Le SAEIV de Navocap
+6
Gwendal
ryan35
popol
Steven
francois35
Connexity
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le SAEIV de Navocap
Parc équipé
Dietrich Noventis 420 : 100% (n°22)Heuliez GX217 : 25% (n°45)
Heuliez GX317 : 100% (n°46 à 49, 61 et 62)
Volvo 7700 : 100% (n°63 à 68)
HeuliezBus GX127 : 100% (n°21)
HeuliezBus GX327 : 100% (n°71 à 76)
HeuliezBus GX137 : 100% (n°23 et 24)
Irisbus Citelis 12 : 100% (n°79019 à 79021)
Mercedes O530 Citaro I Facelift N : 100% (n°119086 et 129072)
Mercedes O530 Citaro II N : 100% (n°81 à 89)
Mercedes O560 Intouro M : 100%
Vehixel M City : 100% (n°25 à 27)
Emplacement des BIV
- Intra Muros (qui n'annonce pas les infos pour Coeurs de Ville...)
- Piscine - Gare Maritime
- Gares - Quai G
- Gares - Quai F
- Gares - Quai H
- Gares - Quai J
- Paramé Mairie (quai Est)
- Saint-Servan Mairie (quai Nord)
- La Madeleine (Quai Ouest)
- La Madeleine (Quai Est)
- Porte de Dinan
- SAINT-COULOMB Place du Marché
- SAINT-PERE Centre
- LA GOUESNIERE Centre
- SAINT-JOUAN Centre (Quai Sud)
- SAINT-MELOIR Centre (Quai Nord)
Reportage du 07 mars 2014
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour parler de notre SAEIV, qui est désormais une réalité bien ancrée puisque celui du 71 est fonctionnel ! Bon, il va falloir qu'on apprenne à s'en servir soit et qu'il soit programmé mais sinon, il marche !
Ainsi, je sais qu'il y a quelque semaines, il y a eu beaucoup de roulements sur les lignes car du personnel de la société chargée de l'installer était venue voir ce qu'elle ferait sur les véhicules.
Depuis, il manque en permanence un ou deux GX 327 sur les lignes, et comme je le pensais, c'était car son installation était en cours. En effet, Mardi, je me suis rendu sur le dépôt et j'avais pu voir une voiture externe à l'entreprise et un GX 327 dans l'atelier, et des bruits de scie-sauteuse. A noter qu'actuellement, le 73 est parti sur Rennes, voir sur Rorthais, sans doute à cause de nos châssis qui couinent...
Bref, je me suis à nouveau rendu sur le dépôt, et à 1630, le 71 était encore en atelier. Mais quand je suis sorti à 1800, son intervention venait juste de se terminer, avec un magnifique SAEIV tout neuf dedans !
L'installation repose sur un pupitre posé sur le tableau de bord, des hauts-parleurs à l'intérieur, mais aussi.... à l'extérieur ! De plus, un écran à LEDs vertes a été installé dans l'emplacement prévu à cet effet dans les HeuliezBus, il y a donc fort à parier que le 21 reçoive une installation similaire tout comme nos deux HeuliezBus GX 137 attendus cet été !
Mieux que des mots, voici des petites images :
En apparence, rien n'a changé sur le 71, sous le soleil couchant :
L'écran destiné au SAEIV paraît tout aussi vierge que d'habitude :
Et pourtant, l'autoradio a muté, remplacé par la console NAVOCAP du SAEIV, de son doux nom Luciole :
Remarquez le bouton avance/retard, qui s'allumera dés que le bus sera.... en avance ou en retard (ça ne s'invente pas), attirant l'attention du conducteur sur son ordre de marche.
Et en réalité, l'emplacement destiné au bandeau LEDs est... occupé :
A noter qu'en plus de la pédale d'urgence (permettant en cas d'urgence de bloquer le réseau et de passer en mode écoute constante dans le bus) du système de phonie Motorola qui sera conservé, un bouton vert a été ajouté, permettant en cas d'appui, de géolocaliser immédiatement le bus dans le bureau de l'exploitation et sur la tablette de régulation.
Le pupitre permettra au conducteur d'entrer son identifiant (matricule), son numéro de service. Le pupitre pourra adapter la girouette Duhamel par lui même selon les ordres qu'il recevra, mais permettra aussi de les rentrer manuellement. Le pupitre de la Girouette sera également conservé en cas de défaillance du SAEIV.
Les Heuliez GX317 et les Volvo 7700 recevront le même système, mais l'implantation différera car seul les HeuliezBus récents sont conçus dés leur production pour qu'un SAEIV puisse y être installé. Ainsi, les trapèzes manuels de ligne SNS seront ôtes de ces véhicules (tant mieux, ils faisaient du bruit sur les chocs), après leur "longue" carrière (nous ne diront pas qu'ils n'ont jamais servi...), et leur support sera réutilisé pour installer des bandeaux à LEDs. A noter que ceci seront doubles (un devant un derrière) comme nous pouvons le voir sur cet photo :
Le pupitre sera fixé sur ces véhicules derrière la planche de bord :
Actuellement, le SAEIV a été installé sur les véhicules suivants (la liste sera mise à jour) :
- HeuliezBus GX 327 n°71 - Premier à disposer du système, mis en service le 06 Mars 2014
- Volvo 7700 n°63 - Mis en service le 07 Mars 2014
- Heuliez GX 317 n°46 - Mis en service le 09 Mars 2014
- HeuliezBus GX327 n°72 - Mis en service le 25 Mars 2014
- HeuliezBus GX327 n°73 - Mis en service le 26 Mars 2014
- HeuliezBus GX327 n°76 - Mis en service le 28 Mars 2014
- HeuliezBus GX327 n°75 - Mis en service le 29 Mars 2014
- HeuliezBus GX327 n°74 - Mis en service le 04 Avril 2014
- Volvo 7700 n°64 - Mis en service le 02 Avril 2014
- Volvo 7700 n°65 - Mis en service le 03 Avril 2014
- Volvo 7700 n°66 - Mis en service le 05 Avril 2014
- Volvo 7700 n°67 - Mis en service le 05 Avril 2014
- Volvo 7700 n°68 - Mis en service le 08 Avril 2014
- Heuliez GX317 n°47 - Mis en service le 09 Avril 2014
- Heuliez GX317 n°48 - Mis en service le 10 Avril 2014
- Heuliez GX317 n°49 - Mis en service le 11 Avril 2014
- Heuliez GX317 n°61 - Mis en service le 15 Avril 2014
- Heuliez GX317 n°62 - Mis en service le 16 Avril 2014
- Mecedes O530 Citaro C1 Facelift n°119086 - affrété - Mis en service le 24 Avril 2014
- Dietrich Noventis 420 n°22 - Mis en service le 25 Avril 2014
- HeuliezBus GX127 n°21 - Mis en service le 26 Avril 2014
- Irisbus Citelis 12 n°079020 - Mis en service le 23 Avril 2014
A noter que le prochain véhicule a en être doté sera sans doute le 66, immobilisé depuis manifestement quelques jours pour un soucis mécanique.
Enfin, les Setra S215SL n°57 et 58 et les Heuliez GX 217 n°42, 43, 44 et 45 n'en seront pas dotés, car leur réforme est proche... Ils devraient être réformés en début d'année prochaine, les Heuliez GX317 et les Volvo 7700 devront en effet s'absenter...
Allez, si vous êtes sage, vous aurez droit à une petite surprise.
Bonne après-midi,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Sam 14 Nov 2015, 13:51, édité 18 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Re-Bonjour,
Voici donc en exclusivité une vidéo avec vous le verrez, un petit aperçu de la douce voix de Luciol et de son petit jingle :
J'espère que vous apprécierez et je remercie encore une fois Keolis Saint-Malo pour son accueil.
Bonne après-midi,
O530C2
Voici donc en exclusivité une vidéo avec vous le verrez, un petit aperçu de la douce voix de Luciol et de son petit jingle :
J'espère que vous apprécierez et je remercie encore une fois Keolis Saint-Malo pour son accueil.
Bonne après-midi,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:40, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
J'espère que ça fonctionnera bien ! Le jingle est le même que celui sur le site Keolis.
francois35- Messages : 382
Age : 29
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Le SAEIV de Navocap
Merci pour ce reportage O530C2!
Ce SAEIV parait plutôt ancien! Comme le dit francois35, j'espère pour vous et les malouins qu'il fonctionnera bien.
Ce SAEIV parait plutôt ancien! Comme le dit francois35, j'espère pour vous et les malouins qu'il fonctionnera bien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Re: Le SAEIV de Navocap
De rien Steven. C'était également un plaisir pour moi de découvrir ça par hasard hier soir, je m'attendais à en entendre parler, mais pas de le voir fonctionner un petit peu. Et c'est un vrai plaisir de le partager ensuite avec vous.
Effectivement, le pupitre à l'air de dater un petit peu mais cela n'est pas forcément un désavantage car il est du coup éprouvé et sans doute corrigé de ses plus gros défauts. Mais gros point faible, l'interface à l'air d'être compliquée à maîtriser... A voir en exploitation à partir de début Juillet. Une chose est sûre, il n'aura pas le désavantage des écran tactile sous le soleil comme à Saint-Brieuc.
Tant que j'y pense, petite précision importante. Il ne fonctionnera pas en service commercial avant le mois de Juillet car il n'est pas possible de charger deux réseaux en même temps, seul le nouveau sera chargé et on va donc faire de la promenade de SAE quelques temps.
Tant que j'y pense, petite précision importante. Il ne fonctionnera pas en service commercial avant le mois de Juillet car il n'est pas possible de charger deux réseaux en même temps, seul le nouveau sera chargé et on va donc faire de la promenade de SAE quelques temps.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:40, édité 2 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Hello,
Super reportage ! Comme dit par Steven, la technologie semble assez ancienne (moniteurs à diodes et pas LCD, console a disposition des conducteurs); mais le but est ailleurs, espérons donc qu'il soit fiable techniquement et sur ses informations.
L'idéal, également, serait qu'il soit utilisé en cas de déviations ou autres pour diffuser des messages personnalisés. C'est un réel plus en cas de situations anormales !
Merci en tout cas a toi et à ton guide
Super reportage ! Comme dit par Steven, la technologie semble assez ancienne (moniteurs à diodes et pas LCD, console a disposition des conducteurs); mais le but est ailleurs, espérons donc qu'il soit fiable techniquement et sur ses informations.
L'idéal, également, serait qu'il soit utilisé en cas de déviations ou autres pour diffuser des messages personnalisés. C'est un réel plus en cas de situations anormales !
Merci en tout cas a toi et à ton guide
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Le SAEIV de Navocap
Je tiens tout de même à rappeler que l'un des plus grand réseau au monde et qui doit avoir également le SAEIV le plus développé à des écrans à LEDs, et des girouettes à ruban ! Il s'agit de Tranport for London, mon paradis.
Je pense que ces écrans suffiront, rien ne sert d'investir plus dans des écrans à LEDs qui ne seront pas plus utiles.
Il est vrai qu'en globalité, la communication sur les événements spéciaux est assez nulle, cela m'étonnerait que tout le monde regarde son cadre horaire avant de prendre le bus et vois les papiers de déviation... Espérons que Keolis pourra en faire quelque chose.
Il est dommage de ne pas en avoir profité pour installer une vraie billétique en même temps... Soit 1 million d'euros, ça fait mal mais quand on est capable de dépenser 43 millions dans une médiathèque...
De rien popol pour ce reportage en tout cas.
Bonne nuit,
O530C2
Je pense que ces écrans suffiront, rien ne sert d'investir plus dans des écrans à LEDs qui ne seront pas plus utiles.
Il est vrai qu'en globalité, la communication sur les événements spéciaux est assez nulle, cela m'étonnerait que tout le monde regarde son cadre horaire avant de prendre le bus et vois les papiers de déviation... Espérons que Keolis pourra en faire quelque chose.
Il est dommage de ne pas en avoir profité pour installer une vraie billétique en même temps... Soit 1 million d'euros, ça fait mal mais quand on est capable de dépenser 43 millions dans une médiathèque...
De rien popol pour ce reportage en tout cas.
Bonne nuit,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:42, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Bonjour,
Le 63 vient d'être équipé, les installations se poursuivront surement la semaine prochaine.
Sinon, william29 a manifestement trouvé la synthèse vocale de notre SAEIV sur ce site :
-Voxygen-
Il s'agirait de la voix Agnès, il faudrait juste voir le rendu dans un vrai bus mais c'est sans doute cela.
Bonne après-midi,
O530C2
Le 63 vient d'être équipé, les installations se poursuivront surement la semaine prochaine.
Sinon, william29 a manifestement trouvé la synthèse vocale de notre SAEIV sur ce site :
-Voxygen-
Il s'agirait de la voix Agnès, il faudrait juste voir le rendu dans un vrai bus mais c'est sans doute cela.
Bonne après-midi,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:42, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Bonsoir,
Le 46 fraîchement équipé a été remis en service hier.
A raison d'un à deux jours de travaux pour installer le dispositif, d'autres bus devraient être équipés dans la semaine. Cependant, je pense que les travaux vont faire une petite pause dans les GX327 car il en manque un actuellement, le 72, rendant difficile l'exploitation à 100% des lignes C.
Bonne soirée,
O530C2
Le 46 fraîchement équipé a été remis en service hier.
A raison d'un à deux jours de travaux pour installer le dispositif, d'autres bus devraient être équipés dans la semaine. Cependant, je pense que les travaux vont faire une petite pause dans les GX327 car il en manque un actuellement, le 72, rendant difficile l'exploitation à 100% des lignes C.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:42, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Bonjour,
Un GX 327 est affecté sur la voiture 31 aujourd'hui, il est donc probable que le 72 soit revenu, les installations devraient se poursuivre.
En attendant, une chose est sûre, le 71 est bien équipé du SAEIV. Hier, toutes les 5 minutes et 0 secondes, Luciol souhaitait de sa douce voix à tous les voyageurs "Bienvenue sur le réseau KSMA !". Inutile de préciser que les clients n'étaient pas ravi de l'entendre, et que les formations n'ayant pas eu lieu, les conducteurs-receveurs ne pouvaient pas l'arrêter.
Bonne après-midi,
O530C2
Un GX 327 est affecté sur la voiture 31 aujourd'hui, il est donc probable que le 72 soit revenu, les installations devraient se poursuivre.
En attendant, une chose est sûre, le 71 est bien équipé du SAEIV. Hier, toutes les 5 minutes et 0 secondes, Luciol souhaitait de sa douce voix à tous les voyageurs "Bienvenue sur le réseau KSMA !". Inutile de préciser que les clients n'étaient pas ravi de l'entendre, et que les formations n'ayant pas eu lieu, les conducteurs-receveurs ne pouvaient pas l'arrêter.
Bonne après-midi,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:43, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Bonsoir,
Petit point sur les installations. Le 72 a été équipé le 25 Mars, le 73 le 26 Mars. Pour des circonstances assez mystérieuses, nous avons été amené à changer de bus sur la 3 et j'ai pu constater que le 76 était aussi équipé.
A noter que sur le 72, le petit point indiquant que le système fonctionne ne défilait pas...
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Mer 02 Avr 2014, 17:39, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Bonsoir,
Le 75 est désormais équipé, il ne reste plus que le 74 a être équipé pour que l'ensemble des GX327 soient dotés de Luciol. Je pense que cela devrait être fait rapidement, à moins qu'il n'est été remis en service aujourd'hui et que je n'ai pu le voir (probable). Remarque, cela va également faire un moment que je ne l'ai pas croisé. J'ai aussi également pu croiser le 72 sur lequel l'écran fonctionne désormais.
Du côté des GX317 et des 7700, les installations ont été stoppées. Peut-être que Keolis a choisi d'équiper en priorité les GX327 pour faire des tests du fonctionnement sur les lignes C, permettant de ne pas entrer tout le réseau, les autres véhicules n'étant pas affecté à une seule et unique ligne. De plus, les autres véhicules nécessite un double écran, et peut-être que cela met plus de temps à être fabriqué. Je pense en tout cas que le 21 devrait également être prochainement équipé, étant donné que son aménagement intérieur est similaire à celui des GX327.
Bonne soirée,
O530C2
PS : Premier message mis à jour.
Le 75 est désormais équipé, il ne reste plus que le 74 a être équipé pour que l'ensemble des GX327 soient dotés de Luciol. Je pense que cela devrait être fait rapidement, à moins qu'il n'est été remis en service aujourd'hui et que je n'ai pu le voir (probable). Remarque, cela va également faire un moment que je ne l'ai pas croisé. J'ai aussi également pu croiser le 72 sur lequel l'écran fonctionne désormais.
Du côté des GX317 et des 7700, les installations ont été stoppées. Peut-être que Keolis a choisi d'équiper en priorité les GX327 pour faire des tests du fonctionnement sur les lignes C, permettant de ne pas entrer tout le réseau, les autres véhicules n'étant pas affecté à une seule et unique ligne. De plus, les autres véhicules nécessite un double écran, et peut-être que cela met plus de temps à être fabriqué. Je pense en tout cas que le 21 devrait également être prochainement équipé, étant donné que son aménagement intérieur est similaire à celui des GX327.
Bonne soirée,
O530C2
PS : Premier message mis à jour.
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:43, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Bonsoir,
Le 64 a été remis en service aujourd'hui avec le SAEIV. Le GX 327 n°74 doit également être équipé, cependant, il est arrêté depuis un moment et je n'ai pu le vérifier...
L'installation sur les véhicules autres que les HeuliezBus GX327 a donc du recommencer, après une pause de près d'un mois sur les installations.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Salut,
Merci pour les infos
O530C2 : Sinon tu confirmes que j'ai trouvé la bonne voix de synthèse ?
Merci pour les infos
O530C2 : Sinon tu confirmes que j'ai trouvé la bonne voix de synthèse ?
Invité- Invité
Re: Le SAEIV de Navocap
C'est probable mais pas sûr, et je ne peux pas le vérifier exactement car le SIV ne fonctionne pas pour le moment.
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Bonsoir,
Le 65 est désormais équipé.
Du côté des conducteurs, je commence à avoir quelques retours. L'écran serait apprécié, bien qu'il soit trop gros et qu'il masque le champ visuel sur les Volvo et les Heuliez GX317 par le fait qu'il dispose d'une horloge visible et précise à la seconde, sans compter que tous les bus ont exactement la même heure du coup.
Le 65 est désormais équipé.
Du côté des conducteurs, je commence à avoir quelques retours. L'écran serait apprécié, bien qu'il soit trop gros et qu'il masque le champ visuel sur les Volvo et les Heuliez GX317 par le fait qu'il dispose d'une horloge visible et précise à la seconde, sans compter que tous les bus ont exactement la même heure du coup.
Cependant, l'écran est trop lumineux la nuit... Remarque, les conducteurs se sont bien habitués aux GX327, ils s'habitueront avec le SAEIV.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:44, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Bonsoir,
Les 66 et 67 sont également dotés de leur SAEIV. Je n'ai pas croisé le 68 aujourd'hui d'ailleurs, peut-être qu'il y est aussi parti.
Sinon, j'ai remarqué que dans les Volvo, il n'y a désormais plus de gingle lorsqu'on demande l'arrêt, c'est bien dommage car on ne sait plus si quelqu'un a déjà appuyé et les conducteurs doivent être vraiment vigilent sur ça étant donné qu'il n'ont plus que la petite lumière verte, qui n'est déjà pas très visible...
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Je peux t'assurer que ça fait du changement de ne plus avoir de dong (ou de dong-ding-ding-ding dans nos Citelis €5 ) mais les conducteurs sont habitués à nos Agora S qui n'ont pas de dong mais juste une lumière rouge qui est peu visible du fait que la lumière s'affaiblit. Et c'est plus dur pour les passagers qui appuient comme des dingues sur les boutons en croyant que l'arrêt demandé ne s'est pas enclenché !
Par contre, dans nos Cytios c'est différent !
Par contre, dans nos Cytios c'est différent !
Invité- Invité
Re: Le SAEIV de Navocap
Bonjour,
Hier j'ai croisé le 68 il est aussi équipé de SAEIV
Hier j'ai croisé le 68 il est aussi équipé de SAEIV
ryan35- Messages : 59
Localisation : Dinard (35) / St-Malo (35)
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Bonsoir,
Oui, il est équipé depuis Mardi.
Le 47 quand à lui l'ai depuis hier, si je suis la logique de Keolis, le 48 a dû être remis en service aujourd'hui et le 49 le sera demain, sauf que je n'ai pas pu les croiser.
Bonne soirée,
O530C2
Oui, il est équipé depuis Mardi.
Le 47 quand à lui l'ai depuis hier, si je suis la logique de Keolis, le 48 a dû être remis en service aujourd'hui et le 49 le sera demain, sauf que je n'ai pas pu les croiser.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:45, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Chouette !
Donc au final ils seront tous équipés en temps et en heure c'est cool !
Dites, j'ai une question, je sais pas si la réponse a été mentionnée je ne l'ai pas vue en tout cas.
Est ce que la totalité des bus roulant sur le réseau urbain en seront équipés ?
(C'est à dire , même les bus du dépôt Emeraude ? Citélis x3 et Citaro x2 )
Donc au final ils seront tous équipés en temps et en heure c'est cool !
Dites, j'ai une question, je sais pas si la réponse a été mentionnée je ne l'ai pas vue en tout cas.
Est ce que la totalité des bus roulant sur le réseau urbain en seront équipés ?
(C'est à dire , même les bus du dépôt Emeraude ? Citélis x3 et Citaro x2 )
Re: Le SAEIV de Navocap
Re-Bonsoir,
Oui, l'équipement sera installé d'ici 15 jours logiquement. Il faudra après le programmer entièrement, ce qui peut prendre du temps.
Il paraît que des tests en exploitation réelle sont en cours t que des données auraient été entrées dans le SAEIV, mais où en est-on vraiment, je ne sais pas.
Au niveau du parc équipé, seuls les bus n'étant pas proche de la réforme (S215SL, GX217) et appartenant à l'agglomération seront équipés, ce qui comprends :
- Les Heuliez GX317 n°46 à 49, 61 et 62
- Les Volvo 7700 n°63 à 68
- Les HeuliezBus GX327 n°71 à 76
- L'HeuliezBus GX127 n°21
- Le Dietrich Noventis 420 n°22
- Les 09 Mercedes O530 Citaro C2 - livraison vers le 15 Mai
- Les 02 HeuliezBus GX137 - livraison vers le 13 Juillet
- Les 03 minibus (Dietrich Noventis 420 ?)
- Les 08 Mercedes Intouro
Les Citaro, Tracer, S315NF et autres Citelis de Keolis Emeraude, tout comme les Recreo de TIV ne seront pas équipés, car promus à un remplacement prochain par des nouveaux véhicules appartenant à l'agglomération. A noter qu'une bonne partie de ces véhicules seront réformés (les Tracer et le S315NF récupérés chez Keolis Armor à Rennes...), tandis que les autres partiront... ailleurs.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:46, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Ah ben zut pour les Citelis et Citaro, ils étaient sympas en livrée KSMA ! Sinon l'agglo n'a pas peur d'assurer entièrement son service transport ?
Invité- Invité
Re: Le SAEIV de Navocap
On pourra encore les voir jusqu'en 2019 normalement, l'agglomération va en effet imposer aux sous-traitant de disposer de véhicules accessibles.
L'ensemble du service ne sera pas assuré par l'agglo, une partie sera toujours sous-traitée, sauf que l'ensemble du matériel appartiendra à l'agglomération.
Sinon, les 48 et 49 sont équipés, les 61, 62, 21 et 22 devraient l'être la semaine prochaine.
Bonne soirée,
O530C2
L'ensemble du service ne sera pas assuré par l'agglo, une partie sera toujours sous-traitée, sauf que l'ensemble du matériel appartiendra à l'agglomération.
Sinon, les 48 et 49 sont équipés, les 61, 62, 21 et 22 devraient l'être la semaine prochaine.
Bonne soirée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 18:46, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Le SAEIV de Navocap
Pour info le Noventis 420 n'est plus produit. Maintenant chez Dietrich c'est le City 21.
GX217- Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum