VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveautés de la rentrée 2013

+4
Olivier
jerome
neptune75
Gaoulahouran
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Gaoulahouran Sam 13 Juil 2013, 20:55

Il fallait bien ouvrir un sujet pour en parler Rolling Eyes 

Les nouveautés horaires aux arrêts sont en ligne. On peut remarquer, entre autre :

- de gros réajustements horaires sur certaines lignes

- une tentative de cadencement, notamment aux heures creuses

  • la ligne 9 vers kerlagatu quasi cadencée toute la journée
  • la ligne 11 également, des courses supprimées en HC viennent renforcer l'offre en HP pour un passage toute les 20 minutes contre 20/30 minutes en hiver 2013
  • et sans doute d'autres exemples intéressants ...

- un temps de parcours indicatif sur le "thermomètre" de la ligne entre l'arrêt central et chacun des terminus. Brest le fait depuis longtemps

- la ligne 8 dessert tous les arrêts le long de son itinéraire dans Quimper. Couplée à la ligne 11, l'offre sur la portion Résistance -> Eau blanche est considérablement améliorée de 35 à 51 départs, 34 à 50 dans l'autre sens, soit +45% d'offre ! (mais probablement pas de demande Mr. Green )

- les 2 départs depuis St-Pol Roux (renforts du collège La Tourelle) vers Petit Guelen, s'affiche dans les horaires, c'est toujours ça de gagné, ne serait-ce que pour supprimer ces bus fantôme aux yeux des clients.

- le nombre de circulations depuis Chaptal pour la ligne 10 passe de 13 à 6, et de 13 à 4 vers Chaptal ! La portion d'itinéraire tant vantée durant ces dernières années reprend donc son rôle de ligne scolaire Mad . Il n'y a malheureusement pas de transfert de kms sur le reste de la ligne.

Pour le moment pas de nouvelle en ce qui concerne les horaires de la liaison Lestonan / Ergué-Gabéric Bourg

La ligne 1 par la Rue de Rosmadec, la ligne 10 par l'Allée de Kernisy, la ligne 9 à Creach Gwen ... Autant de grandes nouveautés attendues et encore enfouies ! (Alors que les infrastructures sont là !!)

... et toujours pas de ligne 7 avec terminus systématique à Ergué-Gabéric Bourg (20 courses sur 27 y vont alors pourquoi pas toutes)

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par neptune75 Dim 14 Juil 2013, 14:21

Bonjour,

Ca c'est des nouveautés Smile Juste une remarque :

Je ne crois pas du tout au succès de la 1 par Rosmadec.

Sur le papier, évidemment, c'est quasiment la même chose, Rosmadec ou Cap-Horn. Simplement, en pratique, ça sera plus long.

Déjà, au niveau topographique : Ce nouvel itinéraire c'est une très grosse côte dans un sens (de la place de la T.A. vers Chaptal) et une autre grosse côte dans l'autre sens (de Chaptal vers l'ancienne école normale). Mathématiquement, cela va faire chuter la vitesse commerciale, qu'ils le veuillent ou non.

Le carrefour en haut de Chaptal (rue de la Terre-Noire/rue de Rosmadec) est difficile à négocier, même si ils change les règles de priorité (actuellement en priorité à droite). Quand on vient de Chaptal, le virage (qui plus est en côte) est à angle droit. Pas facile à négocier avec un véhicule de 12 mêtres. Sans compter qu'en face il y a d'autres véhicules qui arrivent.

De plus, ce secteur est engorgé aux heures de pointe. Ca va être un bordel sans nom.

On peut craindre un report de voyageurs sur la 2, ligne qui sera beaucoup plus directe vers Kermoysan. Je pense notamment aux habitants à proximité de Shopi ainsi que ceux qui sont entre la mairie de Penhars et le rond-point de Kermoysan.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par jerome Dim 14 Juil 2013, 15:10

Bonjour,

J'ai remarqué que sur la ligne 11 l'arrêt Victor Hugo change de nom. Ce sera désormais l'arrêt "Multiplexe". Une question me vient alors à l'esprit qu'en est-il du service Flexo, ne devait-il pas effectuer un arrêt au Mutiplexe?
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Gaoulahouran Dim 14 Juil 2013, 16:22

neptune75 a écrit:Je ne crois pas du tout au succès de la 1 par Rosmadec.

