[Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
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[Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Bonjour à tous,
Le 25 janvier dernier, la communauté urbaine de Quimper a lancé un appel d'offre pour l'acquisition de nouveaux véhicules de transport en commun […]
Le 25 janvier dernier, la communauté urbaine de Quimper a lancé un appel d'offre pour l'acquisition de nouveaux véhicules de transport en commun […]
Source : Ouest-Marchés.com
- Spoiler:
Détail du marché :
Maître d'ouvrage : Quimper communauté
Objet du marché : F-Quimper : Véhicules à moteur
Mode de passation : Appel d'offre ouvert
Descriptif :
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact
Quimper Cedex
FRANCE
Quimper communauté
M. le président de Quimper communauté
Hôtel de ville et d'agglomération BP 1759
29107
marches.publics@mairie-quimper.fr
Adresse(s) internet : http://www.e-megalisbretagne.org
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues:
Quimper Cedex
+33 298988957
FRANCE
Renseignements techniques : Quimper communauté
M. Rault
Service études et déplacements
Hôtel de ville et d'agglomération BP 1759
29107
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus
Quimper Cedex
+33 298988726
FRANCE http://www.e-megalisbretagne.org
Mme Canévet
Service finances et marchés
Hôtel de ville et d'agglomération BP 1759
29107
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées
Quimper Cedex FRANCE
http://www.e-megalisbretagne.org
M. le président de Quimper Communauté
Service Finances Et Marchés
Hôtel de ville et d'agglomération 44 place Saint Corentin - BP 1759
29107
I.2) Activité principale
I.3) Attribution de marché pour le compte d’autres entités adjudicatrices
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres entités adjudicatrices : non
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice :
Fourniture de véhicules de transport en commun
II.1.2) Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation
Fournitures
Achat
Lieu principal d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services : Quimper (29000)
Finistère
FR522
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L’avis concerne la mise en place d'un accord-cadre
II.1.4) Information sur l’accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
II.1.5) Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions :
il s'agit de fournir à Quimper communauté, Autorité organisatrice des transports, des autobus standards urbains GNV à 3 portes (lot 1) et un véhicule adapté pour le transport de personnes à mobilité réduite (lot 2).
En ce qui concerne le lot 1, il s'agit de marchés à bons de commande avec minimum et maximum et un seul opérateur économique par marché en application de l'article 77 du code des marchés publics (accord-cadre avec un seul opérateur et sans négociation ni remise en concurrence au sens de la directive 2004/18 du 31 mars 2004 relative à la coordination des procédures de passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services).
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
Véhicules à moteur
34100000
II.1.7) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
II.1. Information sur les lots
Division en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale :
- lot 1 : quantité pour la durée du marché comprise entre un minimum de 4 véhicules et un maximum de 16 véhicules,
- lot 2 : un véhicule adapté pour le transport de personnes à mobilité réduite (Pmr).
II.2.2) Information sur les options
II.2.3) Reconduction
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux
1) Description succincte :
Fourniture d'autobus standards au gaz (Gnv)
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
Autobus publics
34121100
5) Information complémentaire sur les lots :
- quantité : entre 4 et 16 véhicules pour la durée du marché; - durée du marché : de sa notification au 31.12.2016.
1) Description succincte :
Fourniture d'un véhicule adapté pour le transport de personnes à mobilité réduite (Pmr)
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
Véhicules pour handicapés physiques et fauteuils roulants
33193100
5) Véhicules utilitaires
34144700
Information complémentaire sur les lots :
- quantité : 1; - durée du marché : 6 mois à compter de la notification.
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés:
en cas de demande de versement de l'avance, garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100 % du montant de l'avance.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
modalités de règlement des comptes : Articles 86 à 111 du code des marchés publics. Prix unitaires révisables annuellement pour le lot 1. Prix global forfaitaire ferme pour le lot 2. Une avance de 5 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Règlement des comptes selon les modalités du CCAG- fournitures courantes et Services. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financement : budget annexe "Transports" de l'établissement.
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
aucune forme de groupement n'est imposée à l'attributaire.
III.1.4) Autres conditions particulières :
L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières: non
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: lettre de candidature et, en cas de groupement, habilitation du mandataire par ses co-traitants (modèle Dc1 ou document équivalent) ; déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics (Dc1 ou équivalent) ; documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (Dc2 ou forme libre) ; copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (Dc2 ou équivalent).
III.2.2) Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures objet du contrat, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles (Dc2 ou forme libre).
III.2.3) Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années ; liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur.
III.2.4) Informations sur les marchés réservés
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
IV.1) Type de procédure
IV.1.1) Type de procédure
Ouverte
IV.2) Critères d’attribution
IV.2.1) Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l’invitation à confirmer l’intérêt ou dans l’invitation à présenter une offre ou à négocier
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée : non
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l’entité adjudicatrice:
13510002QC
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché
IV.3.3) Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 11.3.2013 - 16:00
Documents payants : non
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
11.3.2013 - 16:00
IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.6) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.7) Modalités d’ouverture des offres
VI.1) Renouvellement
VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne: non
VI.3) Informations complémentaires :
- mode de passation : appel d'offres ouvert ;
- type de marché ;
Lot 1 : marchés à bons de commande avec minimum et maximum et un seul opérateur économique par marché en application de l'article 77 du code des marchés publics (accord-cadre avec un seul opérateur et sans négociation ni remise en concurrence au sens de la directive 2004/18 du 31 mars 2004 relative à la coordination des procédures de passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services);
Lot 2 : marché unique à prix global forfaitaire
- seront recevables les candidatures présentant des garanties techniques et financières suffisantes au vu des déclarations et attestations mentionnées au point 3.2 " Conditions de participation " du présent avis ;
- renseignements administratifs : Service Finances et Marchés, Mme Canévet, tél. +33 298988850.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 25.1.2013.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours
Rennes Cedex
+33 299635684
+33 223212828
FRANCE
Tribunal administratif de Rennes
3 contour de la Motte CS 444416
35044
greffe.ta-rennes@juradm.fr
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours
Rennes Cedex
+33 299635684
+33 223212828
FRANCE
Greffe du tribunal administratif de Rennes
3 contour de la Motte CS 444416
35044
greffe.ta-rennes@juradm.fr
VI.5) Date d’envoi du présent avis:
25.1.2013
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Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Bonjour,
Ne rêvons pas trop, c'est sans surprise... HeuliezBus...
Je sais, je ne suis qu'un rabat joie...
Entre 4 et 16 bus standards Gnc à fournir d'ici fin 2016 : 16 si le projet transport voit le jour (ce qui est fort probable).
Plus 1 minibus PMR...
4 bus d'ici 2016, c'est très peu probable, le minimum serait 8 unités. Mais ils partent du principe qu'il y a au minimum un bus livrable par an (dans le cas d'acquisition d'articulés en plus, par exemple)...
Ce qui m'étonne un peu, c'est que Quimper reste sur du GNV...
On notera l'absence de bus articulés dans l'AO.
Remarque, il n'est pas précisé que cet AO couvrait toutes les fournitures de bus entre maintenant et 2016. Il peut y avoir entre temps un autre AO pour des articulés, on ne sait jamais...
Sinon, j'ai entendu dire qu'ils sont en train de chercher un bus d'occasion pour remplacer le 613. Mais pour le moment, les recherches sont restées infructueuses...
Ne rêvons pas trop, c'est sans surprise... HeuliezBus...
Je sais, je ne suis qu'un rabat joie...
Entre 4 et 16 bus standards Gnc à fournir d'ici fin 2016 : 16 si le projet transport voit le jour (ce qui est fort probable).
Plus 1 minibus PMR...
4 bus d'ici 2016, c'est très peu probable, le minimum serait 8 unités. Mais ils partent du principe qu'il y a au minimum un bus livrable par an (dans le cas d'acquisition d'articulés en plus, par exemple)...
Ce qui m'étonne un peu, c'est que Quimper reste sur du GNV...
On notera l'absence de bus articulés dans l'AO.
Remarque, il n'est pas précisé que cet AO couvrait toutes les fournitures de bus entre maintenant et 2016. Il peut y avoir entre temps un autre AO pour des articulés, on ne sait jamais...
Sinon, j'ai entendu dire qu'ils sont en train de chercher un bus d'occasion pour remplacer le 613. Mais pour le moment, les recherches sont restées infructueuses...
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Olivier- Administrateur
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Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
L'avantage pour le constructeur c'est que ça sera le même qui fournira tous les bus, un lot assez important par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé proche (s'il propose 16).
Mais reste à voir si HeuliezBus sera intéressé par la fabrication de bus qui ont quand même quelques spécificités hors moteur. Le prix unitaire risque malgré tout d'être élevé pour Quimper Communauté, et l'histoire ne dit pas si Iveco va continuer de produire des moteurs GNV. Oùu alors les moteurs sont déjà produits, stockés, et Quimper Com est le bon pigeon pour vider les étagères de l’entrepôt.
Imaginez si aucun constructeur propose d'offre ...
Mais reste à voir si HeuliezBus sera intéressé par la fabrication de bus qui ont quand même quelques spécificités hors moteur. Le prix unitaire risque malgré tout d'être élevé pour Quimper Communauté, et l'histoire ne dit pas si Iveco va continuer de produire des moteurs GNV. Oùu alors les moteurs sont déjà produits, stockés, et Quimper Com est le bon pigeon pour vider les étagères de l’entrepôt.
Imaginez si aucun constructeur propose d'offre ...
Gaoulahouran- Messages : 164
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Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Une chose est sûre, il y en aura... Ne serait-ce que pour convaincre Quimper Commu de passer à autre chose...
Je suis très étonné par cet AO car en effet, je pensais que la série des Gnc allait s'arrêter en 2013 avec les 3 derniers exemplaires plus un remplaçant au 613...
Ce n'est pas selon moi, une bonne idée d'aller vers du 100% GNV... J'ai même des interrogations sur les capacités du centre d'exploitation à accueillir 16 bus GNV supplémentaires...
Mais probablement que si, car les décideurs savent ce qu'ils font et ils en savent plus que moi...
Je suis très étonné par cet AO car en effet, je pensais que la série des Gnc allait s'arrêter en 2013 avec les 3 derniers exemplaires plus un remplaçant au 613...
Ce n'est pas selon moi, une bonne idée d'aller vers du 100% GNV... J'ai même des interrogations sur les capacités du centre d'exploitation à accueillir 16 bus GNV supplémentaires...
Mais probablement que si, car les décideurs savent ce qu'ils font et ils en savent plus que moi...
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Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Bonjour,
Tu oublies que certains de ces bus vont venir remplacer des bus qui seront réformés d'ici quelques années BIen sûr, si le plan transport est effectivement mis en place, il y aura des bus surnuméraires mais pas 16.
La fourchette entre 4 et 16 bus est certainement due au fait que, comme vous le dites, Quimper n'est pas sûr qu'un constructeur puisse fournir 16 bus GNV. Bonjour la visibilité économique
Ne valait-il pas mieux abandonner le GNC pour passer au moteur hybride (comme ceux vus au dernier Salon du transport public à Paris en juin dernier) ? A vrai dire, ils ont peut être choisi la continuité car, au jour d'aujourd'hui, personne ne sait quelle technologie va l'emporter. Je ne parle même pas de la pile à combustible.
J'ai même des interrogations sur les capacités du centre d'exploitation à accueillir 16 bus GNV supplémentaires...
Tu oublies que certains de ces bus vont venir remplacer des bus qui seront réformés d'ici quelques années BIen sûr, si le plan transport est effectivement mis en place, il y aura des bus surnuméraires mais pas 16.
La fourchette entre 4 et 16 bus est certainement due au fait que, comme vous le dites, Quimper n'est pas sûr qu'un constructeur puisse fournir 16 bus GNV. Bonjour la visibilité économique
Ne valait-il pas mieux abandonner le GNC pour passer au moteur hybride (comme ceux vus au dernier Salon du transport public à Paris en juin dernier) ? A vrai dire, ils ont peut être choisi la continuité car, au jour d'aujourd'hui, personne ne sait quelle technologie va l'emporter. Je ne parle même pas de la pile à combustible.
neptune75- Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Pour faire des économies en ce qui concerne le bus d'occasion, je propose un Agora S diesel
neptune75- Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Moi je reve d'un bon vieux PR100
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Le meilleur solo guitare du monde de 1'16 a 4'42 :https://www.youtube.com/watch?v=YzoyDILKlhY&feature=related&ytsession=M_wdB0AG07y7qJfgiUA6i_hvsTBstf1gra1-mXyaxuIhMfNYOFYd9uZImqfQHIkfKkDjHA_k1qq79e0qi9lSGx_2MMvfFfQWMLSwWllsAlEenw3nug0R-tmsMEnGTIQFIYDX9G4y7RvfSKTkBznd55xgWWhdQZeiGd-38ttiwE29P120dxNzbtMfk6_maJX-CCerz9UjxBq22ZLLkAGz48IhL9XxhmvqYjbbjwhylsqK3MUWcDg8vwBwFSBZ89ngt-pqRzzTgPvuegOjJ5-rSnPszVqgubBa2NbF-UKXuLY
Floyd- Messages : 116
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Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Attention, je ne parle pas du nombre de place sur le dépôt, je fais allusion aux installations de chargement en Gaz naturel. Ben oui, chaque bus Gnc a sa connexion, pour des questions logistiques et pratiques.neptune75 a écrit:Bonjour,J'ai même des interrogations sur les capacités du centre d'exploitation à accueillir 16 bus GNV supplémentaires...
Tu oublies que certains de ces bus vont venir remplacer des bus qui seront réformés d'ici quelques années BIen sûr, si le plan transport est effectivement mis en place, il y aura des bus surnuméraires mais pas 16.
La fourchette entre 4 et 16 bus est certainement due au fait que, comme vous le dites, Quimper n'est pas sûr qu'un constructeur puisse fournir 16 bus GNV. Bonjour la visibilité économique
Si les 16 bus Gnc sont commandés, on arriverait à 49 ou 50 bus roulant au gaz, donc 49 ou 50 "perches". Dans cette période, seuls des bus diésels seront réformés.
Si le projet transport est activé, il y aurait à peu près 55 bus en parc (6 de plus qu'aujourd'hui), mais 3 ou 4 seront à Lestonan puisque la desserte d'Ergué Gabéric sera renforcée... Le parking du dépôt sera donc suffisant... Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi les connexions GNV sécurisées...
Pour le bus d'occasion, ils recherchent un bus à 3 portes (normes Qub), si possible déjà accessible et âgé de moins de 9 ans, de marque ... Heuliez...
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Date d'inscription : 14/10/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
livo232 a écrit:Une chose est sûre, il y en aura... Ne serait-ce que pour convaincre Quimper Commu de passer à autre chose...
Je suis très étonné par cet AO car en effet, je pensais que la série des Gnc allait s'arrêter en 2013 avec les 3 derniers exemplaires plus un remplaçant au 613...
Ce n'est pas selon moi, une bonne idée d'aller vers du 100% GNV... J'ai même des interrogations sur les capacités du centre d'exploitation à accueillir 16 bus GNV supplémentaires...
Mais probablement que si, car les décideurs savent ce qu'ils font et ils en savent plus que moi...
Faux, le 503 est le "remplaçant" du 613.
Les 502 et 503 partent cette année (de source sûre), le 321 partira s'ils trouvent un remplaçant GNV GX 317.
Sinon il restera
Cordialement.
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Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
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Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Oui, en gros c'est ce que j'insinue, mais exprimé d'une autre manière, plus incertaine...
Si la série de 2013 dépend de l'AO présenté plus haut, les premières livraisons auront lieu vers août-septembre 2013. Donc tous les VH rouleront jusqu'à cette période.
Je sens qu'on ne va pas tarder à sabrer le champagne...
S'ils ne trouvent pas de "613 bis" en 2013, j'imagine que son remplaçant définitif sera un bus neuf de la série suivante.
La ligne deviendra donc accessible grâce aux modifications des anciens Gx317...
Autres choses qu'il convient de rajouter suite à cet appel d'offre.
Voilà la confirmation que les lignes BHNS du projet transport seraient bien assurées par de simples bus standards ; ici pas de Créalis Néo BHNS, Gx327 BHNS ou autre bus avec les roues cachées (comme si d'ailleurs c'était ingrat de les voir... )... Ici pas de chichis, on fait juste un peu gaffe aux rejets atmosphériques...
Les lignes BHNS auront juste une signalétique différentes des autres lignes au niveau des girouettes ; pas sur les carrosseries...
En lisant entre les lignes de l'AO, on se rend compte que tout va dépendre des élections de 2014...
Si la série de 2013 dépend de l'AO présenté plus haut, les premières livraisons auront lieu vers août-septembre 2013. Donc tous les VH rouleront jusqu'à cette période.
Je sens qu'on ne va pas tarder à sabrer le champagne...
S'ils ne trouvent pas de "613 bis" en 2013, j'imagine que son remplaçant définitif sera un bus neuf de la série suivante.
La ligne deviendra donc accessible grâce aux modifications des anciens Gx317...
Autres choses qu'il convient de rajouter suite à cet appel d'offre.
Voilà la confirmation que les lignes BHNS du projet transport seraient bien assurées par de simples bus standards ; ici pas de Créalis Néo BHNS, Gx327 BHNS ou autre bus avec les roues cachées (comme si d'ailleurs c'était ingrat de les voir... )... Ici pas de chichis, on fait juste un peu gaffe aux rejets atmosphériques...
Les lignes BHNS auront juste une signalétique différentes des autres lignes au niveau des girouettes ; pas sur les carrosseries...
En lisant entre les lignes de l'AO, on se rend compte que tout va dépendre des élections de 2014...
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Olivier- Administrateur
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Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Bonjour,
C'est marrant ce sectarisme des élus envers Irisbus
Pour le bus d'occasion, ils recherchent un bus à 3 portes (normes Qub), si possible déjà accessible et âgé de moins de 9 ans, de marque ... Heuliez...
C'est marrant ce sectarisme des élus envers Irisbus
neptune75- Messages : 388
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Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
C'est vraiment parce que c'est la loi, qu'il font un appel d'offre, sinon il serait aller commander directement chez Heuliez
Après je peux comprendre que pour une question de logistique c'est mieux de prendre le même modèle, mais bon autre chose ça serait pas mal aussi. Mais pas du citélis !
Après je peux comprendre que pour une question de logistique c'est mieux de prendre le même modèle, mais bon autre chose ça serait pas mal aussi. Mais pas du citélis !
breizh29- Messages : 186
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Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Il aurait du racheter un GX317 ou 327 ex aix a moins qu'ils cherche un GNV.
Invité- Invité
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Oui, concrètement l'idée est d'équiper tout le parc (je parle au niveau standard) du GNC.
Pour les articulés je ne sais pas leur politique. Même si à mon avis, le 204 resterai jusqu'en 2016 car quand j'ai posé la question des prochaines réformes à l'exploitation, celle-ci n'a pas évoquée la réforme durant la période 2012-2015.
Pour les articulés je ne sais pas leur politique. Même si à mon avis, le 204 resterai jusqu'en 2016 car quand j'ai posé la question des prochaines réformes à l'exploitation, celle-ci n'a pas évoquée la réforme durant la période 2012-2015.
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Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
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Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Oh, c'est certainement un oubli... ou un secret...
Les entreprises ou les autorités organisatrices ont tout à fait le droit d'avoir des secrets...
Même "la grande muette" (la Défense nationale) communique plus que les entreprises de transports sur les questions de matériels.
La rumeur laisse le 204 sortant en fin de saison... Après, on verra bien ; mais moi, j'aime les rumeurs...
Les entreprises ou les autorités organisatrices ont tout à fait le droit d'avoir des secrets...
Même "la grande muette" (la Défense nationale) communique plus que les entreprises de transports sur les questions de matériels.
La rumeur laisse le 204 sortant en fin de saison... Après, on verra bien ; mais moi, j'aime les rumeurs...
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Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Après je peux comprendre que pour une question de logistique c'est mieux de prendre le même modèle
Oui mais Irisbus c'est exactement la même chose au niveau technique mais avec un meilleur emballage.
neptune75- Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
C'est sûr, mais après c'est également une histoire de goût... HeuliezBus ne me pose pas de problèmes...
Les Gx107 et Gx317 sont d'immenses succès commerciaux pour HeuliezBus...
(Quimper n'a pas apprécié le Gx107, contrairement à Brest et Lorient).
Je me souviens par ailleurs de la brochure commerciale qui accompagnait le guide horaire Qub 1997-1998.
Il y avait un article présentant le nouveau bus quimpérois moderne et innovant, le Gx317 (avec l'ancienne livrée, bien sûr)... Il y était écrit qu'il avait "Un sacré look !"...
Dire qu'au même moment, ils ont reçu les 3 A500... Et ils n'en ont même pas parlé...
A ce propos et concernant l'appel d'offre : le Gx327 étant un bus commercialisé à partir de 2005 (ce qui commence déjà à dater), n'est-il pas prévu, d'ici fin 2016, chez HeuliezBus de commercialiser une évolution du Gx327 ou bien un nouveau model ? Voilà une bonne question...
On ne va tout de même pas se retrouver avec environ, de 29 à 36 Gx327 à Quimper... ça fait des tableaux trop longs...
Les Gx107 et Gx317 sont d'immenses succès commerciaux pour HeuliezBus...
(Quimper n'a pas apprécié le Gx107, contrairement à Brest et Lorient).
Je me souviens par ailleurs de la brochure commerciale qui accompagnait le guide horaire Qub 1997-1998.
Il y avait un article présentant le nouveau bus quimpérois moderne et innovant, le Gx317 (avec l'ancienne livrée, bien sûr)... Il y était écrit qu'il avait "Un sacré look !"...
Dire qu'au même moment, ils ont reçu les 3 A500... Et ils n'en ont même pas parlé...
A ce propos et concernant l'appel d'offre : le Gx327 étant un bus commercialisé à partir de 2005 (ce qui commence déjà à dater), n'est-il pas prévu, d'ici fin 2016, chez HeuliezBus de commercialiser une évolution du Gx327 ou bien un nouveau model ? Voilà une bonne question...
On ne va tout de même pas se retrouver avec environ, de 29 à 36 Gx327 à Quimper... ça fait des tableaux trop longs...
Olivier- Administrateur
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Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Bonjour,
Juste pour réagir brièvement au dernier message, en 2014 la norme €6 devient obligatoire sur tous les PL, du coup il y a des modifications en cour sur les GX327.
Juste pour réagir brièvement au dernier message, en 2014 la norme €6 devient obligatoire sur tous les PL, du coup il y a des modifications en cour sur les GX327.
francois35- Messages : 382
Age : 29
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Bonjour,
D'accord, mais le GNV n'est pas concerné, non ?... Car le Gnv est déjà en avance sur cette norme, me trompe-je ?
Je posais la question puisque je trouve l'aspect extérieur du Gx327 un peu vieillot et démodé (l'intérieur est impeccable). Je me demandais s'il n'était pas temps de dessiner et concevoir une évolution de ce model (genre Gx327-2 ou Gx337 )... Je sais, c'est étonnant venant de quelqu'un qui préfère les bus anciens...
D'accord, mais le GNV n'est pas concerné, non ?... Car le Gnv est déjà en avance sur cette norme, me trompe-je ?
Je posais la question puisque je trouve l'aspect extérieur du Gx327 un peu vieillot et démodé (l'intérieur est impeccable). Je me demandais s'il n'était pas temps de dessiner et concevoir une évolution de ce model (genre Gx327-2 ou Gx337 )... Je sais, c'est étonnant venant de quelqu'un qui préfère les bus anciens...
Olivier- Administrateur
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Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Je pense que le GNV sera concerné aussi. ça serait fort étonnant qu'il modifie la version diesel et non la GNV
De toute façon ils auront obligatoirement une petite modification, du moins a l'avant, vu que les feux de jours sont devenue obligatoire et qu'il faudra bien mettre les diodes (s'ils vont en utiliser ) quelque part
De toute façon ils auront obligatoirement une petite modification, du moins a l'avant, vu que les feux de jours sont devenue obligatoire et qu'il faudra bien mettre les diodes (s'ils vont en utiliser ) quelque part
breizh29- Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Peut être une évolution comme Mercedes avec son citaro facelift, on pourrait voir chez HB un GX 327 New face ... ou comme tu l'as dit Livo un GX 327 phase 2.
Un nouveau modèle ? Pas avant trois ans ...
Un nouveau modèle ? Pas avant trois ans ...
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Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Bonjour,
Il me semblait avoir lu quelque chose en rapport.
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=6445&p=395388&hilit=GX327#p395388
La face arrière serait adapté pour recevoir les moteurs €uro6.
Il me semblait avoir lu quelque chose en rapport.
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=6445&p=395388&hilit=GX327#p395388
La face arrière serait adapté pour recevoir les moteurs €uro6.
Invité- Invité
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Bonjour,
Sinon, on peut contacter le service presse de Heuliez bus. Ils ont l'air beaucoup plus disponible que chez Irisbus.
En parlant de futur nouveau bus, quelqu'un a des nouvelles du futur bus d'Irisbus (vous savez, celui qu'on avait vu en photo il y a quelques mois sur Vivabreizh) ?
Sinon, on peut contacter le service presse de Heuliez bus. Ils ont l'air beaucoup plus disponible que chez Irisbus.
En parlant de futur nouveau bus, quelqu'un a des nouvelles du futur bus d'Irisbus (vous savez, celui qu'on avait vu en photo il y a quelques mois sur Vivabreizh) ?
neptune75- Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
A part le créalis qui sort de l'ordinaire,
Je ne ma rappelle pas d'un irisbus nouveau en photo sur Vivabreizh.
Je ne ma rappelle pas d'un irisbus nouveau en photo sur Vivabreizh.
Invité- Invité
Re: [Appel d'offre] fourniture d'un minibus PMR et d'autobus standards au GNV.
Il est vrai qu'Heuliez semble disponible pour donner des infos sur les produits commercialisés au présent.
C'est ce que je faisais avant, j'écrivais aux constructeurs et j'ai toujours reçu des réponses.
Mais bien sûr, ils ne donnent pas trop d'info sur l'avenir ; ce qui peut d'ailleurs paraître compréhensible...
Sinon, pour le nouveau bus d'Irisbus, ce n'était pas un Citélis évolué avec la partie arrière masquée...
C'est ce que je faisais avant, j'écrivais aux constructeurs et j'ai toujours reçu des réponses.
Mais bien sûr, ils ne donnent pas trop d'info sur l'avenir ; ce qui peut d'ailleurs paraître compréhensible...
Sinon, pour le nouveau bus d'Irisbus, ce n'était pas un Citélis évolué avec la partie arrière masquée...
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Olivier- Administrateur
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Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
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