VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau réseau Coralie

4 participants

Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Nouveau réseau Coralie

Message par azer123 Lun 20 Aoû 2012, 13:34

nouveau réseau en septembre 2012 et nouveau logo :
Nouveau réseau Coralie 6275

Les papillons ont disparu sur les bus

http://www.concarneau-cornouaille.fr/se-deplacer
bientôt le réseau Coralie.
Il n'y a pas de nouveau bus depuis le 47
azer123
azer123
Modérateur

Masculin Messages : 783
Age : 53
Localisation : Locmiquélic
Date d'inscription : 30/10/2011

http://elmepesquer.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Nouveau réseau Coralie

Message par Olivier Lun 20 Aoû 2012, 21:25

article de Ouest France du mois de juin 2012
Le réseau de transport s'appellera Coralie - Concarneau

samedi 02 juin 2012
Coralie est le nouveau nom du réseau de transports publics qui rayonne désormais sur l'ensemble de la communauté d'agglo, et remplace Busco.

Le cabinet d'études qui a trouvé le nom a mixé les mots Concarneau, Cornouaille, et lien. Le choix de ce nom a donné lieu à un débat, Michèle Helwig, maire de Melgven, regrettant que l'on « mette un prénom de jeune fille sur les bus ».

Les élus ont discuté de plusieurs autres possibilités, mais c'est finalement le mot de Coralie qui a été retenu à une large majorité.

Les élus ont aussi adopté les nouveaux tarifs de bus. « Nous avons voulu un tarif unique sur l'ensemble du territoire », explique François Besombes. Le tarif est de 1 € par billet, et s'appliquera aussi aux bus du conseil général, alors que le ticket du bus départemental est aujourd'hui à 2 €. La communauté compensera le manque à gagner auprès du conseil général. « Une personne qui prend un transport à la demande à Saint-Yvi puis un bus du conseil général pour venir à Trégunc ne paiera qu'1€ », se félicite François Besombes.

Nouveaux tarifs

Les tarifs adoptés sont les suivants : ticket unique, 1 € ; carnet 10 tickets, 8,60 € ; transport à la demande, 1 € ; transport Hep'Co pour personne handicapée, 1,50 €.

Abonnement mensuel libre circulation, 26,50 € ; abonnement mensuel + 55 ans, 18,20 € ; abonnement mensuel + 65 ans, 9,80 € ; abonnement annuel libre circulation, 291,50 € ; annuel + 55 ans, 200,20 € ; annuel + 65 ans, 107,80 €.

L'abonnement mensuel campus (libre circulation sur tout le réseau) pour les jeunes est selon les âges de 22,20 €, 17,60 € ou 15,20 €.

Les abonnements trimestriels scolaires varient selon les niveaux mais feront l'objet d'un forfait annuel payable en trois fois par prélèvement automatique. Les transports sont gratuits pour les enfants de moins de 6 ans.

Une ligne de transport pour les plages sera mise en place cet été. La ligne partira de Tourc'h en début d'après-midi, s'arrêtera sur le trajet, et desservira les plages de la pointe de Trévingon et Raguénès. Avec un retour en soirée. Le tarif sera de 1 €. Les enfants de moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte ne pourront emprunter cette ligne.

Une ligne de bus Luciole fonctionnera cet été en soirée à Concarneau comme l'an dernier. Elle effectuera deux rotations entre le centre-ville et les campings de Lochrist, du Cabellou et des Prés Verts, à 20 h et à 23 h 40 pour le retour.
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par breizh29 Sam 25 Aoû 2012, 19:45

Ils ont commencé a mettre la nouvelle découpe sur les bus.

Je n'ai pas de photo mais en gros l'arrière, après l'essieu, est orange précédé de quelques bulles de couleur orange également.

Ces mêmes bulles sont présentent aussi a l'avant du véhicule j'ausqu'au premier essieu.

Ayant connu les bus majoritairement blanc avec quelques papillons, ça fait bizarre de les voir comme ça !
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par Gaoulahouran Sam 25 Aoû 2012, 21:12

Infos sur le site de Concarneau Cornouaille, avec photo d'un Citaro comme décrit plus haut par breizh29

http://www.concarneau-cornouaille.fr/actualites/287-lancement-coralie

Joli !

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par Olivier Sam 25 Aoû 2012, 21:26

article de Ouest France du mois de juin 2012
Le réseau de transport s'appellera Coralie - Concarneau
Le cabinet d'études qui a trouvé le nom a mixé les mots Concarneau, Cornouaille, et lien. Le choix de ce nom a donné lieu à un débat, Michèle Helwig, maire de Melgven, regrettant que l'on « mette un prénom de jeune fille sur les bus ».
Ah bon, les Coralie sont toutes des jeunes filles? Elles ne vieillissent donc jamais... Elles en ont de la chance... Very Happy
Enfin bref... Shocked

Perso, je n'aime pas du tout cette découpe... Malade
En contrepartie, j'aime beaucoup le nouveau nom du réseau ; c'est toujours mieux que l'horrible Kicéo de Vannes...
Sinon, ils parlent de 14 bus... Moi, je n'ai pas ce compte, je n'en vois que 12... Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par azer123 Dim 02 Sep 2012, 08:09

site internet : http://www.coralie-cca.fr/
azer123
azer123
Modérateur

Masculin Messages : 783
Age : 53
Localisation : Locmiquélic
Date d'inscription : 30/10/2011

http://elmepesquer.piwigo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par Gaoulahouran Dim 21 Juil 2013, 21:42

Bonjour,

Savez-vous si la ligne 4 est exploitée en sous-traitance ? En bus ou en car ?

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par Olivier Dim 21 Juil 2013, 23:53

Bonjour,
Cette ligne est sous-traitée par la CAT ou l'Eté-évasion avec un Crossway ou un Recreo 2 aux couleurs Coralie.
Après, je ne sais pas lequel des 2 est-ce ; mais historiquement c'était la CAT qui faisait la liaison Rosporden<>Concarneau pour le compte du réseau TER ; donc peut-être plutôt la CAT... A voir...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par breizh29 Lun 22 Juil 2013, 11:32

Depuis la mise en place du réseau Coralie, elle est partagé entre Le Meur Evasion qui l'a fait avec un récréo 2 et la CAT qui l'effectue avec un crossway.

Historiquement s'était bien la CAT mais depuis le nouveau réseau les horaires ont quasi doublé, donc obligation de mettre un deuxième véhicule. Wink
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par Gaoulahouran Lun 22 Juil 2013, 17:20

Merci pour l'info.
Cette ligne circule le dimanche, bizarre qu'elle ne soit pas intégrée au plan des lignes dominicales de l'été d1, d2 et d3.

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par Olivier Mar 23 Juil 2013, 02:28

En effet, c'est curieux!... Mais il doit y avoir une explication rationnelle... Wink 

Certains se souviennent sans doutes que cette ligne était auparavant desservie par un Tracer de la CAT avec une livrée spéciale et unique. Il était écrit Rosporden<>Concarneau sur les côtés... (j'ai un peu oublié le concept, mais je crois qu'il avait des lignes jaunes et bleus)...

Sinon, un ancien véhicule du réseau Busco, n'a jamais été évoqué dans ce forum. Il s'agissait d'un S-53 (ou S-105) des cars Caoudal. Cet autocar assurait les services entre Concarneau et Melgven, l'ancienne ligne 3, il me semble, et roulait exclusivement pour le réseau Busco...Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par breizh29 Mar 23 Juil 2013, 17:40

livo232 a écrit:

Sinon, un ancien véhicule du réseau Busco, n'a jamais été évoqué dans ce forum. Il s'agissait d'un S-53 (ou S-105) des cars Caoudal. Cet autocar assurait les services entre Concarneau et Melgven, l'ancienne ligne 3, il me semble, et roulait exclusivement pour le réseau Busco...Smile

 Je pense voir de quel car tu parles.
Quand je suis arrivés dans la boite, il y avait un vieux car de stationné de chaque côté le long du dépôt à La Forêt. S'était tous les 2 des vieux Renault. La plus ancien est parti à la ferraille, quand à l'autre il a été revendu a un p'tit jeune qui avait en projet d'en faire un camping car.
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par Olivier Mer 24 Juil 2013, 02:45

Oui, je parle d'un vieux Renault qui ne portait pas l'ancienne (la très ancienne) livrée Busco mais une livrée à l'ancienne, avec des lignes droites... Ce n'était pas tout à fait les couleurs de Caoudal mais c'était bien un Caoudal...

Il avait toujours un carton avec le logo Busco derrière le pare-brise... Wink 
La première fois que je l'avais repéré, c'était en 1994... Confus
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par breizh29 Mer 24 Juil 2013, 18:35

Oui donc c'était bien le plus ancien qui faisait ce service. Il avait une livrée a base de ligne et dans des couleurs bleu, ce qui n'était pas la couleur caoudal.
Je suis remonté plus loin dans mes souvenirs Laughing et je me suis rappelé être monté dedans. Il avait un intérieur typé bus urbain ce qui à l'époque m'avait étonné car on avait que des autocars et je me suis demandé a quoi il avait servit Wink
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par Olivier Jeu 25 Juil 2013, 02:25

Je crois aussi que ce car faisait des services spéciaux (piscine, activités sportives...) sur Concarneau...

Voilà!Smile

Un petit retour en arrière pour signaler que le réseau Busco, depuis sa création, ce n'était que des bus, mais aussi des cars... Wink 

De nos jours, avec Coralie, c'est plus flagrant avec ces 2 cars en livrée Coralie...Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau Coralie Empty Re: Nouveau réseau Coralie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum