Fil infos CTRL
+26
JSN
Etienne56
kyllian56
breizh29
tony m
christopher.le-nozahic
Christobal
Erwan
Lyon-St-Clair
lolorient
alex5642
paybreizh
azer123
babybel355
Steven
GX217
GX327
LrtBZH
Dadou
R312 224
vieuxgo
Bus Driver 56
mathieu56
francois35
GX38
sexybus
30 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: Fil infos CTRL
Je me posais cette question aussi !
Mais je crois bien qu'il y en n'a pas je l'aurais vu depuis le 13 décembre quand même ...
Dommage !
Mais je crois bien qu'il y en n'a pas je l'aurais vu depuis le 13 décembre quand même ...
Dommage !
christopher.le-nozahic- Messages : 114
Je n'en ai pas vu non plus pour l'instant.
Etienne56- Messages : 620
Bonsoir,
Il y a une polémique sur les rampes PMR manuelles, que les conducteurs n'ont plus le droit de manœuvrer eux mëmes. Le lien vers l'article.
Bonne soirée,
Erwan.
Il y a une polémique sur les rampes PMR manuelles, que les conducteurs n'ont plus le droit de manœuvrer eux mëmes. Le lien vers l'article.
Bonne soirée,
Erwan.
Erwan- Messages : 142
Bonjour,
Pour répondre a ce problème, les bus CTM équipés de rampe Electrique ont été mutés a Locmiquelic.
Le 71257, 22599 et 12020 sont partis Outre Rade pour remplacé le 0810, 71.316 et 71.331.
Pour répondre a ce problème, les bus CTM équipés de rampe Electrique ont été mutés a Locmiquelic.
Le 71257, 22599 et 12020 sont partis Outre Rade pour remplacé le 0810, 71.316 et 71.331.
Invité- Invité
Bonsoir,
2 Infos :
Le GX417 320 a quitté l'entrepot de la DAM(situé en face de la CTM) pour rejoindre Lochrist(il semblerait).
Rougé fait roulé un Man Lion's City tout blanc immatriculé DJ 470 VV
2 Infos :
Le GX417 320 a quitté l'entrepot de la DAM(situé en face de la CTM) pour rejoindre Lochrist(il semblerait).
Rougé fait roulé un Man Lion's City tout blanc immatriculé DJ 470 VV
Invité- Invité
Ah mince vers Lochrist c'est pas bon du tout . Au moins qu'il le fasse re rouler sur la ligne 40 et là ça serait bien .
Le 322 est toujours au dépôt de Lorient sinon .
Le 322 est toujours au dépôt de Lorient sinon .
Tu crois vraiment qu'un conducteur CTRL acceptera de rouler avec ce bus?
Le 322 sur le dépôt de Lorient ne roule plus depuis l'été dernier.
Invité- Invité
Je pense pas et c'est bien dommage je trouve .
ciftheplayer a écrit:Tu crois vraiment qu'un conducteur CTRL acceptera de rouler avec ce bus?
François,
Quand tu ne connais les histoires, tu n'affirmes pas ! Je te rappelle sur Brest, nous avons eu 2 O405GN de brûlés, et la métropôle continue de les faire rouler. Je pense comme Christopher, il ne serait pas étonnant que Lorient Agglomération refasse rouler ses GX417.
Invité- Invité
Sauf que dans le cas présent il y a eu un réel drame. Alors au vu de l'age des véhicules je penses qu'il y'a plus de chance que les GX417 soient réformés...
francois35- Messages : 382
C'est pas parce qu'il y a eu un accident qu'il faut les réformés obligatoirement .
Même si ce n'est pas arrivé, les incendies de nos O405GN auraient pu faire des bléssés, voire des morts !
D'autre part, il me semble que les GX417 datent de 1998-1999, donc les réformer alors qu'ils n'ont même pas 18 ans, ça serait assez surprenant.
D'autre part, il me semble que les GX417 datent de 1998-1999, donc les réformer alors qu'ils n'ont même pas 18 ans, ça serait assez surprenant.
Invité- Invité
Sur le principe de précaution je doute que quelqu'un ai envie de prendre le risque de refaire circuler ces (au moins celui impliqué dans l'accident) véhicules sur le réseau.
Il est très rare qu'un incendie sur un bus provoque des dommages humains. Et 18 ans reste un âge tout à fait honorable pour envoyer en réforme un véhicule.
Il est très rare qu'un incendie sur un bus provoque des dommages humains. Et 18 ans reste un âge tout à fait honorable pour envoyer en réforme un véhicule.
francois35- Messages : 382
Oui mais ils auraient pu tenir jusqu'à septembre au moins d'autant qu'un articulés sur la ligne 40 ça manque beaucoup .
.
D'autant que le 322 est en parfait état de marche depuis août au dépôt de Lorient donc c'est débile de ne pas rouler avec et de le laisser pourrir au dépôt de Lorient .
.
D'autant que le 322 est en parfait état de marche depuis août au dépôt de Lorient donc c'est débile de ne pas rouler avec et de le laisser pourrir au dépôt de Lorient .
Une rumeur qui a circulé sur les raisons de l'accident me dit que ces bus ne rouleront plus.
Apres, ce n'est qu'une rumeur parmi tant d'autre...
Perso, demain on me demande de rouler avec ce bus, je refuse tant que je n'aurai pas les vraies raisons de l'accident.
Apres, ce n'est qu'une rumeur parmi tant d'autre...
Perso, demain on me demande de rouler avec ce bus, je refuse tant que je n'aurai pas les vraies raisons de l'accident.
Invité- Invité
Il y a toujours pas les raisons de l'accident depuis août ?
Sans doute que si vu que le bus a quitté la DAM(l’enquête autour du bus est finie).
C'est qu'il n'est plus sous scellé.
J'ai regardé sur le site du BEA-TT mais il n'y a rien(ni dans enquêtes en cours ni ailleurs)
C'est qu'il n'est plus sous scellé.
J'ai regardé sur le site du BEA-TT mais il n'y a rien(ni dans enquêtes en cours ni ailleurs)
Invité- Invité
C'est bizarre tout ça ..
Depuis août tout de même .
Depuis août tout de même .
francois35 a écrit:Et 18 ans reste un âge tout à fait honorable pour envoyer en réforme un véhicule.
18 ans c'est même assez élevé comme âge pour certains réseaux comme à Lyon, nos Agora L dataient de 1998 et sont parti fin-juin 2014. Et que dire de nos PR 118 qui pour les derniers ont survécus plus de 20 ans (ils avaient très mal vieillis, dommage, la version 306 ch était rare semble-t-il).
Lyon-St-Clair- Messages : 357
william29 a écrit:Même si ce n'est pas arrivé, les incendies de nos O405GN auraient pu faire des bléssés, voire des morts !
Ils sont encore plus anciens que ça.
Le 320 est un des premiers GX417 de France (ex démo de 1996).
Le 322 a été livré neuf (1997) et il est bien rincé d'après les conducteurs.
Ce sont des bons véhicules mais côté entretien ce n'est pas au rendez- vous.
Entre les deux, le 320 était en meilleur état et tombait moins en panne par rapport au 322.
Après faire rouler à nouveau un bus qui a été accidenté, c'est possible.
Il y a environ 10 ans, un conducteur a eu un accident avec un GX107 (219). Le GX n'a pas roulé pendant des mois mais a finit à Locrist pour circuler en renfort sur la ligne H jusqu'en 2007.
Le 320 servirait éventuellement de réserve en cas de manque d'articulé ce qui est le cas sur le réseau.
LrtBZH- Messages : 257
Bonsoir,
Lundi, un GX327 sur la 1d a été dégradé à l'arrêt Kennedy, aucun blessé à déplorer...
Article Ouest-France
Article Télégramme
...hier, une collision au cours de Chazelles, deux passagères ont été blessées...
Article Télégramme
...et grève demain sur une partie des lignes.
Annonce CTRL
A bientôt,
Erwan
Lundi, un GX327 sur la 1d a été dégradé à l'arrêt Kennedy, aucun blessé à déplorer...
Article Ouest-France
Article Télégramme
...hier, une collision au cours de Chazelles, deux passagères ont été blessées...
Article Télégramme
...et grève demain sur une partie des lignes.
Annonce CTRL
A bientôt,
Erwan
Dernière édition par Erwan le Jeu 09 Avr 2015, 19:08, édité 1 fois (Raison : Erreur: 1b au lieu de 1d)
C'est le combo des incidents chez vous ma parole ! Merci pour toutes ces infos Erwan !
Invité- Invité
Pour le bus dégradé, c'est sur la 1D et non 1B vu que c’était lundi et c’était férié.
La sous-traitance sur la 22S a eu 3 bus caillassés à Ploemeur(donc loin des quartier supposés a risque)depuis décembre(2 Aria et un BSA) et il n'y a eu aucun article et surtout aucune décision concrète de prise...
La sous-traitance sur la 22S a eu 3 bus caillassés à Ploemeur(donc loin des quartier supposés a risque)depuis décembre(2 Aria et un BSA) et il n'y a eu aucun article et surtout aucune décision concrète de prise...
Invité- Invité
Il s'agit d'un préavis national.Erwan a écrit:...et grève demain sur une partie des lignes.
Annonce CTRL
Christobal- Messages : 566
Désolé de ma faute, c'est bien sur la ligne 1d. J'avais oublié que Lundi était férié.
Je rectifie de ce pas...
Je rectifie de ce pas...
3 bus punaise ! à Ploemeur en + ! ...
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21