Nouveau nom du réseau
+8
Th0m4s
azer123
djakk
Bus Driver 56
Christobal
JSN
Olivier
Steven
12 participants
Page 1 sur 1
Quel nom du futur réseau préférez-vous ?
Nouveau nom du réseau
En 2012 le réseau de bus de Vannes Agglo (TPV) innove…
Dans le cadre de son Plan de Déplacements Urbains, l’agglomération a décidé de faire évoluer son réseau de transports collectifs urbains.
Nouveaux bus (Créalis 12m), nouveau réseau… et nouveau nom.
Vote officiel => http://monnouveaureseaudebus.com/
© TPV
Dans le cadre de son Plan de Déplacements Urbains, l’agglomération a décidé de faire évoluer son réseau de transports collectifs urbains.
Nouveaux bus (Créalis 12m), nouveau réseau… et nouveau nom.
Vote officiel => http://monnouveaureseaudebus.com/
© TPV
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Re: Nouveau nom du réseau
Message déplacé :
J'ai vôté KICÉO, car je trouve que c'est ce le plus sympa à entendre.
En effet, vraiment pas top tous ces noms pour un réseau de bus!Christobal a écrit:Et vous, pour quel "nom à la con"* voteriez-vous ?
* franchement, pas top les options !
J'ai vôté KICÉO, car je trouve que c'est ce le plus sympa à entendre.
Pour ma part, j'ai voté pour LA VAG, car je trouve que c'est le moins "pompeux" de tous ;
de plus ça évoque un nom commun symbole de force naturelle ; et c'est le seul avec la lettre V pour Vannes...
de plus ça évoque un nom commun symbole de force naturelle ; et c'est le seul avec la lettre V pour Vannes...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Personnellement, je trouve "ECKÔ" comme terme le plus dynamique...
Les Modèles Réduits Français : http://gallery.atpic.com/fr/48298
Le plus regrettable, c'est que sont proposés des noms qui, comme souvent dans pareil cas, ne veulent pas dire grand chose en rapport avec la ville où les transports en commun.
Parmi les choix proposés :
- RÉFLEX pourrait signifier que le bus est la première solution qui nous vient à l'esprit lorsque l'on souhaite se déplacer. Mais c'est un terme très (trop) général qui pourrait s'appliquer à n'importe quel commerce et qui n'a pas vraiment de rapport avec le bus ;
- LA VAG est peut-être le plus "adapté", du fait de la proximité du Golfe du Morbihan et de la livrée actuelle des bus.
Quant à KICÉO et ECKÔ, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...
Bref, il aurait sans doute été préférable de garder la marque TPV qui est aujourd'hui bien implantée dans le paysage vannetais, plutôt que de rechercher à tout prix un nouveau nom à la con dont les services de marketing sont si friands... !
Parmi les choix proposés :
- RÉFLEX pourrait signifier que le bus est la première solution qui nous vient à l'esprit lorsque l'on souhaite se déplacer. Mais c'est un terme très (trop) général qui pourrait s'appliquer à n'importe quel commerce et qui n'a pas vraiment de rapport avec le bus ;
- LA VAG est peut-être le plus "adapté", du fait de la proximité du Golfe du Morbihan et de la livrée actuelle des bus.
Quant à KICÉO et ECKÔ, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...
Bref, il aurait sans doute été préférable de garder la marque TPV qui est aujourd'hui bien implantée dans le paysage vannetais, plutôt que de rechercher à tout prix un nouveau nom à la con dont les services de marketing sont si friands... !
Christobal- Messages : 566
C'est vrai les services mercatiques (c'est leur véritable nom... on comprend d'ailleurs qu'ils n'en veulent pas! Bien fait! ) me fatiguent avec ces noms à la con qui ne signifient rien... (tout comme Véolia, Kéolis, Géodis, VelSatis, Créalis...).
A quand le réseau "Picéo"?... On ne sait jamais...
J'ai cru comprendre aussi que le réseau quimpérois n'était pas à l'abris de ce genre de sacrilège dans les années qui viennent. Pourvu que non!
A quand le réseau "Picéo"?... On ne sait jamais...
J'ai cru comprendre aussi que le réseau quimpérois n'était pas à l'abris de ce genre de sacrilège dans les années qui viennent. Pourvu que non!
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Quel choix magnifique et dire qu'il y a des gens qui ont fait de grandes études pour pondre ces noms la mords-moi-le-nœud !
http://photostef.over-blog.com
(Mais c'est bien utile pour faire oublier un scandale : Compagnie Générale des Eaux -> Vivendi -> Véolia, Thomson CSF -> Thalès )livo232 a écrit:(tout comme Véolia, Kéolis, Géodis, VelSatis, Créalis...).
djakk- Messages : 158
Beurk !
Mouais, non seulement c'est moche, mais ça fait copié-collé... Suffit d'enlever le K et mettre un T pour se retrouver à Toulouse
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
J'ai aussi pensé à ça!
Dingue quand même, pas une lettre commune avec le mot "bus", aucun lien, ni avec la ville de Vannes, ni transport, ni rien d'ailleurs. A espérer que la nouvelle livrée rattrapera le nom!
Dingue quand même, pas une lettre commune avec le mot "bus", aucun lien, ni avec la ville de Vannes, ni transport, ni rien d'ailleurs. A espérer que la nouvelle livrée rattrapera le nom!
GX38- Messages : 292
Si ça ressemble à ce qu'on nous présente actuellement sur le site :
il y a de quoi être quelque peu déçu...
il y a de quoi être quelque peu déçu...
Pas top ce dessin, j'espère qu'il ne sera définitif.
Adieu la belle livrée TPV !
Adieu la belle livrée TPV !
Une livrée pas terrible, 4 noms foireux en particulier "La Vag" qui mérite une place au bêtisier, vous êtes pas gâtés ...
Lyon-St-Clair- Messages : 357
Et ben, pourquoi ne pas garder TPV tout simplement ?
Ah les politiques quand ils s'en mêlent ...
ps : Je n'aime pas la livrée ...
Ah les politiques quand ils s'en mêlent ...
ps : Je n'aime pas la livrée ...
mathieu56- Messages : 39
Ouh là !!!mathieu56 a écrit:Et ben, pourquoi ne pas garder TPV tout simplement ?
Quelle drôle d'idée subversive !!!
Le réseau des TPV doit changer de nom, c'est obligatoire !!!
On a acheté des bus très (trop) cher qui n'apporteront pas grand chose de plus aux utlisateurs...
On va apporter quelques modifications à quelques lignes du réseau... et a priori renforcer l'offre sur certains axes...
Donc tu comprends bien qu'il faut changer le nom du réseau, c'est obligatoire !!!
Et pour ce faire, non content de dépenser des sommes déraisonnables pour les véhicules, on a dépensé sans doute un certain prix, voire un prix certain, pour nous proposer un choix de noms de réseau quelque peu (totalement) farfelus et qui de surcroît ne veulent rien dire...
Bref, tout faux !
Pour un résultat équivalent, il aurait été possible de dépenser beaucoup moins... Ou alors de faire encore mieux avec les dépenses engagées !
Pas terrible cette nouvelle livrée, l'actuelle est pourtant sympa, belle régression !! Seul avantage : elle coute moins cher à poser...
Ancien R312 du réseau STAR
Tout savoir sur l'offre multimodale Yelo de La Rochelle
Rochelais- Messages : 19