VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

+3
Steven
superbus
popol
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par popol Mer 21 Déc 2011, 13:00

Bonjour;

Transports-Malouins est le SNO du réseau de Saint-Malo; retrouvez en ligne le détail de la desserte et du parc du réseau KSMA et des lignes associées, un historique complet des transports de l'agglomération depuis 1870 et les premières ébauches de tramways, des dossiers sur les véhicules, l'exploitation, la billetique, ainsi qu'une médiathèque vous proposant près de 400 vues issues de plus d'une dizaine de contributeurs différents.

Nous avons créé avec Thom4s le site en 2011, et travaillons à le rendre le plus complet et le plus agréable possible.

Bon voyage sur transports-malouins;  Wink

Pour l'administration, Popol.


Dernière édition par popol le Mer 14 Aoû 2013, 19:41, édité 2 fois
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par popol Lun 02 Jan 2012, 07:49

Hello;

Pour fêter cette nouvelle année, Transports Malouins vous propose un dossier inédit sur les tramways qui ont fréquentés St-Malo; vous le trouverez dans Historique > Les Anciens Tramways.

Bonne lecture ! Wink
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par superbus Jeu 05 Jan 2012, 13:20

Toute mes félicitations, très bon article. Pour les fautes, ce n'est pas moi qui vais pouvoir dire quoique ce soit ! Very Happy

Quoiqu'il en soit, continuez ainsi, car perso, j'ai abandonné mon site au bout de quelque temps malgré les remarques plus qu'encourageante... Mais gros manque de temps (et c'est du travail de l'actualiser régulièrement...) donc suppression précoce. Là au moins, vous êtes à deux dessus donc c'est un avantage.

superbus

Masculin Messages : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Steven Sam 07 Jan 2012, 02:40

Je viens de lire l'historique des tramways et de la régie St Malo Bus, et je dois dire chapeau!
Reste à espérer que les autres zigotos ne viennent pas te piquer ton historique, même avec ton message d'avertissement!
Steven
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 897
Age : 39
Localisation : Rennes Métropole
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/retrobusrennais

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Lyon-St-Clair Sam 07 Jan 2012, 10:04

Une utilisation pour compléter l'article Wikipédia ne poserait-elle aucun souci ?

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Th0m4s Sam 07 Jan 2012, 11:17

Hello,

Steven a écrit:Reste à espérer que les autres zigotos ne viennent pas te piquer ton historique, même avec ton message d'avertissement!
A mon avis, il ne le feront plus de sitôt, mais il y a des chances pour qu'ils mettent un lien sur leur site renvoyant vers le dossier (tant mieux, comme ça on a de la pub Laughing )

Lyon-St-Clair a écrit:Une utilisation pour compléter l'article Wikipédia ne poserait-elle aucun souci ?
Comme c'est Popol qui a réalisé l'article, je te laisse voir ça avec lui Wink

A+ ! Wink
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par popol Sam 07 Jan 2012, 13:58

Re, et merci pour vos retours!

Aucun souci non, si ce n'est de placer en référence de bas de page le lien qui va bien Wink
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Lyon-St-Clair Dim 08 Jan 2012, 10:08

Ne t'inquiètes pas pour les références, je connait assez bien le fonctionnement de Wikipédia, j'ai posé la question après avoir eu les admins du sno marseillais qui sont assez râleurs et au vu des emmerdes ici avec les gugus ...

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Th0m4s Mar 22 Mai 2012, 23:09

Hello,

Après un mois de travail et de recherches, nous venons de mettre en ligne la médiathèque de Transports Malouins, avec pour le moment plus de 200 photos et 7 vidéos. D'autres ajouts complèteront le tout au fur et à mesure (d'ailleurs, si vous souhaitez que vos photos soient présentes sur le site, n'hésitez pas à nous contacter !)

=> Accès direct à la médiathèque

Bonne soirée ! Wink
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par superbus Jeu 19 Juil 2012, 00:30

Superbe ! Pouce cheers

Je te contacterai pour éventuellement te passer les miennes ! Wink

superbus

Masculin Messages : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Th0m4s Jeu 19 Juil 2012, 00:35

Ah, oui, je veux bien ! Wink
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Connexity Ven 21 Mar 2014, 20:16

Bonsoir à tous,

Ces derniers temps, grâce au travail de popol essentiellement et dans une moindre mesure du mien, de nombreux dossiers sont sortis sur Transports Malouins !

Nous vous proposons donc :
> Le Réseau 2014
> Zoom sur la construction des véhicules
> S215SL, ces gentils monstres sur le départ

N'hésitez pas à aller les consulter.

Bonne soirée,
O530C2


Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 19:35, édité 1 fois
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par popol Mar 03 Juin 2014, 20:01

Hello,

A l'occasion du départ des S215 SL, vous trouverez une mise à jour du dossier les concernant sur TM !

Vous êtes sans doute nombreux à avoir déjà pu observer ces véhicules, lors de voyages ou de vacances, dont l'allure comme l'acoustique sont si caractéristiques; à l'occasion de leur disparition, nous vous proposons un dossier retraçant leur belle carrière (plus de 22 ans pour certains d'eux) !

Deux engins sont encore en circulation, mais leur retrait du service devrait intervenir dans le courant de ce mois; voici l'un deux qui rentre au dépôt après un avoir assuré un renfort lors de la pointe du matin. Il s'agit des dernières photos encore faisables de ces engins qui ont fait l'histoire du réseau de St-Malo:

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo 140603073101488196

Par ailleurs, nous manquons de photos de ces véhicules avec leurs équipement d'origine (girouette papier notamment), soit avant 1998; si vous possédez de tels documents, n'hésitez pas à nous contacter !
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Invité Mar 03 Juin 2014, 20:15

Je viens de lire l'article et franchement : chapeau ! Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Connexity Ven 13 Juin 2014, 14:33

Un joli coup de pub pour Transports Malouins. Cool Claude Renoult a, sur son site, fait un lien vers Transports Malouins pour parler du réseau KSMA :
Le site de M. Le Maire
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Lyon-St-Clair Ven 13 Juin 2014, 16:06

Sympa !  Smile 

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Invité Ven 13 Juin 2014, 17:58

La chance !!  Laughing Très sympa de sa part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par popol Lun 16 Juin 2014, 18:40

Hello,

On vous a préparé un petit article ici pour avoir une vision d'ensemble des nombreux changements liés au futur réseau KSMA !

Bonne lecture,
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Invité Lun 16 Juin 2014, 19:19

Fort intéressant ! Je trouve quand même que la 6 fait beaucoup de détours, c'est dommage parce que le temps de parcours est donc allongé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Connexity Lun 16 Juin 2014, 19:26

Le problème de la ligne 6 est que c'est une ligne qui pour moi, a été crée histoire de dire qu'il y a des bus dans certains endroits, même s'ils sont vides...
De ce fait, elle ne dessert pas les lieux qui pourrait être des pôles générateurs pour reprendre le langage Keolis, comme la Madeleine, qui est pourtant demandé par les habitants... Je pense qu'il faudrait faire deux lignes de cette ligne, histoire de proposer quelque chose qui conviendrait mieux aux habitants.


Sinon, merci popol pour cet article, qui est en fait son oeuvre uniquement. Nous n'avons fait que relire.


Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 19:34, édité 1 fois
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par popol Sam 05 Juil 2014, 08:18

Hello,

En ce jour de mise en service du nouveau réseau, Transports-Malouins vous propose un suivi en live de cette journée charnière ! N'hésitez pas à vous rendre à Le live du 5 juillet ! - Transports-Malouins, la page sera modifiée tout au long de la journée.

Pour vous faire patienter, voici la première du jour, un peu bruité car il faisait sombre: le 84 arrive pour la première fois à Rothéneuf.

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo 140705082445254358

 Wink
popol
popol
Modérateur

Masculin Messages : 249
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/12/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Invité Sam 05 Juil 2014, 09:14

Il est magnifique ! Bon, dommage qu'ils n'aient pas l'amélioration de la livrée qui n'était prévue finalement que sur les M City mais ils sont vraiment jolis à voir je trouve ! Merci pour cette jolie photo popol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Connexity Dim 19 Juin 2016, 16:03

Bonjour,

Le guide horaire de cet été est paru vendredi (bien que les fiches horaires ne soient pas encore disponibles sur Internet).

Au menu, assez peu de nouveautés mais les rares nouveautés sont à mon humble avis extrêmement intéressantes, méritant une discussion plus approfondie que celle qui sera permise dans le cadre de ce sujet.

Transports Malouins a déjà publié son article sur le sujet, et c'est par ici : KSMA : revue de la collection été 2016.

Cordialement,
O530C2, Administrateur de Transports Malouins
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Connexity Sam 09 Juin 2018, 17:07

Bonjour,

Une opération de mise à jour de nos pages dédiées au parc du réseau MAT est actuellement en cours.

Découvrez des photos exclusives des véhicules du réseau en vous rendant sur notre site rafraîchi !

Dernière page mise à jour, celle dédiée aux Mercedes Intouro du réseau, qui avec 17 véhicules constituent le modèle le plus représenté.

L'ensemble des pages seront progressivement mises à jour dans le courant de l'été.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Olivier Sam 09 Juin 2018, 19:45

Bonjour,
Impeccable ! Pouce 
Malgré tout, je trouve que ces mises à jours prennent beaucoup trop de temps pour se réaliser. Laughing  C'est un peu trop long, hein... Very Happy Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo Empty Re: Transports Malouins : Un SNO pour St-Malo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum