VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

+4
breizh
breizh29
paybreizh
Olivier
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Invité Mer 13 Juin 2012, 23:10

Bonsoir,
Je vous questionne a tout hasard.
Depuis quelques jours, nous avons sur notre parc un crossway de 12M80 dont il faudrait que je regarde l'immatriculation. Le département de référence sur la plaque est 29.
Il a le Numéro de parc 11.347 et est automatique.
Barre rouge et sièges noirs avec les ronds rouge véolia.
Il a la découpe TIM

Viendrais t'il de la CAT29?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Autocars du réseau Penn-ar-Bed

Message par Olivier Jeu 14 Juin 2012, 17:47

Bonjour,
Je n'en ai pas la moindre idée mais avec une plaque 29, c'est bien possible.
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un ici qui connait en détail le parc de la CAT ; en tout cas pas moi...
La majorité des cars CAT29 sont dans le nord Finistère.
Donc je n'en sais pas plus...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par paybreizh Jeu 14 Juin 2012, 18:33

Moi je dirais plutôt qu'il vient de la CTM (livrée TIM) et qu'il s'est fait immatriculé dans le 29 ou ils en avaient plus que des comme cela (il faudrait préciser quel type de plaque : neuve ou ancienne ?)
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 29
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh29 Jeu 14 Juin 2012, 18:52

C'est probable qu'il vienne de la CAT 29 car en cars de ligne ils ont des crossway automatique exactement comme celui que tu décrit.

Est-ce qu'il a une grille sur le côté juste avant la porte arrière ? c'est la clim et tout les crossway de la CAT 29 en sont équipé.
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 19:22

Oui, il a la grille et la clim..
C'est une nouvelle plaque. B.-353-..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par paybreizh Ven 15 Juin 2012, 17:46

Bah tout simplement le garagiste avait peut être plus de plaques 56 mais 29, ou peut être que les 29 étaient à 29€ et que les 56 à 56€, lol.

Au pire, va les voir. Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed 364988687
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 29
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Olivier Lun 16 Juil 2012, 16:49

Je dois avouer que je suis assez surpris par le nombre d'anciens Récréo qu'il y a chez certains transporteurs du Finistère.
Exemple ce transporteur du sud Finistère :
Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Sdc13626
Je me souviendrais toujours d'une remarque du patron de cette entreprise qui m'avais fait marrer ; c'était en 2000 alors que l'entreprise venait de recevoir son deuxième Récréo (les tout premiers, les Renault Karosa), il avait dit qu'il y avait 2 Récréo de trop dans son parc.
12 plus tard, je ne saurais dire combien il y en a dans son parc mais ça fait un bon paquet. Faut dire que l'entreprise avait récupéré en 2002 les Récréo des Cars de Cornouaille et plus tard les Castric... Wink

Je ne suis pas certain que ce soit réel mais on a souvent dit que le Conseil Général subventionnait les transporteurs pour l'acquisition de cars précis en l'occurrence il y a 10 ans les Récréo (1) et les Axer... Ceci expliquant peut-être cela...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh Ven 17 Aoû 2012, 22:18

Très surpris de constater que sur la ligne 20 Brest - Plouguerneau, opérée le plus souvent en Mercedes Intouro, les voyageurs bénéficient d'un bandeau lumineux indiquant le prochain arrêt ainsi que le temps estimé pour atteindre cet arrêt.
Il y a également des annonces sonores, comme sur les bus et tram Bibus.

La ligne est entièrement équipée de poteaux d'arrêts neufs

Le réseau Penn ar Bed s'améliore bien

breizh

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Olivier Ven 17 Aoû 2012, 22:33

Il me semble avoir déjà vu un Crossway des Cars de L'Elorn équipé d'un bandeau lumineux à l'intérieur mais il n'était pas en fonctionnement puisque c'était pour un trajet direct Brest vers Le Conquet pour la Cie Maritime Penn ar Bed... Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh Sam 18 Aoû 2012, 10:17

C'est la première fois que j'en vois en fonctionnement.

breizh

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh29 Sam 18 Aoû 2012, 17:29

breizh a écrit:Très surpris de constater que sur la ligne 20 Brest - Plouguerneau, opérée le plus souvent en Mercedes Intouro, les voyageurs bénéficient d'un bandeau lumineux indiquant le prochain arrêt ainsi que le temps estimé pour atteindre cet arrêt.
Il y a également des annonces sonores
, comme sur les bus et tram Bibus.

La ligne est entièrement équipée de poteaux d'arrêts neufs

Le réseau Penn ar Bed s'améliore bien

ça va être obligatoire dans tous les cars de lignes et sur toutes les lignes. Imposés par le conseil général Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed 1071211947
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Olivier Sam 18 Aoû 2012, 19:11

Pas que dans les cars de lignes du département puisque les navires de la Cie Maritime Penn ar Bed sont depuis quelques mois déjà équipés de grands écrans de localisation (comme dans les avions) représentant la position du bateau sur une carte marine...

La démarche est la même puisque n'oublions pas que la desserte des îles finistèriennes fait partie intégrante du réseau Penn ar Bed (à l'exception de l'Île de Bats et de l'archipel des Glénans)... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh Sam 18 Aoû 2012, 20:41

Bonne initiative du département. Il leur reste a finir d'équiper les arrêts avec des poteaux neufs.
Ils comptent mettre la carte Korrigo aussi?

breizh

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Olivier Sam 18 Aoû 2012, 20:59

Oui, c'est l'idée mais pour l'instant aucune date n'est fixée pour l'arrivée de KorriGo.
KorriGo devrait bien être sur les lignes départementales dans les années qui viennent... Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh Sam 18 Aoû 2012, 21:09

Ok merci des réponses ;-)

breizh

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh29 Dim 19 Aoû 2012, 11:43

livo232 a écrit:Oui, c'est l'idée mais pour l'instant aucune date n'est fixée pour l'arrivée de KorriGo.
KorriGo devrait bien être sur les lignes départementales dans les années qui viennent... Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed 650269930

ça serait une très bonne chose en effet !

Sinon pour ceux qui ont l'oeil vous remarquerez que quelle que soit la compagnie on a tous maintenant le même boitier de commande pour les girouettes.
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Olivier Dim 19 Aoû 2012, 12:07

Ah oui!... Moi j'aimais bien tourner la manivelle... Very Happy avec les petits grincements... Laughing

Il semblerait donc que le Conseil général impose pour les lignes un certain type de véhicule et les équipements de bord. Les transporteurs ont de moins en moins de liberté. Les temps changent... Smile
Certains diront que c'est une bonne chose. Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh29 Dim 19 Aoû 2012, 18:27

livo232 a écrit:Certains diront que c'est une bonne chose. Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed 650269930

Dont j'en fait partie, car maintenant ça permet d'avoir des cars de ligne digne de ce nom ! Et non plus des véhicules bas de gamme tout juste digne a faire du scolaire et encore. J'ai encore en (mauvais) souvenir les tracers liberto qu'on avait chez nous Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed 478785409

Sinon j'ai connu aussi la girouette a film avec la manivelle qui grince Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed 2013935694 , mon premier car quand je suis rentré dans la boite.
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012, 18:44

Tu peux aller plus loin :
J'ai connu les cars avec juste un bout de carton pour le destination, la machine a tickets manuelle et aucun téléphone en cas de problème.

Les choses ont bien évoluées. mais voir encore des récréo II faire de la ligne n'est pas le must.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh29 Ven 31 Aoû 2012, 16:32

Les contrôleurs sont arrivés sur le réseau, j'en ai eu dans mon car lors de mon service cet après-midi.
Ça fait bizarre mais content qu'on en est enfin. Ça va faire tout drôle pour certains clients et scolaires !
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Olivier Ven 31 Aoû 2012, 17:10

Ah, puisqu'il n'y en avait plus? Shocked
Quand je travaillais sur l'ancien réseau entre 1996 et 2003, il y avait un contrôleur TdF qui ne montait que dans les cars Le Coeur, Castric et Caoudal (ils étaient regroupés en GIE). J'en ai connu 2 et ils étaient retraités de l'armée (reconnaissable par le fait que tous les conducteurs et conductrices sont appelés par le nom de famille comme à l'armée)...
Il y avait aussi les contrôleurs du Conseil Général qui vérifiaient les titres de transports, le nombre de passagers, l'état du car et la conduite du conducteur... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh29 Ven 31 Aoû 2012, 19:25

Depuis 6 ans que je fais de la ligne régulière je n'ai jamais eu jusqu'a aujourd'hui de contrôleur dans mon car. Celui qui est monté dans mon car ce jour est un p'tit jeune salarié de la gare routière. Wink
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Olivier Ven 31 Aoû 2012, 22:10

Dans les années 90, la CAT avait aussi son contrôleur qui ne montait que dans les cars de la société (genre pré-retraité également)...
Ce devait être chouette comme boulot car ils passaient tant d'heures dans leurs journées à se balader... Very Happy
Rien à voir avec les vérificateurs des entreprises de transports urbains qui ont d'autres missions à côté du contrôle des titres. En effet les vérifications doivent en gros représenter moins de 20% de leurs tâches... Wink

Sinon, sais-tu qui paye les salariés de la gare routière? Le Conseil Général, un transporteur (Le Coeur) ou un groupement de transporteurs? Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par neptune75 Sam 01 Sep 2012, 18:41

Bonjour,

Dans les années 90, la CAT avait aussi son contrôleur qui ne montait que dans les cars de la société

Effectivement, je crois qu'il venait d'ailleurs d'assez loin pour faire ses contrôles.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par breizh29 Dim 02 Sep 2012, 00:38

livo232 a écrit:
Sinon, sais-tu qui paye les salariés de la gare routière? Le Conseil Général, un transporteur (Le Coeur) ou un groupement de transporteurs? Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed 1071211947

Je pense que ça doit être le même employeur que pour ceux qui travaillent au gichet de la gare routière. Maintenant est-ce que c'est le conseil général ou un groupement de transporteur, ça je n'en ai aucune idée !
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed Empty Re: Autocars et équipements du réseau Penn-ar-Bed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum