas des Line.
Les setra, a coté, on les voit rarement en atelier. Ça arrive, mais quand même moins souvent que les Heuliez.

Par contre, les PR, increvable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Heuliez14 Mar 19 Fév 2013, 16:23

La réputation des autocars et autobus Setra n'est plus à faire et les autocaristes possédant des véhicules de la marque pourront en dire bien plus que moi, sur les qualités de la firme créée par Karl Kässbohrer en 1864.

Pour en revenir aux véhicules et plus généralement à la firme Heuliez Bus...
Il faut arrêter de taper sur elle en lui collant l'étiquette de véhicules de « mauvaise qualité » comme j'ai pu le voir, ici où là.

Heuliez Bus est avant tout un carrossier qui adapte « ça carrosserie » sur le châssis d'un constructeur « partenaire » qui accepte de fournir des châssis nues.

Les problèmes qui arrivent actuellement sur les véhicules de la firme (...) Ne sont pas imputable à Heuliez Bus, mais à son fournisseur partenaire qui n'est autre que IVECO et qui pour baisser des coûts doit probablement réduire des opérations de vérifications (châssis et autre) en bout de chaine.

Globalement, depuis l'arrivée de IVECO (...) La qualité des produits « ex-RVI » ont baissé... Inutile de ce voiler la face. Il suffit de regarder les produits IVECO avant que ce dernier intègre le capital de RENAULT VI pour ce faire une idée. Avez-vous déjà vu l'intérieur d'un autobus IVECO City Class ? L'intérieur est habillé que de plastique, pas spécialement de bonnes qualités. Après cela, il ne faut pas s'étonner du résultat. Et c'est probablement à la suite de cette baisse de qualités d'assemblages (châssis et moteur) que certaines autorités organisatrices ont décidés d'aller voir ailleurs.

Sans faire d'excès patriotique, nos industries sont capables de fabriquer des Cars et Bus de qualités et les modèles précédemment fabriqués nous le prouvent... Est-je besoin de vous faire une liste !

Il serait peut-être temps que le constructeur national qui depuis l'alliance avec Nissan n'en est plus vraiment un... Reprennent pour son propre compte la fabrication de véhicule de transport en commun, histoire de conserver un savoir faire qui semble aujourd'hui bien menacer suite aux récentes déclarations du président de IVECO FRANCE.
Heuliez14
Heuliez14

Masculin Messages : 51
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/10/2011

http://reseaux-normands.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 16:45

est ce vraiment du au fabricant si la qualité baisse ?
les acheteurs demandent de plus en plus d'efforts sur les prix et c'est la qualité qui trinque...

Quand on achète une télé, un frigo, on demande un prix de plus en plus bas malgré les améliorations technologiques. quand un frigo tenait 10 ans au siècle dernier, aujourd'hui, s'il tient 5 ans, c'est extraordinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Olivier Mar 19 Fév 2013, 17:36

Oui, il y a certainement quelque chose comme ça pour les cars et bus aussi.

Donc, ce qui faut comprendre en relisant certains messages, c'est que Lorient (tout comme Quimper et bien d'autres réseaux) a une préférence envers les marques françaises ou apparentées nationales.
Pas d'Evobus en séries dans certaines villes même s'ils ont un centre de production à Ligny-en-Barrois... Car ce sont les marques et le savoir faire français qui sont soutenus et non les intérêts d'un grand groupe germanique...

Cela se tient, c'est une sorte de plan de soutien de l'économie de la part de certaines collectivités. Un soutien très honorable envers ce qui reste de l'industries des cars et bus en France... Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Heuliez14 Jeu 28 Fév 2013, 15:07

Mais pourquoi aller chercher plus loin, ce que l'on a près de chez soi ?

Pourquoi aller acheter des autobus en Allemagne, alors que Lorient possède à quelques kilomètres de là, un carrossier qui assemble et fabrique des véhicules de transport urbain dont elle a besoin...

Certes, nous sommes dans une économie européenne. Mais est-ce que cette économie européenne est égale sur tous les appels d'offres ?

Certains pays, ne favoriserait-il pas leur industrie ? Avant d'aller voir ce qui se fait chez le voisin (...)

Est-ce que la ville de Hambourg qui souhaite acquérir via un appel d'offre dix autos poubelles, choisira SCANIA au détriment de MAN où MERCEDES BENZ juger plus cher ?

Une chose est sûre, notre industrie doit se remettre en question ! Mais le meilleur moyen de la conserver n'est-il pas avant tout, de la faire travailler ?
Heuliez14
Heuliez14

Masculin Messages : 51
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/10/2011

http://reseaux-normands.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 16:51

Pourquoi prendre un Citelis 18 quand il y a des GX427 ?
Cela permettrait d'avoir un stock carrosserie identique pour les standards et les articulés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Olivier Jeu 28 Fév 2013, 18:07

Oui mais pour cet AO, c'est sans doute parce qu'il y a déjà 10 Citelis 18 en parc...

Par contre ça n'explique pas pourquoi ils ont commencé à acquérir ce model il y a quelques années... Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Ven 15 Mar 2013, 23:45

Hello,

Profitez d'avoir des Citelis et GX 327, 427, ils seront remplacés bientôt Smile

Moi perso, je préfère un GX 327 qu'un Citaro même si le véhicule est beau.
A St-Brieuc, les 2 Citaro sont pas trop aimés, les CR préfèrent le GX 327...

Bonne soirée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Sam 16 Mar 2013, 12:51

On sait par quel modèle ils seront remplacés ?

Nostalgie... Crying or Very sad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013, 23:14

Bonsoir,

Le nouveau modèle qui remplacera le Citelis sera présenté au salon de Genève fin Mai 2013. Vu que le GX est du même chassie, il risque lui aussi de changer. Désolé du temps de réponse, je suis actuellement sur Strasbourg Wink

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par JSN Ven 31 Mai 2013, 00:35

Des nouvelles de cet AO ?

JSN

Masculin Messages : 174
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2011

http://gallery.atpic.com/fr/48298

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par GX38 Ven 31 Mai 2013, 22:16

Bonsoir,
On n'a pas de nouvelles pour le moment, ça ne devrait plus tarder! Le mois prochain peut-être?
On attend de savoir si on va être mangé à la sauce BHNS on non... Vu le surcoût!
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 22:33

le surcoût, c'est pas forcement BHNS.
Les bus propres parce qu'ils ont les panneaux photo-voltaiques, la norme euro6 qui doivent coûter un peu plus. Il y a peut être meme le pre cablage pour korrigo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par GX38 Ven 31 Mai 2013, 23:39

Certes, mais de là à ce que cela justifie un surcoût de 100.000€ ou presque... ^^'

Ahhh la monstrueuse subtilité que je n'avais pas vu... Les prix des avis d'attributions sont désormais avec TVA comprise!! Du coup c'est 5 à 10.000€ de plus..!
Honte à moi... Confus *


Edit modo: J'ai regroupé tes deux derniers messages.
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par LrtBZH Ven 28 Juin 2013, 21:07

Les derniers GX327 commencent à débarquer apparement.
LrtBZH
LrtBZH

Masculin Messages : 257
Age : 35
Localisation : Hennebont- Paris
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par babybel355 Sam 29 Juin 2013, 13:56

Je confirme, j'ai croisé 3 GX 327 tout blancs au niveau de la penetrante à Keryado!

babybel355

Féminin Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Dim 30 Juin 2013, 09:16

ciftheplayer a écrit:Pourquoi prendre un Citelis 18 quand il y a des GX427 ?
Cela permettrait d'avoir un stock carrosserie identique pour les standards et les articulés.

Parce que le GX 427 n'existait pas encore... Rolling Eyes N'oubliez pas que le GX 327 est apparu en 2005 et le GX 427 2 ans après !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par paybreizh Mar 02 Juil 2013, 21:22

Sauf qu'avant il y avait les GX417. Cap'Lorient (c'est toujours ça dites moi) possède des GX317 ...

Bref, parfois mieux vaut pas contredire tes professionnels comme Cif qui s'y connaît depuis longtemps.


Sur ce, cordialement. Laurent.
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 29
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Mar 02 Juil 2013, 21:36

Les GX427 n'existaient certes pas a l'arrivée des 8 premier citelis 18.(livré en juillet 2007 alors que le GX427 a été presenté en novembre 2007
je disais pourquoi ne pas prendre des GX427 a la place des citelis 18 379 et 380.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Mer 03 Juil 2013, 09:34

Je ne comprends pas pourquoi n'ont ils pas pris de GX 427 non plus mais d'un coté comme tu l'a dis cela permettrait d'avoir un stock carrosserie identique, et de l'autre coté c'est parce qu'il y avait déjà des Citelis 18 comme l'a dit livo, je ne sais plus qui a dit ça mais on peut changer de carrosserie sans changer de châssis (en gros changer sans changer) en prenant du Citelis 12 et du GX 427 ! C'est le seul changement qu'on peut effectuer puisque Cap l'Orient apparemment, est locavore favorise les produits et le savoir-faire français, ou sinon on a du BHNS (Créalis ou GX 327 BHNS) ou alors même un GX 327 HYB ou GNV. Mad 

PS : Je crois bien que Cap l'Orient est devenu Lorient Agglomération, est ce que je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Invité Mer 03 Juil 2013, 10:52

Oui, c'est Lorient Agglomération. C'est vrai que c'est mieux d'avoir les mêmes véhicules en standards et en articulés. A Brest, les CR n'aiment pas les GX 327. A priori quand ils vont être balancés ils n'achèteront que du MAN (d'après un CR). A confirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par paybreizh Mar 04 Nov 2014, 19:42

Bonsoir,
Comme en 2012, il y a un appel d'offre pour du matériel (2 ans)

6 à 13 standards
1 à 2 articulés

http://www.boamp.fr/avis/detail/14-166257
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 29
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution - Page 2 Empty Re: [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum