[29] KorriGo
+4
Olivier
neptune75
jerome
Steven
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[29] KorriGo
Retrouvez ici les informations concernant la carte KorriGo de Quimper Communauté
Dernière édition par Steven le Jeu 29 Nov 2012, 23:18, édité 4 fois
Re: [29] KorriGo
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu le mag n°29 et il y a deux pages sur Korrigo, mais j'ai pas trop compris si c'est à la rentrée ou plus tard que c'est mis en place car on nous dit qu'il faudra bien remplir son dossier avec adresse tout ça pour faire les cartes Korrigo .
jerome- Messages : 242
Bonjour, d'après le mag de novembre, korrigo le 3 décembre.
Bonjour,
Mais toujours rien sur le site des QUB
Mais toujours rien sur le site des QUB
neptune75- Messages : 388
Bonjour,
Patience! C'est imminent...
Moi, j'ai posé la question à l'agence et l'on m'a répondu qu'ils ont préparé beaucoup de com et qu'il ne fallait s'en inquiéter, ils vont mettre le paquet... (ils ont reçu plein de dépliants récemment)...
Au passage, je ne m'en inquiétais pas du tout...
Tous les abonnés vont recevoir un courrier ce mois ci.
Vous savez, une bonne "com" doit se faire à un moment précis, ni trop tôt, ni trop tard...
A partir de mi-novembre, ce sera parfait pour le site internet, les campagnes d'informations et d'échanges dans les quartiers et les communes...
Un bus info était prévu d'ailleurs... mais zut, c'était le 613... (non, je plaisante! Enfin à peine, je pense qu'il y aura un bus info)...
Patience! C'est imminent...
Moi, j'ai posé la question à l'agence et l'on m'a répondu qu'ils ont préparé beaucoup de com et qu'il ne fallait s'en inquiéter, ils vont mettre le paquet... (ils ont reçu plein de dépliants récemment)...
Au passage, je ne m'en inquiétais pas du tout...
Tous les abonnés vont recevoir un courrier ce mois ci.
Vous savez, une bonne "com" doit se faire à un moment précis, ni trop tôt, ni trop tard...
A partir de mi-novembre, ce sera parfait pour le site internet, les campagnes d'informations et d'échanges dans les quartiers et les communes...
Un bus info était prévu d'ailleurs... mais zut, c'était le 613... (non, je plaisante! Enfin à peine, je pense qu'il y aura un bus info)...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Sans vouloir faire du HS, seul le 501 serait capable d'être bus info sans pénaliser le parc roulant.
Ou sinon le 321
Ou sinon le 321
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Ben voilà, la com KorriGo démarre chez les Qub :
Après des affiches depuis mercredi dernier dans les "sucettes" un peu partout en ville, les affichettes apparaissent dans les bus ainsi que des cartes à prendre de ce type accrochées aux barres horizontales :
Voilà, c'est parti!... Affaire à suivre...
Après des affiches depuis mercredi dernier dans les "sucettes" un peu partout en ville, les affichettes apparaissent dans les bus ainsi que des cartes à prendre de ce type accrochées aux barres horizontales :
Voilà, c'est parti!... Affaire à suivre...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonjour,
dixit l'article de OF.
Ca "coûte" à Keolis ou au contribuable/usager ?
Mais toujours pas de titre hebdomadaire...
Le passage à Korrigo coûte 950 000 € à la Qub
dixit l'article de OF.
Ca "coûte" à Keolis ou au contribuable/usager ?
De nouveaux titres de transport vont être lancés à cette occasion, comme le billet rechargeable (10 voyages, journée, etc.).
Mais toujours pas de titre hebdomadaire...
Normalement, c'est à la collectivité donc au contribuable que ça "coûte", comme tout le matériel ici.
Kéolis est simplement chargé du bon fonctionnement et de la promotion du système...
Kéolis est simplement chargé du bon fonctionnement et de la promotion du système...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonjour,
Voilà, ici comme chez nos amis lorientais, le compte à rebours est lancé pour KorriGo...
Chers amis, ce n'est pas n'importe quoi. Appréciez ce moment...
Durant cette semaine, les abonnés Qub recevront un courrier sympa...
Voilà, ici comme chez nos amis lorientais, le compte à rebours est lancé pour KorriGo...
Chers amis, ce n'est pas n'importe quoi. Appréciez ce moment...
Durant cette semaine, les abonnés Qub recevront un courrier sympa...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Korrigo
Je pense intéressant d'avoir vos réactions sur la nouvelle billetique, les couacs rencontrés ou peut-être et j'espère des impressions positives.
Juste une question, avez-vous reçu vos cartes ? Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun client pour me demander des infos ! Je trouve ça surprenant. Est-ce dû à un manque d'information ? J'ai l'impression que beaucoup d'usagers ne sont même pas au courant de l'arrivée de la carte Korrigo.
J'ai eu ma formation il y a 1 mois pour l'utilisation du nouveau pupitre et la nouvelle façon de vendre les cartes journées, tribu ou pass noël. Ca ne m'a pas paru plus compliqué que ça, mais je pense que Lundi ça sera Radio Qub plein pot dans les bus. Moi je suis de repos Lundi, je vais m'y mettre Mardi.
Juste une question, avez-vous reçu vos cartes ? Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun client pour me demander des infos ! Je trouve ça surprenant. Est-ce dû à un manque d'information ? J'ai l'impression que beaucoup d'usagers ne sont même pas au courant de l'arrivée de la carte Korrigo.
J'ai eu ma formation il y a 1 mois pour l'utilisation du nouveau pupitre et la nouvelle façon de vendre les cartes journées, tribu ou pass noël. Ca ne m'a pas paru plus compliqué que ça, mais je pense que Lundi ça sera Radio Qub plein pot dans les bus. Moi je suis de repos Lundi, je vais m'y mettre Mardi.
Jey29- Messages : 236
Bonjour,
A mon sens, il n'y a pas vraiment de manque d'informations venant de l'exploitant comme de l'agglomérations.
Voilà des mois que Quimper Communauté nous en parle dans ces revues, les journaux et les affiches en mairies...
Le problème à mon avis est que la grande majorité des usagers s'en fichent totalement...
Ici, nous on s'y intéresse par passion donc forcément on est au courant, mais les autres, non...
Il pourrait effectivement y avoir des surprises lundi prochain...
Comme je l'ai déjà écris dans un autre topic, il faudrait un ou deux bus pelliculés aux couleurs de KorriGo mais également des pelliculages d'abris...
Je dirais quand même qu'en 1995, pour la mise en service du système billettique actuel, les fameuses "Quartabus", ils avaient quand été plus bavards.
Certains jours comme le mercredi et le samedi, ils avaient placé un bus derrière les abris Rue du Parc pour montrer aux gens comment ça marche et que tout le monde devrait désormais valider en montant.
Je crois quand même que je vais prévenir tous mes proches par sms... On est jamais trop prudent...
A mon sens, il n'y a pas vraiment de manque d'informations venant de l'exploitant comme de l'agglomérations.
Voilà des mois que Quimper Communauté nous en parle dans ces revues, les journaux et les affiches en mairies...
Le problème à mon avis est que la grande majorité des usagers s'en fichent totalement...
Ici, nous on s'y intéresse par passion donc forcément on est au courant, mais les autres, non...
Il pourrait effectivement y avoir des surprises lundi prochain...
Comme je l'ai déjà écris dans un autre topic, il faudrait un ou deux bus pelliculés aux couleurs de KorriGo mais également des pelliculages d'abris...
Je dirais quand même qu'en 1995, pour la mise en service du système billettique actuel, les fameuses "Quartabus", ils avaient quand été plus bavards.
Certains jours comme le mercredi et le samedi, ils avaient placé un bus derrière les abris Rue du Parc pour montrer aux gens comment ça marche et que tout le monde devrait désormais valider en montant.
Je crois quand même que je vais prévenir tous mes proches par sms... On est jamais trop prudent...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Sinon, en prenant le bus et en tendant l'oreille, je constate que les jeunes en parlent.
Un groupe de lycéens près de moi semblaient très intéressés par les nouveautés apportées par KorriGo.
On peux supposer qu'il n'y aura pas de problèmes avec les jeunots. Il reste à savoir comment ça va se passer avec les seniors, enfin les p'tits vieux quoi...
Le flop serait que les cartes ne soient pas livrées à temps...
Un groupe de lycéens près de moi semblaient très intéressés par les nouveautés apportées par KorriGo.
On peux supposer qu'il n'y aura pas de problèmes avec les jeunots. Il reste à savoir comment ça va se passer avec les seniors, enfin les p'tits vieux quoi...
Le flop serait que les cartes ne soient pas livrées à temps...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonjour,
Mes parents ont plus de 60 ans et ça ne les stresse pas plus que ça
J'espère que ce n'est pas des pupitres moches comme ceux qui sont présentés sur le site internet du fabricantJey29 a écrit:J'ai eu ma formation il y a 1 mois pour l'utilisation du nouveau pupitre
Pour sûr, il faut dire que pour les usagers quimpérois, ce n'est pas une révolution (comme cela a pu l'être à Brest, Rennes ou Lorient) mais une simple évolution de la billettique : l'usager QUB est habitué depuis maintenant 17 ans à valider sa carte, qu'elle soit "mensuelle", "1O voyages" ou bien "à la journée".livo232 a écrit:Le problème à mon avis est que la grande majorité des usagers s'en fichent totalement...
Mes parents ont plus de 60 ans et ça ne les stresse pas plus que ça
La différence se fera au moment de l'achat d'un titre tel que carte journée, le client doit donner sa carte au chauffeur pour la charger, un client pourra aussi acheter des Billets unitaires d'avance auprès du chauffeur. Mais concernant les achats de BU simples ça ne changera rien en effet.
Je n'avais pas réalisé que la carte réutilisable pourrait être rechargé a bord grâce au pupitre. C'est plutôt intéressant comme système.
Gaoulahouran- Messages : 164
Oui, ça arrive fréquement qu'on me demande 2 tickets pour un aller retour de plus d'1 heure, dorénavant ça sera possible.
Les cartes "jetables" pour ceux qui n'ont pas la carte korrigo, sera rechargeable 5 fois mais ne pourra contenir qu'une sorte de titre à la fois. contrairement à la Korrigo qui pourra contenir tous les titres en même temps.
Quelques jours pour se préparer psychologiquement à voir ces appareils dans les bus. Savourez votre dernière validation dans les boites jaunes, et mémorisez la douce mélodie qui à bercée nos 20 dernières années
Source : http://www.cotequimper.fr/
Les quelque 12 000 abonnés de la Qub, le réseau de transports en commun de Quimper, ont sans doute déjà reçu leur carte KorriGo. Celle-ci fonctionnera à partir du lundi 3 décembre.
Ce changement implique notamment l’installation de nouvelles machines pour valider les titres de transport à bord des bus. Elles seront montées dans l’ensemble des véhicules ce week-end. « Chaque bus aura deux valideurs situés à l’avant », précise Fabrice Rodrigo, le responsable commercial de la Qub. L’un à gauche au niveau du conducteur et l’autre à droite. Attention : la validation reste obligatoire à chaque montée dans le bus, y compris en cas de correspondance, rappelle la Qub.
Pour rappel, la carte KorriGo est personnelle et valable 5 ans. Elle permet entre autres de charger des tickets de bus (à Quimper mais aussi à Brest, Rennes, Lorient…) et des billets de train sur le réseau TER Bretagne.
À partir de lundi, sur le réseau Qub, les titres de transport occasionnels (10 voyages, à la journée…) sont également remplacés par un nouveau billet rechargeable jusqu’à 5 fois. Enfin, le billet à l’unité restera en vente auprès du conducteur.
Pratique. Du personnel de la Qub sera aux halles Saint-François de Quimper samedi 1er décembre pour informer les usagers. Renseignements à l’agence commerciale, 2 quai de l’Odet à Quimper. Tel.: 02 98 95 26 27 ou bien sur Internet : www.qub.fr
Gaoulahouran- Messages : 164
Bonjour,
Ah oui, quand même, c'est un écran à cristaux liquides !
Je pensais que ça aurait été un autocollant seulement sur le lecteur (comme Navigo par exemple)
Ah oui, quand même, c'est un écran à cristaux liquides !
Je pensais que ça aurait été un autocollant seulement sur le lecteur (comme Navigo par exemple)
Bonjour,
Peu à peu, de nombreux adhésifs sont collés sur les bus. A l'extérieur sur le côté droit , il y a des flèches indiquant de monter par l'avant ; à l'intérieur les adhésifs des titres vendus par les conducteurs ont été collés également...
Peu à peu, de nombreux adhésifs sont collés sur les bus. A l'extérieur sur le côté droit , il y a des flèches indiquant de monter par l'avant ; à l'intérieur les adhésifs des titres vendus par les conducteurs ont été collés également...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
je pense que les adhésifs seront collés sur tout les bus ce week-end.
J'ai reçu ma carte, malheureusement je n'ai pas de scanner ...
Expire le 05/16
Ah ! Les bons vieux valideurs jaunes qui parfois ont des soucis ...
Et le "clic, smouthh grgrr-bip smouthh, clic" !
Expire le 05/16
Ah ! Les bons vieux valideurs jaunes qui parfois ont des soucis ...
Et le "clic, smouthh grgrr-bip smouthh, clic" !
Actu Mobilités
Profitez-en aussi pour prendre des photos de l'intérieur de bus quimpérois, car après il sera trop tard !!! Je n'avais pas fait beaucoup de photos avant l'arrivée de Korrigo à Rennes, et je le regrette aujourd'hui...Gaoulahouran a écrit:Quelques jours pour se préparer psychologiquement à voir ces appareils dans les bus. Savourez votre dernière validation dans les boites jaunes, et mémorisez la douce mélodie qui à bercée nos 20 dernières années
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Ne t'inquiètes pas, demain je compte aller voir "le cirque" en l'honneur de au centre-ville
D'ailleurs je prendrais la et tomberais certainement sur le 634.
D'ailleurs je prendrais la et tomberais certainement sur le 634.
Actu Mobilités
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3