Sur le papier, évidemment, c'est quasiment la même chose, Rosmadec ou Cap-Horn. Simplement, en pratique, ça sera plus long.
Effectivement, mais c'est la seule solution permettant un passage de la ligne 10 par l'Allée de Kernisy, là où il y a vraiment une nécessité (maison de retraite, nouveaux logements et commerces).
De plus on oublie, par le fait que la 10 (faible ligne) y passe, que la Rue de Rosmadec et ses alentours sont assez denses de population.
Quant au problème de circulation dans le secteur de St-Mathieu, une solution temporaire par la Rue du palais pourrait être envisagée pour la ligne 1 avec desserte de l'arrêt Quai de l'Odet.

jerome a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué que sur la ligne 11 l'arrêt Victor Hugo change de nom. Ce sera désormais l'arrêt "Multiplexe". Une question me vient alors à l'esprit qu'en est-il du service Flexo, ne devait-il pas effectuer un arrêt au Mutiplexe?
Les élus en avaient parlé pendant la construction du multiplexe. Rien au conseil communautaire. Étrange.

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Dim 14 Juil 2013, 17:02

Bonjour,
Il ne se passe plus rien ici ; le réseau quimpérois se fige et en devient inintéressant...Sad 
Et dire que si le projet transport voit le jour, ce serait pour la rentrée 2018!!!
Franchement, c'était mieux avant ; les années 80-90 étaient pleines de surprises...Very Happy 
Si de nos jours, j'avais 13-14 ans, je ne pense pas que je me serais intéressé aux bus...
Rendez vous compte, même l'écoquartier de Kervalguen n'est toujours pas desservi! Laughing Mr. Green Laughing 

Non, plus sérieusement, du côté de Penhars, les arrêts "Penhars Mairie" et "Rond Point de Kermoysan" devraient également changer de noms...

Pour la liaison Ergué Gabéric Bourg<> Lestonan, ce serait un taxi collectif en TAD et donc probablement la ligne 42...

Sinon, pour le quartier de Rosmadec, de nombreuses personnes prennent le bus aux arrêts "Pont L'abbé" et non la ligne Ligne 10 , car en effet il y a un passage assez pratique...

Quant au service Flexo, il est indigne d'une ville comme Quimper ; ce principe est plus adapté à des villes comme Concarneau ou Morlaix... Un mini réseau en croix devrait être en place jusqu'à 22h30, 3 jours par semaine...Siffle
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par neptune75 Dim 14 Juil 2013, 17:36

Bonjour,

2018 ?!?! tu plaisantes naturellement ?
 Tu es un peu dur avec le réseau QUB. D'après les infos précédentes, à la rentrée 2013 il y aura plus de nouveautés qu'à toutes les rentrées des dix dernières années .
Et surtout : l'arrivée des superbes Citelis 12 !!!

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Dim 14 Juil 2013, 18:34

Bien sûr que je plaisante!... Laughing 

Quoi que non ; pour la concrétisation du projet transport, ce serait bien à la rentrée 2018 au plus tôt, s'il se concrétise... Bien évidemment, j'ai perdu ma source (comme d'habitude)...
Maintenant, ça devient politique ; ça dépendra de la majorité en place après les élections de 2014...
Attention, à Quimper, il y a un réel risque de basculement... Ni la droite, ni le centre ne veulent de ce plan...

Non, je ne suis pas dur avec les Qub, je vieillis, c'est tout...Wink 

Effectivement, il va y avoir pas mal de nouveautés à la rentrée, mais ce n'est pas très impressionnant, c'est surtout du bricolage, des adaptations. Il n'y a pas de modifications de trajets ou de prolongations de lignes... 

Et puis bien sûr, j'attends avec impatience l'arrivée des nouveaux véhicules...Smile 
Quand on pense que la saison 2012-2013 a été marquée, côté matériel roulant, par l'arrivée de 2 véhicules uniquement : un Intouro chez un sous-traitant et un Master PMR pour HandiQub...Sad... C'est déprimant...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par breizh29 Lun 15 Juil 2013, 11:35

neptune75 a écrit:Bonjour,

Ca c'est des nouveautés Smile Juste une remarque :

Je ne crois pas du tout au succès de la 1 par Rosmadec.

Sur le papier, évidemment, c'est quasiment la même chose, Rosmadec ou Cap-Horn. Simplement, en pratique, ça sera plus long.

Déjà, au niveau topographique : Ce nouvel itinéraire c'est une très grosse côte dans un sens (de la place de la T.A. vers Chaptal) et une autre grosse côte dans l'autre sens (de Chaptal vers l'ancienne école normale). Mathématiquement, cela va faire chuter la vitesse commerciale, qu'ils le veuillent ou non.

Le carrefour en haut de Chaptal (rue de la Terre-Noire/rue de Rosmadec) est difficile à négocier, même si ils change les règles de priorité (actuellement en priorité à droite). Quand on vient de Chaptal, le virage (qui plus est en côte) est à angle droit. Pas facile à négocier avec un véhicule de 12 mêtres. Sans compter qu'en face il y a d'autres véhicules qui arrivent.

Je prends ce carrefour de temps en temps avec un 13 mètres et il n'est pas si difficile que ça a négocier. Le problème ce sont les automobilistes qui, sachant qu'ils ont la priorité a droite, déboule sans ce préoccupé de la circulation.
Il faudrait supprimer cette priorité a droite et mettre une bande blanche au sol marquant l'arrêt pour les automobilistes venant du parking de la tour d'auvergne.
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Gaoulahouran Lun 15 Juil 2013, 12:49

Sur une ligne de type BHNS, en site propre ou non, il faut optimiser le moindre endroit de l'itinéraire. Chaque enchaînement de feu tricolore doit être calibrer au mieux.

Autrement dit, dans l'idéal, le bus ne devrait pas s'arrêter autre part qu'aux stations !

Quelques exemples d'endroits le long des futures 3 lignes majeures qui méritent d'être réaménagés :

Ligne 1 Gourvily - Moulin des landes

  • Le secteur de Gourvily
  • Les feux de l'avenue de la France Libre
  • Le centre ville
  • Le carrefour du Centre Delta
  • La Rue du président Sadate côté Lanniron
  • L'accès au Rond-point de Toul Sable


Ligne 2 Kerjestin - Tybos/Petit Guelen

  • Le feu du carrefour près de l'école Max Jacob
  • Le feu du carrefour Rue Paul Borossi/Route de Pont-l'abbé
  • Le feu Rue Bourg les bourgs/Rue de Pont-l'abbé
  • Le centre ville
  • Éventuellement le virage entre les arrêts Champs de Tirs et Tourelle
  • Le feux des 4 chemins
  • L'accès au Rond-point d'Ergué-Armel
  • Le carrefour de l'arrêt Bourg (actuellement en consultation pour devenir un giratoire)


Ligne 3 Kermoysan - Eau blanche

  • Le carrefour de l'ancienne mairie de Penhars (future probable giratoire)
  • Le carrefour avec priorité à droite en bout de la Rue de Rosmadec dont on parle plus haut
  • L'accès Rue Falkrik et Amiral Ronarch
  • Le centre ville
  • Le Rond-point de l'Eau Blanche
  • Le Rond-point Le Bon



Les têtes pensantes ont du pain sur la planche Mr. Green

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Lun 15 Juil 2013, 15:10

Bonjour,

Ils en auront le temps... 5 ans...Laughing 

Dans cette liste, de nombreux endroits ne pourront plus être réaménagés.
Et puis, la facture est déjà assez lourde comme cela...

De plus, est ce que le bus en mérite tant? A méditer...Question 
Si des carrefours doivent être modifiés, ce serait plutôt pour optimiser les déplacements des piétons des vélos, des fauteuils roulants, etc...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Mar 20 Aoû 2013, 15:33

Bonjour,
Cette année, pas de gros guides horaires distribués dans les boites aux lettres, juste une enveloppe contenant un guide de la mobilité des Qub ainsi qu'un petit dépliant pratique (format CB) contenant les plans du réseau...

Les horaires seraient des feuillets à télécharger ou à trouver dans les différents points de vente Qub et mairies...


Nouveautés de la rentrée 2013 Img52910

Nouveautés de la rentrée 2013 Img52810
Bien évidemment, on aperçoit une jeune femme heureuse d'avoir fait du shopping en bus avec sa carte KorriGo. Elle a même probablement eu le temps de passer chez le coiffeur...
... Et je dis pas plus, il y a encore mieux à l'intérieur du guide...Laughing 

Bien évidemment, pas question de montrer des personnes prenant le bus avec le Pass Annuel 95 pour revenir des Restos du coeur avec un sac à dos et cabas ; ou encore un chômeur de longue durée à l'air dépressif se rendant à Pôle Emploi grâce à son Pass95 sur sa carte KorriGo, avec une chemise cartonnée sous le bras...Siffle 

Sinon, l'affiche de la rentrée :
Nouveautés de la rentrée 2013 Img52710

Pas de panique, les quatre patients échappés récemment de l'Etablissement Public de Santé Mentale de Quimper ont enfin été repérés... Rien de bien méchant, juste quelques petits problèmes de personnalités...

Allons, un peu de raillerie ne fait pas de mal de temps en temps! En revanche, je trouve cette campagne commerciale de rentrée 2013, esthétiquement intéressante et plutôt bien faite côté com... Fini le gros cahier d'horaires pas si pratique que cela... Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par jerome Mar 20 Aoû 2013, 16:48

Bonjour, 

Bizarre je n'ai encore rien reçu. En même temps je n'ai pas renvoyé mon dossier de réinscription. Faut d'ailleurs que j'aille à l'agence pour passer d'un abonnement annuel à la formule liberté.
Bref, ce n'est pas plus mal d'avoir abandonner le "gros cahier d'horaires"Smile . Cahier que je retrouvais toujours au fond de mon sac de cours, tout déchiré et en plus on ne pouvait pas en avoir d'autres. 
Personnellement ça doit faire pas loin d'un an que j'ai téléchargé les fiches horaires sur mon portable comme ça pas besoin de me trimbaler avec un gros cahier quand je me balade.
D'ailleurs je me souviens d'un élève dans mon lycée qui avait créer une application Qub avec les horaires aux arrêts des différentes lignes. Il n'y avait que quelques arrêts mais c'était une bonne idée. J'avais même tenté d'en faire une mais c'est vraiment très long à faire et compliqué faudrait que je réessaye pour voir. C'est quand même bien pratique d'avoir tous les horaires en un "clic" sur son portable.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Mar 20 Aoû 2013, 17:14

Ce n'est pas le facteur qui distribue les enveloppes. 
D'ailleurs d'habitude je ne reçois jamais les guides horaires dans ma boite puisque bien évidemment, je refuse les prospectus... Mais il faut bien que les voisins me servent à quelque chose...Laughing 

Sinon, il est vrai que les guides horaires étaient de moins en moins utiles et surtout pratiques. 
Chez moi généralement, ils étaient griffonnés car ils me me servaient à mettre les différents services sur chaque courses de toutes lignes, exemple : 1.1, 1.2... 2.1, 2.2... etc Smile 

Je n'ai plus trop le temps de m'amuser à c'la...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Jey29 Mar 20 Aoû 2013, 19:10

Sur la pub, la quatrième personne, en bas à droite avec les pouces levés me fait penser à un chauffeur. Pas vous ?
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par neptune75 Mar 20 Aoû 2013, 19:24

Bonjour,

Ne te presse pas Jérôme pour ton pass "Liberté". Je viens d'en faire l'amère expérience cet après-midi. N'ayant plus de provisions sur ma carte 10 voyages """rechargeable""", je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas essayer le nouveau système Liberté. Je descends donc en ville muni d'un RIB me disant que, pour bénéficier de mon pass Liberté, je devrais certainement attendre 24-48 h, le temps que le système prenne en compte ma demande. Poussant en core plus loin le raisonnement (la prospective même Cool ), je me dis qu'en attendant je demanderai de charger deux voyages sur ma carte """rechargeable""", pour faire le lien en quelque sorte.

- Bonjour, je suis intéressé par la formule Liberté.
- Ah, ce n'est pas d'actualité, Monsieur.
- Ca sera mis en place quand ?
- On ne sait pas.

Je ne m'énerve pas, je reste courtois et je demande s'il est possible de me charger 2 malheureux voyages sur ma carte """rechargeable""".

- Ah non, malheureusement, on ne peut créditer la carte que par lot de 10 voyages (donc 10, 20 voire 30 voyages si je comprends bien)

Elle m'a pris la carte vide que je lui tendais et m'a chargé les 10 voyages sur une nouvelle carte. Donc, la carte dite "rechargeable" n'est pas rechargeable ? Où est donc l'intérêt ?

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Mar 20 Aoû 2013, 21:26

Jey29 a écrit:Sur la pub, la quatrième personne, en bas à droite avec les pouces levés me fait penser à un chauffeur. Pas vous ?
Non, ça ne me dit rien... Je les connais de moins en moins ; quand je prends le bus, ce sont très souvent les mêmes... Par contre, il me rappelle un acteur anglais...Smile 

Cela dit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire apparaître le personnel de l'entreprise sur les affiches et pubs de l'entreprise...Wink  
------------
neptune, on ne peut que constater la loquacité et le sens du renseignement de la personne qui t'a servi a l'agence...Rolling Eyes 
A y rendre un buraliste sympathique et jovial...Laughing 

Moi non plus je ne me serait pas énervé, en revanche je serais parti sans charger ma carte. Je l'aurais chargé dans un autre point de vente...
Puisque la carte est bien rechargeable, mais pas de façon illimitée...Confus
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par jerome Mar 20 Aoû 2013, 21:30

C'est curieux, car vendredi dernier ma mère est allée à l'agence pour récupérer la croisière qu'elle avait gagné Very Happy et en a profité pour demander quand sera disponible la formule liberté. On lui a répondu que la dernière semaine d'août je devais passer à l'agence avec un RIB et ma carte. Sachant que la rentrée est dans 2 semaines j'aimerai que ce soit mis en place rapidement. J'ai pas envie de prendre des tickets le temps que ça se mette en place, je prends 4 bus par jour en période scolaire.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par neptune75 Mar 20 Aoû 2013, 23:28

Ca se confirme, je suis tombé sur une stagiaire. Le mois prochain elle servira dans une charcuterie de supermarché et dans deux mois elle sera à la caisse du KFC Laughing Enfin bon, au moins elle n'était pas désagréable.

Autre bizarrerie, quand, il y a 3 semaines (le début de mes vacances, yes !), je suis allé à l'agence pour échanger ma quartabus 10 voyages (il restait 3 voyages dessus) contre une nouvelle carte "rechargeable", j'ai présenté la carte rechargeable que je possédais déjà depuis quelques mois pour qu'ils mettent les 3 voyages qui me restaient sur la Quartabus sur cette nouvelle carte. Là, l'hotesse (une autre, pas la même Wink ) me dit : en cas d'échange, on ne peut pas faire de transfert d'une carte sur une autre, on doit vous faire une nouvelle carte. Résultat, je me suis retrouvé avec deux cartes "rechargeables". Va comprendre Charles...

D'après ce que j'ai entendu aujourd'hui, les nouveaux guides horaires seront disponibles vendredi de la semaine prochaine.

Du point de vue du timing, je trouve que ça aurait pu être mieux. Car là, que va-t-il se passer ? un super-engorgement à l'agence commerciale dès le milieu de la semaine prochaine. Ils auraient mieux fait d'étaler la mise en place des nouveaux titres de transport, dont la fameuse formule Liberté.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Mer 21 Aoû 2013, 00:15

Ah bon, il est toujours bien question de "guides horaires"... ou bien de simples brochures horaires...Question 
Ces gros cahiers dont on parle plus haut...Shocked 

Moi perso, je pensais que l'on passait aux dépliants horaires pour chaque ligne, comme le font d'autres réseaux...
Mais alors, quel est l'intérêt de l'enveloppe que les habitants de Qpr-Commu reçoivent en ce moment?Question 
Le p'tit plan de poche?Question  
Au passage, quelle sublime idée! Smile 

Sinon, moi à l'agence je n'accorde ma confiance qu'aux 4 agents commerciaux titulaires que je connais de vue depuis le temps...Wink 
-------------------------------
Sinon autre chose, depuis de nombreuses années, il y a toujours eu des cadres commerciaux des Qub qui apparaissaient en photo dans les guides horaires... Mais je ne pourrais en dire plus... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Mer 21 Aoû 2013, 16:50

Bonjour,

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne concernant la desserte du Cinéville par Flexo soirée à 22h45...
Comment comptent-ils remplir le bus?Question 
Seuls les spectateurs des films démarrant autour de 21 h seraient concernés. Les films démarrent majoritairement entre 20h et 20h30...
De plus tous les films ne sont pas des blockbuster de plus de 2h. La majorités des films durent grosso modo 1h30 ; à cela il faut rajouter 15 min de pub plus éventuellement un court-métrage... 

La majorité des spectateurs restent maximum 2h dans un ciné... Selon moi, il y aurait peu de gens à utiliser ce service à cet heure là, à cet arrêt là...Wink 


Sinon, voici une autre photo de la campagne publicitaire de cet année :
Nouveautés de la rentrée 2013 Img53110
Sympa! Surtout le message à sa gauche...Smile 
Moi, je l'aurais plutôt vu dans une pub pour un dentifrice...Laughing
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par neptune75 Mer 21 Aoû 2013, 23:24

Bonjour,

Concernant "le" guide horaire, j'ai peut être fait une erreur de profane. N'étant pas dans le secret des dieux, je supputais (j'ai réussi à le placer celui-làLaughing ) la reconduction du bon vieux gros guide horaires. Mais si tu dis que ce sera une fiche horaires par ligne, je m'incline devant toi Ô seigneur des transports en commun quimpérois Wink Wink Wink 
Au passage, j'aurais bien voulu que la charmante blonde soit conductrice aux QUB Embarassed

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Jey29 Jeu 22 Aoû 2013, 10:16

Alors pardonnez-moi, je n'arrive pas à utiliser la "citation multiple". 

Donc pour la formule liberté, normalement elle sera active dès le mois de Septembre.

Quand je rigolais concernant le personnage ressemblant à un chauffeur de la Qub, je ne faisais qu'une allusion à la ressemblance, bien entendu ce n'est pas lui sur la pub.

Et pour finir, concernant la charmante blonde, je partage ton avis neptune ! Mais soit dit en passant, il y a déjà quelques jolies conductrices à la Qub...Laughing 
Des jolies clientes aussi ma foi...
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Jeu 22 Aoû 2013, 17:13

neptune75 a écrit:Concernant "le" guide horaire, j'ai peut être fait une erreur de profane. N'étant pas dans le secret des dieux, je supputais (j'ai réussi à le placer celui-làLaughing ) la reconduction du bon vieux gros guide horaires. Mais si tu dis que ce sera une fiche horaires par ligne, je m'incline devant toi Ô seigneur des transports en commun quimpérois Wink Wink Wink 
A vrai dire, je n'en sais pas plus, mais il est vrai que les Qub ont une démarche différente cette rentrée ci. 
Tout ceci m'a laissé penser qu'ils allaient stopper le traditionnel Guide Horaires devenu trop lourd.
Editer un plan de poche, un guide info, plus une fiche horaires pour chaque ligne me parait plus cohérent.Wink 
Après c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque ou qui vais trop vite...Laughing 

De plus, je crois savoir que le responsable marketing des Qub à changé cette année ; d'où parfois des changements de méthodes...

Sinon, merci du compliment! Mai j'ai juste une assez bonne mémoire et un sens mnémotechnique, c'est tout...Wink  
Jey29 a écrit:Alors pardonnez-moi, je n'arrive pas à utiliser la "citation multiple". 

Et pour finir, concernant la charmante blonde, je partage ton avis neptune ! Mais soit dit en passant, il y a déjà quelques jolies conductrices à la Qub...Laughing 
Des jolies clientes aussi ma foi...
Bien évidemment qu'il y a des conductrices très charmantes à la Qub ; et de tout âge en plus...Smile
Par contre le profil de la jolie blonde en photo n'est pas encore représenté...Laughing 

Allez, pour le plaisir, une autre un peu plus mûre :Smile 
Nouveautés de la rentrée 2013 Img53510

Et puisqu'il en faut pour tous les goûts : Confus 
Nouveautés de la rentrée 2013 Img53410
(non! ce n'est pas un hasard si l'image est plus petite!!!) Laughing

Sinon ce message contient une citation multiple. Pour le faire, il faut sélectionner les différents messages que tu souhaites citer dans le même post, puis appuyer sur "citations multiples" dans chaque messages sélectionnés  (celui-ci change de couleurs). 
Ensuite, tu appuies sur "Répondre", et là normalement, les parties sélectionnées apparaissent sur un fond jaune ; et il ne reste plus qu'a écrire entre chaque parties citées...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Mar 27 Aoû 2013, 16:55

Bonjour,

Voici deux exemples de dépliants horaires disponibles en cette rentrée :
Nouveautés de la rentrée 2013 Img54810
Vraiment bien! Je trouve ça pratique et génial... Pouce 

En plus, les couleurs sont très tendances... Adieu le bon vieux guide horaires, vive les dépliants!!Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par neptune75 Mar 27 Aoû 2013, 22:09

Bonjour,

Ceci dit, Quimper fait comme d'autres réseaux en leur temps : on abandonne le gros guide horaires au profit de fiches horaires lignes par lignes. Reste à savoir si cette option durera Wink 

Les fiches seront-elles distribuées dans les boites à lettres ?

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum