Axe Est-Ouest
+10
francois35
Matthieu
caml
Thomas_
e1
superbus
djakk
duff
Brécéen
Lekt
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Axe Est-Ouest
Travaux Axe Est-Ouest
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Avenue-Francois-Chateau-la-circulation-perturbee-des-ce-lundi_40771-2027655-pere-redac--35238-abd_filDMA.Htm
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Avenue-Francois-Chateau-la-circulation-perturbee-des-ce-lundi_40771-2027655-pere-redac--35238-abd_filDMA.Htm
Lekt- Messages : 74
Re: Axe Est-Ouest
Un panneau qui va redevenir d'actualité :
duff- Messages : 317
le graphisme est devenu sacrément rétro
djakk- Messages : 158
Qu'est-ce donc que la mascotte ?
superbus- Messages : 75
Une hermine qui indique les déviations à suivre pour éviter les travaux. Mais elle a été restylée depuis, j'aime pas trop
D'ailleurs petite surprise sur StreetView, on voit encore les PMV axe est-ouest (mis en place en 1998 j'imagine) :
D'ailleurs petite surprise sur StreetView, on voit encore les PMV axe est-ouest (mis en place en 1998 j'imagine) :
J'aime bien quand même !
superbus- Messages : 75
Certains disent de cet axe que c'est l'axe est-centre... ce qui n'est pas complètement faux.
La partie Ouest est quand même un peu négligée.
La partie Ouest est quand même un peu négligée.
Le Mail va être complètement réaménagé, ce n'est pas rien. Mais c'est vrai que la route de Lorient mériterait mieux.
Thomas_- Messages : 13
Salut,
ça commence à prendre forme, on voit déjà les grandes lignes, de plus, ça va accélérer avec la fermeture du passage du Pont de Strasbourg à partir de ce Lundi pour 2 mois.
ça commence à prendre forme, on voit déjà les grandes lignes, de plus, ça va accélérer avec la fermeture du passage du Pont de Strasbourg à partir de ce Lundi pour 2 mois.
Parking Relais : 263 places sur le permis de construire
Et O-F a pris en photo la signalisation qui est beaucoup trop discrète !
Et O-F a pris en photo la signalisation qui est beaucoup trop discrète !
Suivez l'hermine c'était beaucoup mieux à l'époque de Rennes District
En lien avec l'axe est-ouest, des "bouts" du futur pont de Baud sont visibles sur des camions à proximité !
Salut, voici les dernières nouvelles paru dans le Ouest-France :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Des-bus-a-la-place-du-parking-Aristide-Briand-_-2071363------35238-aud_actu.Htm
Une Question se pose, et pas de réponse sur le forum de Rennes Métropole : Il parle de 7 lignes qui emprunteront ce tracé tout beau tout neuf, mais lesquels ?
Actuellement, 8 lignes empruntent totalement (4/6/40ex/41ex/150ex/164ex) ou partiellement (50/64) la plaine de baud.
Au vu du dernier plan édité (http://www.rennes-metropole.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=202580&lang=fr&width=&height=&format=&alt=) plus les lignes actuel, on se retrouverait avec 9 lignes étant donné que la 67 ne pourra pas passer par le pont de Strasbourg (à moins d'éviter totalement l'axe Est-Ouest, ce qui serait complètement débile il faut le dire.
Alors, la dessus vraiment aucune infos, ni idée.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Des-bus-a-la-place-du-parking-Aristide-Briand-_-2071363------35238-aud_actu.Htm
Une Question se pose, et pas de réponse sur le forum de Rennes Métropole : Il parle de 7 lignes qui emprunteront ce tracé tout beau tout neuf, mais lesquels ?
Actuellement, 8 lignes empruntent totalement (4/6/40ex/41ex/150ex/164ex) ou partiellement (50/64) la plaine de baud.
Au vu du dernier plan édité (http://www.rennes-metropole.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=202580&lang=fr&width=&height=&format=&alt=) plus les lignes actuel, on se retrouverait avec 9 lignes étant donné que la 67 ne pourra pas passer par le pont de Strasbourg (à moins d'éviter totalement l'axe Est-Ouest, ce qui serait complètement débile il faut le dire.
Alors, la dessus vraiment aucune infos, ni idée.
Combien de lignes ? Toutes, il y a des entrées et sorties prévues un peu partout.
Exemple ligne 67 :
Exemple ligne 67 :
Où as-tu trouvé cette image Duff ?
caml- Messages : 79
Le lien est dispo dans le message de Brécéen, j'ai rajouté les traits rouges.
Ha oui merci, j'avais regardé pourtant ^^
Par contre, le "rond-point traversant" avenue François Château, ainsi que l'aménagement de l'intersection Robidou/Aristide Briand, vu comme les locaux sont disciplinés derrière un volant, je les sens moyen ("oh un bus lancé à bonne vitesse, vite! je dois me jeter devant lui à tout prix!")
A moins que tout ça soit protégé par des feux avec priorité aux bus...
Par contre, le "rond-point traversant" avenue François Château, ainsi que l'aménagement de l'intersection Robidou/Aristide Briand, vu comme les locaux sont disciplinés derrière un volant, je les sens moyen ("oh un bus lancé à bonne vitesse, vite! je dois me jeter devant lui à tout prix!")
A moins que tout ça soit protégé par des feux avec priorité aux bus...
caml- Messages : 79
Justement Duff, j'y ai pensé et je n'étais pas sur que sa soit ouvert à cet endroit enfin on verra.
En gros pour la ligne 67 les travaux actuels sur l'axe Est-Ouest n'auront aucun bénéfice en termes de rapidité du parcours. On continue à lui mettre toutes les déviations de l'axe (Hôpital Régnier, Monniais) qui allongent au maximum le temps de parcours alors que c'est celle qui va le plus loin. La logique voudrait que les lignes suburbaines bénéficient du temps de parcours le plus rapide possible en ville pour compenser l'éloignement, et ba non pas à Rennes ! Bientôt sur la 67 on sera gagnant à descendre à Beaulieu pour prendre une ligne plus rapide !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4