Autocars L'Eté évasion-Cars de l'Elorn (Réseau Océlorn)
+12
BreizhTprt
Erwan
jpc
Connexity
francois35
salta27²
patrick de brest
paybreizh
azer123
Olivier
breizh29
NaThAn22
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Autocars L'Eté évasion-Cars de l'Elorn (Réseau Océlorn)
Je n'arrive pas à faire de lien entre le Stralis et le CrossWay au niveau des phares ! Au secours !
Non moi j'aime bien la forme du véhicule, c'est juste le phare et la calandre qui ne passent pas pour moi... C'est toujours mieux que l'UrbanWay et le nouveau Daily.
Par contre c'est le contraire qui se passe dans ma tête au niveau du Magelys, je n'aimais pas trop les phares "coquille d'oeuf" à la Créalis Neo mais la nouvelle version est sympa avec les nouveaux phares IVECO...
Non moi j'aime bien la forme du véhicule, c'est juste le phare et la calandre qui ne passent pas pour moi... C'est toujours mieux que l'UrbanWay et le nouveau Daily.
Par contre c'est le contraire qui se passe dans ma tête au niveau du Magelys, je n'aimais pas trop les phares "coquille d'oeuf" à la Créalis Neo mais la nouvelle version est sympa avec les nouveaux phares IVECO...
Invité- Invité
Merci pour la photo François :)Au moins j'aurais un avant goût avant de les prendre en photo...
Perso je ne suis pas trop fan de la face avant non plus ! Je préfère également celle d'avant, mais comme dit O530C2 : "Ça, c'était avant !"
Breizh29 : La 11 fait BREST-LECONQUET via PLOUGONVELIN.
Bonne soirée
Perso je ne suis pas trop fan de la face avant non plus ! Je préfère également celle d'avant, mais comme dit O530C2 : "Ça, c'était avant !"
Breizh29 : La 11 fait BREST-LECONQUET via PLOUGONVELIN.
Bonne soirée
Invité- Invité
Tout était mieux avant. On faisait des bus solides, fiables, confortables ; et non des cosmétiques moches et inutiles.
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire la comparaison Stralis/Crossway, voici une photo d'un Stralis :
La différence entre les deux blocs optiques est peu frappante... parce qu'il n'y en a pas. Economies quand tu nous tiens !
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire la comparaison Stralis/Crossway, voici une photo d'un Stralis :
La différence entre les deux blocs optiques est peu frappante... parce qu'il n'y en a pas. Economies quand tu nous tiens !
Connexity- Messages : 1430
Non, je n'arrive toujours pas à faire de ressemblances entre les 2...
C'est encore d'actualité
Bref, quels véhicules les nouveaux CrossWay remplacent-ils ?
O530 C2 a écrit:On faisait des bus solides, fiables, confortables
C'est encore d'actualité
Bref, quels véhicules les nouveaux CrossWay remplacent-ils ?
Invité- Invité
Ils remplacent d'anciens récréo qui vont dans d'autres dépots, notamment a Rosporden, ou sur d'autre services.
Sinon avant on faisait peut-être des bus solides, fiable et confortable mais à l'agrément de conduite complètement dépassé aujourd'hui.
En tant que que chauffeur qui passe en moyenne 5 heures par jour derrière le volant; je préfère un véhicule récent, agréable a conduire, avec un tableau de bord ergonomique et un minimum d'équipement de confort !
J'ai eu l'occasion de rouler avec un tracer il n'y a pas longtemps, cela faisait un moment que je n'en avait pas pris le volant, et bien je n'avais qu'une hâte s'était m'en débarrasser le plus vite possible !
Sinon avant on faisait peut-être des bus solides, fiable et confortable mais à l'agrément de conduite complètement dépassé aujourd'hui.
En tant que que chauffeur qui passe en moyenne 5 heures par jour derrière le volant; je préfère un véhicule récent, agréable a conduire, avec un tableau de bord ergonomique et un minimum d'équipement de confort !
J'ai eu l'occasion de rouler avec un tracer il n'y a pas longtemps, cela faisait un moment que je n'en avait pas pris le volant, et bien je n'avais qu'une hâte s'était m'en débarrasser le plus vite possible !
breizh29- Messages : 186
Bonjour,
Voici une photo d'un Iveco Crossway Pop des Cars de l'Elorn. (Photo prise à Brest) :
Il y en aurait 2 autres en service, mais, semblerait-il, pas sur Brest. Je vais essayer de recueillir plus d'informations.
Bonne après-midi
Voici une photo d'un Iveco Crossway Pop des Cars de l'Elorn. (Photo prise à Brest) :
Il y en aurait 2 autres en service, mais, semblerait-il, pas sur Brest. Je vais essayer de recueillir plus d'informations.
Bonne après-midi
Invité- Invité
Pour ce qui est du sud Finistère, 5 sont arrivés chez nous.
4 sont basé a Coat-Conq et le 5ème a la Forêt-Fouesnant.
4 sont basé a Coat-Conq et le 5ème a la Forêt-Fouesnant.
Man Lion's Coach R08 euro 6 : (il y en a au moins 2) :
il y a aussi un nouveau Neoplan Cityliner P14 euro 6
il y a aussi un nouveau Neoplan Cityliner P14 euro 6
Je trouve que ça ne rend pas bien les enjoliveurs noir, gris c'est mieux.
Sinon, en ce qui concerne les crossway pop, j'ai eu l'occasion d'en avoir un en main pour la première fois ce jour.
Alors ils ont rajouté 20 cm a la longueur du véhicule, mais je pense qu'ils en ont retiré 20 aussi au niveau du poste du conduite. J'ai passé une demi journée avec, et impossible de trouver ma position de conduite.
Résultat, j'ai fini mon service avec un mal de dos et c'est bien la première fois que cela m'arrive depuis que je fais ce métier et quelque soit le véhicule conduit.
En conclusion, mis à part la position de conduite, ils sont plutôt agréable et la planche de bord est ergonomique ( sauf l'emplacement du tachy ) mais il ne faut pas faire plus d'1m65 pour être bien installé...
Les ingénieurs/concepteurs chez Iveco ne doivent pas être bien grand ou alors ils ne s'installent jamais au volant de leurs véhicules..
Sinon, en ce qui concerne les crossway pop, j'ai eu l'occasion d'en avoir un en main pour la première fois ce jour.
Alors ils ont rajouté 20 cm a la longueur du véhicule, mais je pense qu'ils en ont retiré 20 aussi au niveau du poste du conduite. J'ai passé une demi journée avec, et impossible de trouver ma position de conduite.
Résultat, j'ai fini mon service avec un mal de dos et c'est bien la première fois que cela m'arrive depuis que je fais ce métier et quelque soit le véhicule conduit.
En conclusion, mis à part la position de conduite, ils sont plutôt agréable et la planche de bord est ergonomique ( sauf l'emplacement du tachy ) mais il ne faut pas faire plus d'1m65 pour être bien installé...
Les ingénieurs/concepteurs chez Iveco ne doivent pas être bien grand ou alors ils ne s'installent jamais au volant de leurs véhicules..
Bonsoir,
Voici une photo d'un autre Crossway Pop :
Bien amicalement,
William29
Voici une photo d'un autre Crossway Pop :
Bien amicalement,
William29
Invité- Invité
Merci du partage William. ;)Franchement, si l'avant n'est pas terrible, l'arrière tient toutes les promesses formulées par la calandre : il est moche.
Connexity- Messages : 1430
L'arrière ne passe pas du tout ! C'est dommage car il est assez joli dans son ensemble. Et le bidule encadré en rouge n'arrange pas les choses... Merci quand même des photos william29 !
Invité- Invité
Bsr, pour info le 315GTHD qui est passé chez le MEUR est l ancien car de l'entreprise DENIEL de ploudalmezeau racheté par Le Roux
jpc- Messages : 1
Man Lion's Coach R08 EEV :
Le Roux a un VH T916 Acron
Le Roux a un VH T916 Acron
Bonsoir,
Pour le VANHOOL, c'est de celui-là dont tu parles ?
Pour le VANHOOL, c'est de celui-là dont tu parles ?
Invité- Invité
je parlais du AS-769-VQ, j'ai écrit T916 Acron et non Alicron
Le Bova Futura AP-759-CK a été accidenté dans une collision avec une voiture à Aragnouet (Hautes-Pyrénées) près de la frontière avec l'Espagne.
http://www.letelegramme.fr/hautes-pyrenees-un-car-de-jeunes-vacanciers-bretons-accidente-16-07-2014-10261220.php
http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/16/1919026-douze-blesses-collision-entre-car-voiture.html
http://www.letelegramme.fr/hautes-pyrenees-un-car-de-jeunes-vacanciers-bretons-accidente-16-07-2014-10261220.php
http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/16/1919026-douze-blesses-collision-entre-car-voiture.html
Dernière édition par Erwan le Mar 26 Aoû 2014, 17:12, édité 1 fois
Erwan- Messages : 142
Bonsoir,
7 IvecoBus Crossway Pop sont prévus pour tout le groupe Océlorn pour être mis en service en septembre (ou fin août ?). Ils ont les mêmes options que les précédents à l'exception de la boîte de vitesses qui est automatique, et toujours la bande rétro-réflichissante rouge... :/ Voici quelques photos faites chez RVI Brest Guipavas (désolé pour la qualité) :
Bonne soirée
7 IvecoBus Crossway Pop sont prévus pour tout le groupe Océlorn pour être mis en service en septembre (ou fin août ?). Ils ont les mêmes options que les précédents à l'exception de la boîte de vitesses qui est automatique, et toujours la bande rétro-réflichissante rouge... :/ Voici quelques photos faites chez RVI Brest Guipavas (désolé pour la qualité) :
Bonne soirée
Invité- Invité
Bonsoir,
VANHOOL T917 :
Photo prise à côté de la BREST ARÉNA. Ce véhicule était en occasionnel suite à un spectacle de patinage artistique.
Bonne fin de journée !
VANHOOL T917 :
Photo prise à côté de la BREST ARÉNA. Ce véhicule était en occasionnel suite à un spectacle de patinage artistique.
Bonne fin de journée !
Invité- Invité
Bonjour,
Un Vanhool de chez Le Meur garé sur le parking d'Océanopolis à Brest :
Un Vanhool de chez Le Meur garé sur le parking d'Océanopolis à Brest :
Invité- Invité
Bonsoir.
MAN Lion's Régio n°BS-976-PW passant sur l'avenue Clémenceau à Brest :
MAN Lion's Régio n°BS-976-PW passant sur l'avenue Clémenceau à Brest :
Dernière édition par william29 le Sam 13 Juin 2015, 11:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
C'est un Lion's Regio
C'est un Lion's Regio
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Salut.
C'est corrigé ! Merci Paybreizh.
C'est corrigé ! Merci Paybreizh.
Invité- Invité
Bonjour,
[Neoplan CityLiner] - Gare SNCF de Morlaix (29) - 02/06/2016
[Neoplan CityLiner] - Gare SNCF de Morlaix (29) - 02/06/2016
Bro Montroulez
BreizhTprt- Modérateur
Bonjour,
un Iveco Daily dormant paisiblement au bureau de poste de Pleyber-Christ
un Iveco Daily dormant paisiblement au bureau de poste de Pleyber-Christ
Alexdu29- Messages : 60
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5