Les Setra S215SL et Heuliez GX217
4 participants
Page 1 sur 1
Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Bonsoir,
Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais, j'ouvre donc ce sujet dédié aux bus de la ville dont la fin est proche.
Voici les dernières news.
Le 51, qui rappelons-le a perdu son moteur, attend son heure. Il a quitté le dépôt cette semaine pour un long voyage vers... Romi (Recyclage). Autant dire qu'il n'a pas du beaucoup profiter de sa traction par une dépaneuse, qui sera la dernière...
Les 54, 55 et 56 poirottent eux, toujours dans la ZI Sud.
Reste donc au dépôt les derniers des S215SL réformés, à savoir 52, 57 et 58. Il n'y a cependant plus grand doute sur le fait que ces véhicules soient réformés, le 58 semble même avoir perdu sa girouette.
Du côté des GX217, ça sent le sapin. On sait que 2 Volvo de plus que prévu initialement sont partis à la sous-traitance. Ce qui implique le maintien en parc d'un GX217 (voir deux pour éviter une pénurie en cas de panne...).
Hors, seul le 45 est garé sur sa place, sans aucun doute sauvé par son moteur neuf. Pour les autres, c'est stationnement provisoire à côté de l'atelier, alors que de nombreuses places sont disponibles. Pourtant, les codes girouettes ont été mis à jour alors placardés ou non, that is the question.
Bonne soirée,
O530C2
Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais, j'ouvre donc ce sujet dédié aux bus de la ville dont la fin est proche.
Voici les dernières news.
Le 51, qui rappelons-le a perdu son moteur, attend son heure. Il a quitté le dépôt cette semaine pour un long voyage vers... Romi (Recyclage). Autant dire qu'il n'a pas du beaucoup profiter de sa traction par une dépaneuse, qui sera la dernière...
Les 54, 55 et 56 poirottent eux, toujours dans la ZI Sud.
Reste donc au dépôt les derniers des S215SL réformés, à savoir 52, 57 et 58. Il n'y a cependant plus grand doute sur le fait que ces véhicules soient réformés, le 58 semble même avoir perdu sa girouette.
Du côté des GX217, ça sent le sapin. On sait que 2 Volvo de plus que prévu initialement sont partis à la sous-traitance. Ce qui implique le maintien en parc d'un GX217 (voir deux pour éviter une pénurie en cas de panne...).
Hors, seul le 45 est garé sur sa place, sans aucun doute sauvé par son moteur neuf. Pour les autres, c'est stationnement provisoire à côté de l'atelier, alors que de nombreuses places sont disponibles. Pourtant, les codes girouettes ont été mis à jour alors placardés ou non, that is the question.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Bonsoir,
La photo est soit assez nulle, cependant nous allons faire avec.
Il s'agit de la dernière photo du 51, qui a servi pendant près de 22 ans dans les rues malouines. Ici, il est chez Romi, je n'avais pas de meilleur angle de vue :
Il a été détruit en début de semaine. Adieu petit Setra, tu vas nous manquer.
Bonne soirée,
O530C2
La photo est soit assez nulle, cependant nous allons faire avec.
Il s'agit de la dernière photo du 51, qui a servi pendant près de 22 ans dans les rues malouines. Ici, il est chez Romi, je n'avais pas de meilleur angle de vue :
Il a été détruit en début de semaine. Adieu petit Setra, tu vas nous manquer.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Bonsoir,
Je profite de ce message pour répondre au post de popol dans le fil info KSMA :
Pour le 45, il est évident qu'il sera toujours parmi le parc à la rentrée. Rappelons en effet que Saint-Malo Agglomération souhaite le prolonger encore un peu, dans la mesure où il est doté depuis 1 an et demi d'un moteur neuf, son original ayant dû être remplacé suite à une casse. Le bazarder tout de suite serait en effet une perte de 20.000€ quelques peu stupide...
Autres indices permettant d'affirmer que sa fin n'est pas proche, c'est le seul des GX217 a avoir roulé -certes peu- cet été souvenez-vous :
Désormais, étudions les besoins en standard à la rentrée chez Keolis Saint-Malo.
Les 1, 2 et 3 auront ainsi besoin de 7 voitures pour fonctionner (contre 8 normalement prévues en heures de pointe...). La 4 aura besoin, elle, de 4 voitures. Plus les services scolaires (3 voitures le matin). Ce qui nous fait donc un besoin pour Keolis Saint-Malo de 14 voitures. Or, le parc comptera 17 standards 45 y compris, soit une réserve très suffisante de 3 véhicules.
A côté de cela, les 6 et Coeurs de Ville seront exploitées en minibus, les 7 et 8 étant exploitée en midibus. En sachant qu'il y aura pour ces lignes une réserve dédiée (le 21), il n'y aura normalement pas besoin d'un véhicule standard dessus, même si Coeurs de Ville et la 8 peuvent être exploitées avec ce type de matériel.
Bref, ça sent le sympa pour les 42, 43 et 44. Cependant, ils devraient être prolongés un petit peu dans l'attente de la livraison des 23 et 24 qui a beaucoup de retard. A l'heure où je parle, ils sont bloqués produits mais l'usine étant fermée... De plus, même si je n'ai pas de nouvelles sur ce sujet, les rénovations des 46, 47, 48, 49, 61 et 62 entraîneront un besoin supplémentaire de bus sur le parc.
Une chose est sûre pour le 58, il doit être désormais radié et il attend son heure... Adieu le meilleur !
Bonne soirée,
O530C2
Je profite de ce message pour répondre au post de popol dans le fil info KSMA :
popol a écrit:Au sujet de la radiation des GX217, on peut dire à ce jour avec certitude que le n°45 est encore aux effectifs. Quant aux autres, mystère pour le moment.
Pour le 45, il est évident qu'il sera toujours parmi le parc à la rentrée. Rappelons en effet que Saint-Malo Agglomération souhaite le prolonger encore un peu, dans la mesure où il est doté depuis 1 an et demi d'un moteur neuf, son original ayant dû être remplacé suite à une casse. Le bazarder tout de suite serait en effet une perte de 20.000€ quelques peu stupide...
Autres indices permettant d'affirmer que sa fin n'est pas proche, c'est le seul des GX217 a avoir roulé -certes peu- cet été souvenez-vous :
- Le 45 sur la 7:
Désormais, étudions les besoins en standard à la rentrée chez Keolis Saint-Malo.
Les 1, 2 et 3 auront ainsi besoin de 7 voitures pour fonctionner (contre 8 normalement prévues en heures de pointe...). La 4 aura besoin, elle, de 4 voitures. Plus les services scolaires (3 voitures le matin). Ce qui nous fait donc un besoin pour Keolis Saint-Malo de 14 voitures. Or, le parc comptera 17 standards 45 y compris, soit une réserve très suffisante de 3 véhicules.
A côté de cela, les 6 et Coeurs de Ville seront exploitées en minibus, les 7 et 8 étant exploitée en midibus. En sachant qu'il y aura pour ces lignes une réserve dédiée (le 21), il n'y aura normalement pas besoin d'un véhicule standard dessus, même si Coeurs de Ville et la 8 peuvent être exploitées avec ce type de matériel.
Bref, ça sent le sympa pour les 42, 43 et 44. Cependant, ils devraient être prolongés un petit peu dans l'attente de la livraison des 23 et 24 qui a beaucoup de retard. A l'heure où je parle, ils sont bloqués produits mais l'usine étant fermée... De plus, même si je n'ai pas de nouvelles sur ce sujet, les rénovations des 46, 47, 48, 49, 61 et 62 entraîneront un besoin supplémentaire de bus sur le parc.
Une chose est sûre pour le 58, il doit être désormais radié et il attend son heure... Adieu le meilleur !
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Hello,
J'ai vu le 43 en ligne cette semaine, ce qui est positif pour le statut de cet engin, mais aussi en toute logique pour le 42, garé au même endroit, et le 44, plus récent.
J'ai vu le 43 en ligne cette semaine, ce qui est positif pour le statut de cet engin, mais aussi en toute logique pour le 42, garé au même endroit, et le 44, plus récent.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Bonsoir,
Comme entendu depuis plusieurs semaines, le 45 jouera bien les prolongations sur le réseau pour plusieurs années encore, pour pallier au manque de véhicules, comme en témoignant sa console SAEIV Navocap posée cette semaine.
Habituellement cantonné aux lignes scolaires, il a d'ailleurs été engagé pour la seconde fois depuis le lancement du réseau le 05 juillet dernier sur une ligne régulière : la ligne 4. Ses confrères eux, restent cantonnés aux lignes scolaires, une vérification sera néanmoins à faire pour voir s'ils ont été ou non, doté du SAEIV.
Rappelons que ce véhicule, encore dans le coup techniquement grâce à son plancher surbaissé auquel il ne manquerait qu'une palette pour servir de réserve officielle du réseau, a un moteur neuf. Cette pièce mécanique ayant dû être remplacée en 2013 suite à la casse définitive de la précédente. Seul bémol, cette série consomme énormément de carburant, plus que les feux S215SL (44l/100km en moyenne contre 40l/100km entre 2006 et 2011 selon nos informations).
Bonne soirée,
O530C2
Comme entendu depuis plusieurs semaines, le 45 jouera bien les prolongations sur le réseau pour plusieurs années encore, pour pallier au manque de véhicules, comme en témoignant sa console SAEIV Navocap posée cette semaine.
Habituellement cantonné aux lignes scolaires, il a d'ailleurs été engagé pour la seconde fois depuis le lancement du réseau le 05 juillet dernier sur une ligne régulière : la ligne 4. Ses confrères eux, restent cantonnés aux lignes scolaires, une vérification sera néanmoins à faire pour voir s'ils ont été ou non, doté du SAEIV.
Rappelons que ce véhicule, encore dans le coup techniquement grâce à son plancher surbaissé auquel il ne manquerait qu'une palette pour servir de réserve officielle du réseau, a un moteur neuf. Cette pièce mécanique ayant dû être remplacée en 2013 suite à la casse définitive de la précédente. Seul bémol, cette série consomme énormément de carburant, plus que les feux S215SL (44l/100km en moyenne contre 40l/100km entre 2006 et 2011 selon nos informations).
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Y'a-t-il un professionnel du véhicule-passionné pour acquérir un superbe S215SL malouin : http://www.webencheres.com/annonces-occasion-professionnel/liste-materiel-vente?p_reg=bretagne&p_dep=ille-et-vilaine&p_uni=vehicules&p_categorie=vehicules-utilitaires&p_sscat=autres-vehicules-utilitaires ?
Julien
Julien
Renault3210- Messages : 16
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Date d'inscription : 29/05/2013
Re: Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Merci pour ce lien !
Il y a de fortes chances pour qu'ils rejoignent prochainement leurs frères rennais dans un pays de l'est.
Il y a de fortes chances pour qu'ils rejoignent prochainement leurs frères rennais dans un pays de l'est.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Re: Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Ce serait chouette d'en sauver un, les prix sont encore raisonnables ! Malheureusement, il ne reste que peu de temps...
Julien
Julien
Renault3210- Messages : 16
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Date d'inscription : 29/05/2013
Re: Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Bonsoir,
J'ai envie de sortir la carte bleue à ce prix là ! Surtout pour des véhicules aussi mythiques, solides, fiables... Cela fait en tout cas plaisir de voir qu'il y a plusieurs enchères dessus, avec une mise actuelle qui a doublé par rapport à leur prix initial.
Sur les photos, on constate qu'ils sont actuellement sur un site de la mairie de Saint-Malo, sans doute à la direction des sports. Je vais voir si j'ai le temps de les chercher dans les prochains jours.
Merci pour la trouvaille Juju !
A noter que seuls les 57 et 58 sont toujours sur le parc, et sont les seuls à ne pas être en vente. Le 52 l'avait également quitté dernièrement.
Bonne soirée,
O530C2
J'ai envie de sortir la carte bleue à ce prix là ! Surtout pour des véhicules aussi mythiques, solides, fiables... Cela fait en tout cas plaisir de voir qu'il y a plusieurs enchères dessus, avec une mise actuelle qui a doublé par rapport à leur prix initial.
Sur les photos, on constate qu'ils sont actuellement sur un site de la mairie de Saint-Malo, sans doute à la direction des sports. Je vais voir si j'ai le temps de les chercher dans les prochains jours.
Merci pour la trouvaille Juju !
A noter que seuls les 57 et 58 sont toujours sur le parc, et sont les seuls à ne pas être en vente. Le 52 l'avait également quitté dernièrement.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Bonsoir,
Hypothèse quand au fait que les 57 et 58 n'aient pas été vendus : il semblerait qu'ils aient été gardés en cas de nécessité et l'ordre de ne plus les affecter sur le réseau aurait été donné en réalité il n'y a que quelques semaines.
Une chose est en tout cas pratiquement certaine, le 58 ne serait pas encore réformé à l'heure actuelle. Ce qui ne devrait plus tarder.
Notez l'emploi de conditionnel, mais ma source est normalement assez fiable.
Bien à vous,
O530C2
Hypothèse quand au fait que les 57 et 58 n'aient pas été vendus : il semblerait qu'ils aient été gardés en cas de nécessité et l'ordre de ne plus les affecter sur le réseau aurait été donné en réalité il n'y a que quelques semaines.
Une chose est en tout cas pratiquement certaine, le 58 ne serait pas encore réformé à l'heure actuelle. Ce qui ne devrait plus tarder.
Notez l'emploi de conditionnel, mais ma source est normalement assez fiable.
Bien à vous,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les Setra S215SL et Heuliez GX217
Bonjour,
Les 57 et 58 ne sont pas encore réformés, ils sont toujours au statut de réserve congelée. Cependant, ils s'en iront, eux aussi ( ces bus, c'est toute une partie de mon enfance) lorsque les jours de l'été arriveront. Profitons-en pour les admirer, parqués au dépôt tant qu'il est encore temps.
A noter que notre cher 58 a fait un petit tour de dépôt hier, appelé à la rescousse pour venir cacher le 61 de la vue de la rue.
Les batteries de ces véhicules étant réputées comme usées, je parierai n'importe quoi que les mécaniciens ont du bien s'amuser pour le déplacer ce gros pépère.
De surcroît, les GX217 n'étaient conservés qu'en vue d'effectuer les remplacements durant les rénovation, et pour 2 d'entre eux (44 et 45) pour servir de réserve. Avec la perte du 61, le 42 va sortir de son statut de Réserve Froide, et le 43 sera plus sollicité. Ces véhicules ont gagné le droit de faire quelques kilomètres supplémentaires.
Bien à vous,
O530C2
Les 57 et 58 ne sont pas encore réformés, ils sont toujours au statut de réserve congelée. Cependant, ils s'en iront, eux aussi ( ces bus, c'est toute une partie de mon enfance) lorsque les jours de l'été arriveront. Profitons-en pour les admirer, parqués au dépôt tant qu'il est encore temps.
A noter que notre cher 58 a fait un petit tour de dépôt hier, appelé à la rescousse pour venir cacher le 61 de la vue de la rue.
Les batteries de ces véhicules étant réputées comme usées, je parierai n'importe quoi que les mécaniciens ont du bien s'amuser pour le déplacer ce gros pépère.
De surcroît, les GX217 n'étaient conservés qu'en vue d'effectuer les remplacements durant les rénovation, et pour 2 d'entre eux (44 et 45) pour servir de réserve. Avec la perte du 61, le 42 va sortir de son statut de Réserve Froide, et le 43 sera plus sollicité. Ces véhicules ont gagné le droit de faire quelques kilomètres supplémentaires.
Bien à vous,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Sujets similaires
» Setra S416 NF
» Setra dévoile la nouvelle série TOPCLASS 500
» Seconde vie des bus du STAR !
» 2 Heuliez GX 317 à la CAT
» Les Heuliez GX317
» Setra dévoile la nouvelle série TOPCLASS 500
» Seconde vie des bus du STAR !
» 2 Heuliez GX 317 à la CAT
» Les Heuliez GX317
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum