VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

+2
Etienne56
kyllian56
6 participants

Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par kyllian56 Ven 26 Fév 2016, 20:45

Bonsoir à tous, 

Comme écrit en titre, ce sujet est réservé à la ligne 34, et ses fréquences. 

En surfant sur Facebook, je me suis aperçu qu'une page avait été créée, pour se plaindre du peu de fréquences, et de la constante surcharge des véhicules. D'après ce que j'ai pu lire, les plaignants souhaiteraient bénéficier d'un véhicule avec un aménagement type interurbain, ou même d'un car. 
Ils exposent aussi le fait que la plupart des passagers étant debout, la sécurité n'est plus présente, je cite "surtout quand le bus roule à 90km/h sur la 2x2 voies". 

Quel est votre avis sur la question ? Changer de sous-traitant qui aurai des véhicules plus adaptés ? Ajouter un autre véhicule derrière le premier ? 
J'attends votre point de vue. 

Bonne soirée, Kyllian
kyllian56
kyllian56

Masculin Messages : 239
Age : 24
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par Etienne56 Ven 26 Fév 2016, 21:11

Bonsoir Kyllian,

N'utilisant point cette ligne je ne peux guère donner mon avis sur la fréquence du 34, même si je n'ai pas l'impression qu'il y a du monde à la descente lors de son arrivée à la gare d'échanges . Mais il faudrait savoir à quelle heures sont les surcharges et sur quels sections de la ligne et si c'est des scolaires; car dans ce cas un SP scolaire matin et soir en plus des bus normaux suffirait peut être à soulager la ligne.

Pour le reste je ne crois pas que la CTM démérite, il faudrait voir le cahier des charges !

Dernier point bizarre l'histoire de la 4 voies , car le 34 ne prend pas la RN 165 ???

Bonne soirée

PS : pour les fréquences insuffisantes c'est général pour tout le réseau Sad  (rendez moi le A avec un bus tous les 10 minutes ! Laughing )
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par kyllian56 Ven 26 Fév 2016, 21:29

Etienne56 a écrit:
Mais il faudrait savoir à quelle heures sont les surcharges et sur quels sections de la ligne et si c'est des scolaires; car dans ce cas un SP scolaire matin et soir en plus des bus normaux suffirait peut être à soulager la ligne.

Il semblerai que cela ce passe sur les horaires scolaires (7-8h et 16-18h). Il est vrai qu'envisager un SP n'est pas bête ! 

Etienne56 a écrit:Pour le reste je ne crois pas que la CTM démérite, il faudrait voir le cahier des charges !

Si je disais ça, c'est parce que la CTM n'a pas de véhicules interurbains, alors que BSA, ou Rougé, possèdent ce genre de véhicules en découpe CTRL. 

Etienne56 a écrit:Dernier point bizarre l'histoire de la 4 voies , car le 34 ne prend pas la RN 165 ???

Non, c'est pas vraiment une quatre voies, mais une section aménagée sur une portion de 5km sur la D769. 

Après, je ne suis pas non plus un usager de la 34, je ne l'ai encore jamais faite en entière  Laughing
kyllian56
kyllian56

Masculin Messages : 239
Age : 24
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par lolo56 Sam 27 Fév 2016, 19:14

Un articulé le matin et un le soir  du dépôt de Lochrist et le tour est joué
lolo56
lolo56

Messages : 2
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par kyllian56 Sam 27 Fév 2016, 20:35

lolo56 a écrit:Un articulé le matin et un le soir  du dépôt de Lochrist et le tour est joué

Eh non ! C'est pas si simple ! La ligne est sous traitée par Transdev CTM, qui ne possède pas d'articulé. 

Et un articulé n'est pas la solution Wink Il faudrait opter pour un véhicule avec un aménagement interurbain, type Crossway LE, par exemple.
kyllian56
kyllian56

Masculin Messages : 239
Age : 24
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par Etienne56 Sam 27 Fév 2016, 20:43

surtout que les articulés de Lochrist sont bien utiles sur les lignes d'Hennebont en heure de pointe Smile

Pour le rajout d'un SP avec interurbain ou autre matériel rien n'empêcherait de prendre en plus de la sous-traitance de la CTM, BSA ou Rougé, voyez le 60 qui est exploité par Kéolis, BSA et la CTM !
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par windchild Dim 28 Fév 2016, 10:18

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Etienne et qu'il manque déjà d'articulés sur le dépôt de Lochrist...Par ex l'articulé de la matin sur la 41 file après en 40...

windchild

Messages : 17
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par lolo56 Dim 28 Fév 2016, 10:57

Crossway LE n a que 50 places les deux bus du matin partant de plouay  représentent 170 voyageurs

environ le problème serait le meme
lolo56
lolo56

Messages : 2
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par tony m Dim 28 Fév 2016, 11:56

Bonjour, 

Le Crossway LE n'a que 50 Places assise mais il peut aussi transporter des voyageurs debout se qui augmente sa capacité à 70-80 personnes.

tony m

Masculin Messages : 35
Age : 24
Localisation : Belz, Lanester
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par GX217 Dim 28 Fév 2016, 12:02

Juste une petite question : ces gens sont ils sûrs que le bus roule à 90km/h? Car au regard de loi c'est du 70 grand max avec voyageurs à bord et dans ce cas là, ça se fait sur de nombreux réseaux donc rien d'anormal.

GX217

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par kyllian56 Dim 28 Fév 2016, 12:27

lolo56 a écrit:Crossway LE n a que 50 places les deux bus du matin partant de plouay  représentent 170 voyageurs

environ le problème serait le meme
Comme l'a fait remarqué Tony, il y'a de la place assise, mais aussi debout, ce qui en augmente la capacité. 

EDIT : Dans ce cas, il faudrait envisager deux véhicules, ou comme Etienne l'a fait remarquer, créer un service SP ! 

windchild a écrit:Tout à fait d'accord avec Etienne et qu'il manque déjà d'articulés sur le dépôt de Lochrist...Par ex l'articulé de la matin sur la 41 file après en 40...
Vous pouvez peut-être espérer qu'un des articulé de Lorient ou de Queven passe à Lochrist ^^ 

GX217 a écrit:Juste une petite question : ces gens sont ils sûrs que le bus roule à 90km/h? Car au regard de loi c'est du 70 grand max avec voyageurs à bord et dans ce cas là, ça se fait sur de nombreux réseaux donc rien d'anormal.
C'est ce que la page déclare oui. Effectivement, la loi autorise jusqu'à 70 avec des voyageurs à bord, et 90 en HLP.


Dernière édition par kyllian56 le Dim 28 Fév 2016, 12:31, édité 1 fois (Raison : Ré-édition de mon message)
kyllian56
kyllian56

Masculin Messages : 239
Age : 24
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par Etienne56 Dim 28 Fév 2016, 22:35

Comme je le disais La solution d'un SP Plouay - Lycée/Collège en plus des bus roulant déjà serait le plus simple pour résoudre le problème. En espérant aussi qu'il y aura de vraies améliorations sur la globalité du réseau à l'horizon 2017  !

Pour les articulés, espérons déjà la mise en service des Urbanways 18, et qui sait un nouvel appel d'offre pour l'année prochaine ? car je pense aussi que le parc manque d'articulés sur certaines lignes.
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par kyllian56 Dim 28 Fév 2016, 22:39

Etienne56 a écrit:Comme je le disais La solution d'un SP Plouay - Lycée/Collège en plus des bus roulant déjà serait le plus simple pour résoudre le problème. En espérant aussi qu'il y aura de vraies améliorations sur la globalité du réseau à l'horizon 2017  !

Pour les articulés, espérons déjà la mise en service des Urbanways 18, et qui sait un nouvel appel d'offre pour l'année prochaine ? car je pense aussi que le parc manque d'articulés sur certaines lignes.

C'est presque même sûr ! Les GX317€3 ne vont pas rester longtemps sur le parc, malgré qu'ils soient accessibles !
kyllian56
kyllian56

Masculin Messages : 239
Age : 24
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par Etienne56 Dim 28 Fév 2016, 22:46

Oui ils ont déjà 13 ans , ce qui leur laisse encore deux/trois ans avant leur retraite éventuelle.
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par Etienne56 Lun 07 Mar 2016, 10:09

Pour le 34, effectivement il était bien rempli , ce matin, en direction du Lycée !
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !  Empty Re: [Réseau] La ligne 34 et ses fréquences, parlons en !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum