Saint-Malo Bus
+10
luffy-35
Th0m4s
Gwendal
dudul35
MilleMiles
Steven
GX 107
JSN
ryan35
Connexity
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Saint-Malo Bus
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour parler du réseau Saint-Malo Bus.
Je commence avec une jolie brève. Vous le savez peut-être, en 2005, le Renault SC 10 R n°31, refait quelques années auparavant, l'a donné à un SIVU localisé sur Saint-Père qui l'avait transformé en Anima'bus et où tout le monde l'a oublié.
Jusqu'à l'autre jour. Parti faire des photos du GX107 et du S215SL ex-Aix, en me redirigeant vers la Madeleine, j'ai eu la chance de le croiser :
Je l'ai par la suite entraperçu deux jours plus tard se diriger vers la Z.I. Sud. Puis encore quelques jours après, un matin à 0740 à la Gare Routière. Il avait alors changé de plaque pour une DA-***-** et il avait perdu son grand panneau arrière.
Je pense qu'il a été racheté par de nouveaux propriétaires mais je ne sais pas où il se cache... J'espère pouvoir le recroiser en tout cas.
Bonne après-midi,
O530C2
J'ouvre ce sujet pour parler du réseau Saint-Malo Bus.
Je commence avec une jolie brève. Vous le savez peut-être, en 2005, le Renault SC 10 R n°31, refait quelques années auparavant, l'a donné à un SIVU localisé sur Saint-Père qui l'avait transformé en Anima'bus et où tout le monde l'a oublié.
Jusqu'à l'autre jour. Parti faire des photos du GX107 et du S215SL ex-Aix, en me redirigeant vers la Madeleine, j'ai eu la chance de le croiser :
Je l'ai par la suite entraperçu deux jours plus tard se diriger vers la Z.I. Sud. Puis encore quelques jours après, un matin à 0740 à la Gare Routière. Il avait alors changé de plaque pour une DA-***-** et il avait perdu son grand panneau arrière.
Je pense qu'il a été racheté par de nouveaux propriétaires mais je ne sais pas où il se cache... J'espère pouvoir le recroiser en tout cas.
Bonne après-midi,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Jeu 17 Aoû 2017, 08:42, édité 2 fois
Connexity- Messages : 1430
Re: Saint-Malo Bus
Salut,
Un SC 10 R sur Saint-Malo du jamais vu !
J'ai aussi vu en voiture à l'entreprise que l'on voit sur la deuxième photo j'ai cru voir un GX 107
Un SC 10 R sur Saint-Malo du jamais vu !
J'ai aussi vu en voiture à l'entreprise que l'on voit sur la deuxième photo j'ai cru voir un GX 107
ryan35- Messages : 59
Au contraire, il y en avait encore qui tournait quand tu es né Ryan. Les derniers ayant été réformés en 2005 avec l'arrivée des premiers Volvo.
Dernière édition par O530C2 le Jeu 17 Aoû 2017, 08:42, édité 2 fois
O530C2 a écrit: Il y a donc eu un Setra S215SL de Donges et deux si ce n'est trois Heuliez GX107 du même propriétaire.
O530C2
1 S 215 SL et des GX 107 de Donges ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Modèles Réduits Français : http://gallery.atpic.com/fr/48298
Non ryan35 le réseau de St Malo (St Malo Bus à l'époque) a eu 10 Renault SC 10R numérotés de 21 à 31 (sauf le 30) entre 1982 et 2005 et 3 Saviem SC 10U n° 62, 69 et un sans numéro.
GX 107- Messages : 239
A noter que le SC 10R en photo ci-dessus a été vendu en décembre dernier à un particulier pour en faire un... camping-car!
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Bonjour,
@JSN : Il s'agit d'anciens véhicules d'Aix en Provence qui tournent dans la rafinerie Total.
C'est donc pour cela que j'ai pu le croiser sur la ZI Sud.... Le pauvre, il aurait mérité mieux que ça. Merci de l'information Steven. Enfin, je préfère ça plutôt que la casse.
Enfin, je tiens à corriger une information dont personne n'a manifestement connaissance mais vous ne pensez pas que c'est bizarre d'avoir seulement eu un 61, un 62 et 69. Moi si quand même, sinon le 69 se serait appelé 63. Il y a donc également eu un 63, un 64, un 65, un 66, un 67 et un 68 en SC10U, mais je ne sais pas d'où ils venaient (Angers ?). A noter qu'ils étaient numérotés 11 à 19 jusqu'en 1987 et ont été renommés en 61 à 69 après.
Bonne après-midi,
O530C2
@JSN : Il s'agit d'anciens véhicules d'Aix en Provence qui tournent dans la rafinerie Total.
C'est donc pour cela que j'ai pu le croiser sur la ZI Sud.... Le pauvre, il aurait mérité mieux que ça. Merci de l'information Steven. Enfin, je préfère ça plutôt que la casse.
Enfin, je tiens à corriger une information dont personne n'a manifestement connaissance mais vous ne pensez pas que c'est bizarre d'avoir seulement eu un 61, un 62 et 69. Moi si quand même, sinon le 69 se serait appelé 63. Il y a donc également eu un 63, un 64, un 65, un 66, un 67 et un 68 en SC10U, mais je ne sais pas d'où ils venaient (Angers ?). A noter qu'ils étaient numérotés 11 à 19 jusqu'en 1987 et ont été renommés en 61 à 69 après.
Bonne après-midi,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 19:37, édité 1 fois
Je n'ai pas tout compris. Il y a donc des bus qui roulent dans la raffinerie de Donges ? D'où viennent-ils ?
Ou sont-ils réformés ?
Ou sont-ils réformés ?
MilleMiles- Messages : 58
Bonsoir,
Il y a des bus qui tournent dans la raffinerie de Donges. Il s'agit de véhicules tels des Setra S215SL et des Heuliez GX107 qui viennent d'Aux en Provence. Je pense qu'ils sont venus à Saint-Malo pour être entretenus et ils sont retournés ensuite à Donges car ils ne semblaient pas réformés.
Bonne soirée,
O530C2
Il y a des bus qui tournent dans la raffinerie de Donges. Il s'agit de véhicules tels des Setra S215SL et des Heuliez GX107 qui viennent d'Aux en Provence. Je pense qu'ils sont venus à Saint-Malo pour être entretenus et ils sont retournés ensuite à Donges car ils ne semblaient pas réformés.
Bonne soirée,
O530C2
salut
je me rappelle bien de ce bus et qu il était plaisant l’été d’être sur cette plateforme arrière a l'air que plutôt que dans un bus fermer a plus
je me rappelle bien de ce bus et qu il était plaisant l’été d’être sur cette plateforme arrière a l'air que plutôt que dans un bus fermer a plus
dudul35- Messages : 8
Bonsoir,
Le bus en question n'était pas un SC10R mais un SC10UPF, le 69. Il a été sauvegardé mais je ne sais plus où il est désormais.
Bonne soirée,
O530C2
Le bus en question n'était pas un SC10R mais un SC10UPF, le 69. Il a été sauvegardé mais je ne sais plus où il est désormais.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 19:38, édité 1 fois
Le SC 10U n°69 est maintenant en livrée RATP donc il doit être en région parisienne, mais je ne sais plus dans quelle association. Je vais me renseigner!
Voici quelques photos prisent en 2005 pour les SC 10 n°31 et 69 et en 2007 pour le n°29 et le S215SL en peinture :
© Steven
Voici quelques photos prisent en 2005 pour les SC 10 n°31 et 69 et en 2007 pour le n°29 et le S215SL en peinture :
© Steven
Bonsoir,
Oui, j'ai vu cela sur VivaBREIZH même, mais je ne saurais pas le retrouver...
Quelle tristesse ce pauvre 29, c'est de la torture de publier ça Steven.
Bonne soirée,
O530C2
Oui, j'ai vu cela sur VivaBREIZH même, mais je ne saurais pas le retrouver...
Quelle tristesse ce pauvre 29, c'est de la torture de publier ça Steven.
Bonne soirée,
O530C2
Le 69 qui était à l'origine un SC 10 U PF (plate forme à l'arrière) et reconditionné en "fermé" une fois arrivé à St Malo en 1982 !
GX 107- Messages : 239
OK, merci de la précision GX107. Savez-vous d'où il venait ce petit trésor ?
C'était le prototype "plate-forme" de Saviem, par contre je ne sais pas si il est passé dans un autre réseau avant de venir à St-Malo.
Le SC 10R n°29 a été désossé par une association qui possède également un SC 10R, mais je ne sais plus laquelle non-plus!
Le SC 10R n°29 a été désossé par une association qui possède également un SC 10R, mais je ne sais plus laquelle non-plus!
[justify]OK. Peut-être d'Angers comme le 61 et le 62. Après, j'aimerai bien savoir d'où venaient les 63, 64, 65, 66, 67 et 68... Peut-être qu'ils ont été achetés neufs car cela m'étonnerai qu'Angers est fourni 9 bus pas très vieux à la ville...[justify]
Dernière édition par O530C2 le Jeu 17 Aoû 2017, 08:44, édité 2 fois
Quelques infos de VivaBreizh v1 :
greg lefonctionnaire a écrit:Voici ce bus :
greg lefonctionnaire a écrit:J'étais hier à Nangis, et en fait il y a trois SC10 ex-St Malo...
Et un petit bus à gabarit réduit, moteur arrière et carrosserie Amiot.
greg lefonctionnaire a écrit:D'autres clichés (Au musée de l'autocar de Nangis) :
OK, merci du déterrage Steven. C'est dommage que les numéros de parc aient été effacés sur ces véhicules...
@+
@+
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 19:40, édité 1 fois
Hello,
Concernant le SC10UPF n°69, il me semble bien qu'il s'agit d'un ex-Angers, j'avais fait quelques recherches et il me semble que la réponse est dans les vieux messages angevins de Lineoz ...
Par contre, j'en suis moins sûr, mais il me semble que la plateforme arrière n'a pas été complètement fermée, mais qu'il y avait une sorte de toit amovible installé hors saison. Dites moi si je me trompe ...
Concernant le SC10UPF n°69, il me semble bien qu'il s'agit d'un ex-Angers, j'avais fait quelques recherches et il me semble que la réponse est dans les vieux messages angevins de Lineoz ...
Par contre, j'en suis moins sûr, mais il me semble que la plateforme arrière n'a pas été complètement fermée, mais qu'il y avait une sorte de toit amovible installé hors saison. Dites moi si je me trompe ...
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Bonjour tout le monde, je répond a ce sujet car il me concerne
Le SC 10 R sur les photos est a moi
Je roule souvent avec, j'adore le bruit que fait le moteur, et je me souviens de la personnes qui a fait les photos (je l'avais klaxonner) ^^ et je sortais du garage pour test.
Pour ce qui est du bus, au départ je voulais l'aménager en camping car, mais au final je le fais pas, ce bus a trop de charme donc je veux le restaurer comme a l'origine.
Comme sa été dit au début du sujet il a été aménager pour un SIVU pour les jeunes donc ci certains on des pistes pour retrouver des banquettes et siège individuel .... je suis preneur.
J'ai déjà remis en fonction la porte arrière qui avait été condamné et elle marche super bien, j'adore les porte
Le SC 10 R sur les photos est a moi
Je roule souvent avec, j'adore le bruit que fait le moteur, et je me souviens de la personnes qui a fait les photos (je l'avais klaxonner) ^^ et je sortais du garage pour test.
Pour ce qui est du bus, au départ je voulais l'aménager en camping car, mais au final je le fais pas, ce bus a trop de charme donc je veux le restaurer comme a l'origine.
Comme sa été dit au début du sujet il a été aménager pour un SIVU pour les jeunes donc ci certains on des pistes pour retrouver des banquettes et siège individuel .... je suis preneur.
J'ai déjà remis en fonction la porte arrière qui avait été condamné et elle marche super bien, j'adore les porte
luffy-35- Messages : 10
Bonjour,
Heureux de savoir qui l'a récupéré ce joli doudou ! Je n'avais pas précisé que vous m'aviez klaxonné il est vrai. En tout cas, c'est une bonne nouvelle qu'il sera restauré et non transformé en camping-car.
Concernant les sièges, je ne sais pas ce qu'il y avait au départ, mais ça risque d'être difficile d'en retrouver... je pense que le mieux serait de contacter la ville de Saint-Malo pour récupérer des pièces de Setra S215SL qui devraient être depuis 1 an et demi.... à la casse. Ca ne posera aucun problème de récupérer ces sièges si la ville accepte, mais pour retrouver exactement les mêmes qu'avant, il faut pas rêver vu que le SC10 ne roule plus en tant que tel.
En tout cas, bravo pour sa restauration !
Bonne journée,
O530C2
Heureux de savoir qui l'a récupéré ce joli doudou ! Je n'avais pas précisé que vous m'aviez klaxonné il est vrai. En tout cas, c'est une bonne nouvelle qu'il sera restauré et non transformé en camping-car.
Concernant les sièges, je ne sais pas ce qu'il y avait au départ, mais ça risque d'être difficile d'en retrouver... je pense que le mieux serait de contacter la ville de Saint-Malo pour récupérer des pièces de Setra S215SL qui devraient être depuis 1 an et demi.... à la casse. Ca ne posera aucun problème de récupérer ces sièges si la ville accepte, mais pour retrouver exactement les mêmes qu'avant, il faut pas rêver vu que le SC10 ne roule plus en tant que tel.
En tout cas, bravo pour sa restauration !
Bonne journée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 19:40, édité 1 fois
Merci pour le tuyaux pour les sièges, il me manque aussi les barres métallique qui habillait l'interieur.
Voilà l'etat intérieur du bus actuellement, en cour de démontage de l'ancien aménagement.
Il y a du travail ^^, finir de démonter le reste de l'aménagement, nettoyer, et ensuite retrouver des banquettes pour le refaire et les barres qui était dedans, et refaire la moquette sur les paroi intérieur.
Ensuite l'extérieur je voudrai le refaire comme a l'origine
Steven, je m'adresse a toi, j'ai vu sur un autre forum que en 2007 tu a publier des photos d'un SC 10 de St Malo complètement démonter, j'aurai voulu d'avoir ou tu l'avais vu, et ce qu'il est devenu.
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1262&start=50
Il y a du travail ^^, finir de démonter le reste de l'aménagement, nettoyer, et ensuite retrouver des banquettes pour le refaire et les barres qui était dedans, et refaire la moquette sur les paroi intérieur.
Ensuite l'extérieur je voudrai le refaire comme a l'origine
Steven, je m'adresse a toi, j'ai vu sur un autre forum que en 2007 tu a publier des photos d'un SC 10 de St Malo complètement démonter, j'aurai voulu d'avoir ou tu l'avais vu, et ce qu'il est devenu.
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1262&start=50
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3