VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Réseau] Rentrée 2019

+3
tony m
Matthieu
Christobal
7 participants

Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty [Réseau] Rentrée 2019

Message par Christobal Dim 04 Aoû 2019, 01:15

Les fiches horaires de la rentrée 2019 sont en ligne sur le site Internet CTRL
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty Re: [Réseau] Rentrée 2019

Message par Matthieu Dim 04 Aoû 2019, 22:21

Et alors ? Des évolutions notables ?
Matthieu
Matthieu

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty Re: [Réseau] Rentrée 2019

Message par tony m Lun 05 Aoû 2019, 22:46

Bonjour Matthieu, je n'ai pas noter de modification notable sauf une présentation des horaires plus lisible ( comme avant enfaite ) et les correspondances mieux signalés.
A noter que les arrêts adaptés "PMR" Sont maintenant tous signalés alors qu'avant certains n'etaient pas marqués "PMR" sur le thermomètre de ligne.

tony m

Masculin Messages : 35
Age : 24
Localisation : Belz, Lanester
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty Re: [Réseau] Rentrée 2019

Message par Etienne56 Mar 06 Aoû 2019, 08:11

Pas de changements en vue et pas de nouveautés non plus Very Happy

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir gardé le format des fiches horaires lancées cet été, plus lisibles que les anciennes. A noter une petite erreur sur la fiche de la T4 qui est illustrée d'une photo de la place Jaffré à Guidel Very Happy
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty Re: [Réseau] Rentrée 2019

Message par Gwennhadu Mar 06 Aoû 2019, 12:16

Je n'ai pas l'impression que ça ait été relevé suffisamment donc je le dis, mais je trouve que la CTRL a fait des efforts énormes de communication depuis le nouveau réseau mais aussi en terme de design graphique, on retrouve une vraie identité agréable, lisible et très jolie avec des formes simples et des couleurs vives.
Rien à voir à l'époque Keolis, dont le marketing Keolis national (inimo, ou encore cet horrible template de site...) relevaient du strict minimum, en plus d'une charte graphique assez pesante, avec toutes ces frises de couleurs, et en même temps vide...

Et ça paraît très anodin mais le plan est très lisible grâce aux couleurs des lignes : chaudes pour les T, plutôt vives et foncées pour les principales et express, plus froides pour les 30, pâles pour les lignes 1** (d'ailleurs ils se sont amusés pour faire le dégradé de couleurs Very Happy ).

Pour ma part, je constate qu'un très grand pas a été effectué, espérons aussi qu'une page facebook ou twitter soit créée pour davantage informer (et se prendre des tomates Tomate).
Gwennhadu
Gwennhadu

Messages : 146
Localisation : Mor Bihan - Gwened Tolpad-kêrioù
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty Re: [Réseau] Rentrée 2019

Message par Etienne56 Mar 06 Aoû 2019, 16:50

Salut,

c'est pas faux pour ton constat Smile il faut dire qu'ils sont parti du néant absolu lol, espérons qu'ils vont nous surprendre encore dans le bon sens.

Pour les tomates c'est un risque réel, co-admin d'une groupe facebook sur Lorient, je peux vous dire que le thème CTRL attise les passions, insultes et autres noms d'oiseaux et que 9 fois sur 10 on doit du coup modérer pour éviter que ce soit un défouloir pour certaines personnes Very Happy
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty Re: [Réseau] Rentrée 2019

Message par Lyon-St-Clair Mar 06 Aoû 2019, 17:55

Etienne56 a écrit:Pour les tomates c'est un risque réel, co-admin d'une groupe facebook sur Lorient, je peux vous dire que le thème CTRL attise les passions, insultes et autres noms d'oiseaux et que 9 fois sur 10 on doit du coup modérer pour éviter que ce soit un défouloir pour certaines personnes   Very Happy

Je connais bien, je suis modo d'un gros groupe Facebook sur Lyon, je vous laisse imaginer le merdier sur certains sujets...  Confus

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty Re: [Réseau] Rentrée 2019

Message par Christobal Dim 02 Fév 2020, 21:22

Pour information (je n'ai pas réalisé de comparaison), un plan daté de 2020 est disponible sur le site Internet :

https://www.ctrl.fr/sites/default/files/PDF/PLANS/plan_reseau_bus_bateau2020.pdf

Enfin pour être plus précis, le nom du fichier mentionne "2020" mais le plan en lui-même ne porte pas de date...

À vos loupes pour l'analyse ! Laughing
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty Re: [Réseau] Rentrée 2019

Message par Connexity Lun 03 Fév 2020, 21:53

Bonjour,

Les modifications effectuées sur ce plan sont assez légères. Outre la charte graphique légèrement revue, on relève la création des lignes 136, 137 et 138 - services assurés quelques jours dans la semaine en TAD et créés à la demande des élus. On observe aussi une légère modification de l'itinéraire de la 10 dans Guidel, ce qui tend à la rapprocher de l'ancienne ligne 60.

J'en profite pour signaler que depuis le 13 janvier, la ligne T4 a enfin adopté son itinéraire nominal à Larmor-Plage avec la fin des travaux rue Jules Le Guen ! Rue Jules Le Guen qui au passage, a été conçue avec une chaussée d'une largeur de 5 mètres.

Bonne soirée
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty Re: [Réseau] Rentrée 2019

Message par Christobal Lun 03 Fév 2020, 22:45

Connexity a écrit:Rue Jules Le Guen qui au passage, a été conçue avec une chaussée d'une largeur de 5 mètres.
Ah ça c'est bien intelligent... pour faire se croiser des bus ! Confus
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Rentrée 2019 Empty Re: [Réseau] Rentrée 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum