[Morbihan] IZENAH croisières
3 participants
Page 1 sur 1
[Morbihan] IZENAH croisières
Site internet : www.izenah-croisieres.com/
ILE AUX MOINES :
THALASSA :
BOIS D'AMOUR :
ILE AUX MOINES :
THALASSA :
BOIS D'AMOUR :
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
IZENAH :
le passeur de véhicules entre Port-Blanc et l'Ile aux Moines :
le passeur de véhicules entre Port-Blanc et l'Ile aux Moines :
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Nouveauté chez Izenah Croisières : la barge Izenah, construite en 1989 va être remplacée prochainement par une nouvelle unité plus grande.
L'Izenah à quai à Port-Blanc-en-Baden.
Le Compagnon des Îles est en cours de construction au chantier naval de Pech'Alu à Inzinzac-Lochrist. La coque a été construite en deux parties dans le chantier Pech'Alu pour permettre son transport en convoi exceptionnel dans le village d'Inzinzac-Lochrist le 15 novembre 2017. Les deux parties ont été transportées jusqu'à Hennebont où elles ont été assemblées. La mise à l'eau est prévue le 13 décembre 2017.
Longueur : 24 m
Largeur : 8,20 m
Transport de la partie avant du Compagnon des Îles entre Inzinzac-Lochrist et Hennebont.
Passage de la partie avant du Compagnon des Îles dans le village d'Inzinzac-Lochrist.
Passage de la partie avant du Compagnon des Îles sur le pont Édouard Vaillant.
Passage de la partie arrière du Compagnon des Îles dans le village d'Inzinzac-Lochrist.
Transport de la partie arrière du Compagnon des Îles entre Inzinzac-Lochrist et Hennebont.
Merci à Timothée Bellego pour les photos et les informations sur le Compagnon des Îles !
Photos : Alspace et Timothée Bellego.
L'Izenah à quai à Port-Blanc-en-Baden.
Le Compagnon des Îles est en cours de construction au chantier naval de Pech'Alu à Inzinzac-Lochrist. La coque a été construite en deux parties dans le chantier Pech'Alu pour permettre son transport en convoi exceptionnel dans le village d'Inzinzac-Lochrist le 15 novembre 2017. Les deux parties ont été transportées jusqu'à Hennebont où elles ont été assemblées. La mise à l'eau est prévue le 13 décembre 2017.
Longueur : 24 m
Largeur : 8,20 m
Transport de la partie avant du Compagnon des Îles entre Inzinzac-Lochrist et Hennebont.
Passage de la partie avant du Compagnon des Îles dans le village d'Inzinzac-Lochrist.
Passage de la partie avant du Compagnon des Îles sur le pont Édouard Vaillant.
Passage de la partie arrière du Compagnon des Îles dans le village d'Inzinzac-Lochrist.
Transport de la partie arrière du Compagnon des Îles entre Inzinzac-Lochrist et Hennebont.
Merci à Timothée Bellego pour les photos et les informations sur le Compagnon des Îles !
Photos : Alspace et Timothée Bellego.
Alspace- Messages : 207
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Bonsoir,
Pech'Alu est également un spécialiste des structures flottantes équipant les ports de plaisance, des passerelles d'accès aux pontons et également de passerelles alu piétonnes terrestres. Exemple, la passerelle verte qui traverse une rocade près de chez moi a la plaque du constructeur "Pech'Alu" d'Inzazac.
(Sinon, la vedette SNSM présente sur la photo va elle aussi être prochainement remplacée par une vedette prototype ou quasi-prototype. ).
Pech'Alu est également un spécialiste des structures flottantes équipant les ports de plaisance, des passerelles d'accès aux pontons et également de passerelles alu piétonnes terrestres. Exemple, la passerelle verte qui traverse une rocade près de chez moi a la plaque du constructeur "Pech'Alu" d'Inzazac.
(Sinon, la vedette SNSM présente sur la photo va elle aussi être prochainement remplacée par une vedette prototype ou quasi-prototype. ).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
- Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Des nouvelles du Compagnon des Îles.
Il est en cours de peinture à Hennebont :
Vue de trois quarts avant.
Vu de trois quarts arrière.
Photos : Timothée Bellego.
Il est en cours de peinture à Hennebont :
Vue de trois quarts avant.
Vu de trois quarts arrière.
Photos : Timothée Bellego.
Alspace- Messages : 207
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Quelques photos supplémentaires du Compagnon des Îles (prises le 23 décembre 2017) :
L'étrave du Compagnon des Îles.
Vue de trois quarts arrière.
Vu de profil depuis la rive gauche du Blavet.
Photos : Alspace.
L'étrave du Compagnon des Îles.
Vue de trois quarts arrière.
Vu de profil depuis la rive gauche du Blavet.
Photos : Alspace.
Alspace- Messages : 207
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Effectivement, c'est un bel engin côtier ! Hâte de le voir à l'eau !
Merci pour ces partages photos !
Merci pour ces partages photos !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
- Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Si tu veux passer le voir, il devrait être à flots. La mise à l'eau était prévue ce 3 janvier normalement.
Alspace- Messages : 207
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
D'accord, mais sinon en service le bateau sera bien basé à Baden?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
- Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Oui au mouillage à Baden quand il ne sera pas en route (il ne tourne que les matins avant 12h00, en tout cas c'est comme ça actuellement avec l'Izenah).
Deux photos qui viennent de me parvenir de la mise à l'eau du Compagnon des Îles :
Photos : Timothée Bellego.
Deux photos qui viennent de me parvenir de la mise à l'eau du Compagnon des Îles :
Photos : Timothée Bellego.
Alspace- Messages : 207
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
En effet, sur la première photo du post du 2 Décembre, j'avais reconnu la vedette SNSM du Golfe du Morbihan, la SNS 282. (celle ci prochainement remplacée également ).
Comme je connais bien les positions exactes des stations de sauvetages en mer ainsi que les mouillages des embarcations, je trouverai assez facilement.
Comme je connais bien les positions exactes des stations de sauvetages en mer ainsi que les mouillages des embarcations, je trouverai assez facilement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
- Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Cette année, une partie de la flotte d'Izenah a changée de couleurs. Le bleu présent sur les coques depuis de nombreuses années à été remplacé par du bleu foncé se rapprochant ainsi de la livrée du Star Côte d'Azur.
Actuellement, seul l'Île aux Moines et le Fée des Îles ont conservées leurs anciennes couleurs.
L'Izenah sous ses nouvelles couleurs.
Le Thalassa.
L'Avocette.
Le Bois d'Amour.
Le Jules Verne.
Petit regard sur la nouvelle barge de la compagnie : le Compagnon des Îles.
Photos : Alspace.
Actuellement, seul l'Île aux Moines et le Fée des Îles ont conservées leurs anciennes couleurs.
L'Izenah sous ses nouvelles couleurs.
Le Thalassa.
L'Avocette.
Le Bois d'Amour.
Le Jules Verne.
Petit regard sur la nouvelle barge de la compagnie : le Compagnon des Îles.
Photos : Alspace.
Alspace- Messages : 207
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Merci pour ces très belles images !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
- Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Izenah Croisières, le nom commercial de la SARL Izenah, est une compagnie privée basée à l’Île aux Moines assurant un service public entre l’Île aux Moines et Port-Blanc-en-Baden, mais sans subventions régionales. En effet, les îles comme Arz, Houat, Hoëdic, Belle-Île-en-Mer ou encore Groix sont desservies par des compagnies sous des contrats de Délégation de Service Public (DSP), avec subventions de la Région Bretagne. Pour l’Île aux Moines, aucune aide publique n’est allouée à Izenah, car la ligne est rentable tout au long de l’année.
La SARL Izenah a été créée en 1989 afin d’unir les moyens des trois familles de passeurs qui assuraient alors la traversée entre Port-Blanc et l’Île aux Moines. Ce regroupement des trois passeurs a permis de faciliter les investissements. En effet, dès la création de la société, le ponton à marchandises a été remplacé par une barge automotrice, l’Izenah.
Deux ans plus tard, la SARL Izenah cherche à se développer en lançant une activité de croisières sur le Golfe du Morbihan au départ de Port-Blanc. Pour effectuer ces croisières, la compagnie rachète la petite vedette Côte d’Amour, exploitée jusque-là à La Turballe. Au fil des années, la flotte pour les croisières sur le Golfe s’étoffe et est aujourd’hui portée à 4 vedettes. Pendant ce temps, la flotte du passage se modernise progressivement et augmente ses capacités de transport.
En 2010, Izenah Croisières rachète les Vedettes Blanches Armor de Larmor Baden. Pour l’occasion, l’une des vedettes d’Izenah, la Fée des Îles, est désormais basée à Larmor Baden et effectue des croisières sur le Golfe du Morbihan sous le nom commercial de « Golfe Croisières ».
Le logo de Golfe Croisières.
Découvrez le site internet de Golfe Croisières : https://www.golfe-croisieres.com/
En 2014, Izenah Croisières lance une liaison entre Arradon et l’Île aux Moines pour les mois de juillet et d’août. Cette liaison est assurée sous le nom commercial de « Arradon Croisières » et est exploité avec le Bois d’Amour. Notons que des croisières sur le Golfe sont possibles au départ d’Arradon, mais il faut changer de navire à Port-Blanc.
Le logo de Arradon Croisières.
Découvrez le site internet d’Arradon Croisières : http://www.arradon-croisieres.fr/
Actuellement, Izenah Croisières dessert à l’année l’Île aux Moines au départ de Port-Blanc (commune de Baden), en été des liaisons supplémentaires au départ d’Arradon et propose en saison des croisières sur le Golfe du Morbihan au départ de Larmor Baden et de Port-Blanc.
Actuellement, Izenah Croisières dessert à l’année l’Île aux Moines au départ de Port-Blanc (commune de Baden), en été des liaisons supplémentaires au départ d’Arradon et propose en saison des croisières sur le Golfe du Morbihan au départ de Larmor Baden et de Port-Blanc.
Jusqu'en 2017, Izenah Croisières proposait également tous les jeudis en juillet-août une traversée vers les îles de Houat et d'Hoëdic au départ de Port-Blanc. Cette ligne a été arrêtée faute de rentabilité suffisante.
En 2018, Izenah Croisières a lancé une ligne vers Belle-Île-en-Mer tous les mercredis en juillet-août, en partenariat avec la Navix. Navix transporte les clients vers Belle-Île à bord de sa vedette le Dervenn, tandis qu'Izenah Croisières se charge de la billetterie.
Carte des liaisons desservies par les navires d’Izenah Croisières, de Golfe Croisières et d’Arradon Croisières. Notons que la liaison vers Houat et Hoëdic n'est plus exploitée.
Découvrez le site internet d’Izenah Croisières : http://www.izenah-croisieres.fr/
La flotte d’Izenah Croisières
La flotte d’Izenah Croisières est composée à ce jour de 7 vedettes à passagers et de 2 barges pour le transport de marchandises entre Port-Blanc-en-Baden et l’île aux Moines.
Île aux Moines
L’Île aux Moines a été construit en 1972. Il assure seul en basse saison (d’octobre à mars) le passage entre Port-Blanc et l’Île aux Moines.
En été, il est exploité en cas de très forte affluence en complément du Thalassa et de l’Avocette.
Longueur : 12,75 m
Capacité : 75 passagers.
Appareillage de l’Île aux Moines de Port-Blanc.
Vu de trois quarts arrière.
→ Découvrez le reportage sur l'Île aux Moines : https://vivabreizh.1fr1.net/t1229-vedette-ile-aux-moines-izenah-croisieres
Thalassa
Le Thalassa a été mis en service en 2004 sur le passage de l’Île aux Moines. Il dessert en saison (d’avril à septembre) le passage entre Port-Blanc-en-Baden et l’Île aux Moines en tandem avec l’Avocette.
Longueur : 16,50 m
Largeur : 6,50 m
Capacité : 120 passagers.
Le Thalassa en approche de Port-Blanc.
En route pour l’Île aux Moines.
Archipel II
L'Archipel II a été construit en 2007 pour la compagnie Trans Côte d'Azur dans le but d'assurer la liaison entre Cannes et l'Île Sainte Marguerite. Racheté en 2020 par Izenah Croisières, il remplace l’Avocette.
Longueur : 21,99 m
Largeur : 6,80 m
Capacité : 197 passagers ainsi qu'un véhicule de 19 tonnes.
L'Achipel II à quai à Port Blanc.
Vu de trois quarts arrière.
Le Compagnon des Îles
Le Compagnon des Îles a été construit en 2018. Il est venu remplacer l’Izenah pour le transport de marchandises à destination de l’Île aux Moines.
Le Compagnon des Îles assure le transport de marchandises entre Port-Blanc et l’Île aux Moines du lundi au vendredi de 7h00 à 11h30.
Longueur : 24,00 m
Largeur : 8,20 m
Capacité : 29,5 tonnes de charge roulante ou 57 tonnes de fret en palettes et 12 passagers.
Appareillage du Compagnon des Îles de la cale du Grand Pont.
En route pour Port-Blanc.
Izenah
L’Izenah a été construit en 1989. Il a remplacé un ponton en bois non motorisé qui était tracté par les vedettes à passagers du passage de l’Île aux Moines.
Depuis la mise en service du Compagnon des Îles début 2018, l’Izenah est conservé pour transporter la marchandise sur palettes en complément de l’autre barge de la ligne, lorsque le trafic est intense (en été). Il assure également le remplacement du Compagnon des Îles lors de ses arrêts techniques.
Longueur : 17,00 m
Largeur : 5,50 m
Capacité : 40 tonnes de marchandises et 4 passagers.
L’Izenah en approche de Port-Blanc.
En route pour l'Île aux Moines.
Bois d’Amour
Le Bois d’Amour est principalement utilisé en été sur la liaison Arradon-Port-Blanc-Île aux Moines par l’une des filiales d’Izenah Croisières : Arradon Croisières. Il peut aussi servir de complément sur la ligne Port-Blanc-Île aux Moines en cas de très forte fréquentation.
Longueur : 15,00 m
Largeur : 5,00 m
Capacité : 98 passagers.
Appareillage du Bois d’Amour du port de l’Île aux Moines.
En route pour Port-Blanc.
Jules Verne
Le Jules Verne a été construit en 1990. Il assure des croisières sur le Golfe du Morbihan au départ de Port-Blanc-en-Baden et de l’Île aux Moines.
Longueur : 24,50 m
Largeur : 8,25 m
Capacité : 280 passagers.
Appareillage du Jules Verne du port de l’Île aux Moines.
Vu de trois quarts arrière.
Star Côte d’Azur
Le Star Côte d’Azur a été construit en 1995. Racheté en 2010 par Izenah Croisières, il assure des croisières sur le Golfe du Morbihan au départ de Port-Blanc-en-Baden et de l’Île aux Moines.
Longueur : 28,95 m
Largeur : 7,00 m
Capacité : 245 passagers.
Le Star Côte d’Azur évitant dans le port de l’Île aux Moines.
Vu de trois quarts arrière.
→ Découvrez le reportage sur le Star Côte d'Azur : https://vivabreizh.1fr1.net/t1204-vedette-star-cote-d-azur-izenah-croisieres
Fée des Îles
La Fée des Îles a été construit en 1993. Depuis 2010, il assure des croisières sur le Golfe du Morbihan au départ de Larmor Baden et de Port-Blanc-en-Baden pour le compte de Golfe Croisières.
Longueur : 20 m
Largeur : 6,50 m
Capacité : 143 passagers.
Le Fée des Îles en approche de la cale de la pointe de Béluré (Île d’Arz).
Appareillage de la pointe de Béluré.
Anciens navires
Le Ponton
Le ponton a été construit en 1967 pour assurer le transport de marchandises entre Port-Blanc et l’Île aux Moines. Non motorisé, il était remorqué à couple de l’une des vedettes du passage. Il était équipé d’un mat de charge sur l’arrière qui permettait de manutentionner la marchandise.
Il s’agit de la première unité achetée en collaboration avec tous les passeurs de l’Île aux Moines. Il a été remplacé en 1989 par l'Izenah.
Le Ponton au mouillage à Port-Blanc (D.R).
Côte d’Amour
Le Côte d’Amour a été acheté par Izenah en 1991 et revendu en 1993 ou 1994. Il assurait les tours du Golfe au départ de Port-Blanc. Renommé par la suite L’Evasion III, il a navigué sur l’estuaire de la Seine avant d’être racheté en 2016 pour être exploité pour des promenades en mer au large de Pornic.
Capacité : 86 passagers.
Le Côte d’Amour à la Turballe dans les années 1980 (D.R).
Compagnon des Îles
Le Compagnon des Îles a été construit en 1969. Il a assuré le passage de l’Île aux Moines jusque dans les années 1990.
Il a été vendu ensuite à un passeur qui assure une liaison saisonnière entre Hendaye et Fontarabie (Espagne) et a été renommé le Marie Louise.
Capacité : 52 passagers.
Le Compagnon des Îles à la cale du Grand Pont (Île aux Moines) et l’Île aux Moines en attente (D.R).
Le Compagnon des Îles à Port-Blanc (D.R).
Bois d’Amour
Le Bois d'Amour était une petite vedette en bois ayant navigué sur le passage pendant les années 1970-1980-1990. Il a probablement quitté la flotte au cours des années 1990.
Capacité : environ 60 passagers.
Le Bois d’Amour à la cale de Port-Blanc (D.R).
La Vigilante
La Vigilante a été construit en 1966 par le chantier Le Guennec d’Étel. Il assurait le passage entre l’Île aux Moines et Port-Blanc aux côtés de l’Île aux Moines et du Bois d’Amour.
Il a été vendu dans les années 1990 à un armateur basque pour proposer des promenades le long des côtes espagnoles et a été renommé L’Hendayais II.
Capacité : environ 80 passagers.
La Vigilante à Port-Blanc en début de carrière (D.R).
L’Hendayais II à Hendaye en septembre 2016.
Fée des Îles II
La Fée des Îles II a été construit en 1983. Acheté dans les années 1990 par Izenah Croisières, il a navigué quelques années sur le Golfe du Morbihan avant de naviguer dans les Côtes d'Armor, puis en Loire Atlantique, en Charente Maritime puis en Vendée.
Il navigue depuis 2011 à Boulogne sur Mer, sous le nom de Florelle.
Longueur : 22 m
Capacité : 120 passagers.
La Fée des Îles II en navigation sur le Golfe ( golfedumorbihan.com).
Fée des Îles III
La Fée des Îles III a navigué au cours des années 1990 chez Izenah Croisières. Revendu ensuite au Passeur de l’Île d’Arz, il a été renommé Enez Arz.
Il a été détruit par les flammes en septembre 2013 à Concarneau alors qu’il était en rénovation.
Longueur : 19,00 m
Capacité : 130 passagers.
L'Enez Arz (ex Fée des Îles III) en route pour l'Île d'Arz (D.R).
L'Enez Vriad (futur Fée des Îles III) à quai à Bréhat aux côtés du Monte Cristo (D.R).
Jules Verne (1)
Le Jules Verne a été construit dans les années 1990. Acheté en 2000 par Izenah Croisières pour assurer les croisières sur le Golfe du Morbihan en remplacement de la Fée des Îles III. Il a été revendu en 2006 suite à l’entrée en flotte de l’actuel Jules Verne.
Il navigue désormais dans l’estuaire de la Gironde pour des excursions vers le phare de Cordouan.
Longueur : 17 m
Largeur : 7 m
Capacité : 120 passagers.
Le Jules Verne à quai dans le port de Royan en août 2016.
Vu de trois quarts arrière.
Avocette
L’Avocette a été construit en 1992. Racheté en 2014 par Izenah Croisières, il dessert en saison (d’avril à septembre) le passage entre Port-Blanc-en-Baden et l’Île aux Moines en tandem avec le Thalassa.
Il a été vendu en 2020 à la Navix.
Longueur : 18,85 m
Largeur : 5,24 m
Capacité : 120 passagers.
L’Avocette en approche de la cale de Port-Blanc.
Appareillage de Port-Blanc.
Infrastructures portuaires
Port-Blanc-en-Baden
La gare maritime de Port-Blanc est située en cul de sac sur une esplanade piétonne qui a été construite en 1989 à la place d’un parking. Le guichet est installé dans un bâtiment qui accueille également les locaux de la SNSM de Port-Blanc et des petits commerces. La gare maritime a été ouverte en 1997.
Un abri est également aménagé dans ce complexe, juste au-dessus de la cale réservée aux navires du passage.
Rendons-nous à l’embarcadère de l’île aux Moines.
Les commerces de l’esplanade de Port-Blanc.
La gare maritime d’Izenah Croisières.
L’intérieur de la gare maritime.
L’abri pour les passagers vu de l’extérieur.
L’intérieur de l’abri.
La cale où accoste les passeurs et les barges allant à l’Île aux Moines.
Le ponton où accostent les vedettes de promenade d’Izenah Croisière pour les tours du Golfe.
Île aux Moines
A l’Île aux Moines, Izenah Croisières utilise les deux quais de la cale du Grand Pont pour les traversées vers Port-Blanc. Le plus souvent, la partie extérieure est utilisée par la barge, et l’autre par la vedette du passage. Au sommet de la cale du Grand Pont, on retrouve un abri.
Pour les vedettes assurant les tours du Golfe, elles accostent au ponton de l’entrée du port de l’Île aux Moines.
Le quai intérieur de la cale du Grand Pont.
Le quai extérieur de la cale du Grand Pont.
L’abri.
L’intérieur de l’abri.
Le ponton de l’entrée du port de l’Île aux Moines servant aux vedettes effectuant des tours du Golfe.
Arradon (Arradon Croisières)
A Arradon, le navire d’Arradon Croisières accoste sur le ponton installé à l’extrémité de l’estacade du port d’Arradon. Les billets sont pris directement à bord. L’accès au ponton s’effectue par un escalier.
L’appontement d’Arradon avec le Bois d’Amour en escale.
La pancarte d’Arradon Croisières à l’arrivée sur l’appontement d’Arradon.
L’escalier donnant accès au ponton où accoste le Bois d’Amour.
Larmor Baden (Golfe Croisières)
La gare maritime de Larmor Baden est en fait un unique guichet ouvert en saison lors des périodes de service de Golfe Croisières.
L’embarquement est réalisé sur le môle de Pen Lannic.
Le guichet de Golfe Croisières à Larmor Baden.
La cale de Pen Lannic.
Je tiens à remercier Alexandre Drin pour ses photos du Jules Verne.
Texte : Alspace
Photos : Alspace et Alexandre Drin.
Dernière édition par Alspace le Dim 09 Fév 2020, 00:38, édité 3 fois
Alspace- Messages : 207
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
N'hésitez pas à déposer vos commentaires, suggestions d'amélioration, remarques diverses et questions sur ce reportage.
Alspace- Messages : 207
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Après le Compagnon des Îles début 2018, Izenah Croisières acceuille un nouveau navire dans sa flotte : l'Archipel II. Il remplace l'Avocette, vendu cet hiver à la Navix.
L'Archipel II a été construit en 2007 par le chantier naval Transmétal Industries de Saint Mandrier pour le compte de l'armement Trans Côte d'Azur de Cannes. Il assurait jusqu'en 2019 la liaison Cannes-Île Sainte Marguerite.
Il est arrivé mardi soir dernier à l'Île aux Moines.
L'Archipel II à quai à Port Blanc vu des pontons plaisanciers le 07 février 2020.
Vu de l'esplanade de Port Blanc.
Vu de profil.
Vu de trois quarts arrière.
Photos : Alspace.
L'Archipel II a été construit en 2007 par le chantier naval Transmétal Industries de Saint Mandrier pour le compte de l'armement Trans Côte d'Azur de Cannes. Il assurait jusqu'en 2019 la liaison Cannes-Île Sainte Marguerite.
Il est arrivé mardi soir dernier à l'Île aux Moines.
L'Archipel II à quai à Port Blanc vu des pontons plaisanciers le 07 février 2020.
Vu de l'esplanade de Port Blanc.
Vu de profil.
Vu de trois quarts arrière.
Photos : Alspace.
Alspace- Messages : 207
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: [Morbihan] IZENAH croisières
Trois nouvelles images de l'Archipel II à l'Île aux Moines ce 30 juillet.
Photos : Alspace.
Photos : Alspace.
Alspace- Messages : 207
Localisation : Belle Île
Date d'inscription : 19/08/2015
Sujets similaires
» Vedette Île aux Moines - Izenah Croisières
» Vedette Star Côte d'Azur - Izenah Croisières
» [Finistère] Laita Croisières
» [Finistère] Croisières Bleues (Concarneau)
» [Morbihan] Seaway
» Vedette Star Côte d'Azur - Izenah Croisières
» [Finistère] Laita Croisières
» [Finistère] Croisières Bleues (Concarneau)
» [Morbihan] Seaway
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum