VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau site Star.fr

+6
vivastar
Connexity
rerefr
Christobal
Lyon-St-Clair
vieuxgo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Nouveau site Star.fr

Message par vieuxgo Ven 24 Juil 2015, 14:52

Salut, sur twitter @starbusmetro j'ai trouvé ça :


Je ne sais pas encore s'il est bien ou mal conçu. A vous de voir !!!

vieuxgo

Masculin Messages : 256
Age : 43
Localisation : Pacé
Date d'inscription : 14/10/2011

http://www.snostar.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Lyon-St-Clair Ven 24 Juil 2015, 19:13

Le lien direct : http://explore.star.fr/accueil/

La page pour télécharger les horaires est vraiment brouillon pour le moment, une classification par type de lignes serait vraiment pas mal. Quand aux plans un onglet à part serait un plus (deux même : un pour les plans par ligne, un pour les plans généraux).

Très joli site sinon !

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Christobal Ven 24 Juil 2015, 23:35

Le style est plus épuré, à l'image de la documentation commerciale "papier"...

Il me semble également que l'accent a été mis sur la lisibilité, mais du coup il faut davantage jouer avec les ascenseurs...

À voir une fois que ce sera finalisé ! bounce
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par bbertelle Dim 26 Juil 2015, 11:39

N'hésitez pas à faire toutes vos remarques sur ce site "Explore", qui correspond à une version bêta amenée à alimenter les réflexions sur la version finale et définitive du site.

Certains éléments de ce site sont immuables (l'architecture en 4 " univers", la présentation en blocs rectangulaires), pour le reste, c'est aux voyageurs de nous faire leurs retours pour améliorer l'expérience web.

N'hésitez donc pas à faire tourner l'adresse et envoyer vos remarques à webmaster@star.fr (ou postez-les ici pour en débattre, je ferai suivre).

Pour les fiches horaires et plans en PDF, sachez par ailleurs qu'elles seront très bientôt (d'ici au 31 août) en Open Data, permettant donc à d'autres développeurs, notamment d'applications mobiles de les proposer sous d'autres présentations !

bbertelle

Masculin Messages : 27
Localisation : Orgères
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par rerefr Lun 27 Juil 2015, 13:45

Bonjour,
Je suis ravi qu'il y a des créateurs de site internet consciencieux de leur démarche. (et qui travaille le dimanche en plus !)
Personnellement, je trouve aussi le site très agréable à naviguer. Il y a beaucoup d'informations et pourtant, j'ai trouvé très rapidement ce que je cherchais. Le site est donc bien conçu, clair et lisible.

Sur les points à améliorer, je dirais le temps de chargement de certaines pages. (les pages qui ont des informations en temps réels dont la page d'accueil).
Et aussi la navigation sur mobile : on est obligé d'aller à droite et à gauche pour voir toute la page.

Pour résumé :très bien dans l'ensemble.
ça change des sites internet des réseaux parisiens.

rerefr

Masculin Messages : 5
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par vivastar Mer 29 Juil 2015, 22:18

La rubrique bus en temps réel sert clairement à rien  Smile
Ce qui est + intéressant c'est le fil Twitter avec tel départ est supprimé, telle ligne est déviée à cause d'un imprévu   etc
vivastar
vivastar

Messages : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Christobal Sam 05 Sep 2015, 11:58

Sur la page des fiches Hiver 2016 ( http://explore.star.fr/se-deplacer/fiches-hiver-2016/ ), il manque la ligne 35 dans la rubrique "inter-quartiers".

Nouveau site Star.fr Explore.star.fr_fiches-hiver-2016_lignes-interquartiers
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Connexity Sam 05 Sep 2015, 13:14

Bonjour,

Comme tu le demandes @bbertelle, voici mon avis sur ce nouveau site. Il est en tout cas très agréable de voir qu'en plus de proposer un réseau de Transports en Commun efficace, Rennes Métropole / Keolis s'intéressent aux avis des usagers, et en particulier celui de ses plus pointilleux usagers.

Le nouveau site fait beaucoup plus moderne que le site actuel, en premier lieu dans sa présentation et de son architecture : j'adore.
La page d'accueil est très claire et permet de rediriger en un rien de clic vers les principales fonctions du site internet : informer les usagers sur les horaires, les aider à planifier un trajet et connaître les perturbations du réseau.
saloperie
Il est juste un peu dommage que sur mon écran (un 1366 * 768), la rubrique Info Trafic ne soit pas assez visible, elle nécessite de scroller un petit peu. Rien de bien grave, surtout que les usagers s'y habitueront, mais pour les nouveaux visiteurs du site web, ces derniers pourraient avoir un peu de mal à s'y retrouver.
Le même problème se retrouve sur toutes les pages et font croire qu'elles sont dépourvues de tout contenu. Pour améliorer ceci, je pense qu'il serait intéressant d'envisager de réduire un petit peu la hauteur du bloc d'en tête ce qui en en détruisant pas la lisibilité permettrait de montrer que d'autres informations sont affichées plus bas. Le risque est de passer à la page suivante sans avoir pu en lire les informations... (je me suis fait avoir, et je ne serais sans doute pas le dernier).

Du côté de la page Ligne, les horaires sont visibles et on comprend rapidement qu'il faut scroller pour trouver sa ligne. Par contre, il est dommage que les fiches ne soient pas rangées dans l'ordre (exemple, la 1 dont la place a été prise par la fiche horaire de la 6, ou plus gênant, la fiche de la ligne 71 perdue au milieu des 50, qui n'ont pas eu droit d'être rangées dans l'ordre). J'imagine déjà l'usager qui va perdre du temps et s'énerver à rechercher la fiche qu'il souhaite. Dans le même ton, je pense qu'il serait intéressant d'ajouter en haut de page un lien direct vers les différents types de ligne (tel un sommaire intitulé "Aller aux" avec menu déroulant en dessous) et pourquoi pas, une barre de recherche pour trouver la fiche correspondant à sa ligne plus rapidement (tout le monde ne pensera pas à Ctrl+F).
En outre, personne n'ira chercher les plans de lignes là où ils sont... Un petit lien en haut de page serait ici encore judicieux pour ne pas avoir à descendre toute la page, ainsi qu'un lien dédié dans la page se déplacer. En effet, jamais cette dernière ne fait mention de l'existence de plans, c'est dommage non ?

En outre, la couleur de la croix verte indiquant qu'il n'y a pas de perturbations est trompeuse, et n'incite pas à cliquer dessus pour voir que nonobstant cette bonne situation globale, il y a quand même quelques déviations. Peut-être serait-il judicieux d'ajouter le nombre de perturbations en cours en sus de la couleur verte, ce qui inciterait à cliquer pour les consulter ?
La rubrique est par contre mieux lotie sur la page Se déplacer (un minimum), et la possibilité de cliquer sur Détail permet au contraire de la page d'accueil qu'il faut chercher plus loin pour avoir toutes les informations. Mais ma remarque sur la couleur de la croix verte ne devrait par pour autant être oubliée si l'on souhaite éviter de créer de mauvaises surprises.

Par contre, je suis personnellement peu convaincu par la page Titres et tarifs, qui n'est pas du tout assez visible; On retrouve en effet dans la majeure partie de l'écran les informations de l'accueil, l'accès aux titres n'étant possible que par un petit encart sur la droite que personne ne regarde au premier coup d'œil. Ce dernier est en effet plus attiré par la photo du Citaro que par l'encart bleu... Peut-être serait-il judicieux de remettre en valeur le détail des offres et des tarifs pour rendre ce lien visible ? Ou alors de mettre un petit texte sur fond blanc ? Quoiqu'il en soit, cette page requière une refonte.

Par contre, la possibilité d'accès au compte KorriGo est extrêmement visible, un point excellent pour un réseau qui a tout fait (et avec succès) pour limiter les ventes de titres à bord !

Enfin, les liens vers les autres sites liés à la mobilité rennaise sont très visibles, manque juste peut-être un lien vers l'Open Data, même si cet accès n'a peut-être pas autant besoin d'une telle place de choix. Je dirais même plus généralement que l'espace menu est parfait.

Voilà, j'espère que mes remarques vous seront utiles et que vous en prendrez compte. Excepté ces dernières, votre nouveau site est excellent. Tellement mieux que celui que Keolis a vendu à beaucoup d'autres réseaux (TAO, Azalys) qui, s'il est tout de même très clair et relativement personnalisable à l'image du couleur, ne se lit pas correctement sur tous les navigateurs. Avec mon Firefox sur Ubuntu, ce site "corporate" s'affiche assez mal, ce qui est décevant pour quelque chose fait en interne, en partie pour limiter ce genre de désagrément.
En tout cas, merci de solliciter nos avis, c'est vraiment extrêmement appréciable tout comme j'espère qu'ils sont enrichissants pour vous.

Cordialement,
O530C2

PS : Et juste une petite faute de frappe (ici) : saie au lieu de saisie, mais rien de méchant. Wink


Dernière édition par O530C2 le Mer 27 Jan 2016, 19:56, édité 1 fois
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par bbertelle Lun 07 Sep 2015, 07:55

Hé bien... Ca vaut le coup de te demander ton avis @O530C2 ! Merci pour tous ces retours constructifs qui vont permettre d'améliorer le site !

La page des Horaires/Plans est encore en construction, et évolue pour mieux répondre aux exigences. Clairement, elle n'est aujourd'hui pas complètement fonctionnelle car il subsiste aussi quelques soucis techniques. La version finale sera plus claire, soyez-en sûrs !

L'idée du nombre de perturbations sur la météo du réseau va être transmise en interne : il est vrai que cela peut porter à confusion.

Stay tuned, comme ont dit :-) Et encore merci

bbertelle

Masculin Messages : 27
Localisation : Orgères
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Connexity Lun 07 Sep 2015, 15:43

Bonjour,

Tout le plaisir est pour moi @bbertelle, n'hésite pas à me recontacter en privé si tu veux que je rejette un coup d'œil à tout cela !
J'espère en tout cas que cela vous sera utile.

Bonne journée,
O5330C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Connexity Mer 09 Déc 2015, 12:56

Bonjour,

Je viens de remarquer une jolie fonction en bas de la page d'accueil.
Cette dernière permet de connaître en temps réel les conditions de circulation du réseau, ligne par ligne avec un code couleur simple qui permet de savoir si sa ligne a du retard ou de l'avance.

De plus, il y a également des indications précises sur la disponibilité des vélos STAR et des places en Parking Relais.

Vivement que le vieux machin parte aux fin fond des archives du net.

Bonne journée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par bbertelle Mer 09 Déc 2015, 14:25

Dans 2 mois, si tout va bien:-) Le temps de procéder à quelques ajustements suite au retour du panel et aux vôtres, notamment sur le téléchargement des fiches PDF.

Stay tuned!

bbertelle

Masculin Messages : 27
Localisation : Orgères
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par vivastar Mer 09 Déc 2015, 21:03

O530C2 a écrit:Bonjour,

Je viens de remarquer une jolie fonction en bas de la page d'accueil.
Cette dernière permet de connaître en temps réel les conditions de circulation du réseau, ligne par ligne avec un code couleur simple qui permet de savoir si sa ligne a du retard ou de l'avance.

J'en avais parlé un peu + haut, pour moi il faut supprimer cette rubrique. L'intérêt est trop limité et la fiabilité pas assez forte.
Je ne conduis pas à Rennes mais je travaille avec le même SAE, il est loin d'être parfait. Caml peut en témoigner, une fois je l'avais accompagné sur la 8 et le PCC nous avait appelé : "je t'appelle car je te vois avec 47 minutes de retard ??" Caml lui a répondu que le SAE avait planté et qu'on était à l'heure.

Côté intérêt essaye de me convaincre. Par exemple imaginons que tous les bus de la C4 en heure de pointe (entre 15 et 20 ?) soient à l'heure, sauf 1 qui a 5 minute de retard. Donc la barre sera en rouge et tu vas t'inquiéter ?
vivastar
vivastar

Messages : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Connexity Jeu 10 Déc 2015, 12:26

A excuse-moi, je n'avais pas vu ta remarque.
Globalement, il est vrai que le SAEIV peut buguer (notamment au niveau des écrans TFT d'ailleurs), mais j'ai l'impression qu'il fonctionne tout de même mieux que le médiocre SAEIV Navocap qui court un peu plus au Nord.

A mon avis, ils font une moyenne de la régularité de la ligne, même si tout le monde sait que certaines lignes (au hasard 1, 5 et 9) sont sujettes à d'importants problèmes de ce type, grâce à la merveilleuse conception de leur quai à République...

@+
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Connexity Mer 27 Jan 2016, 19:51

Bonsoir,

Kenavo (c'est d'ailleurs l'adresse du message qui s'affiche lorsque l'on veut consulter l'ancien site, kenavo.star.fr, plus chaucin on ne fait pas  Cool ) l'ancien site, celui-ci sera fermé le 28 janvier prochain. Autant dire demain.

A noter que quelques améliorations ont été faîtes, dans la mesure où désormais c'est le nombre de perturbations qui est affiché sur la page d'accueil et non une couleur (verte, orange, ou rouge). Félicitation à STAR pour avoir pris compte de ma remarque.  Bien  Juste un petit problème, la couleur de police (blanc) est très peu lisible... Peut-être qu'un peu de noir serait mieux ?

Par contre petite fonctionnalité qui manque sur la version en ligne, celle des Horaires en Temps Réel... Ou alors je ne l'ai pas assez bien cherchée...

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par bbertelle Mer 27 Jan 2016, 22:10

Bonjour O530C2,

Les joies des recettes, des corrections et des regressions : normalement, le chiffre blanc s'inscrit sur la pastille de couleur verte, orange ou rouge... Ca sera corrigé la semaine prochaine.

Pour les horaires en temps réel, de quelle fonction parles-tu ?

Et ravi que ça vous plaise : c'est aussi grâce à toutes vos remarques ! Jetez donc un oeil au moteur de recherche de document : nous avons complètement refondu le téléchargement de PDF suite à vos retours :-)

bbertelle

Masculin Messages : 27
Localisation : Orgères
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Connexity Jeu 28 Jan 2016, 13:09

Bonjour @bbertelle,

En effet, aujourd'hui il s'affiche dans une pastille verte sur mon ordinateur. Même si je suppose qu'elle peut devenir orange ou rouge suivant le nombre de perturbations. Je pense que cela est beaucoup plus clair que le système initial, la pratique confirmera peut-être mes propos.
Par contre, aujourd'hui c'est le bordel au niveau des icônes (P), (Bus)... disponibles en bas de la page d'accueil, qui sont tous interchangés... Et lors d'une navigation plus approfondie je constate que c'est le souk un peu partout, peut-être est-ce du à mon ordinateur ?

Pour les horaires en Temps Réel, je parle de l'outil Inimo développé par Keolis (qui en termes d'information voyageur a développé plein de choses géniales), qui permet d'avoir en temps réel le temps d'attente avant son prochain bus. Je me permets de te rediriger vers le site www.ksma.fr qui propose cette même fonction. De même, on la retrouve sur l'application officielle Starbusmetro, sur un mode de fonctionnement similaire. Il suffit de se rendre sur cette appli dans la rubrique "Rechercher un Horaire", Sélectionner une Ligne, Puis en sélectionnant un arrêt on voit s'afficher les Horaires en temps réel si nous sommes connectés à Internet (pour une fois, je suis vraiment triste de ne pas avoir la 3G sur mon téléphone) ou Théoriques dans le cas contraire.
Même si en général on utilise plus sur des appareils mobiles cette fonction d'Horaires en Temps Réels (permettant d'optimiser son trajet pendant sa réalisation) que sur des appareils fixes (qui permettent de planifier son trajet), je pense que cela serait un ajout intéressant. A moins que je ne l'ai pas trouvé.

Mais puisque l'envie était trop pressante, je suis allé faire un tour du propriétaire.

Tout d'abord, la page d'accueil est désormais parfaite, j'aime bien le fait que le carré "préparer un itinéraire" ait directement été remplacé par deux barres de recherche.

Du côté des Horaires. Rien à dire, si ce n'est que c'est carrément génial ce qui a été fait. Clair, lisible, pratique... Guère besoin de rechercher un coup à droite un coup à gauche, tout les plans et autres fiches horaires concernant une ligne sont disponibles en un clic, incluant les lignes spéciales, en bas de page.

Petit défaut sur la Page Titres et Tarif, l'offre proposée est toujours aussi peu mise en valeur, dans un coin en haut à droite... Peut-être que l'addition d'une photographie attirerait plus l'œil. Ou alors, recentrer le carré ? Autrement, une fois arrivés sur la présentation des tarifs... C'est professionnel (comme quoi afficher la tête des tickets cela ne sert à rien, tout comme dépenser en design du ticket cela est inutile...), clair, simple, lisible.

La nouvelle boutique en ligne est extrêmement claire, vu qu'un bandeau jaune (un peu de couleur dans ce monde de bleu !) s'affiche lorsque l'on est connecté permettant d'aller directement sur toutes les fonctions.

Non réellement, le nouveau site est Professionnel, Clair, Moderne, Lisible, Beau... plus que quelques minutes pour admirer l'ancien qui est plus que dépassé face à lui. Je suis ravis en tout cas de voir que nos avis vous ont été utiles !
A quand la rénovation des sites du vélo STAR et d'Handistar qui s'ils ne sont pas aussi dépassés esthétiquement que l'ancien site star.fr méritent un peu de toilettage ? Smile

Je reste à votre disposition pour des commentaires ultérieurs. Smile

Bonne après-midi (enfin, à tout le monde sauf à l'ancien site),
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par bbertelle Jeu 28 Jan 2016, 14:21

Bonjour @O530C2 !

Encore une fois merci pour cette analyse poussée qui nous est très précieuse.

Quelques éléments de réponse à tes interrogations :

- Pour les pictogrammes "mélangés", cela provient du fait que tu as auparavant visité la plateforme explore.star.fr il y a très peu de temps. Du coup, l'image qui contient toutes les images et qui a été changée pour rajouter les pictos vert/orange/rouge manquant a du rester en cache sur votre navigateur. Si vous videz le cache, le fonctionnement devrait à nouveau être optimal. La pastille deviendra bien orange ou rouge selon le niveau des perturbations prévues (pas trop souvent, on l'espère !)

- Pour les horaires temps réel, pour l'instant, ce n'est en effet pas sur le site. A moyen terme, cela sera intégré dans le calculateur d'itinéraires. Tu l'auras en effet compris, pour l'instant, l'objectif est donner cette fonctionnalité plutôt sur les outils mobiles. Cependant, si de nombreux retours dans ce sens nous parvienne, nous saurons nous y adapter ! Enfin, je termine en rappelant pour tous que les données temps réel sont disponibles en Open Data, si certains d'entre vous avez l'âme d'un créateur, n'hésitez pas !

- Je transmets tes remarques sur la page Titres et Tarifs à nos gestionnaires de contenu de cette page

- Pour LE vélo STAR et Handistar, l'objectif à moyen terme est, potentiellement, de pouvoir les intégrer sur le site STAR dans une démarche de mobilité multimodale. Pour des tas de raisons, pas forcément techniques, nous avons l'obligation pour l'instant de les maintenir de manière séparée, mais nous y croyons pour l'avenir :-)

Vous l'aurez tous compris, le site d'aujourd'hui est le ciment de notre futur site : l'objectif est de pouvoir l'enrichir et le corriger petit à petit, en se basant sur des retours comme celui-ci. Car ce site, nous ne l'oublions pas, est avant tout le vôtre !

Merci beaucoup.

bbertelle

Masculin Messages : 27
Localisation : Orgères
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Connexity Jeu 28 Jan 2016, 16:17

Bonjour,

Tout le plaisir est pour moi @bbertelle.

En effet je n'avais pas pensé à réinitialiser le cache, je confirme que tout fonctionne correctement désormais.

Je pense qu'il serait appréciable d'intégrer les horaires en teps réelles, surtout de part le fait qu'un certain nombre de lignes (1, C2, C3, C4, 5, 9, 40ex) fonctionnent sur le mode de l'intervalle, et que les chances que le bus fonctionne sur ses horaires théoriques que l'usager ne connaît pas à première vue sont de toute façon assez faible. D'où l'utilité des horaires en temps réelles. De surcroît, cela améliore grandement la qualité de l'information fournie aux usagers, qui attend mieux quand il est informé, par exemple lorsque la ligne 33 a beaucoup de retard en raison de perturbations à Gaîté. E outre (je n'ai pas encore testé cette version du site), un usager pourrait être tenté s'il juge que sur des supports mobiles le site internet STAR s'affiche très bien, de consulter les horaires dessus. Dans ce cas, il aurait besoin des informations en temps réel.

Malheureusement, je n'ai pas de connaissances suffisantes en informatique pour coder une application... Ni même le temps d'ailleurs. Par contre, il est vrai que l'état de parc est on ne peut plus pratiquer pour les passionnés.

Intégrer les autres sites au site STAR serait en effet la meilleure chose à faire, dans la mesure où les différents mode de transport peuvent être combinés lors d'un trajet. Cependant, je suppose qu'il y a derrière cela un problème de DSP ?

Je n'hésiterai pas à vous faire d'autres retours, si tu souhaites que je te rende mon avis sur d'autres fonctionnalités du site, n'hésite pas à me contacter directement, ce sera avec plaisir. Wink

Bien à vous,
O530C2

PS : Le basculement a eu lieu !
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par vivastar Jeu 28 Jan 2016, 21:47

Il y a un soucis avec les équipements (sauf s'il faut un nombre minimum d'équipements en panne pour déclencher une alerte ?)

Nouveau site Star.fr 25379539pb
vivastar
vivastar

Messages : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par bbertelle Jeu 28 Jan 2016, 23:46

Bonjour,

Il y a un seuil (que je n'ai plus en tête) pour le passage au orange ou rouge, en effet :-)

Pour la précision entre les deux catégories : en fait, l'info trafic indique les interventions prévues (par exemple, ascenseur indisponible pour travaux dimanche à la gare), tandis que l'information en temps réel, comme son nom l'indique, se base sur les pannes imprévues

bbertelle

Masculin Messages : 27
Localisation : Orgères
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par vivastar Ven 29 Jan 2016, 08:57

Ok merci pour les infos, mais je trouve ça dommage si la pastille reste verte dans le cas où un seul ascenseur est en panne (si c'est programmé ainsi) car c'est beaucoup plus gênant qu'un escalator en panne.
Et à l'instant la vignette parc-relais est en verte alors que celui de la Poterie est complet  Question
vivastar
vivastar

Messages : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par bbertelle Ven 29 Jan 2016, 10:13

Pour les parcs-relais : un seul parc plein n'entraîne pas de rouge car il reste d'autres parcs. De mémoire, à partir de 3 parcs en dessous de 10 places on passe en rouge.

Pour les ASC/ESC : l'indicateur prend bien cela en compte : en fait chaque panne à un poids (1 pour un ESC, 3 pour un ASC) et à partir d'un certain poids on passe en orange ou en rouge.

Ces indicateurs sont plutôt destinés à être une "alerte" sur l'Etat global du réseau.

bbertelle

Masculin Messages : 27
Localisation : Orgères
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par vivastar Jeu 04 Fév 2016, 23:37

Et hop un petit bug ce soir :

Nouveau site Star.fr 397204yyy
vivastar
vivastar

Messages : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par bbertelle Ven 05 Fév 2016, 08:25

Bien vu !

Vu le chiffre affiché, il y a une raison "logique"... Nous allons corriger rapidement :-)

bbertelle

Masculin Messages : 27
Localisation : Orgères
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site Star.fr Empty Re: Nouveau site Star.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum