[Matériel] Vers la fin des articulés ?
+4
francois35
Bus Driver 56
Olivier
GX38
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?
Sur ces points là, Lorient n'est pas un cas unique en France...
Voilà donc la belle démocratie locale! (Quimper est pas trop mal à ce niveau là!)
Sinon une question : qui peut me renseigner sur l'utilisation des articulés de la :ctrl: ; roulent-ils toute la journée, en 3/4 temps, aux heures de pointe ou scolaires? (j'imagine bien qu'ils font tout ça, mais en gros, sont ils vraiment utilisés à fond?)...
Pour info, Quimper s'apprête à perdre 1 articulé dans les années qui viennent (il en restera 3)... Chez nous, ce sont essentiellement des questions de consommation et d'environnement qui déterminent les choix...
Voilà donc la belle démocratie locale! (Quimper est pas trop mal à ce niveau là!)
Sinon une question : qui peut me renseigner sur l'utilisation des articulés de la :ctrl: ; roulent-ils toute la journée, en 3/4 temps, aux heures de pointe ou scolaires? (j'imagine bien qu'ils font tout ça, mais en gros, sont ils vraiment utilisés à fond?)...
Pour info, Quimper s'apprête à perdre 1 articulé dans les années qui viennent (il en restera 3)... Chez nous, ce sont essentiellement des questions de consommation et d'environnement qui déterminent les choix...
Olivier- Administrateur
Il faut des lignes importantes avec des lignes complémentaire au bout :
Du style :
Ligne 50 Queven mairie - Larmor plage gare routière avec une fréquence de 10 minutes.
Sur Quéven,
une ligne 52 Pont scorff - Cléguer en fréquence 30 ou 60 minutes.
une ligne 51 Quéven place de Toulouse - les quartiers - Queven mairie - Gestel.
Sur Larmor Plage, une ligne 53 Larmor plage - Ploemeur centre, une ligne 54 Larmor plage - Kerpape - Lomener - courégant
Tu fait 3 autres axes :
Lanester - Ploemeur
Lorient - Hennebont
Lorient - Caudan
A chaque extrémité, tu mets des parking relais. tu auras ainsi 2 possibilités. Soit tu prends une ligne de rabattement soit tu vas au parking relais en voiture ou en vélo.
Pour les express, tu mets des SP.
Exemple :
SP 50 lycées - sécu - gare d’échange - quéven - pont scorff - Cléguer
SP 51 Saint Jo - Keryado - Quéven - gestel - Pont scorff
Pas de dépose avant Quéven Place de Toulouse.
Du style :
Ligne 50 Queven mairie - Larmor plage gare routière avec une fréquence de 10 minutes.
Sur Quéven,
une ligne 52 Pont scorff - Cléguer en fréquence 30 ou 60 minutes.
une ligne 51 Quéven place de Toulouse - les quartiers - Queven mairie - Gestel.
Sur Larmor Plage, une ligne 53 Larmor plage - Ploemeur centre, une ligne 54 Larmor plage - Kerpape - Lomener - courégant
Tu fait 3 autres axes :
Lanester - Ploemeur
Lorient - Hennebont
Lorient - Caudan
A chaque extrémité, tu mets des parking relais. tu auras ainsi 2 possibilités. Soit tu prends une ligne de rabattement soit tu vas au parking relais en voiture ou en vélo.
Pour les express, tu mets des SP.
Exemple :
SP 50 lycées - sécu - gare d’échange - quéven - pont scorff - Cléguer
SP 51 Saint Jo - Keryado - Quéven - gestel - Pont scorff
Pas de dépose avant Quéven Place de Toulouse.
Invité- Invité
Alors les articulés on en voit sur :livo232 a écrit:Sinon une question : qui peut me renseigner sur l'utilisation des articulés de la :ctrl: ; roulent-ils toute la journée, en 3/4 temps, aux heures de pointe ou scolaires? (j'imagine bien qu'ils font tout ça, mais en gros, sont ils vraiment utilisés à fond?)...
- 1a : une voiture de 7h à 8h et de 12h à 13h
- 4 : un interlignage avec la 22 de 19h30 à 20h ()
- 22 : 4 voitures qui sortent d'en gros 6h à 20h, une voiture de 14h à 19h, une voiture de 16h à 21h et un autre renfort le matin
- 32 : une voiture en renfort de 7h à 8h, 12 à 13h et 16h30 à 17h30
- 41 : une voiture qui sort 6 à 7h en semaine
- 51 et 52 : 8 à 9 articulés qui sortent pour grande partie toute la journée
- 60 : une voiture en HP le matin
En gros c'est ça.
GX38- Messages : 292
J'ai vu le 4 ce soir en articulé au départ de la GE 19h30, je me demande qui a eu cette idée stupide !
Je vais leurs suggérer un trolleybus bi-articulés pour la 4 on ne sait jamais...
Je vais leurs suggérer un trolleybus bi-articulés pour la 4 on ne sait jamais...
Dernière édition par Bus Driver 56 le Mar 15 Nov 2011, 22:13, édité 1 fois
Déjà, il faut prendre le problème à la racine : quelle est l'utilité de ce départ de la ligne 4 a 19h30 ? ou même : quelle est l'utilité de la ligne 4 tout simplement.
babybel355- Messages : 24
Bryan a écrit: Alors les articulés on en voit sur :
- 1a : une voiture de 7h à 8h et de 12h à 13h
- 4 : un interlignage avec la 22 de 19h30 à 20h ()
- 22 : 4 voitures qui sortent d'en gros 6h à 20h, une voiture de 14h à 19h, une voiture de 16h à 21h et un autre renfort le matin
- 32 : une voiture en renfort de 7h à 8h, 12 à 13h et 16h30 à 17h30
- 41 : une voiture qui sort 6 à 7h en semaine
- 51 et 52 : 8 à 9 articulés qui sortent pour grande partie toute la journée
- 60 : une voiture en HP le matin
En gros c'est ça.
Ils sont plutôt bien utilisés ; il y en a au plus 18 sur les 19 qui circulent couramment (le 19eme est sans doute la réserve).
Par contre, je n'ai pas suffisamment de connaissances sur l'exploitation du réseau :ctrl: pour constater si ils sont exploités là où ils seraient les plus utiles ; mais d'après ce que je lis, les affectations semblent assez contestables sauf sur les lignes 51 et 52...
Par contre, je ne vois plus le nombre d'articulés baisser à l'avenir à Lorient...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
La 22 charge plutôt bien aussi mais le gros soucis c'est les voitures où ils roulent qui ne sont pas forcément les plus chargées et le fait que la 22 ait un tronc commun avec plusieurs lignes sur Lorient et Lanester.
La difficulté, c'est de trouver des véhicules à la fois avec suffisamment de place, mais pas trop pour avoir une bonne fréquence et que ce soit rentable.
nisbo65- Messages : 30
Bryan a écrit: Ils sont plutôt bien utilisés ; il y en a au plus 18 sur les 19 qui circulent couramment (le 19eme est sans doute la réserve).
Par contre, je n'ai pas suffisamment de connaissances sur l'exploitation du réseau pour constater si ils sont exploités là où ils seraient les plus utiles ; mais d'après ce que je lis, les affectations semblent assez contestables sauf sur les lignes 51 et 52...
Par contre, je ne vois plus le nombre d'articulés baisser à l'avenir à Lorient...
bah si tu enlèves ceux de la 22, ça fait baisser le nombre ! lol
et si tu enlèves également ceux de la 51 et 52, en heures creuses, ça fait encore baisser !
sexybus- Messages : 91
ça fonctionne enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sexybus- Messages : 91
Ah le 320! Dommage qu'il ait été envoyé à Quéven, même pas 2 semaines après son transfert là bas il était déjà abimé.
Page 2 sur 2 • 1, 2