Appel d'offre DSP 2013 - 2019
5 participants
Page 1 sur 1
Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Salut, l'appel d'offre pour la nouvelle DSP de 6 ans (juillet 2013 - juin 2019).
https://marches.e-megalisbretagne.org/index.php5?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=467&orgAcronyme=a9o
Edit Th0m4s : Titre modifié pour plus de précisions.
https://marches.e-megalisbretagne.org/index.php5?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=467&orgAcronyme=a9o
Edit Th0m4s : Titre modifié pour plus de précisions.
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Eh bien, pour un contrat devant initialement débuter en Septembre 2012, il était temps!
Merci pour le lien
Merci pour le lien
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Allez hop:
Lignes C1, C2, C3: lignes circulaires avec tronc commun ST-VINCENT <> GARES.
C1: Desserte de l'arrêt DAVIER (grosse connerie de ne pas faire le détour par Rothéneuf)
C2: Desserte de l'arrêt DAVIER (même remarque)
C3:
4: Rothéneuf - Ch. Malo (ligne poubelle) suivant un itinéraire type L5 St-Malo Bus
5: Cancale - St-Jouan (la seule bonne idée, qu'on réclame depuis 4 ans)
6: Desserte supplémentaire de Petit-Paramé a prévoir
7: RAS
8: St-Méloir / Gouesnière / St-Père - St-Malo, cadencée toute la journée
9: Type L13 KSMA + Desserte d'Actipole
10: Type L12 KSMA au départ de Paramé
11: Type L13 KSMA au départ d'Aquarium
12: Type actuelle L16
13: Type actuelle L10 Plages
Conclusion:
- Passage de 9 lignes urbaines à 6 lignes urbaines
- Desserte sabotée à Rothéneuf
- Pole modal de Gares saboté par l'amorce à Paramé/Aquarium des lignes périurbaines
- Perte des liens entre KSMA Périurbain et TER, Illenoo, Ti'Bus grace a la bonne idée précédente
D'autres fleurs:
- "Augmenter le taux de couverture des charges par les recettes commerciales"
- Aucune évocation des supports Korrigo (ben voyons)
- "les bus « design » acquis par Saint-Malo Agglomération" (merci Jacky)
- "la recherche d’optimisation financière contribue à dégrader le niveau de service initial
de l’offre scolaire"
- "Le nombre de navettes [P+r] injectées est fonction du remplissage du parking, allant jusqu’à 10
véhicules articulés en période d’hyper pointe de fréquentation." (allez-y, on regarde)
- "[l'abonnement scolaire] est l’un des moins chers de Bretagne et est désormais utilisable également sur les mois d’été. Cette récente amélioration de validité couplée à l’amélioration de l’offre commerciale du futur réseau ouvert aux scolaires, pourrait justifier d’une augmentation modérée du tarif auprès de ce public captif.
- "Saint-Malo Agglomération a décidé d’investir dans 9 bus d’ici 2019" (traduction: on va finir avec les GX317 les plus vieux de France)
- "Les candidats sont invités à lister sur l’ensemble du PTU, les aménagements de voirie en faveur
des transports collectifs qui seront jugés les plus opportuns." (ils font quoi aux services techniques de la ville, sinon?)
- ...
Lignes C1, C2, C3: lignes circulaires avec tronc commun ST-VINCENT <> GARES.
C1: Desserte de l'arrêt DAVIER (grosse connerie de ne pas faire le détour par Rothéneuf)
C2: Desserte de l'arrêt DAVIER (même remarque)
C3:
4: Rothéneuf - Ch. Malo (ligne poubelle) suivant un itinéraire type L5 St-Malo Bus
5: Cancale - St-Jouan (la seule bonne idée, qu'on réclame depuis 4 ans)
6: Desserte supplémentaire de Petit-Paramé a prévoir
7: RAS
8: St-Méloir / Gouesnière / St-Père - St-Malo, cadencée toute la journée
9: Type L13 KSMA + Desserte d'Actipole
10: Type L12 KSMA au départ de Paramé
11: Type L13 KSMA au départ d'Aquarium
12: Type actuelle L16
13: Type actuelle L10 Plages
Conclusion:
- Passage de 9 lignes urbaines à 6 lignes urbaines
- Desserte sabotée à Rothéneuf
- Pole modal de Gares saboté par l'amorce à Paramé/Aquarium des lignes périurbaines
- Perte des liens entre KSMA Périurbain et TER, Illenoo, Ti'Bus grace a la bonne idée précédente
D'autres fleurs:
- "Augmenter le taux de couverture des charges par les recettes commerciales"
- Aucune évocation des supports Korrigo (ben voyons)
- "les bus « design » acquis par Saint-Malo Agglomération" (merci Jacky)
- "la recherche d’optimisation financière contribue à dégrader le niveau de service initial
de l’offre scolaire"
- "Le nombre de navettes [P+r] injectées est fonction du remplissage du parking, allant jusqu’à 10
véhicules articulés en période d’hyper pointe de fréquentation." (allez-y, on regarde)
- "[l'abonnement scolaire] est l’un des moins chers de Bretagne et est désormais utilisable également sur les mois d’été. Cette récente amélioration de validité couplée à l’amélioration de l’offre commerciale du futur réseau ouvert aux scolaires, pourrait justifier d’une augmentation modérée du tarif auprès de ce public captif.
- "Saint-Malo Agglomération a décidé d’investir dans 9 bus d’ici 2019" (traduction: on va finir avec les GX317 les plus vieux de France)
- "Les candidats sont invités à lister sur l’ensemble du PTU, les aménagements de voirie en faveur
des transports collectifs qui seront jugés les plus opportuns." (ils font quoi aux services techniques de la ville, sinon?)
- ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Hello,
Quelques autres :
"La ligne 9, dernière ligne crée en janvier 2009"
Et entre 2007 et 2009, c'était quoi alors ?
"Les trajets de centre-bourg à centre-bourg seront déviés uniquement vers les arrêts scolaires les plus fréquentés [...] L’élève relevant d’un arrêt qui ne sera plus desservi [...] devra se rendre à l’arrêt desservi le plus proche de son domicile par ses propres moyens."
Hum, ça va râler !
"Saint-Malo Agglomération prévoit ainsi la mise en oeuvre d’un nouveau nom commercial pour son réseau de transports collectifs d’ici la fin de l’année 2012, puis la création d’une charte graphique associée au printemps 2013." Bientôt débarrassés de Kéolis dans le nom du réseau, enfin !
"Saint-Malo Agglomération intègre 4 options distinctes et OBLIGATOIRES :
· Option 3 : Le déploiement d’un système de location de Vélos."
Alors, la, , celui qui a songé à ça n'a jamais pédalé dans nos rues, parce que là c'est plutôt à prendre dans le sens ironique du terme !
"La collectivité souhaite une installation du SAEIV prise en charge directement par son futur
délégataire, avec une exploitation du système par celui-ci au plus tard le 1er janvier 2014."
Saint-Malo, 5 ans de retard, comme d'hab quoi !
"un éventuel système billettique que Saint-Malo Agglomération pourrait mettre en place dans les années à venir. Ce système de billettique serait alors identique à celui de la Région Bretagne et du Département d’Ille et Vilaine : billettique interopérable KORRIGO."
Même commentaire qu'au dessus... Mais tu vois, Popol, au moins ils en parlent
Et en bonus :
"La politique de transport de l’Agglomération prévoit l’implantation à terme de 3 parkings-relais permettant d’opérer un véritable transfert modal sur la ville-centre :
· un parking relais situé à l’entrée sud de la ville (secteur l’Aquarium),
· un parking relais situé à l’entrée nord de la ville (secteur Croix Desilles),
· un parking relais central à l’emplacement du parc de stationnement actuel Paul Féval."
C'est pas comme si j'en parlais depuis près de deux ans !
Pour le réseau, c'est un peu bizarre leur 3 lignes circulaires, je vois pas comment ils vont intégrer ça... Ou alors, elles ne seront pas toutes circulaires !
Quelques autres :
"La ligne 9, dernière ligne crée en janvier 2009"
Et entre 2007 et 2009, c'était quoi alors ?
"Les trajets de centre-bourg à centre-bourg seront déviés uniquement vers les arrêts scolaires les plus fréquentés [...] L’élève relevant d’un arrêt qui ne sera plus desservi [...] devra se rendre à l’arrêt desservi le plus proche de son domicile par ses propres moyens."
Hum, ça va râler !
"Saint-Malo Agglomération prévoit ainsi la mise en oeuvre d’un nouveau nom commercial pour son réseau de transports collectifs d’ici la fin de l’année 2012, puis la création d’une charte graphique associée au printemps 2013." Bientôt débarrassés de Kéolis dans le nom du réseau, enfin !
"Saint-Malo Agglomération intègre 4 options distinctes et OBLIGATOIRES :
· Option 3 : Le déploiement d’un système de location de Vélos."
Alors, la, , celui qui a songé à ça n'a jamais pédalé dans nos rues, parce que là c'est plutôt à prendre dans le sens ironique du terme !
"La collectivité souhaite une installation du SAEIV prise en charge directement par son futur
délégataire, avec une exploitation du système par celui-ci au plus tard le 1er janvier 2014."
Saint-Malo, 5 ans de retard, comme d'hab quoi !
"un éventuel système billettique que Saint-Malo Agglomération pourrait mettre en place dans les années à venir. Ce système de billettique serait alors identique à celui de la Région Bretagne et du Département d’Ille et Vilaine : billettique interopérable KORRIGO."
Même commentaire qu'au dessus... Mais tu vois, Popol, au moins ils en parlent
Et en bonus :
"La politique de transport de l’Agglomération prévoit l’implantation à terme de 3 parkings-relais permettant d’opérer un véritable transfert modal sur la ville-centre :
· un parking relais situé à l’entrée sud de la ville (secteur l’Aquarium),
· un parking relais situé à l’entrée nord de la ville (secteur Croix Desilles),
· un parking relais central à l’emplacement du parc de stationnement actuel Paul Féval."
C'est pas comme si j'en parlais depuis près de deux ans !
Pour le réseau, c'est un peu bizarre leur 3 lignes circulaires, je vois pas comment ils vont intégrer ça... Ou alors, elles ne seront pas toutes circulaires !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Je n'ai pas tout compris : ce n'est plus Keolis qui va gérer le réseau ? Où alors, j'ai du mal lire quelque chose...
superbus- Messages : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Bonsoir,
C'est toujours Kéolis qui gèrera le réseau pour les 5 ans à venir. C'est juste que l'offre va être redimensionnée selon les souhaits de la Communauté urbaine.
C'est toujours Kéolis qui gèrera le réseau pour les 5 ans à venir. C'est juste que l'offre va être redimensionnée selon les souhaits de la Communauté urbaine.
Pinot- Messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Non, si il y a la DSP, c'est pour choisir un nouveau délégataire. Mais bon, vu comment la municipalité s'entend avec Kéolis, y'a des chances pour que ça soit reconduit
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
D'accord, merci. J'ai eu un doute en lisant ceci :
"Saint-Malo Agglomération prévoit ainsi la mise en oeuvre d’un nouveau nom commercial pour son réseau de transports collectifs d’ici la fin de l’année 2012, puis la création d’une charte graphique associée au printemps 2013." Bientôt débarrassés de Kéolis dans le nom du réseau, enfin !
superbus- Messages : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Hello !
Pour que tout le monde puisse voir l'ampleur du (futur ?) massacre :
Plan Urbain
Plan Périurbain
A+ !
Pour que tout le monde puisse voir l'ampleur du (futur ?) massacre :
Plan Urbain
Plan Périurbain
A+ !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Les fréquences ont tout de même été renforcées, non ?
superbus- Messages : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
C'est bizarrement fait. Donc alors si j'ai bien compris le conducteur ou la conductrice commencera en C2 de l'Aquarium puis C3 de Saint Vincent puis C1 de Davier et retour sur la C2 à l'Aquarium et ainsi de suite ? c'est bizarre assez quand même.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@ plus........
http://snostar.jimdo.com/
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Exactement ça en terme d'exploitation; une aberration d'avoir terminus Davier (impraticable + 0 fréquentation) et Aquarium (impraticable comme terminus également, + 0 fréquentation...)
Ça va rouler à vide, mais bien a vide, aumoins sur Paramé - Davier et Davier - D. Trouin...
Fréquences: un petit up, on passe à 17mn (joli cadencement tout ça...)
Ça va rouler à vide, mais bien a vide, aumoins sur Paramé - Davier et Davier - D. Trouin...
Fréquences: un petit up, on passe à 17mn (joli cadencement tout ça...)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Mais les "C" circulent dans les deux sens au moins ? La ligne 6 est toujours aussi incompréhensible ! En tout cas, c'est dommage, car il y a du potentiel à St Malo !
superbus- Messages : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Hello,
Oui, les C circulent dans les deux sens (et encore heureux !).
Vous remarquerez que des quartiers comme la Briantais, ou Petit Paramé, ne sont même plus directement reliés à la Gare, alors que d'autres comme la Guymauvière, ou le Pont Pinel, ont une forte hausse au niveau de la desserte, alors que ce sont deux quartiers où les bus ne s'arrête même pas tellement que la demande est insignifiante...
En fait, moi, les seuls avantages que j'y trouve, c'est tout d'abord l'augmentation des transversales Nord/Sud (enfins écoutés !), l'amélioration de la desserte Saint-Vincent <> Gare qui est parfois problématique, et une meilleure désserte des communes de la première couronne, grâce à la ligne 8. Par contre, rabattre les lignes 10 et 11 sur le réseau urbain, ça c'est du n'importe quoi... Cette solution fonctionne quand il y a un mode lourd derrière (TCSP, BHNS ...), mais ici, non !
J'ajouterai que la ligne 14 actuelle, qui équivaut au tracé de la future ligne 11, est l'une des lignes suburbaines les plus chargées du réseau : les cars sont pleins, et les services scolaires laissent occasionnellement des élèves sur le trottoir... Je trouve ça étrange que cette ligne n'aille même pas jusqu'à la gare, alors que d'autres lignes comme la 9 (à peu près la ligne 13 actuelle) roulent et rouleront à vide, mais en allant jusque là-bas.
En fait, j'ai l'impression que les concepteurs ont souvent regardé le nombre de passage par heure à un arrêt (qui est dans l'ensemble meilleur) au lieu de l'origine/destination des clients... Aberrant !
Oui, les C circulent dans les deux sens (et encore heureux !).
Vous remarquerez que des quartiers comme la Briantais, ou Petit Paramé, ne sont même plus directement reliés à la Gare, alors que d'autres comme la Guymauvière, ou le Pont Pinel, ont une forte hausse au niveau de la desserte, alors que ce sont deux quartiers où les bus ne s'arrête même pas tellement que la demande est insignifiante...
En fait, moi, les seuls avantages que j'y trouve, c'est tout d'abord l'augmentation des transversales Nord/Sud (enfins écoutés !), l'amélioration de la desserte Saint-Vincent <> Gare qui est parfois problématique, et une meilleure désserte des communes de la première couronne, grâce à la ligne 8. Par contre, rabattre les lignes 10 et 11 sur le réseau urbain, ça c'est du n'importe quoi... Cette solution fonctionne quand il y a un mode lourd derrière (TCSP, BHNS ...), mais ici, non !
J'ajouterai que la ligne 14 actuelle, qui équivaut au tracé de la future ligne 11, est l'une des lignes suburbaines les plus chargées du réseau : les cars sont pleins, et les services scolaires laissent occasionnellement des élèves sur le trottoir... Je trouve ça étrange que cette ligne n'aille même pas jusqu'à la gare, alors que d'autres lignes comme la 9 (à peu près la ligne 13 actuelle) roulent et rouleront à vide, mais en allant jusque là-bas.
En fait, j'ai l'impression que les concepteurs ont souvent regardé le nombre de passage par heure à un arrêt (qui est dans l'ensemble meilleur) au lieu de l'origine/destination des clients... Aberrant !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Pour simplifier, on lit dans les annexes que les motifs de mécontements concernent les horaires et non les itinéraires, et on en conclut je-ne-sais-comment à un changement du réseau...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Appel d'offre DSP 2013 - 2019
Bonsoir;
Vous trouverez sur ici une description détaillée du visage qu'aura le réseau Malouin dès juillet prochain!
http://transportsmalouins.jimdo.com/dossiers/le-r%C3%A9seau-2014/
Vous trouverez sur ici une description détaillée du visage qu'aura le réseau Malouin dès juillet prochain!
http://transportsmalouins.jimdo.com/dossiers/le-r%C3%A9seau-2014/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Sujets similaires
» Rentrée 2019
» Rentrée 2019
» Les nouveautés de l'été 2019
» [Réseau] Rentrée 2019
» [Réseau] Rentrée 2019
» Rentrée 2019
» Les nouveautés de l'été 2019
» [Réseau] Rentrée 2019
» [Réseau] Rentrée 2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum