Rentrée 2014
3 participants
Page 1 sur 1
Rentrée 2014
Je commence par la ligne , d'après le site de Saint-Avé, elle sera prolongée et desservira le quartier de Beau soleil et le quartier ouest, ainsi que l’espace Jean Le Gac, l’Albatros et Le Dôme, avec un terminus en centre-ville.
Apparemment, elle desservira le centre-ville toutes les 10 minutes, sachant qu'elle passe toutes les 20 minutes actuellement, je doute qu'un passage toutes les 10 minutes sera effectuée à moins que l'Agglo décide d'acheter de nouveaux véhicules (pitié pas de l'UrbanWay, c'est déjà pas facile avec la livrée kicéo !).
Sinon pas d'autres informations pour l'instant.
Apparemment, elle desservira le centre-ville toutes les 10 minutes, sachant qu'elle passe toutes les 20 minutes actuellement, je doute qu'un passage toutes les 10 minutes sera effectuée à moins que l'Agglo décide d'acheter de nouveaux véhicules (pitié pas de l'UrbanWay, c'est déjà pas facile avec la livrée kicéo !).
Sinon pas d'autres informations pour l'instant.
Invité- Invité
Re: Rentrée 2014
Bonsoir,
Est-ce que la fréquentation actuelle de la ligne le justifierai d'ailleurs ?
Sauf que je crois que tu as oublié de lire un mot ou deux Busman étant donné que plus bas sur la même ligne, il est indiqué que "couplée avec la ligne 4, elle permettra une desserte du centre-ville toutes les 10 minutes environ.". Cela signifie que la 7 passera toutes les 20 minutes et que 10 minutes après un passage de 7, il y aura un 4. Et 10 minutes après le passage du 4, il y aura un 7, non pas que la 7 passera toutes les 10 minutes.
Bonne soirée,
O530C2
Est-ce que la fréquentation actuelle de la ligne le justifierai d'ailleurs ?
Sauf que je crois que tu as oublié de lire un mot ou deux Busman étant donné que plus bas sur la même ligne, il est indiqué que "couplée avec la ligne 4, elle permettra une desserte du centre-ville toutes les 10 minutes environ.". Cela signifie que la 7 passera toutes les 20 minutes et que 10 minutes après un passage de 7, il y aura un 4. Et 10 minutes après le passage du 4, il y aura un 7, non pas que la 7 passera toutes les 10 minutes.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Ah, très juste ! Sinon, on peut avoir des bus vides (souvent en HC) ou avec 2 ou 3 personnes (HC et HP) mais on ne peut pas comparer cette ligne avec la
Invité- Invité
Oui, donc une fréquence aussi importante serait bien injustifié. Peut-être que le prolongement vers StAvé lui donnera une nouvelle clientèle, vu le nombre de lotissements qu'il y a dans la ville..
Connexity- Messages : 1430
Si vous avez regardé de plus près les horaires actuels, vous avez sans doute constaté que les horaires de certaines lignes sont déjà cadencés !
Ainsi, sur le barreau République / Gare SNCF, c'est le cas pour les lignes et (ainsi que la dans une moindre mesure).
Si on se place à la gare SNCF du lundi au vendredi, on a les horaires de passage/départ suivants :
Soit des passages toutes les 10 min sur la majeure partie de la journée.
La ligne vient s'intercaler à h03, h23 h43 (environ).
Même chose le samedi :
Soit des passages toutes les 15 min.
La ligne vient s'intercaler à h19, h49 (environ).
Depuis République vers la gare SNCF, on a la même chose du lundi au vendredi avec des passages :
- ligne : h04, h24, h44
- ligne : h14, h34, h44
La ligne vient s'intercaler à h09, h29, h49 (environ).
Le samedi, les graphiques n'ont sans doute pas permis de faire exactement du 15 min entre les lignes et puisqu'on a :
- ligne : h06, h36
- ligne : h24, h54
- ligne : h11, h41
soit des passages toutes les 5 à 13 min.
Du beau boulot en somme !
Ainsi, sur le barreau République / Gare SNCF, c'est le cas pour les lignes et (ainsi que la dans une moindre mesure).
Si on se place à la gare SNCF du lundi au vendredi, on a les horaires de passage/départ suivants :
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | |
38 | 18 | 19 | 19 | 19 | 18 | 18 | 19 | 19 | 18 | 18 | 18 | 14 | |
58 | 38 | 39 | 39 | 39 | 39 | 38 | 39 | 39 | 38 | 38 | 38 | ||
58 | 59 | 59 | 58 | 59 | 58 | 59 | 59 | 58 | 58 | 59 | |||
19 | 08 | 09 | 09 | 09 | 08 | 08 | 08 | 09 | 08 | 08 | 08 | 09 | |
50 | 28 | 29 | 29 | 29 | 28 | 28 | 29 | 29 | 28 | 28 | 28 | ||
48 | 49 | 49 | 48 | 49 | 48 | 49 | 49 | 48 | 48 | 49 |
La ligne vient s'intercaler à h03, h23 h43 (environ).
Même chose le samedi :
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | |
28 | 26 | 27 | 27 | 27 | 26 | 26 | 27 | 27 | 26 | 26 | 26 | 19 | |
56 | 56 | 57 | 57 | 56 | 57 | 56 | 57 | 57 | 56 | 56 | 57 | ||
41 | 11 | 12 | 12 | 12 | 11 | 11 | 12 | 12 | 11 | 11 | 11 | 15 | |
41 | 42 | 42 | 42 | 42 | 41 | 42 | 42 | 41 | 41 | 42 |
La ligne vient s'intercaler à h19, h49 (environ).
Depuis République vers la gare SNCF, on a la même chose du lundi au vendredi avec des passages :
- ligne : h04, h24, h44
- ligne : h14, h34, h44
La ligne vient s'intercaler à h09, h29, h49 (environ).
Le samedi, les graphiques n'ont sans doute pas permis de faire exactement du 15 min entre les lignes et puisqu'on a :
- ligne : h06, h36
- ligne : h24, h54
- ligne : h11, h41
soit des passages toutes les 5 à 13 min.
Du beau boulot en somme !
Christobal- Messages : 566
Oui et c'est pareil avec les autres arrêts ! Je prends exemple sur l'arrêt Radieuse, la passera toujours 5 minutes après la et la , c'est à dire à 02, 22, 42... On a donc un bus toutes les 5 minutes à certains arrêts ! Les horaires ont été améliorées en 2012 et je dois dire que c'est du beau travail !
Invité- Invité
Les tarifs vont encore augmenter, le ticket 4 voyages passe à 5€...
Voici les autres nouveautés importantes :
Sources : Vannes Agglo
Je trouve cela dommage de ne pas instaurer KorriGo ou bien au moins créer un titre à la journée...
Voici les autres nouveautés importantes :
- Les lignes et seront renforcées en soirée
- Un TAD Soirées sera lancé.
- La s'arrêtera dorénavant toujours à Luscanen et ne fera plus le détour par la Rue Anita Conti qui était vraiment inutile.
- Comme je l'ai annoncé plus haut, la ira jusqu'à St-Avé pour desservir le quartier Beau Soleil.
- La sera exploitée en standard (vu le monde qu'il y a dedans, je ne suis pas sûr que ce sera utile).
- Plus (dans le sens de +) de Services Scolaires à Meucon, à Ploeren et à Plescop.
Et enfin, le plus attendu :
UNE NOUVELLE LIVRÉE (ou plutôt une déclinaison) !
Sources : Vannes Agglo
Je trouve cela dommage de ne pas instaurer KorriGo ou bien au moins créer un titre à la journée...
Invité- Invité
Bonjour
Je suis pas sur que la ligne 5 ne desserve plus la rue Anita Conti ! Mais plutôt une boucle supplémentaire
Pour la nouvelle livrée je suis étonné !
Je suis pas sur que la ligne 5 ne desserve plus la rue Anita Conti ! Mais plutôt une boucle supplémentaire
Pour la nouvelle livrée je suis étonné !
Dadou- Messages : 108
Vu le nombre de personnes aux arrêts de la boucle Anita Conti, cela ne m'étonne guère qu'ils la suppriment ou qu'elle ne soit desservie que partiellement.
Pour la livrée, la découpe Kicéo existera toujours (elle n'a que 2 ans, ce serait bizarre qu'ils la remplacent d'autant plus que les Agora n'auraient pas eu la livrée Kicéo si c'était le cas) mais un variante de cette livrée sera créé. Je vous parie que ce sera un truc type Chronobus, Liane ou bien ChronoSTAR.
Sinon, pour en revenir à KorriGo, elle sera apparemment d'après un document Transdev instaurée vers 2016 mais rien est sûr.
Pour la livrée, la découpe Kicéo existera toujours (elle n'a que 2 ans, ce serait bizarre qu'ils la remplacent d'autant plus que les Agora n'auraient pas eu la livrée Kicéo si c'était le cas) mais un variante de cette livrée sera créé. Je vous parie que ce sera un truc type Chronobus, Liane ou bien ChronoSTAR.
Sinon, pour en revenir à KorriGo, elle sera apparemment d'après un document Transdev instaurée vers 2016 mais rien est sûr.
Invité- Invité
Le compte-rendu du conseil communautaire du 26 juin 2014 dit :
Pour la nouvelle livrée, "les déclinaisons de l'identité du réseau sur des bus" signifie, je pense, que cette livrée sera appliquée sur les véhicules qui n'en bénéficiaient pas encore...
A suivre !
Pour la ligne 5, je comprends plutôt qu'il n'y aura plus de terminus partiel à Kerthomas, tous les bus iraient jusqu'au bout.
Le présent avenant décrit les aménagements apportés sur les services et les interventions du délégataire à compter de la rentrée 2014. Cela concerne :
- l'amplitude horaire des desserte du soir des lignes 1 et 2 ;
- le lancement d'une expérimentation pour l'organisation d'un transport à la demande en début de soirée ;
- le renfort des services de la ligne 2 le matin entre République et Tohannic ;
- des ajustements de temps de parcours, la suppression du terminus partiel de Kerthomas et la desserte de la zone de Copernic pour la ligne 5 ;
- le prolongement de la ligne 7 au-delà de la gare SNCF pour desservir l'éco quartier Beau Soleil situé sur Saint-Avé ;
- le changement de mode d'exploitation de la ligne 9 (bus standards au lieu de minibus) ;
- un renfort de l'offre proposée sur la ligne de dimanche D1 ;
- l'amélioration de l'organisation des transports scolaires avec l'ajout de moyens supplémentaires depuis Meucon vers le collège de Plescop et depuis Ploeren vers Vannes ;
- l'adaptation des services scolaires le mercredi dans le cadre de l'application de la réforme des rythmes scolaires ;
- les déclinaisons de l'identité du réseau sur des bus (nouvelle livrée).
Pour la nouvelle livrée, "les déclinaisons de l'identité du réseau sur des bus" signifie, je pense, que cette livrée sera appliquée sur les véhicules qui n'en bénéficiaient pas encore...
A suivre !
Mais lorsque les Agora S Irisbus actuellement repeints auront tous la livrée Kicéo, il n'y aura plus de bus à repeindre chez Kicéo puisque les deux Agora S n°138 et 139 seront bientôt chez la CTM. De plus, il ne restera plus que les Agora S n° 143-145 en livrée TPV en septembre (à moins d'être repeint avant septembre), ce serait ridicule d'ajouter cette déclinaison sur seulement 3 bus alors que le reste du parc est en livrée actuelle. A moins que la CTM repeigne ses bus en livrée TPV et qu'ils auront cette déclinaison une fois repeint.
Donc deux solutions concernant cette nouvelle découpe :
- Soit, comme je l'ai dit, les bus des lignes et seront démarqués du parc avec un truc du style chronomètre 10 minutes comme à Rennes ou à Nantes.
- Soit, comme Christobal l'a dit, les bus qui seront prochainement repeints après septembre seront avec cette déclinaison avec une découpe plus simple afin de faire des économies.
Pour en revenir à la ligne , c'est bien ce que j'avais dit, bientôt, il y aura toujours écrit sur les girouettes de la le nom Luscanen !
Par contre, je n'ai pas compris le reste de la phrase, est-ce que la Zone de Copernic signifie qu'ils supprimeront la boucle Anita Conti ou bien la Zone de Copernic signifie que la ligne desservira la Rue Aristide Boucicaut et plus la Rue Jacques Rueff ?
Ce serait ridicule si c'était le 2ème cas puisque ça alourdirait la ligne avec la boucle Anita Conti + la desserte de la Rue Aristide Boucicaut. De plus, de nombreux commerces (Décathlon, Dell'Arte, le Cinéville, le Leclerc, Castorama...) sont desservis par ces arrêts situés Rue Rueff et abandonner la desserte de cette rue serait vraiment dommage...
Bref, toutes les infos ont été communiqués mais c'est encore très abstrait !
- Soit, comme je l'ai dit, les bus des lignes et seront démarqués du parc avec un truc du style chronomètre 10 minutes comme à Rennes ou à Nantes.
- Soit, comme Christobal l'a dit, les bus qui seront prochainement repeints après septembre seront avec cette déclinaison avec une découpe plus simple afin de faire des économies.
Pour en revenir à la ligne , c'est bien ce que j'avais dit, bientôt, il y aura toujours écrit sur les girouettes de la le nom Luscanen !
Par contre, je n'ai pas compris le reste de la phrase, est-ce que la Zone de Copernic signifie qu'ils supprimeront la boucle Anita Conti ou bien la Zone de Copernic signifie que la ligne desservira la Rue Aristide Boucicaut et plus la Rue Jacques Rueff ?
Ce serait ridicule si c'était le 2ème cas puisque ça alourdirait la ligne avec la boucle Anita Conti + la desserte de la Rue Aristide Boucicaut. De plus, de nombreux commerces (Décathlon, Dell'Arte, le Cinéville, le Leclerc, Castorama...) sont desservis par ces arrêts situés Rue Rueff et abandonner la desserte de cette rue serait vraiment dommage...
Bref, toutes les infos ont été communiqués mais c'est encore très abstrait !
Invité- Invité
Quand le compte-rendu évoque "les déclinaisons", je pense qu'il s'agit juste de l'application de la livrée sur les différents types de véhicules, pas d'une "adaptation" de cette livrée en mode "économique" ou autre !Busman a écrit:Mais lorsque les Agora S Irisbus actuellement repeints auront tous la livrée Kicéo, il n'y aura plus de bus à repeindre chez Kicéo puisque les deux Agora S n°138 et 139 seront bientôt chez la CTM. De plus, il ne restera plus que les Agora S n° 143-145 en livrée TPV en septembre (à moins d'être repeint avant septembre), ce serait ridicule d'ajouter cette déclinaison sur seulement 3 bus alors que le reste du parc est en livrée actuelle. A moins que la CTM repeigne ses bus en livrée TPV et qu'ils auront cette déclinaison une fois repeint.
Je ne pense pas qu'on ait droit à une nouvelle nouvelle livrée Kicéo... Ce serait tout de même assez surprenant alors que la marque Kicéo vient tout juste de naître !
Juste que les bus qui n'ont pas encore la livrée Kicéo (et il ne sont plus très nombreux) vont être repeints à leur tour...
Mais l'avenir nous le dira !
D'après Agora S de Linéoz, Vannes attend un ou plusieurs UrbanWay en version Tector 7 donc avec la lunette arrière !
Rien d'étonnant puisque Vannes a toujours acheté des bus Renault (et est restée chez Irisbus malgré que "Rino" ait vendu ses parts à Iveco) mis à part en 1993-1994 où Vannes a acheté les 7 O405 N du fait que Renault ne proposait pas de bus à plancher bas à cette époque.
Bref, merci Agora S pour ces infos !
(http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=22118&p=481164#p481142)
Rien d'étonnant puisque Vannes a toujours acheté des bus Renault (et est restée chez Irisbus malgré que "Rino" ait vendu ses parts à Iveco) mis à part en 1993-1994 où Vannes a acheté les 7 O405 N du fait que Renault ne proposait pas de bus à plancher bas à cette époque.
Bref, merci Agora S pour ces infos !
(http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=22118&p=481164#p481142)
Invité- Invité
Les horaires de la rentrée 2014 sont consultables sur le site Kicéo !
Effectivement ! On voit au passage que la ligne desservira un nouvel arrêt nommé Becquerel. CCIM devient Vannes Agglo apparemment. Belles pub qu'on aura sur les bus de la !
Je me suis rendu à St-Avé il y a quelques jours et j'ai pu constater que quelques arrêts ont déjà été posés notamment au niveau de la Rue Pierre Le Nouail. J'ai quelques photos que je mettrais plus tard.
On peut donc déjà faire un parcours approximatif de la : http://goo.gl/maps/rqgT4.
Concernant la D1, elle sera cadencée à 30 minutes toute la journée !
La desservira toujours la Rue Anita Conti et passera par le nord de l'Espace Cop' (Rue Aristide Boucicaut).
La D2 passera par la Rue Rueff sans desservir aucun arrêt. Belle régression pour ces deux lignes.
Rien pour les autres lignes !
En clair, voici les nouveaux arrêts :
- Astronomes (ligne )
- Étoiles (ligne )
- Laïcité (ligne )
- Albatros (ligne )
- Dôme (terminus ligne )
- Boucicaut (ligne )
...Et les arrêts renommés :
- CCIM devient Vannes Agglo
- Kérino devient Becqerel
- PIBS 2 devient Marcelin
- Kerthomas devient Parissot
Je n'ai rien vu d'autre.
Je me suis rendu à St-Avé il y a quelques jours et j'ai pu constater que quelques arrêts ont déjà été posés notamment au niveau de la Rue Pierre Le Nouail. J'ai quelques photos que je mettrais plus tard.
On peut donc déjà faire un parcours approximatif de la : http://goo.gl/maps/rqgT4.
Concernant la D1, elle sera cadencée à 30 minutes toute la journée !
La desservira toujours la Rue Anita Conti et passera par le nord de l'Espace Cop' (Rue Aristide Boucicaut).
La D2 passera par la Rue Rueff sans desservir aucun arrêt. Belle régression pour ces deux lignes.
Rien pour les autres lignes !
En clair, voici les nouveaux arrêts :
- Astronomes (ligne )
- Étoiles (ligne )
- Laïcité (ligne )
- Albatros (ligne )
- Dôme (terminus ligne )
- Boucicaut (ligne )
...Et les arrêts renommés :
- CCIM devient Vannes Agglo
- Kérino devient Becqerel
- PIBS 2 devient Marcelin
- Kerthomas devient Parissot
Je n'ai rien vu d'autre.
Invité- Invité
Tu ne fais pas passer la ligne par l'avenue Victor Hugo ?Busman a écrit:On peut donc déjà faire un parcours approximatif de la : http://goo.gl/maps/rqgT4.
Merci pour cette première analyse relativement complète !
C'est impossible de la faire passer par l'Avenue Victor Hugo et la Rue Joseph Le Brix vu qu'elles sont réservées aux bus donc il est impossible de circuler dessus en voiture (Google Maps n'enregistre que les itinéraires possibles pour les voitures et pas pour les bus).
Mais merci pour ton commentaire !
Mais merci pour ton commentaire !
Invité- Invité
Le plan du réseau a été actualisé sur le site Internet :
http://www.kiceo.fr/userfiles/image/upload/KICEO%20URBAIN%202014_BAT.pdf
http://www.kiceo.fr/userfiles/image/upload/KICEO%20URBAIN%202014_BAT.pdf
J'ai pu voir un UrbanWay hier sur la vers 16h/17h, c'était le 196 immatriculé DJ-409-DD.
Invité- Invité
Page 1 sur 1