VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté

+2
R312 224
Lyon-St-Clair
6 participants

Aller en bas

Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté Empty Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté

Message par Invité Ven 15 Nov 2013, 19:16

Aujourd'hui, je faisais un SP CTRL.
Quand tu croises des cars Christien(Crossway TBK et Territio U Blanc) on te salue pas.
Quand tu croises les bus CTRL, même pas un regard de bon nombres de conducteurs et quand ils peuvent te faire des crasses, ne se gênent pas.
J'ai suivi de Lomener à Lorient un bus de la ligne 31 tandis que ma girouette indiquait "je ne prends pas de voyageurs", il n'a eu a aucun moment l'impression de me ralentir et se mettre sur le cote pour me laisser avancer et être a l'heure pour me second tour alors que quelques instants avant, je l'ai laissé passer dans un endroit ou je ne passais pas avec lui arrivant en face.
Je l'ai recroisé quand j'ai enfin pu redémarré a la Sécu et il m'a enfin fait un signe auquel ma réponse n'a pas été des plus amicale.Colère 

Les incivilités des conducteurs CTRL sont de plus en plus nombreuses du style quand en car, tu t’arrêtes a la gare d’échange pour descendre les gens sans te coller au feu pour pouvoir tourner dans la rue Cosmao et qu'un 1 te double, se rabat devant toi en laissant l'arriere dépasser sur la seconde voie et fait sa releve qui dure pas loin de 5 minutes!!!!

Je ne parle meme pas des Kerjan et Rougé qui en salue jamais!

Quand est il dans les autres réseaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté Empty Re: Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté

Message par Lyon-St-Clair Ven 15 Nov 2013, 23:46

À Lyon ça arrive de voir des CR de Keolis Lyon et Keolis Planche se saluer entre eux, mais c'est pas courant. Jamais vu avec Philibert à l'époque ou avec VTRAI (RNA/Rhôdalia) ...

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté Empty Re: Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté

Message par R312 224 Sam 16 Nov 2013, 08:46

Salut,

Pour ma part, dans les différentes régions où j'ai eu l'occasion de conduire des cars (Normandie, Picardie, Midi-Pyrénées), je n'ai pas remarqué ce "racisme".

Dans les petites villes, on connait les têtes de chacun des chauffeurs, et notre tête est connue de tous nos collègues.

Je pense donc que la qualité du "Salut" que l'on nous adresse est fonction de notre réputation, plus que de l'identité de notre employeur...
R312 224
R312 224

Masculin Messages : 161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté Empty Re: Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté

Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 12:03

Bonjour,

à Vannes, je ne dirait pas que c'est le pays de Oui-Oui mais beaucoup de chauffeurs de saluent, que ce soit un chauffeur chez Kicéo, chez la CTM ou bien chez Kéolis Atlantique, on n'a jusque là, pas eu de grosses embrouilles...

PS : En tendant l'oreille (oui, je sais, l’indiscrétion est un gros défaut), il y avait un chauffeur et un de ses amis, je pense, qui causaient et j'ai tout à coup entendu que la personne qui parlait au CR qu'elle s'était fait envoyé balader par un CR apparemment de la CTM, et que le chaffeur lui assurait que les CR de la CTM étaient des "p'tits malins"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté Empty Re: Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté

Message par Alec-117 Sam 16 Nov 2013, 15:33

Bonjour, je suis en urbain et en ce qui concerne les interurbains, entre ceux qui ne répondent pas, ceux qui regardent toujours ailleurs quand on les croise, je ne fais plus signe et j'attend que l'autre soit le premier à faire signe.
Après comme c'est une petite ville, je sais d'avance si je vais dire bonjour ou non. Coucou 
Le pire, c'est les GT qui ont le gros melon. Mais quand il s'agit de prendre des renseignements (parking, direction..) là l'esprit de l'entente cordiale revient vite !

Mais ce qui me frappe le plus, c'est le manque de présence d'esprit de certains interurbains à l'égard des urbains.
Alec-117
Alec-117

Masculin Messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté Empty Re: Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté

Message par neptune75 Sam 16 Nov 2013, 19:23

Bonjour,

A quimper, comme simple passager des bus, j'ai l'impression que, dans la majorité des cas, les chauffeurs QUB / cars départementaux s'ignorent magnifiquement.

De manière générale, je pense que certains chauffeurs de bus urbains font un complexe de supériorité vis-à-vis de leurs collègues interurbains. c'est un peu le combat de la ville contre la campagne.

Les premiers sont confortés dans leur supériorité ressentie par le fait qu'ils ont une meilleure rémunération que leurs collègues départementaux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, à Quimper par exemple, beaucoup de chauffeurs interurbains n'ont qu'un rêve : rentrer aux QUB. De plus, les conditions de travail sont meilleures à Quimper que dans les entreprises de transports départementaux. enfin, à Quimper, rares sont les chauffeurs qui travaillent le dimanche, contrairement à l'interurbain. Quant au travail les jours fériés, c'est bien simple, les QUB ne roulent jamais ces jours-là, contrairement aux cars départementaux. J'allais oublier : certains se croient aussi supérieurs car ils sont salariés de Keolis, multinationale du transport. C'est sûr, dans l'esprit de certains, cette grosse société est certainement plus présentable que le petit transporteur du coin, souvent une PME.
Maintenant, je trouve ce comportement vraiment petit et mesquin.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté Empty Re: Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté

Message par Olivier Sam 16 Nov 2013, 21:15

Bonsoir,

Je n'ai jamais véritable ressenti de mépris entre les conducteurs Qub et les départementaux.
Pour ma part, quand j'étais chez Castric ou Le Coeur, les saluts ou les appels de phares étaient courants.
Il est possible aussi que j'étais assez connu par les anciens CR des Qub ; j'étais clients depuis les années 70 et j'ai fait plusieurs stages dans les années 90. J'y ai donc serré plusieurs mains.
Parfois, j'avais même quelques gestes signifiants vient chez nous, ça recrute ; notamment à l'époque du passage au 35h (33h).

Donc c'était peut-être parce que j'étais assez connu de vu...Wink 
Bien sûr, il y a toujours quelques têtes de noeuds qui se saluaient jamais. J'avais une petite liste perso dans ma tête...

Il y avait souvent des problèmes aux arrêts qu'on avait en commun, comme par exemple "Chaptal", où quelques fois, ils exprimaient leurs mécontentements puisque notre temps de chargement est plus long et que l'on était plusieurs cars à se suivre... Tout ceci se réglait par un petit geste "poli" par la fenêtre signifiant "doucement" ou "du calme", ou encore "cool brother, take it easy!!"... Cool 

Après on vit dans un monde d'adultes, et si ce type de jalousie ou de mépris existe réellement, c'est très très bas...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté Empty Re: Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté

Message par breizh29 Lun 18 Nov 2013, 11:47

Alors me concernant, en tant que chauffeur interurbain, mise à part 3-4 chauffeurs de la QUB que j'ai bien repéré tous réponde a mon p'tit geste et j'ai même droit a un p'tit sourire de quelques conductrices Cool Laughing  

Autrement chez les autres interurbains, chez Le Cœur tous réponde et a la CAT aussi en général sauf 2-3 tête de nœud qui se pensent supérieur parce qu'ils bossent pour un grand groupe aussi !
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté Empty Re: Mépris car Vs bus et Bus urbain VS affreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum