Le SAEIV de Navocap
+6
Gwendal
ryan35
popol
Steven
francois35
Connexity
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le SAEIV de Navocap
Pour info le Noventis 420 n'est plus produit. Maintenant chez Dietrich c'est le City 21.
GX217- Messages : 73
Oui, vous m'aviez plongé dans le doute. Si seulement l'agglomération avait daigné dépenser 40 000€ de plus pour prendre du Mercedes...
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:46, édité 2 fois
Connexity- Messages : 1430
Bonjour,
Comme je le pensais, le 61 vient de recevoir son SAEIV, et le 62 doit le recevoir en ce moment même logiquement. A noter qu'il manquait soit le 21, soit le 22 vu que le 42 était affecté à une voiture de la ligne 5 aujourd'hui.
Bonne fin de journée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:46, édité 1 fois
O530C2 a écrit:A noter qu'il manquait soit le 21, soit le 22 vu que le 42 était affecté à une voiture de la ligne 5 aujourd'hui.
Hello ! Hier, le 22 dormait calmement au dépôt vers 9h...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Salut,
C'est normal, il ne quitte le dépôt que vers 0910 justement, pour le premier départ de 6 de 0920 à TGV vers Quelmer. Et comme le 21 était sur la 51 toute la journée, cela signifie que le 22 circule normalement.
Je regarderai le 21 demain matin s'il est en ligne pour voir s'il a le SAEIV ou non.
Bonne nuit,
O530C2
C'est normal, il ne quitte le dépôt que vers 0910 justement, pour le premier départ de 6 de 0920 à TGV vers Quelmer. Et comme le 21 était sur la 51 toute la journée, cela signifie que le 22 circule normalement.
Je regarderai le 21 demain matin s'il est en ligne pour voir s'il a le SAEIV ou non.
Bonne nuit,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:48, édité 1 fois
Bonsoir,
Bon d'accord, je me suis trompé :
Nous sommes dans le 119086 qui a donc été équipé du SAEIV. Les 129072 et 079019 à 21 devraient suivre.
L'opération s'est déroulée entre Lundi et hier dans les ateliers de Keolis Saint-Malo.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:48, édité 1 fois
Merci des photos O530C2 ! Finalement vous y avez eu le droit au SAEIV dans les GXBHNS ! Manque plus que Korrigo et ce sera bon ! Il reste combien de véhicules à équiper du coup ?
Invité- Invité
Bonsoir,
De rien. Finalement on y a bien eu droit, sauf que ce qui me dérange quelque peu c'est qu'on les a payé 22 000€ de plus qu'un GX327 sans carénages inutiles...
Au niveau des véhicules à équiper, il reste donc :
Soit 24 véhicules à équiper. Même s'il est possible que les Citaro C2 et les GX137 reçoivent l'équipement en usine.
Bonne soirée,
O530C2
De rien. Finalement on y a bien eu droit, sauf que ce qui me dérange quelque peu c'est qu'on les a payé 22 000€ de plus qu'un GX327 sans carénages inutiles...
Au niveau des véhicules à équiper, il reste donc :
- 08 car Mercedes Intouro M (non réceptionnés à ce jour)
- 09 standards Mercedes O530 Citaro C2 (en production)
- 02 midibus HeuliezBus GX137 (en attente de production) + 01 midibus GX127
- 01 minibus Noventis 420 et 03 minibus en attente de livraison
Soit 24 véhicules à équiper. Même s'il est possible que les Citaro C2 et les GX137 reçoivent l'équipement en usine.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:49, édité 1 fois
Bonjour,
Je tiens à rappeler que le SAEIV ne fonctionne toujours pas et que les conducteurs-receveurs n'ont pas le droit d'y toucher.
De plus, aucune formation n'a été dispensée pour le moment.
Bonne journée,
O530C2
Je tiens à rappeler que le SAEIV ne fonctionne toujours pas et que les conducteurs-receveurs n'ont pas le droit d'y toucher.
De plus, aucune formation n'a été dispensée pour le moment.
Bonne journée,
O530C2
Salut,
Pourquoi mon message a été supprimé ? --'
Et j'avais bien précisé quand ils seront tous mis en place et près a être utilisés.
Je sais bien qu'ils les utilisent pas encore maintenant.
Pourquoi mon message a été supprimé ? --'
Et j'avais bien précisé quand ils seront tous mis en place et près a être utilisés.
Je sais bien qu'ils les utilisent pas encore maintenant.
J'ai supprimé les messages qui étaient hors-sujet. Si le tien ne l'était pas, j'en suis désolé pour cette erreur.
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Steven a écrit:J'ai supprimé les messages qui étaient hors-sujet. Si le tien ne l'était pas, j'en suis désolé pour cette erreur.
D'accord merci de l'info. Ce n'est pas grave.
Je disais donc dans ce message que c’était cool que les véhicules de chez Emeraude en soient équipés aussi
Et que ça devait faire bizarre de voir les Citaro et les Citelis dans le depot Urbain ^^
Bonne journée.
Bonjour,
Le 21 est équipé du SAEIV sur le schéma des HeuliezBus GX327. Le 22 également. Dans son cas, le bandeau LED est fixé sur la cloison localisée derrière le conducteur et le pupitre de commande est posé que la console située sur la droite du conducteur.
Le 079020 en est aussi doté. Le pupitre est situé dans son cas sur le tableau de bord et je n'ai pu voir où était le bandeau LED, mais il est possible que ce soit celui déjà installé qui soit exploité par Luciol.
Bonne soirée,
O530C2
Bonsoir,
Ça faisait longtemps qu'on avait pas déterré ce sujet marquant un bon technologique sur le réseau dis donc.
Bref, l'ensemble des Citelis et des Citaro en sont désormais dotés. Cependant, dans les Citelis, il manque encore le bandeau au milieu du bus...
Par ailleurs, j'ai pu constater en passant à TGV que des trous rectangulaires profonds avec des gaines de câbles électriques ont été fait à côté de plusieurs quais... Cela doit se traduire par une installation de bornes d'information voyageur, surtout que ces trous sont entourés de barrières.... Ineo... Cela est assez surprenant car le SAEIV est Effia Transport mais bon, peut-être que Effia ne propose pas ce produit et que Keolis a du trouver un autre opérateur ? Ça sent les surprises en perspective.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:50, édité 1 fois
Désolé si je la reposte ici, mais je pense que les annonces ressembleront a celles ci
Car j'y ai bien placé le Jingle Keolis et la voix qu'il y a sur ta vidéo O530C2
Car j'y ai bien placé le Jingle Keolis et la voix qu'il y a sur ta vidéo O530C2
Pas mal tes petits montages Gwendal.
Je trouve par contre que tes annonces sont un peu trop longues, Luciol remplacera sans doute le "destination" par "vers". Nous verrons cela le 5 Juillet.
Je trouve par contre que tes annonces sont un peu trop longues, Luciol remplacera sans doute le "destination" par "vers". Nous verrons cela le 5 Juillet.
merci
Oui ce n'est qu'un essai , je ne sais pas du tout ce qu'elle diras exactement ^^ On verra bien
Oui ce n'est qu'un essai , je ne sais pas du tout ce qu'elle diras exactement ^^ On verra bien
Bonsoir,
Pour information, j'ai croisé l'autre jour des camionnettes Cofely Ineo autour des trous que je vous avais signalé l'autre jour au niveau de la gare TGV. Traduction, Effia Transport ne fait pas de Bornes d'Informations Voyageurs et nous devons donc faire appel à une autre entreprise pour les installer...
Bref, ça promet... Surtout que j'ai cru comprendre que le SAEIV d'Effia Transport ne permettrait peut-être pas de changer automatiquement les girouettes sur les lignes 1, 2 et 3 qui seront exploitées en circulaire... alors qu'il devrait s'en charger... Bref, cela permet de penser que nous avons acquis un SAEIV avec des fonctions pas suffisamment évoluées pour exploiter complètement les possibilités de cet outil... Dommage.
Bonne soirée,
O530C2
Autant sur un vieux SAEIV (comme le vénérable Alcatel des TCL) c'est compréhensible, mais là !
Lyon-St-Clair- Messages : 357
Bonsoir,
C'est une info fiable? Car dans le cas contraire autant attendre la mise en service pour en juger plutôt que de parler à coups de "j'ai cru comprendre", "on m'a dit que"...
Attention ce n'est pas une critique juste un conseil, car je suis bien placé pour savoir que ça y va à fond les rumeurs dans le monde du transport de voyageurs.
C'est une info fiable? Car dans le cas contraire autant attendre la mise en service pour en juger plutôt que de parler à coups de "j'ai cru comprendre", "on m'a dit que"...
Attention ce n'est pas une critique juste un conseil, car je suis bien placé pour savoir que ça y va à fond les rumeurs dans le monde du transport de voyageurs.
GX217- Messages : 73
Bonjour,
Pour le BIV de Cofely Ineo, c'est à prendre avec des pincettes, même si je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre à la Gare.
Pour la seconde information, c'est là où nous en sommes à l'heure où j'écris, c'est sûr bien que ça ait pu évoluer depuis, ce qui semble très peu probable.
Bonne journée,
O530C2
Pour le BIV de Cofely Ineo, c'est à prendre avec des pincettes, même si je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre à la Gare.
Pour la seconde information, c'est là où nous en sommes à l'heure où j'écris, c'est sûr bien que ça ait pu évoluer depuis, ce qui semble très peu probable.
Bonne journée,
O530C2
Bonsoir à tous,
Les premières BIV ont été posées dans Saint-Malo. Il s'agit de celles situés à Gares sur les quais J, H et F et à Paramé sur le quai Ouest. A noter qu'il existe deux modèles de BIV, l'un avec 4 lignes d'affichage, et l'autre avec 2 lignes d'affichage.
On remarquera que ces BIV sont siglées Luciol et non Navocap.
Bonne soirée,
O530C2
Les premières BIV ont été posées dans Saint-Malo. Il s'agit de celles situés à Gares sur les quais J, H et F et à Paramé sur le quai Ouest. A noter qu'il existe deux modèles de BIV, l'un avec 4 lignes d'affichage, et l'autre avec 2 lignes d'affichage.
On remarquera que ces BIV sont siglées Luciol et non Navocap.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:52, édité 1 fois
Sympas ces BIV ! En espérant que celles-ci durent ! Merci O530C2 pour ces photos !
Invité- Invité
Hello,
Il y a aussi une BIV de posée à la Porte de Dinan !
Il y a aussi une BIV de posée à la Porte de Dinan !
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Ah, merci de l'info Thomas. On peut donc espérer que tous les arrêts de Cœurs de Ville en soit dotés. Cependant, 17 BIV, ça fait quand méme peu sur 350 arrêts...
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:52, édité 1 fois
C'est quand même mieux que rien ! Vous pouvez vous estimer heureux d'en avoir.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3